| Space Mountain : Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 10 Juil 2012 - 17:44 | |
| - Grailler a écrit:
- C'est long à expliquer, mais en gros : oui. Déjà parce qu'il y a plusieurs capteurs, et aussi en raison de pleins de sécurités qui sont rajoutés via l'ordinateur et tout ça. Il n'y a pas que des capteurs de position, il y a aussi des capteurs de vitesse et des capteurs de show. Donc si les capteurs ne sont pas d'accord entre eux, ça va s'arrêter automatiquement.
Bon, bien sûr, le risque 0 n'existe pas comme tout le monde le sait, et très récemment il y a eu un accident sur un coaster de type motorbike, le "pony express" a Knott's berry farm. Deux trains sont rentrés en collision car les capteurs avaient été recouverts de peinture lors de la construction... Donc un coaster neuf, et ils ont ouvert sans faire de tests?? (ou alors il n'y avait pas de passagers?) |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 10 Juil 2012 - 17:47 | |
| Je n'ai pas lu tous les détails, mais visiblement si il y avait eu des tests ; peut être que le train ne s'était simplement jamais arrêté à cet endroit, ou peut être que ce jour là il y avait moins de soleil et donc les capteurs avaient un comportement différent, je ne sais pas exactement !
Mais tu trouveras probablement plus d'explications sur le net. "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 10 Juil 2012 - 19:47 | |
| Je vais refaire Space lors de mon séjour du 23 juillet espère qu'il n'est plus brusque comme avant. |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 10 Juil 2012 - 20:44 | |
| - MickeyMouse's a écrit:
- Je vais refaire Space lors de mon séjour du 23 juillet espère qu'il n'est plus brusque comme avant.
Euh tout dépend de tes souvenirs, mais globalement, toutes les impressions des membres du forum vont dans le même sens: c'est de pire en pire. Mais bon, je ne voudrais pas te dégoûté avant que tu ne l'ai réessayé hein. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 10 Juil 2012 - 21:38 | |
| Moi en ce qui me concerne je l'ai fait le 2 juillet, (déjà, affiché 40 min, temps réel une heure... -_-") j'étais placé (comme par miracle ) au dernier rang du dernier wagon... J'ai vécu un CAUCHEMAR!! Sans le son Sans la tête... J'ai du m'assoir pendant une vingtaine de minutes pour récupérer mes esprits C'est pourtant pas le première fois que je le fais, mon père étant CM, j'ai bien du le faire une cinquantaine de fois depuis l'ouverture de Mission 2, je n'avais jamais ressenti ça. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 11 Juil 2012 - 15:02 | |
| - junior a écrit:
- MickeyMouse's a écrit:
- Je vais refaire Space lors de mon séjour du 23 juillet espère qu'il n'est plus brusque comme avant.
Euh tout dépend de tes souvenirs, mais globalement, toutes les impressions des membres du forum vont dans le même sens: c'est de pire en pire.
Mais bon, je ne voudrais pas te dégoûté avant que tu ne l'ai réessayé hein. Non non t'inquiéte je demander comme ça par hasard |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 11 Juil 2012 - 17:05 | |
| Essayez de décoller la tête de l'appui-tête, voire même de la pencher un peu en avant lors de l'entrée du train dans le dôme (ce qui est le contraire de ce qui est demandé dans la vidéo d'instructions de sécurité, mais bon..), et vous pourrez constater que l'expérience sera déjà un peu moins brusque. |
|
| |
MickeyMouse's
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 11 Juil 2012 - 17:24 | |
| Oui j'ai déjà essayé, et c'est incontestablement plus confortable ; on évite les gifles avec le harnais, et les vibrations de l'appui-tête. Néanmoins, il est vrai que ce genre de posture, bien qu'elle soit globalement meilleure, demande aussi de l'anticipation.
Mais faites votre propre expérience, et vous verrez, je sors d'ailleurs cette petite "technique" d'une CM, qui était montée à côté de moi lors de mon dernier séjour, elle avait même quasiment la tête dans les genoux ! lol |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 11 Juil 2012 - 17:55 | |
| C'est une bonne technique à condition de connaitre un minimum le layout, car il y'a des moments ou il vaut mieux que la tête sois dans l'axe du corps, notamment l'entrée du sidewinder ou l'on prend près de 5Gs ou encore le virage après le corckscrew. Ayant déjà fait l'attraction avec la tête en avant non-stop, j'ai trouvé ces passage désagréable voir douloureux pour la nuque dans cette position. "My logic is erratic !" |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mer 11 Juil 2012 - 19:26 | |
| - Festi'val a écrit:
- Oui j'ai déjà essayé, et c'est incontestablement plus confortable ; on évite les gifles avec le harnais, et les vibrations de l'appui-tête. Néanmoins, il est vrai que ce genre de posture, bien qu'elle soit globalement meilleure, demande aussi de l'anticipation.
Mais faites votre propre expérience, et vous verrez, je sors d'ailleurs cette petite "technique" d'une CM, qui était montée à côté de moi lors de mon dernier séjour, elle avait même quasiment la tête dans les genoux ! lol Où est le plaisir là-dedans aussi ? J'avais déjà fait cette technique mais on a la nuque et le coup tendus car on se bloque pour éviter que la tête ne retouche le siège et c'est pas forcément bon car on peut se faire un torticolis comme ça :-/ C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1862 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 12 Juil 2012 - 12:40 | |
| ben moi j'ai trouvé la solution.... Je ne le fais plus lol.... et ca marche plus de giffles, de mal de tête etc, le top donald.... |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 12 Juil 2012 - 16:18 | |
| - donald a écrit:
- ben moi j'ai trouvé la solution.... Je ne le fais plus lol.... et ca marche plus de giffles, de mal de tête etc, le top
donald.... Oui voila, j'ai opté aussi pour cette solution depuis quelques temps aussi ! Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 12 Juil 2012 - 19:41 | |
| Franchement, demandez le premier rang. On n'a quasi pas de baffes. C'est bien plus simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 9:41 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Franchement, demandez le premier rang. On n'a quasi pas de baffes. C'est bien plus simple
Donc faut connaitre, ou être initié pour que l'experience soit agréable? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 10:02 | |
| Je dis pas le contraire, je donne juste un conseil à ceux qui disent ne plus faire l'attraction
Mais c'est clair que les nouveaux harnais sont attendus avec impatience ! |
|
| |
mouse
Âge : 25 Messages : 620 Localisation : L'Isle-Adam Inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 11:51 | |
| Je sens que bientôt il va falloir faire des études pour être apte a monter dans Space Mountain sans ce faire mal ...
Instagram : https://www.instagram.com/sam_bukowski/ |
|
| |
JamiroSystem
Âge : 38 Messages : 356 Localisation : Paris / Cannes Inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 12:58 | |
| Me suis jamais fait mal sur Space, même si des arrêts brusque me cognent la tête, mais je suis toujours bien calé. |
|
| |
MickeyMouse's
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 13:24 | |
| Vive les nouveaux harnais, j'espère que ça sera mieux avec, et surtout !!!! surtout !!!!! que ça soit moins brusque, certes c'est une attraction à sensations fortes mais ça pourrais être moins brusque. |
|
| |
Alex59251
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 16:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! voila malgré mes 25 ans je vais bientot faire space mountain 2 ^^ pendant longtemps n'étant pas adepte de ce genre d'attractions je passe au delàs de mes appréhensions et je vais de plus en plus dans ce genre d'attractrions mais c'est le début et donc après avoir fait en fevrier dernier indiana jones , je vais bientot faire space mountain 2 et j'aurais enfin fait toutes les attractions du parc héhé ! mais avant afin de me rassurer entre guillemets je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer l'intégralité du parcours si vous avez des photos ? vidéos ? croquis ? plan ? afin de me permettre d'être à l'aise =)
merci =) |
|
| |
JamiroSystem
Âge : 38 Messages : 356 Localisation : Paris / Cannes Inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 16:18 | |
| Malgré tes 25 ans, c'est au même âge que je l'ai fait pour la première fois aussi (ça fera un an le 14 octobre^^)
Ne t'inquiète pas, pas besoin d'avoir de croquis ou autre, laisse-toi bluffer par les décors, car quand je l'ai fait, j'étais super surpris par la beauté des projections^^.
En même temps ayant fait Rock and roller (mon premier looping) en matinée, du coup la grosse pression était déjà terminé xD |
|
| |
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 16:47 | |
| - JamiroSystem a écrit:
Ne t'inquiète pas, pas besoin d'avoir de croquis ou autre, laisse-toi bluffer par les décors, car quand je l'ai fait, j'étais super surpris par la beauté des projections^^.
Ah, il y a des décors dans Space Mountain Mission II ? Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !" |
|
| |
M@x
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 18:32 | |
| J'avoue que les décors dans Space Montain II ne sont pas terribles, surtout la journée ... par contre si vous le faites le soir, vos yeux seront habitué au noir et franchement on le redécouvre! Il y a tant de projections en fait! Et en ce qui concerne le mal de tête ou autre dans space moutain, perso j'ai jamais eu vraiment mal ... enfin si quand je le fais plus de 3 fois d'affilé j'ai mal à la tête , mais bon c'est normal. Après si on le change pour qu'on s'y sente aussi bien que dans une voiture sur une autoroute, alors ça n'a plus aucun intérêt de faire des sensations fortes ... Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 18:45 | |
| Lors des 1er tours tu vois pas trop les décors de toute façon, pas plus que tu n'entends si la musique fonctionne ou pas |
|
| |
M@x
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 13 Juil 2012 - 19:41 | |
| C'est vrai, et pour la musique aussi, en fait si on n'a fait cette attraction uniquement sans musique, on a pas vraiment l'impression qu'il manque quelque chose. Ce qui est horrible c'est de l'avoir vécu avec de la musique puis de le refaire sans. Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur! |
|
| |
|