AccueilSpace Mountain : Mission 2 - Page 10 VideSpace Mountain : Mission 2 - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Space Mountain : Mission 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
victorbob

victorbob

Masculin
Âge : 31
Messages : 215
Localisation : Saint Just en Chaussée
Inscription : 21/08/2009

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Dim 13 Mai 2012 - 16:25

Je l'ai fait il y a une semaine et demi environ et j'en suis ressorti avec un mal de tête horrible... mes amis aussi alors qu'on le fait souvent là c'était le pire passage dans le SM... vivement que les trains soient changés ou améliorés !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 3:20

Peut-être que tout ça serait arrangé pour la rehab de juin. Merci pour le tuyau, j'irais le faire le soir Wink


Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 14:56



2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 15:06

Raiden a écrit:
Signez !

http://www.change.org/petitions/disneyland-paris-bring-back-the-moon-to-space-mountain

Et faîtes tourner!

Même si j'y crois pas trop mais bon... P.GAS disait être à l'écoute des fans...


Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Yper_peter_pan14Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Fronti10Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Prod10Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 16:30

Déjà essayé de nombreuses fois, des tas de personnes ont tenté le coup, mais jamais rien... Mais bon je vais pas me plaindre, je suis du même avis, donc je vais signer Wink Faut pas baisser les bras.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
ToonsCoaster

ToonsCoaster

Masculin
Âge : 27
Messages : 840
Localisation : Oise (60)
Inscription : 16/04/2011

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 17:07

Soyons honnêtes ce n'est pas une pétition qui va nous faire revenir DLTALL, comme l'as dit Damien, plusieurs pétitions on déjà été faites et ça n'as rien changé.


Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Cz5e
Run to the hills! Run for your lives!


Dernière édition par ToonsCoaster le Lun 4 Juin 2012 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ToonsCoaster
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 17:14

Ah bah un bon enchainement sur ce que je voulais dire, j'ai fais une petite découverte hier dans SM en ce qui concerne une trace du passé de Discovery Mountain :

Pour ceux qui le savent, l'ancien nom de l'attraction était Discovery Mountain (vive mon pseudo ^^), changé quelques semaines avant l'ouverture en SM, d'où la présence de multiples logos "DM", notamment sur le petit pont que l'on traverse au dessus du bassin du Nautilus, ou encore au dessus des vitrines des affiches.

De 1995 à 2005, le nom Discovery Mountain était encore présent sur les consoles de Dispatch en gare, ainsi que sur le panneau de contrôle de la Tour (est-il encore présent celui là ? Si un CM pouvait confirmer mais il me semble que non). Dorénavant, le panneau des consoles a été changé en 2005 avec le nouveau nom de l'attraction.

Petite photo de l'ancienne gueule des consoles de dispatch en gare :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Discoverymtn

Mais dans le canon hier, la console de catapultage et de zone du canon (sur la droite si vous êtes assis au premier rang) était ouverte et surprise : un beau logo "Discovery Mountain" ^^ (je pense que cette console a un rapport avec le catapultage puisque qu'une LED verte s'est allumée pile au moment où la catapulte s'est foutue sous le train)

Voila une petite découverte qui ne sert pas à grand chose mais sympa à notifier !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 17:28

Bonsoir, a t'on des nouvelles concernant notre bon vieux recul et la fumée du canon? Il y avait des tests il n'y a pas si longtemps que sa . Est'ce qu'un cast pourai me renseigner ? Pour info j'étais allé à space en avril,le canon était en position haute et j'y suis retourné en mai et là position basse. C'est étrange... scratch


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 21:29

Discovery Mountain a écrit:

De 1995 à 2005, le nom Discovery Mountain était encore présent sur les consoles de Dispatch en gare, ainsi que sur le panneau de contrôle de la Tour (est-il encore présent celui là ? Si un CM pouvait confirmer mais il me semble que non). Dorénavant, le panneau des consoles a été changé en 2005 avec le nouveau nom de l'attraction.
Petit cadeau exclu pour toi (j'ai du rogner un peu l'image pour pas trop en dévoiler !!) :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Consol11

(donc oui ça a été modifié !) D'ailleurs ça a surtout été fait pour modifier d'autres éléments lors du passage de DLTALL à Mission 2, mais bon là on s'éloigne un peu du sujet et ça mériterait un post entier !
À noter par contre que les consoles Dispatch elles par contre n'ont pas changé, c'est juste le "décor" qui a été modifié !
J'ai même modélisé une partie de la console Tour pour ma simulation :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Diodes10


Discovery Mountain a écrit:

Mais dans le canon hier, la console de catapultage et de zone du canon (sur la droite si vous êtes assis au premier rang) était ouverte et surprise : un beau logo "Discovery Mountain" ^^ (je pense que cette console a un rapport avec le catapultage puisque qu'une LED verte s'est allumée pile au moment où la catapulte s'est foutue sous le train)

Il arrive effectivement que cette console soit ouverte (elle ne devrait pas l'être !!)...en fait c'est simplement l'une des consoles de zones, comme on en trouve 7 autres sur le parcours. Elle sert simplement à valider les zones le matin ou après une panne, ou bien à la maintenance pour intervenir. C'est en gros les même qu'on retrouve partout.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 4:21

Grailler a écrit:
Discovery Mountain a écrit:

De 1995 à 2005, le nom Discovery Mountain était encore présent sur les consoles de Dispatch en gare, ainsi que sur le panneau de contrôle de la Tour (est-il encore présent celui là ? Si un CM pouvait confirmer mais il me semble que non). Dorénavant, le panneau des consoles a été changé en 2005 avec le nouveau nom de l'attraction.
Petit cadeau exclu pour toi (j'ai du rogner un peu l'image pour pas trop en dévoiler !!) :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Consol11

(donc oui ça a été modifié !) D'ailleurs ça a surtout été fait pour modifier d'autres éléments lors du passage de DLTALL à Mission 2, mais bon là on s'éloigne un peu du sujet et ça mériterait un post entier !
À noter par contre que les consoles Dispatch elles par contre n'ont pas changé, c'est juste le "décor" qui a été modifié !
J'ai même modélisé une partie de la console Tour pour ma simulation :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Diodes10


Discovery Mountain a écrit:

Mais dans le canon hier, la console de catapultage et de zone du canon (sur la droite si vous êtes assis au premier rang) était ouverte et surprise : un beau logo "Discovery Mountain" ^^ (je pense que cette console a un rapport avec le catapultage puisque qu'une LED verte s'est allumée pile au moment où la catapulte s'est foutue sous le train)

Il arrive effectivement que cette console soit ouverte (elle ne devrait pas l'être !!)...en fait c'est simplement l'une des consoles de zones, comme on en trouve 7 autres sur le parcours. Elle sert simplement à valider les zones le matin ou après une panne, ou bien à la maintenance pour intervenir. C'est en gros les même qu'on retrouve partout.

Oui je me suis mal exprimé quand je parlais de changement de console, c'est juste la plaque qui sert de chassis aux différentes boutons qui a été changée pour les consoles de dispatch ! Par contre, pour celle de la Tour (merci pour la photo au passage), je viens de comparer par rapport à une photo de l'ancienne, et apparemment, c'est la même chose également, car les bouton sont identiques dans leur dispositions (peut-être ont-il été juste changés pour faire neuf), juste le panneau a changé, peut-être ont ils effectivement rajoutés quelques boutons, mais j'en doute car par rapport à SM premier du nom, la seule "nouveauté" en ce qui concerne le circuit est l'ajout de portes en gare.

Voici la tronche de la console avant (cette photo est facilement trouvable sur Lifthill.net, elle peut paraitre backstage mais il ne faut pas exagérer non plus^^) :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Spacem10


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 6:00

Citation :
mais j'en doute car par rapport à SM premier du nom, la seule "nouveauté" en ce qui concerne le circuit est l'ajout de portes en gare.
Tu parles des portillons qui bloquent l'accès au quai lorsqu'il n'y a pas de train ? Parce que ces portillons ont été installés avant 2005 Wink


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 7:57

Damien45 a écrit:
Citation :
mais j'en doute car par rapport à SM premier du nom, la seule "nouveauté" en ce qui concerne le circuit est l'ajout de portes en gare.
Tu parles des portillons qui bloquent l'accès au quai lorsqu'il n'y a pas de train ? Parce que ces portillons ont été installés avant 2005 Wink

Faux ! Ces portillons ont été installés pendant la fermeture de 3 mois permettant le passage de De la Terre à La Lune à Mission 2, je peux te le dire car j'ai fais DLTALL un jour avant sa fermeture (je n'ai pu assister à la journée Last Chance... Dommage) , et il y avait toujours les vieilles barrières marrons en biais ! Ces portillons étaient d'ailleurs, je m'en rappel, annoncé comme une" méga nouveauté" sur les forums avant le passage à Mission II, alors que tous les coasters du parc en étaient équipés avant SM Wink

Preuve : la photo n'est pas datée mais je peux t'assurer que celle-ci est issue du dernier voyage de DLTALL (un fan de photomagiques s'était amusé à prendre en photo le tout dernier train lors de son entrée en gare, le 17 janvier 2005) :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 DSC01748


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 8:03

Exact ! Ces portillons ont installé pendant le passage de SP à Mission 2 ! J'y étais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 31
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 8:20

Au temps pour moi alors ^^ Il me semblait qu'ils avaient été installés un peu avant Mission 2. Mais comme en témoigne la photo que tu as posté, à la toute fin de Dltall ils n'étaient pas encore là (en plus on voit bien que le train est pré-équipé pour M2 avec les nouveaux appuies-tête / harnais)


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
karo02



Messages : 4
Inscription : 23/01/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 8:47

perso ce qui me dérange dans le Sm c'est d’être dans le noir, deja qu'il est gentillet mais dans le noir je suis a la limite de piquer une sieste, alors une réhabilitation ne serai pas du luxe surtout si cela permet d'avoir quelque sensation en plus, le visuelle tout au long du "voyage" compte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 8:53

Discovery Mountain a écrit:


Oui je me suis mal exprimé quand je parlais de changement de console, c'est juste la plaque qui sert de chassis aux différentes boutons qui a été changée pour les consoles de dispatch ! Par contre, pour celle de la Tour (merci pour la photo au passage), je viens de comparer par rapport à une photo de l'ancienne, et apparemment, c'est la même chose également, car les bouton sont identiques dans leur dispositions (peut-être ont-il été juste changés pour faire neuf), juste le panneau a changé, peut-être ont ils effectivement rajoutés quelques boutons, mais j'en doute car par rapport à SM premier du nom, la seule "nouveauté" en ce qui concerne le circuit est l'ajout de portes en gare.

Voici la tronche de la console avant (cette photo est facilement trouvable sur Lifthill.net, elle peut paraitre backstage mais il ne faut pas exagérer non plus^^) :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Spacem10

Alors en fait oui en regardant la photo de la console dispatch c'est vrai que j'avais complètement oublié les portillons donc oui elles ont été modifiées !
Maintenant pour la console Tour, il y a bien eu un changement, et c'est bien lié au passage de DLTALL à Mission 2 ! Regarde en bas vers la droite sur ta photo...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 8:58

Je suis très observateur, mais là je sèche ^^


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 9:02

Bon ok j'arrête le suspens : lors du passage à Mission 2, outre les portillons, il y a quand même eu d'autres modifications : modifications des garages, changement des effets, et surtout modification du launch.
Comme vous le savez, avant il pouvait y avoir 5 trains simultanément, maintenant il ne peut y en avoir plus que 4.
Déjà qu'avec 4, on galère pas mal pour éviter les intrusions, alors imaginez avec 5 c'était mission : impossible !
Du coup, les casts de DLTALL disposaient d'un outil supplémentaire : la dispatch de launch (si je lis bien et si je me rappelle bien du nom !) : c'est eux qui choisissaient, en fonction de où étaient les différents trains, quand le train allait être catapulté !
Aujourd'hui ce bouton n'existe plus, et les trains sont catapultés automatiquement. Ce bouton a été remplacé par "l'empêche de launch" (toujours très drôle à dire), qui permet de retarder le launch sans avoir à faire un arrêt d'urgence (par exemple, si quelqu'un filme...)


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 9:10

Grailler a écrit:
Bon ok j'arrête le suspens : lors du passage à Mission 2, outre les portillons, il y a quand même eu d'autres modifications : modifications des garages, changement des effets, et surtout modification du launch.
Comme vous le savez, avant il pouvait y avoir 5 trains simultanément, maintenant il ne peut y en avoir plus que 4.
Déjà qu'avec 4, on galère pas mal pour éviter les intrusions, alors imaginez avec 5 c'était mission : impossible !
Du coup, les casts de DLTALL disposaient d'un outil supplémentaire : la dispatch de launch (si je lis bien et si je me rappelle bien du nom !) : c'est eux qui choisissaient, en fonction de où étaient les différents trains, quand le train allait être catapulté !
Aujourd'hui ce bouton n'existe plus, et les trains sont catapultés automatiquement. Ce bouton a été remplacé par "l'empêche de launch" (toujours très drôle à dire), qui permet de retarder le launch sans avoir à faire un arrêt d'urgence (par exemple, si quelqu'un filme...)

Merci pour cette explication, effectivement, c'était impossible à voir sur la photo ^^ En tout cas, pour l'histoire du catapultage, j'ai connu, toujours dans les derniers jours de Space Mountain DLTALL, il y avait des tests avec un catapultage en bas du canon (c'était au moins de décembre), c'était assez surprenant car la musique de l'époque sautait une piste (le découpage de la bande son entre le premier arrêt dans le canon et la traquetage jusqu'en position de lancement). Il en était de même toute la journée le 17 janvier 2005 (petite vidéo ici : https://www.dailymotion.com/video/x4auiv_catapultage-bas-du-canon_tech)


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 9:54

Pas de portillons avant 2005?
Ah je suis étonné, c'est quand même dangereux...!
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 10:00

Fredd a écrit:
Pas de portillons avant 2005?
Ah je suis étonné, c'est quand même dangereux...!

Je n'ai pas les dates en tête, mais BTM et Indiana Jones n'en n'ont pas eu non plus pendant un assez long moment également !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 10:05

Indy aussi? ah je savais pas
Pour btm j'avais suivi la réhab sur l'ancien dcp...!
Je dirais 2006 ou 2007 à vue de nez...
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 10:09

Fredd a écrit:
Indy aussi? ah je savais pas
Pour btm j'avais suivi la réhab sur l'ancien dcp...!
Je dirais 2006 ou 2007 à vue de nez...

2006 pour BTM (vérification faite sur Google), mais Indy je ne sais pas, ça doit-être avant même je dirai que BTM


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 12:47

A propos des appuis tête je me permet de faire un petit historique (je me refaire aux photos)

_1995-1997 première version des harnais sans appuis tête (pas le top mais à cette époque le ride était encore correct).

_1997-2002 seconde version avec des appuis tête bien rembourrés!(ils étaient marrons).

_2002-2005 troisième version d'appuis tête (les mêmes que ceux que l'on a maintenant).

Voili voilou petit historique des appuis tête sur SMDLTALL. Je le répète je me refaire aux photos donc corrigez moi si je me trompe.


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Horlog11Mar 5 Juin 2012 - 14:27

Robin magix a écrit:
A propos des appuis tête je me permet de faire un petit historique (je me refaire aux photos)

_1995-1997 première version des harnais sans appuis tête (pas le top mais à cette époque le ride était encore correct).

_1997-2002 seconde version avec des appuis tête bien rembourrés!(ils étaient marrons).

_2002-2005 troisième version d'appuis tête (les mêmes que ceux que l'on a maintenant).

Voili voilou petit historique des appuis tête sur SMDLTALL. Je le répète je me refaire aux photos donc corrigez moi si je me trompe.

Je suis d'accord que de 95 à 97, il n'y avait pas d'appuies têtes et de cales têtes :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Petit_37728

Ensuite, ont été ajoutés à partir de 1997 ces appuis têtes rembourrés qui étaient très efficaces (mais ils s'usaient vite) :
Space Mountain : Mission 2 - Page 10 Traindltall0

Par contre, pour la date, je ne suis pas d'accord, car en 2003 et en 2004, ces appuis tetes étaient encore présents. Les derniers appuis têtes (qui sont sur M II encore) ont commencé a être installé sur certains trains à partir de la mi 2004 environ :

Space Mountain : Mission 2 - Page 10 DSC01748


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Space Mountain : Mission 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt pour un Space mountain : mission 3-mission to Mars ?
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-