| Space Mountain : Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 19 Mar 2012 - 18:38 | |
| Merci beaucoup pour ces informations mister disney Je commence vraiment à reprendre espoir concernant notre Space, sa fait vraiment plaisir de voir que WDI se préoccupe de son état Et maintenant on saura commenr appeler les parties mobiles du canon "My logic is erratic !" |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jo-Ker
Âge : 31 Messages : 538 Localisation : Basse-Ham (Moselle 57) Inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 22 Mar 2012 - 11:54 | |
| Vu sur Facebook a l'instant, le recul du canon est en marche ! En espérant que ca dure ! Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Coaster2008
| |
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 22 Mar 2012 - 13:29 | |
| Pouin pouin pouin pouiiiinnnn.
Après c'est peut-être des tests... « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Xelaminus08
Messages : 11 Localisation : Marne La Vallée Inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 22 Mar 2012 - 13:45 | |
| Bonjour à tous. Le recul du canon est en test après avoir eu des réparations hier (je travaillait dessus) aujourd'hui c'est le moment des tests car après plusieurs année de non fonctionnement le canon à mal vécu. Donc si tout ce passe bien, le recul va refonctionner et pour la fumer ça seras dans un second temps ( quand le recul refonctionneras). |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 22 Mar 2012 - 14:57 | |
| Bonne nouvelle alors ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Dean Thomas
Âge : 32 Messages : 321 Localisation : Paris Inscription : 06/01/2008
| Sujet: 1 Jeu 22 Mar 2012 - 15:24 | |
| - Xelaminus08 a écrit:
- Bonjour à tous. Le recul du canon est en test après avoir eu des réparations hier (je travaillait dessus) aujourd'hui c'est le moment des tests car après plusieurs année de non fonctionnement le canon à mal vécu. Donc si tout ce passe bien, le recul va refonctionner et pour la fumer ça seras dans un second temps ( quand le recul refonctionneras).
Quelle bonne nouvelle ! Si c'est opérationnel le 1er, je sens que je vais rester devant le canon un moment, avec des étoiles dans les yeux ! =) Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement) Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube |
|
| |
davijon
Âge : 44 Messages : 46 Localisation : Toulouse Inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 22 Mar 2012 - 18:39 | |
| Ça fait plaisir quand des techniciens nous expliquent un minimum ce qui ce passe : ca évite de psychoter sur les théories les plus fantaisistes que l'on retrouve ici trop souvent... |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 22 Mar 2012 - 20:49 | |
| - Jo-Ker a écrit:
- Vu sur Facebook a l'instant, le recul du canon est en marche ! En espérant que ca dure !
Bonsoir, je suis la fameux facebookeur ^^ En effet j'arrive vers space mountain et je crois voir le canon bouger :O j'ai cru que c'était une illusion puis je regarde le prochain lancement et la! le recul fonctionne! j'ai immédiatement poster sa!! puis je m’apprêter a faire une vidéo et la ... hélas les choses ne sont pas toujours ce quelle paraissent... le canon ne reculs deja plus mais bon je l'ai vu fonctionner hahaha apart sa SM est très en forme !!!! on va dire 85% des effet refonctionnent sa fait plaisir!! voila les news du jeudi ^^ Ma page Facebook |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 23 Mar 2012 - 3:27 | |
| Comme je vous l'ai deja dit .Si vous pouvez ,il faut venir le jour du press event pour avoir un Space mountain pas mal .Le 30 mars aussi ,ça devrais le faire. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Jeu 29 Mar 2012 - 23:54 | |
| (Sur le parc aujourd'hui) et le recule fonctionne toujours pas mais le canon toujours en position haute. Sinon comme la dernière fois pas mal d'effets fonctionnent dont les gyrophares avant la photo Ma page Facebook |
|
| |
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 30 Mar 2012 - 0:19 | |
| Les gyrophares? Comme la plupart des effets ils marchent quelques jours puis il redeviennent H-S donc bon ! Bonne nouvelle pour le canon! J'aimerais revoir la fumée également. Run to the hills! Run for your lives! |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Ven 30 Mar 2012 - 10:58 | |
| Moi j'ai surtout envie de voir le recul, il n'a vraiment pas fonctionner longtemps. C'est pour moi l'effet qui a le moins fonctionné. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Dim 1 Avr 2012 - 23:21 | |
| JE viens de voir des vidéos des Space Mountain des autres Disneyland, c'est moi où les autres sont juste hyper nuls ? Avec ce truc tout blanc tout moche en extérieur et où on voit rien à l'intérieur ???
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en faire un ? Parce que de ce que j'en ai vu ça avait l'air minable à côté du nôtre... |
|
| |
Sargas
Âge : 31 Messages : 354 Localisation : Nyon Inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 2 Avr 2012 - 0:05 | |
| Je n'ai fait aucun autre Space Mountain mais je sais qu'ils sont beaucoup moins intenses que le notre et qu'ils ont une théma plus banale avec peut d'effets spéciaux. Par contre je crois que celui de WDW (j'en suis pas sur) a un show différent la nuit, une sorte de Rock'n'Roller coaster avec un light show et une musique rock. "My logic is erratic !" |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 2 Avr 2012 - 11:29 | |
| Pour avoir déjà vu des vidéos light-on des autres Space Mountain, j'ai envie de dire que ça a l'air de secouer autant que notre BTM. On a de la chance, on a le meilleur de tout les Space Mountain du monde en France. Et il faut dire que le notre au niveau du concept est unique au monde ! Rappelons tout de même que la version que nous avons en France ne fait pas partie de la série des Space Mountain. A l'origine, l'attraction devait s'appeler Discovery Mountain. Elle fût renommée en Space Mountain au dernier moment, pour deux raison : premièrement, les américains (qui ont conçu l'attraction) et les français n'auraient pas compris le mot "Discovery" de la même façon. Ensuite, les initiales auraient été DM. Beaucoup d'Imagineers relativement jaloux ont fait croire que Tim Delaney, directeur artistique de Discoveryland et chef de projet de De la Terre à la Lune, s'était approprié l'attraction sous le nom de "Delaney Mountain". C'est donc pour ces raisons que l'attraction fût renommée en Space Mountain - De la Terre à la Lune. Pour ma part, je ne compare pas notre Space Mountain avec les autres. Pour moi, ce sont des attractions totalement différentes, sur tout les points (si ce n'est le voyage dans l'espace). Il en va de même pour Disneyland Paris : ma passion pour Space Mountain n'a rien à voir avec celle de Disneyland. Ce sont deux passions distinct pour moi. Mais j'ai pas dit que j'aimais pas DLP, au contraire, c'est ma deuxième plus grande passion « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
ElCrevardo
Âge : 36 Messages : 53 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 2 Avr 2012 - 11:48 | |
| - Damien45 a écrit:
premièrement, les américains (qui ont conçu l'attraction) et les français n'auraient pas compris le mot "Discovery" de la même façon. Ensuite, les initiales auraient été DM. Beaucoup d'Imagineers relativement jaloux ont fait croire que Tim Delaney, directeur artistique de Discoveryland et chef de projet de De la Terre à la Lune, s'était approprié l'attraction sous le nom de "Delaney Mountain". C'est donc pour ces raisons que l'attraction fût renommée en Space Mountain - De la Terre à la Lune.
Il y a une interview de Tim Delaney où il explique que si le nom a été changé, c'est parce que "Space Mountain" était déjà une marque bien établie et parfaitement "bankable". Donc au final, c'est juste du marketting. Les imagineers jaloux c'est à mon avis juste du grand n'importe quoi ^^ |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 2 Avr 2012 - 16:15 | |
| C'est Tim lui même qui l'a affirmé lors d'une interview "On m'a reproché à plusieurs reprises de m'être attribué l'attraction, à cause des initiales DM, pour Delaney Mountain". Il faudrait que je retrouve le document... Ce que tu dis là, c'est la raison officielle qui a été donnée pour le changement de nom, mais il existe bel et bien d'autres raisons comme celles que j'ai rapportées un peu plus haut. Après c'est sur que Space Mountain ça passe mieux que Discovery Mountain. Le nom accroche d'avantage ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 2 Avr 2012 - 16:19 | |
| Par contre, j'attends que Zelka me dise en quoi SM était mieux ce week-end car il y avait l'event presse. pas de recul du canon, pas de fumée... |
|
| |
metalkrapo
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 2 Avr 2012 - 17:18 | |
| Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait SMM2, en grand déçu de DLTALL que je suis.
Hier j'ai eu l'impression de redécouvrir l'attraction. Je me souvenais de 2 météorites, d'un effet de boule à facettes, de 2 écrans et du tunnel en néons, j'ai été surpris de voir bien plus de météorites que ce dont je me souvenais, et des effets lumineux à l'entrée du tunnel.
Bon, c'est toujours pas DLTALL, mais c'était déjà un peu mieux.
Par contre, qu'est-ce que j'ai souffert... Les vibrations (si on peut encore appeler ça comme ça) sont insupportables. Actu krapo: Dexter |
|
| |
ElCrevardo
Âge : 36 Messages : 53 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 2 Avr 2012 - 17:50 | |
| @Damien : Ce que je te cite, c'est l explication de Tim D. lui meme lors de son interview au Season Passcast. (hyper instructive d'ailleurs, je suis en train de la retranscrire pour spacemountain.fr mais c'est loooong!). L'histoire de "delaney mountain" ça me parait juste trop gros pour changer le nom d'une attraction 1 mois avant l'ouverture. Et y aurait du y avoir des problemes pour Baxter Thunder Mountain à Frontierland du coup . Ca serait interessant de trouver l'interview integrale pour savoir si il l'a pas dit en plaisantant! |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 2 Avr 2012 - 18:17 | |
| Tu me préviendra quand tu auras fini de retranscrire l'interview, faut que je lise ça !
Tim l'a bien dit, mais comme je l'ai expliqué pour haut, c'est une raison parmi tant d'autres, aussi minime qu'elle puisse être. Mais comme tu l'as dit, il y avait des raisons bien plus importantes que celle-ci. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
|