ça aurait été sympa de le voir une fois ou deux comme ça mais bon j'aurais pas préféré quoi xD
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
J'avoue que j'ai jamais réfléchi à la question, ça aurait peut-être simplifié bien des choses, ils auraient tous vécu à Atlantica et Mélodie n'aurait pu eu besoin d'être coupée du monde de la mer
J'avoue que j'ai jamais réfléchi à la question, ça aurait peut-être simplifié bien des choses, ils auraient tous vécu à Atlantica et Mélodie n'aurait pu eu besoin d'être coupée du monde de la mer
Oui, mais, Melodie aurait du coup voulue visiter le Monde des Humain .... Que les Princesses peuvent être Difficiles !
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.
signature par littleharleen
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
J'ai voté non. Comme dit plus haut, ça n'aurait plus été l'histoire de la petite sirène, c'est l'héroïne qui est censée changer pour accomplir son rêve. Là Ariel pourra découvrir le monde humain à sa guise (ce qu'elle désire depuis toujours) et à son prince bien-aimé à côté d'elle: que demander de plus ?
Mais bon, je pense que si il l'aurait fallut, Éric aurait été prêt à se transformer en triton ^^
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
Non, parce que ça brise l'esthétisme du dessin animé. Pourquoi le prince devrait se réduire à se transformer en demi poisson ? Lol Alors que pour la sirène, c'est une évolution d'être entièrement humaine.
J'avais poser la question il y a 8 ans sur le site de Dialogus à la petite sirène , je me demandais qu'est-ce qui serait arriver si au lieu que la petite sirène serait devenu humaine elle aurait à la place décider de transformer le prince en triton au lieu qu'elle se transforme en humaine par Ursula , voilà la réponse qu'elle m'avait répondu :
"C’est la première fois que quelqu’un me fait remarquer que j’aurais dû faire transformer le prince en triton à la place de me transformer en sirène. Je ne suis pas d’accord avec ta manière de penser: tout d’abord, peut-être que tu admires les sirènes, mais je dois te signaler que tu es quelqu’un d’exceptionnel. Les autres humains trouvent généralement les sirènes répugnantes avec leur grossière queue de poisson. Le prince aurait été horrifié de devoir vivre parmi des monstres rebutants, et il n’aurait sans doute pas toléré sa propre apparence physique! De plus, je crois que le prince serait devenu fou si je l’avais changé sans son gré en triton. Penses-y un peu, si du jour au lendemain tu te réveillais en plein milieu de l’océan, entouré de gens inconnus et d’une fille poisson qui dit t’aimer, ne croirais-tu pas que tu nages en plein cauchemar? Il m’aurait détesté à mort, et jamais je n’aurais pu gagner son affection. Et puis, le prince aurait été si triste de quitter le royaume qu’il chérit tant sur terre; sans compter que j’aime moi aussi passer du temps là-haut. Bref, pour toutes ces raisons, je crois que j’ai bien fait de me transformer en humaine et non le contraire."
Non parce que Ariel souhaitait vivre sur terre. Donc, finalement elle n'aurait pas atteint son but premier qui était de vivre parmi les humains si Eric était venu vivre avec elle dans l'océan.
Oui, moi j'aurai bien aimé ! Surtout si ça aurait permis d'en découvrir un peu plus sur la sexualité des sirènes !
Nan, plus sérieusement j'aime la fin de "La petite sirène" comme elle est. Et ça permet enfin à Ariel de dire vraiment à son père ce qu'elle ressent pour lui : "Papa, je t'aime"...
wall-(e)
Âge : 34 Messages : 87 Localisation : dans les étoiles... Inscription : 31/03/2012
Eric le poisson, Eric le triton!!! mi prince, mi fruit de mer et pis quoi encore.... Ursula en Princesse entrain de vendre ses charmes sur un trotoir de Barbés??
Je pense que la fin comme elle est est beaucoup mieux. Après tout, Ariel voulait bien vivre sur terre, elle n'aurait surement pas été d'accord qu'Eric se transforme en triton. De plus, si Eric partait vivre sous l'eau, Max ne serait peut-être pas d'accord non plus de perdre son maître (le chien a aussi son mot a dire dans l'histoire).
Au final, je pense que tout le monde est content que ce soit Ariel qui aille rejoindre Eric
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
Dans le premier sachant que le rêve d'Ariel est de devenir humaine sa n'aurait pas eu de sens, mais dans la suite sa aurait été sympa de le voir prendre temporairement cette forme ^^
Dans le premier sachant que le rêve d'Ariel est de devenir humaine sa n'aurait pas eu de sens, mais dans la suite sa aurait été sympa de le voir prendre temporairement cette forme ^^
Quand j'ai lu la question j'ai pas du tout penser a une nouvelle fin pour la petite sirène, et en lisant vos commentaire je me suis demander "mais pourquoi tout le monde pense ça ? "
J'ai répondu oui, j'aurai aimé que le prince Eric se transforme en triton mais pas forcément pour y vivre. Je pense comme BriarRose, j'aurai tellement aimé qu'Eric se transforme en triton dans la suite pour aider Ariel à chercher Mélodie. Grimsby aurait pu gérer les recherches sur Terre et on aurait pu profiter un peu plus d'Eric Pis bon à la fin du premier, Eric n'allait surement pas partir et abandonner son royaume. Ariel a encore six sœurs pour gérer le royaume de la Mer, Eric... Ben on sait pas il est ptet fils unique (surement je pense ^^).
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
Moi je réponds NON, parce-que tout le film perdrait son charme et je vois mal Ariel faire tout ce qu'elle fait pour au final, retourner vivre dans l'océan...
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walt Disney