|
|
| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| | | | prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 14:19 | |
| Ce que j'ai aimé : -Les décors enneigés permettent de donner un coté plus "dessiné" que l'inutile photo-réalisme de Rebelle ou le gazon vert fluo en plastique de Raiponce. -J'ai été très agréablement surpris pour Olaf, vu sa tronche je m'attendais à un perso avec une voix grave cassé, limite clope au bec bien lourdo, et en fait on a plutôt droit à des cris tout droit sortis de "la cage au folle" qui m'ont fait mourir de rire. Donc personnalité à découvrir .... -Le logo ( en fr particulièrement ) est sublime avec les effets -l'humour est plutôt léger et enfantin, pas grossier, ni lourd, ni teenage-yeah à l'américaine -dans les photos, j'aime le fait qu'il y ai des motifs scandinaves ( voir même bavarois/autrichiens ) sur tout les costumes etc ça donne la seule touche unique à ce film, on peut noter aussi que les costumes sont assez différents de ce qu'on a habituellement.
Je n'ai pas aimé : -L'image de synthèse, pâte à modelé copie conforme de Raiponce me gonfle, alors qu'il y aurait tant à faire ( rappelons nous de l'intro de la vidéo du projet Rapunzel unbraided avec ce rendu peinture romantique ) -Le style globale, qui non seulement est très classique mais manque cruellement, de ce que l'on en voit pour le moment, de créativité alors que le sujet se prête à tout les délires. Par exemple, pourquoi ne pas avoir fait une Elsa daltonienne et avec des cheveux de glace ( reflet bleu ) , pourquoi en opposition ne pas avoir fait une Anna avec des cheveux rose ( reflet orange ), pareil pour les costumes, les autres perso c'est pareils, pourquoi ne sont-ils pas plus théâtraux, dramatiques etc etc Tout ce qu'on voit est beaucoup trop simple !! -Sven me laisse très indifférent mais en même temps je n'ai jamais accrochés au "side-kicks", je le trouve quelconque.
Bref ça fait quand même vraiment du bien d'enfin voir quelque chose. Il y aurait pas mal de chose à dire mais pour l'instant, on a un film qui à l'air d'être assez enfantin, assez simple quand nous attendions plus que jamais du mystère voir même de la noirceur, et de façon global on assiste à une volonté du studio de poser le style "Raiponce" comme nouvelle référence Disney, pour l'instant ça passe mais gare à la simplicité et au copié-collé abusifs.
Dernière édition par prince alio le Mar 18 Juin 2013 - 14:27, édité 2 fois |
| | | Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 14:22 | |
| J'adore! C'est exactement ce à quoi je m'attendais et contrairement à certains, Olaf me plait énormément! Il y a certes une petite ressemblance entre Sven et Maximus mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela! Hâte de voir la première vraie bande annonce! Disney... une passion, une vision, un art. |
| | | Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 14:35 | |
| - prince alio a écrit:
-Le style globale, qui non seulement est très classique mais manque cruellement, de ce que l'on en voit pour le moment, de créativité alors que le sujet se prête à tout les délires. Par exemple, pourquoi ne pas avoir fait une Elsa daltonienne et avec des cheveux de glace ( reflet bleu ) , pourquoi en opposition ne pas avoir fait une Anna avec des cheveux rose ( reflet orange ), pareil pour les costumes, les autres perso c'est pareils, pourquoi ne sont-ils pas plus théâtraux, dramatiques etc etc Tout ce qu'on voit est beaucoup trop simple !!
Heu ça par contre... Si ça avait été comme tu l'espérais, ça aurait été de très mauvais goûts... On est pas dans un manga avec des couleurs de cheveux improbables, mais dans un Disney quand même, le but est de faire des personnages auxquels ont peut ressembler aussi bien psychologiquement que physiquement. Pareil pour un sujet qui se prête à tout les délires comme tu dit, je ne vois pas pourquoi... C'est une adaptation d'un conte, je ne vois pas en quoi La Reine des Neiges est plus délirant que La Petite Sirène ou Blanche Neige... De plus, pour le côté dramatique, il a bien été dit que ce film serait poignant au niveau des sentiments! N'oublions pas que Elsa est "méchante par dépit", elle est rejetée, mal-aimée, et probablement jalouse de sa soeur qui, elle, n'a pas les pouvoirs que possède Elsa. Tout laisse à penser qu'il y aura énormément d'émotion. Nous avions été prévenue par Prince Kido, ce teaser n'allait pas représenter le film, mais plutôt proposer une approche différente afin de, déjà, plaire aux enfants. En fait, tout porte à croire que ce sera comme pour Raiponce: des bandes annonces et teaser pas forcément alléchants, mais un film très surprenant, dans le bon sens du terme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 14:40 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Il ne ressort que de cela un aspect comique, si les gens sont intelligent, lorsqu'ils verront le titre "La Reine des Neiges", ils verront que ces personnages là sont des seconds rôles et que ce teaser n'est pas représentatif du film
Sauf que les gens ne sont pas intelligents ! Dans tous les cas, hâte de voir la vraie bande-annonce. Elle sort quand d'ailleurs? (Désolée si je vous fais répéter) |
| | | Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| | | | prince alio
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 14:59 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- prince alio a écrit:
-Le style globale, qui non seulement est très classique mais manque cruellement, de ce que l'on en voit pour le moment, de créativité alors que le sujet se prête à tout les délires. Par exemple, pourquoi ne pas avoir fait une Elsa daltonienne et avec des cheveux de glace ( reflet bleu ) , pourquoi en opposition ne pas avoir fait une Anna avec des cheveux rose ( reflet orange ), pareil pour les costumes, les autres perso c'est pareils, pourquoi ne sont-ils pas plus théâtraux, dramatiques etc etc Tout ce qu'on voit est beaucoup trop simple !!
Heu ça par contre... Si ça avait été comme tu l'espérais, ça aurait été de très mauvais goûts... On est pas dans un manga avec des couleurs de cheveux improbables, mais dans un Disney quand même, le but est de faire des personnages auxquels ont peut ressembler aussi bien psychologiquement que physiquement. Pareil pour un sujet qui se prête à tout les délires comme tu dit, je ne vois pas pourquoi... C'est une adaptation d'un conte, je ne vois pas en quoi La Reine des Neiges est plus délirant que La Petite Sirène ou Blanche Neige... De plus, pour le côté dramatique, il a bien été dit que ce film serait poignant au niveau des sentiments! N'oublions pas que Elsa est "méchante par dépit", elle est rejetée, mal-aimée, et probablement jalouse de sa soeur qui, elle, n'a pas les pouvoirs que possède Elsa. Tout laisse à penser qu'il y aura énormément d'émotion. Nous avions été prévenue par Prince Kido, ce teaser n'allait pas représenter le film, mais plutôt proposer une approche différente afin de, déjà, plaire aux enfants. En fait, tout porte à croire que ce sera comme pour Raiponce: des bandes annonces et teaser pas forcément alléchants, mais un film très surprenant, dans le bon sens du terme. Allons un peu d'imagination très cher !! Les cheveux bleus n'auraient rien de manga ou autre, tout est possible dans l'art ! Regarde, trouves tu le personnage de mon tableau de mauvais gout parce qu'elle a les cheveux bleu ( bon bien sur je parle que des cheveux dans cette exemple ) http://www.aliochagouverneur.com/#!La-marionnettiste-/zoom/mainPage/image21ao ?? Ariel a les cheveux rouge pétant et l'Esprit de la nature dans " l'oiseau de feu" de Fantasia a les cheveux verts et c'est tout à fait poétique ! Je dit que ce sujet ouvre à tout les délire parce que pour une foi Disney à l'occasion de créer tout un univers sur le monde de la neiges, de l'hiver, de la glace, des flocons, des aurores boréales, des traineaux etc etc etc .. Quand les autre contes de façon général n'ont pas forcément un univers déjà posé ( à part peu-être "La petite sirène" et le monde aquatique ). Et puis de toute façon ça n'a pas pour but de nous ressembler, c'est de l''imaginaire, de la féérie et du rêve donc un peu plus de "délire" me semblerait bien venu
Dernière édition par prince alio le Mar 18 Juin 2013 - 15:04, édité 2 fois |
| | | Jojo 1808
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 15:03 | |
| Oui mais quand même... Là on a pas affaire a des esprits de la nature, mais à des filles "normales dont une anormale". N'oublions pas que le film se déroule certes dans un royaume imaginaire, mais qu'il se passe quand même dans notre monde, or à cette époque là, les colorations pour se teindre en bleu, ça existait pas... Non je trouve cette idée de très mauvais goûts et pas du tout approprié à l'univers Disney, encore moins celui des princesses. On peut très bien être imaginatif tout en restant dans la normalité,c 'est ce que je fais tout le temps... Après ce n'est que mon avis, et fort heureusement nos princesses n'ont pas les cheveux roses et glace!
Bon en tout cas maintenant je vais éviter ce topic, trop peur d'être mis au courant de quelque chose qui risquerait de ma gâcher le film lol |
| | | prince alio
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 15:15 | |
| Ah on n'a pas à faire à un esprit de la nature ??? Je croyais qu'Elsa était la reine des neiges, qui depuis qu'elle est petite fille a le pouvoir de contrôler la neige et la glace, je croyais qu'elle jeter un sort sur tout un royaume avec sa magie en contrôlant la nature !??! y'a plus lambda comme fille Bref mon idée est juste que tout ce qu'on a vu de "La reine des neige" est trop simple pour l'instant, enfin c'est ce que je pense |
| | | Jojo 1808
| | | | Percée
Âge : 26 Messages : 144 Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles. Inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 16:41 | |
| Je trouve les images magnifique et je me demande où vous voyez une ressemblence entre Anna et Raiponce (a par la 3D et les textures), moi je trouve que Anna ressemble à la fois à Jane de Tarzan et à je-sais-plus-comment-elle-s'appelle, l'héroine de un monstre à Paris de-je-sais-plus-quel-studio ^^. Bref, elle me plait ! Elsa on la voit quasiment pas, je trouve que ça entretient le mystère ! Kristoff, c'est pas mon type mais je trouve qu'il change des autres princes, ce qui est bien. Hans, je l'imaginait pas du tout comme ça (il devait pas être roux ?), il me parait bien gentil... Mais si je ne pense pas à ce que j'imaginais il me parait plutôt simpatique (bon, je pense qu'on peut oublier notre hypothèse de vrai coeur gelé, sauf si il cache bien son jeu ^^ ! Pour le teaser, Sven ressemble trop à Maximilien mais bon, si les autres persos diffèrent de Raiponce ça pourra passer. Olaf est tout mignon, je l'imaginais pas du tout comme ça ! Moi je l'aime bien, il me fait penser à Sid de l'âge de glace mais en moins... naïf/idiot/maladroit ? je sais pas vraiment, mais ce personnage me plait bien ! Je suis confiante pour ce DA ! (mais quand même, vivement la Bande Annonce !!!) " /> |
| | | ~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 17:41 | |
| Bon, je n'ai pas eu le courage de parcourir la trentaine de pages ( une dizaine par acquis de conscience tout de même ), et je ne sais pas si cela a grand intérêt, mais voici un petit gif de quelques secondes à peine : jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
| | | Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 17:50 | |
| - Citation :
- Et quand c'est bien fait ça peut être absolument génial (pensez à Kocuom qui voit john et pocahontas s'embrasser...)
On peut réagir en pétant un boulon comme lui, ou le prendre comme Charlotte. Dans La princesse et la grenouille, le triangle est celui de Charlotte/Naveen/Tiana (encore que là Charlotte voulait surtout se marier pour son titre) Tiana et Naveen ne l'oublient pas pendant qu'ils crapahutent ensemble (quitte à terminer une scène abruptement sur " Charlotte a trouvé la cavalier idéal.") . Mais Lottie, parce que sa meilleure amie est impliquée, renonce sans hésitation. Raiponce n'est donc pas le seul film précédent où un couple de personnages part ensemble d'un point A à B. Et apparemment sans forcément bien s'entendre au départ. Par contre on avait pas encore eu deux princesses jusqu'alors, ni deux princes. Et il semblerait même qu'il y aie deux méchants. (L'un étant Elsa, elle fait double emploi). Dans un autre registre, Les mondes de Ralph pratiquait aussi le doublon: Ralph et Félix qui sont deux héros, Calhoun et Vanellope qui sont deux héroïnes...et bien sûr, (je vous spoile pas depuis le temps là je crois) Sa sucrerie qui est un méchant qui n'en a vraiment pas l'air de prime abord, vive les changements d'apparence. Une fois de plus je trouve que La reine des neiges ne ressemble pas seulement à Raiponce. Rien à voir mais Anna est en... vert... Bien que Tiana et Mérida le soient déjà? On est loin du blanc pronostiqué (par moi en tout cas) à cause du thème hivernal, ou de l'orange qui aurait complété le spectre arc en ciel de couleurs des princesses selon certains. Bon au moins le noir sur tous ses costumes c'est inédit (habituellement réservé aux méchants) seule Aurore l'avait sur ses habits civils. J'en viens à me demander si je ne vais pas aimer Elsa plus qu'Anna. Diverses raisons à ça: j'aime les personnages incarnant l'hiver (j'ai déjà fait le costume d'une Reine des neiges selon le comics "Grimm fairy tales" et oui avec une combinaison intégrale bande de galopins) , parce que j'adore la neige et donc son pouvoir, parce qu'elle a aussi une particularité qu'elle cherche à cacher et qui à la fois une bénédiction et un fardeau, parce qu'elle finira célibataire (peut être? En tout cas au moins Mérida ne serait plus la seule.) . |
| | | Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 18:47 | |
| Ce petit teaser est sympathique. Dommage qu'il ne mise que sur l'humour. Ça permet quand même de découvrir deux personnages. Contente quand même que ça ne se retrouve pas dans le film au final. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
| | | GreG - 927
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 19:02 | |
| Whaaa j'adore l'image ou Elsa regarde Anna depuis son "balcon" et les "W" peut ête pour Winter non ? Par contre c'est sur que c'est pas ce film qui va me faire apprécier la CG, les personnages en plastique, les décors "printaniers" ressemblent à ceux de jeux vidéo et le style est très Raiponce (Anna est toujours un clone de Raiponce....) Après je pense que les adultes et les fans de Disney préfèrerons Elsa alors que les petites filles préfèrerons Anna. Sinon le teaser est sympa mais ça fait vraiment "Le mariage de Raiponce" avec la suite de gags, le moment mignon et la chute drôle. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
| | | Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10756 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 20:45 | |
| Autant je n'était pas très emballé par Olaf au départ, là j'ai trouvé le personnage plutôt sympa! (la fin m'a bien fait rire faut l'avouer). J'accroche moins à Sven, le caractère de toutou me rappel beaucoup trop Maximus, même si Sven semble plus foufou et sympa. Par contre les images dévoilées, Whaou! Surtout l'image avec Anna et Elsa! Hate de voir ça au cinéma! |
| | | Armilia
Âge : 40 Messages : 677 Localisation : Belgique Inscription : 11/06/2010
| | | | ~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 21:36 | |
| Je ne sais pas si cela a été dit mais de nouvelles voix ont été annoncées, notamment Santino Fontana ( le prince de Cendrillon dans le musical éponyme actuellement à Broadway ) qui doublera Hans.
http://movies.broadwayworld.com/article/Josh-Gad-Santino-Fontana-Join-Voice-Cast-of-Disneys-FROZEN-20130618 jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
| | | Invité Invité
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 23:17 | |
| Ouh là, mais vous critiquez une fois de plus gratuitement ! Perso, c'est le taser le plus drôle que j'ai vu depuis longtemps pour un film d'animation. A l'heure où Pixar est en panne sèche d'inspiration et enchaîne les suites sans intérêt réel, Disney nous pond un teaser digne des meilleurs courts-métrages Pixar. j'applaudis ! Moi, ça me donne envie |
| | | Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 18 Juin 2013 - 23:39 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Ouh là, mais vous critiquez une fois de plus gratuitement !
Perso, c'est le taser le plus drôle que j'ai vu depuis longtemps pour un film d'animation. A l'heure où Pixar est en panne sèche d'inspiration et enchaîne les suites sans intérêt réel, Disney nous pond un teaser digne des meilleurs courts-métrages Pixar. j'applaudis ! Moi, ça me donne envie Digne d'un des meilleurs courts-métrages Pixar? Tu plaisantes là? J'ai eu l'impression de voir l'une des aventures de Scrat ( L'Âge de glace) dans laquelle il essaie une nouvelle fois de récupérer son gland mais en plus ennuyeux! Franchement, ce n'est pas vraiment recherché! |
| | | Mr.Freddy
| | | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 19 Juin 2013 - 0:02 | |
| Moi, j'ai trouvé ça meilleur que ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé Olaf sympathique et j'aime le fait qu'il puisse se décomposer et se recomposer, cela promet des situations intéressantes. Quant aux gags, c'est amusant et jamais vulgaire, dans la ligne droite des gags des cartoons Disney des années '30 et '40. Vous, ça vous fait penser à L'Âge de Glace ? Moi, ça me fait penser à Bambi ou à Mickey Patine.
La seule déception reste Sven dont le comportement de chien rappelle trop celui de Maximus. Mais bon, relativisons, ça reste moins évident que les ressemblances entre Moustique/Mowgli, Kaa/Triste Sire, etc. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 19 Juin 2013 - 1:08 | |
| Hey je viens de voir le teaser ! Je me suis renseigné sur le projet dimanche seulement, et maintenant je dois dire que je suis plutôt enthousiaste Alors à propos du teaser. Je n'ai pas vraiment ri mais j'ai quand même beaucoup aimé : les gags se font tout en douceur, l'ambiance est tranquille, les personnages plutôt attachants.. J'aime beaucoup Olaf. Déjà j'aime l'idée qu'il puisse se reconstruire, je trouve ça assez bien trouvé Il a une bonne tête, et je pense qu'il sera très attachant, voir même (s'il est bien exploité) touchant. Par contre Sven... Le coup de l'animal qui se prend pour un autre sérieux c'est du vu et revu, c'était marrant une première fois maintenant faut se renouveler un peu... J'ai franchement adoré Maximus (l'un de mes animaux Disney favoris) mais là... Ils auraient pu nous faire un personnage drôle, tout en ayant une bonne dynamique et une belle histoire d'amitié avec Kristoff, mais non ce sera probablement le dindon de la farce, bête à manger des croquettes. Enfin, je continue d'espérer que je me trompe sur ce coup-ci. Sinon d'après les photos l'univers a l'air sympa, comme dis plus haut ça fait plus "dessiné" que Raiponce. Les paysages enneigés sont très jolis, la photo du royaume d'Elsa (ou d'Anna ? Anyway, la reine des glaces) me donne vraiment envie d'en voir plus, de même que le gif, qui montre d'assez jolis effets. Le trio Hans/Kristoff/Anna (ou Elsa ? Anyway, la Raiponce 2.0) m'a l'air super intéressant aussi Pleins de bonnes choses.. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
| | | |