| concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| |
| |
super-sugar
Âge : 25 Messages : 315 Localisation : à une tea party Inscription : 22/08/2012
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Ven 3 Mai 2013 - 17:38 | |
| Bon, allez, le sujet c'est "la nourriture", ça vous va ? Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Ven 3 Mai 2013 - 19:14 | |
| OK POUR LA NOURRITURE ! J'allais proposé un autre sujet mais tu as été plus rapide, TANT MIEUX ! Il faut faire revivre le topic ^^
Am Stram et moi-même, Gram (ou Gramy pour les intimes), avions un petit creux après s'être amusés dans la neige. Pendant que les autres villageois festoyèrent encore la survie de Jack et l'élimination de Oogie Boogie, sans un bruit, comme toujours, nous allions vers notre chez-nous. Car même si notre maître fût anéanti, notre refuge reste notre seul endroit où dormir. Petits garnements que nous étions, j'ai proposé d'aller voir dans le garde-manger de Boogie. Nous nous sommes régalés comme des petits goinfres. Nous l'avions eu notre pot de gelée de crapaud et nos saucisses ! Noua avons mangé toutes nos années de manque. Parce qu'il faut le dire, Oogie ne nous nourrissait pas vraiment bien.
Une fois la pense bien tendue, nous voulions prendre une marche de santé. Oui oui, une marche de santé, car nous étions bien ballonnés. En se promenant, nous avons vu une partie de la forêt enchantée que nous ne connaissions pas. Une porte nouvelle, ouvrant sur un monde encore plus fantastique que les autres, s'ouvrit à mon frère, ma sœur et moi. La porte ayant la forme d'un manège, comme on en voyait à ChristmasTown y était dessinée. Ayant soif d’aventure et de curiosité, nous y sommes entrés.
L'endroit était peuplé de jeunes garçons qui faisaient tout ce qu'ils voulaient. À la surprise de Stram, ma sœur, les garçons commençaient à manifester sa présence. Aucune fille n'était admise ici. Mais pourquoi donc ? Nous ne le savions pas, mais les règlements de la ville ont vite changés. Stram ne se laissait pas faire là-dessus. Alors nous avons continué de manger et boire en agréable compagnie. Les garçons fumaient le cigare, jouaient au billard et buvaient de la bière. Du moins, c'est ce qu'ils nous ont dit. Il se sont tous enfuis de leur maison, probablement à cause de leurs maîtres. La plupart en avaient deux chacun, et ils appelaient cela des parents. Nous leur avons expliquer notre situation, mais n'avaient pas l'air intéressés. Leur chef Crapule (du moins j'imaginais que c'était leur chef avec un nom pareil), nous a montré un coin où manger pleins de sucreries, de friandises, de pâtisseries, bref, mon paradis.
C'est alors que mon frère Am m'a soudainement arrêté. Stupéfaits, nous nous sommes rendu compte que tous les jeunes garçons commençaient à se transformer en âne. Je cracha ma bouchée et vite, nous nous sommes enfui de cet endroit, terrifiés, abandonnant les pauvres garçons derrière nous. Après tout ce que nous avions vécus, nous ne voulions pas plus de problèmes.
Par chance, les effets indésirables ne sont pas apparu sur nous. Retournant au village d'HalloweenTown, les autres habitants, n'ayant plus peur de nous, se sont approchés nous voyant blêmes, comme si le fantôme d'Oogie était survenu. Sans sortir un mot sur ce que nous avons découvert, nous nous refusions de manger quoi que ce soit pendant très longtemps.
Ce monde choquant était devenu notre petit secret. Nous avons barricadé cette porte pour que personne ne découvre son terrible secret.
Depuis ce jour, nous sommes devenu des enfants très calmes, au service d'autrui. Autrefois surnomés le Trio Infernal, nous sommes devenus les Triplets de Bellevie. Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
super-sugar
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Sam 4 Mai 2013 - 21:40 | |
| Je suis vraiment désolé pour mon a sence sur le topic, c'est juste que j'ai déménagé alors j'ai pas eu le temps. Le theme est super, merci Hydrangea et Gramy to texte est génial. |
|
| |
super-sugar
| |
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Mar 7 Mai 2013 - 22:52 | |
| Gramy ton texte est super, l'idée est vraiment originale, tes personnages bien exploités! Bon j'ai un premier texte pour ma première participation. J'espère que ça convient bien au sujet. (je le mets en citation pour que ça soit plus lisible et je précise que j'ai essayé de donner au personnage les mots lui correspondant pour raconter, dites moi si ça passe) - Citation :
- La nourriture, cela avait été le commencement, ça serait la fin.
Le sentiment de fatalité est lourd, mais je sens, au fur et à mesure que je les vois se rapprocher, que cette fois-ci je ne m'en tirerais pas. Je les ai rencontrées la première fois, lorsque mon plan n'avait pas encore raison d'être. Ma jalousie en revanche était déjà présente, ma solitude également. J'avais trouvé un endroit qui pensais-je rebuterait toute personne, afin de manger tranquillement le zèbre que je venais de tuer. Et c'est là qu'elles sont apparues, trois étranges créatures ricanantes: des hyènes! Ce qu'elles voulaient? Manger, évidemment. Elles avaient faim et mon gibier leur paraissait appétissant. Quand à moi, je n'étais qu'un lion jeune à l'apparence décharnée... Je ne ferais pas un grand adversaire.... Pensaient-elles! J'ai toujours dit que je n'appréciais pas la violence, et c'est le cas quand mon ennemi est plus fort que moi. Mais je disposais d'armes plus subtiles: mon intelligence et ma diplomatie. Ainsi, je n'eus aucune difficulté à venir à bout de ces, comme se plait à les décrire Zazou, bécasses stupides et bouchées. Je ne les tuais pas, ne les blessais pas, non, pas du tout, je me contentais de les narguer en affirmant qu'elles n'auraient aucune utilité à me tuer car le gibier n'était que fadaise comparé à ce que je pouvais attraper. Ainsi débuta notre association. Les nourrissant, je gagnais leur confiance, leur amitié, elles devenaient mes armes.... Un puissant potentiel qui ne demandait qu'à être exploité.
Et je l'exploitais lors de mon coup d'État, promettant qu'«elles n'auraient plus jamais faim»la nuée d'hyènes affamées vint prendre le contrôle de ma terre, assouvissant...non profitant de la nourriture qui désormais était à portée de leurs mains. Mais, l'assèchement du fleuve quelques temps plus tard aviva une première contestation: elles étaient affamées.... C'est agaçant de voir à quel point on peut être blâmé pour une situation qui n'était que la cause des lionnes rebelles! Et qu'était leur faim comparée à celle ressentie durant le règne de mon frère? J'allais régler rapidement cette situation... Le retour de Simba, mon neveu sensé avoir périt de la main des hyènes, déclencha la rébellion des lionnes. Acculé en haut du rocher, je défendis ma vie : tout n'était que la faute des hyènes. Simba, si naïf (les années ne l'avaient même pas rendu lucide! encore deux secondes avant j'avais tenté de l'assassiner...(sans compter les autres fois) ) me crut et je pus l'attaquer. Le combat fut flou, je tombais. Mais j'étais vivant, le trône pouvait m'attendre. Je me trompais, les hyènes m'encerclent désormais... Elles disent que je les ai trahies, ces sottes créatures! Pour trahir il faut encore être allié, et qui sont-elles d'autre que les pions de mon puissant intellect? Elles ne sont rien sans moi, ne l'ont jamais été, ne le seront jamais... En réalité, ce sont elles qui me trahissent... Pourquoi? Elles ont faim.
La nourriture était notre commencement, elle sera ma perte. |
|
| |
Gramy
| |
| |
super-sugar
| |
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| |
| |
super-sugar
| |
| |
super-sugar
| |
| |
Gramy
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Lun 13 Mai 2013 - 18:39 | |
| D'accord, Bravo Scarlyn J'espère que ta victoire tedonnera envie d'écrire encore ! Moi j'ai jamais gagné et j'essaie toujours Alors je lance le nouveau sujet : ... Le transport !!! Ça parrait nul, mais on a tous besoin d'un moyen pour se déplacer. Le but est de rendre votre histoire intéressante grâce à ce sujet. À vos marques, prêts, ÉCRIVEZ Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
super-sugar
| |
| |
super-sugar
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Dim 19 Mai 2013 - 12:09 | |
| Bon une fois de plus je laisse un délai Alors du coup je change une petite règle, maintenant on a 2 semaines environ pour faire notre texte et Pour ceux qui aiment également dessiner peuvent créer une petite illustration en rapport avec leur texte. |
|
| |
Gramy
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Sam 25 Mai 2013 - 6:56 | |
| Désolée depuis que je travaille je n'ai plus de temps à perdre XD Et c'est nul je commence toujours Vous pouvez pas essayer un peu vous aussi ? Lol bon voilà. Je suis sur mon Iphone là, alors ça va être dur de savoir pour la longueur. Désolée d'avance. Bonne chance ! Et écrivez d'ici dimanche sinon c'est nul ...... Nous étions dans ma toute nouvelle invention. Une machine qui nous permettait de se faire transporter par la voie des airs. Cette idée a pris du temps à se réaliser. Maints essayages ont été faits, mais ce jour là était le test final. Mon ballon géant allait-il pouvoir transporter trois hommes pour une longueurs de plusieurs mètres et ayant une bonne altitude ? Nous avons croisés les doigts que cette invention marche. Juste avant de décoller, ma soeur voulu faire partie de l'aventure. Est-ce que le ballon allait supporter le poids d'une femme en plus ? Je ne le croyais pas, d'autant plus qu'elle était assez fine. Le moment venu, avec tout l'espoir et la confiance du monde, mes amis Walt et Jules, ma soeur Daisy et moi-même furent dans les airs, entiers, sécurisés et vivants ! Quel bonheur c'était de voir le paysage à partir du ciel. Les gens qui marchaient dans le parc étaient de la taille d'une petite fourmi. La grandeur de mon bonheur était à ce moment précis, incomparable. Mes amis et ma soeur étaient eux aussi très heureux de la réussite du projet. Nous avons volé un peu plus longtemps que prévu, à notre grande surprise. L'air frais de la soirée venant se faisait sentir. Ne sachant pas si nous pouvions retourner au point de départ avant la nuit noire, nous sommes allée dans une petite auberge pittoresque, laissant derrière nous mon ballon volant. La nuit fût bonne. Nous avons bien mangé malgré l'apparence des plats servis, et la bière avait bon goût malgré sa consistance passable. C'est le lendemain matin, en sortant prendre un bol d'air frais, que je me sentis vide. Comment étions-nous arrivés ici, je ne me le rappelais plus. Personne d'autre non plus, d'ailleurs. La bière nous avait donné un trou noir. Quelques année plus tard, une invention nouvelle fit son apparition. Un Ballon voyageur. C'est alors que tout m'est revenu. Le ballon, que j'ai laissé derrière moi pendant tout ce temps, j'en étais le créateur, le vrai et le seul. Malheureusement personne ne m'avais cru sauf Walter, Jules et Daisy. Que se passait-il ? Était-ce un cauchemar ou la réalité ? À quoi bon se battre pour une chose si puérile. Ce n'est qu'un ballon après tout. Cependant il S'avérait que le dit Ballon était l'invention du siècle. Le supposé créateur gagna des titres honorifiques à ma place. Quel dommage... La prochaine fois, je ne quitterai plus mes oeuvres. J'en ai reçu ma leçon ! Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
super-sugar
| |
| |
Gramy
| |
| |
EliotMickey
Messages : 84 Localisation : Sur le canapé, devant l'ordinateur, sur DisneyCentralPlaza, en Alsace (La plus belle région du monde). Inscription : 07/07/2013
| |
| |
super-sugar
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Jeu 11 Juil 2013 - 23:41 | |
| Excusez-moi pour mon absence totale sur le topic --' C'est que sa m'étais completement sortit de la tête mais j'avais également pas trop le temps. Desole Donc on reste sur le thème NOURRITURE Vous écrivez votre texte et si sa vous intéresse vous joignez une illustration en rapport avec le texte (crée soi même) Gramy je garde ton texte EliotMickey tu es le bienvenu Levote se deroulera le week end du 21 Merci et encore désolé! |
|
| |
super-sugar
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Ven 19 Juil 2013 - 16:50 | |
| Voici ma participation:
"Oh! comment peux-tu mange autant, s'exclama la Belle à la Bête _ J'ai faim c'est tout SCRONCH SCRONCH! _ Et moi qui ne doit que me contenter d'une salade de tomate car comme le dit mon armoire si sa continue je ne pourrai plus rentrer dans mes robes! _ Et bien rachètes-en de nouvelles, renchérit la Bête _ Mais sa coûte une fortune, sa coute moins cher des tomates! _ C'est sûr!"
Une fois que Belle eu fini de manger sa salade, elle se leva et alla voir Mme Samovar.
" Oh je n'en peu plus, se lamenta Belle. _ Oh qui a-t-il ma jolie? _ La Bête se nourrit comme un...GOINFRE devant moi alors que je suis au régime! _ Pourquoi fais-tu un régime tu es très bien comme ça! _ c'est mon armoire qui me dit que si je mange encore de trop je ne vais plus rentrer dans mes robes! _ Oh je vois... _ Tu ne connais pas d'autres moyen pour maigrir? demanda Belle _ Moi non, mais peut-être que Lumière le saura je te redirais quoi! _ Merci." Deux jours plus tard Mme Samovar vint voir Belle la mine renfrogné. Belle lisait tranquillement dans le salon.
" Et bien qui a-t-il Mme Samovar? vous avez l'air en colère. _ J'ai interrogé Lumière et il m'a dit que en ce moment tout le monde se moquait de vous car vous aviez été trop naive! _ Naive de quoi? _ Lorsque l'armoire vous a dit de faire un régime, c'était pour vous taquiner tout le monde sauf la cuisine était au courant et tout le monde riait dans votre dos. _ Oh je me suis faites avoir bêtement à une plaisanterie. _ Ne vous en faites pas ce soir je dis à toute la cuisine de vous préparé un festin de roi! _ Oh merci!"
Bon y a eu mieux mais j'avais pas trop d'inspiration! |
|
| |
marie dreams
Âge : 25 Messages : 268 Localisation : Parcs Disney Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Ven 19 Juil 2013 - 17:33 | |
| ME REVOILA !!!! Je sais je vous ai abandonné...... Sorry ;(
Donc euh... voilà : Et si le dessin animé Aladdin avait pris une autre tournure ? Un exemple :
Jasmine a bien réussi a s'enfuir du palais. Emerveillée, elle se balade dans le marché d'Agrabah. Ses yeux brillent de curiosité. Elle aperçoit alors une petite fille affamé qui regardent un étalage de pommes avec envie. Prise de pitié, Jasmine ne pris pas la pomme, mais l'acheta d'abord au vendeur. Ensuite, elle offrit ce présent à la petite fille. La petite dévora la pomme. Soulagé, Jasmine allait reprendre son chemin quand tout à coup elle sentit quelque chose aggripper son bras. Quand elle se retourna, elle reconnut la petite fille, qui ne voulait plus la quitter. Affectueuse, la princesse prit la petite dans les bras, et retourna au palais. Là, elle la présenta à son père, et décida de garder la petite fille. Elle serait comme une petite soeur dont elle devrait s'occuper. EH hop ! Jasmine n'a jamais rencontré Aladdin, et il n'y a jamais eu d'histoire entre eux. Comme quoi une pomme peut changer le cours du destin....
Oui d'accord je sais c'est nul.. Désolée, j'avais vraiment pas d'inspiration. Allez suivre @a_magic_friendship sur Instagram ! ♥C'est cette deuxième étoile, à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal, et sa lumière t'appelle... ♥ |
|
| |
super-sugar
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Ven 19 Juil 2013 - 23:21 | |
| Marie Dreams: Merci d'être venu participé. Ta participation est pas mal, mais c'est un peu...triste mais bien pour la petite fille!
N OUBLIER DE VENIR VOTER DIMANCHE!!! MERCI!!! |
|
| |
marie dreams
Âge : 25 Messages : 268 Localisation : Parcs Disney Inscription : 19/01/2013
| |
| |
super-sugar
| |
| |
|