|
|
| concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie | |
| |
Auteur | Message |
---|
super-sugar
Âge : 25 Messages : 315 Localisation : à une tea party Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Dim 25 Aoû 2013 - 20:13 | |
| Waw Raiponce clochette quelle rapidité pour participer!!! Ton texte est vraiment génial c'est quand la suite? A moi!!! Le mariage de Raiponce et d'Eugène se passait à merveille, les gens dansaient, riaient, discutaient, festoyaient...jusqu’à ce qu'une vieille dame arriva sur le pont qui donnait sur la place du village. Elle lança un "SILENCE" qui résonna dans les tympans de tout le monde. Les couples de danseurs se séparèrent en fixant la vieille femme, les musiciens arrêtèrent de jouer de l'instrument, les gens qui se servaient au buffet lâchèrent leurs fourchettes et la table royal où trônait Raiponce, Eugène, les parents de Raiponce, Pascal et Maximus levèrent la tête et dévisagèrent la dame qui venaient perturber leurs fiançailles. L'étrangère avança vers la table où au passage de celle-ci les gens s'écartaient pour la laisser passer et une fois arriver devant la table elle s'inclina légèrement et annonça d'une voix pleine d'assurance " Tout d'abord j'aimerais féliciter les jeunes mariés et j'aimerais également parler à Raiponce... _ En quel honneur, s'indigna Eugène, vous arrêtez les gens dans leur bonne humeur et vous troubler la fête et maintenant vous voulez déranger Rai... _ C'est bon Eugène! Je vais y aller, dit Raiponce d'une voix douce pour calmer son mari. _ Merci, pronnonça la femme en appuyant bien sur chaque syllabes. Raiponce se leva et fit signe aux musiciens de jouer leur mélodie pour ne pas perturber le mariage plus longtemps. Elle suivit la vieille dame qui avançait vers une rue plutôt sombre. Eugène n'était point rassuré de voir sa Belle disparaitre dans l'ombre. _ Ma chère Raiponce, dit la vieille voix rauque en fixant les beaux yeux de Raiponce, je voudrais que tu m'écoutes attentivement. Les yeux de Raiponce commencèrent à s'immobiliser sur les yeux de la sorcière qui l'hypnotisait avec son regard de serpent. _ Tu vas prendre se poignard tuer tes parents et me déclarer comme reine... _ Je...oui maitre, prononça Raiponce d'une voix indifférente. _ Oh appelle mon mère comme tu le faisais si souvent avant...hé hé. Gothel glissa dans les mains de Raiponce un poignard orné de diamants. _ Vas et tue-le Raiponce s'avança tel un robot à qui on avait donné un ordre et s'approcha vers la table royal, Eugène afficha un sourire à sa jeune aimée mais celle-ci le regard vitreux ne lui renvoya pas. Eugène non habitué à cela s’inquiéta mais lorsqu'il vit Raiponce sortir le poignard la peur s’empara de lui. Il se jeta sur elle et lui prit le poignet. _ Raiponce! RAIPONCE! STOP TU ES DEVENU FOLLE OU QUOI! Le roi claqua des doigts pour appelr les gardes et Raiponce arrêta de se débattre _ Mère Gothel... murmurra-t-elle _ Quoi mère Gothel? hurla Eugène _ Elle m'a hypnotisé! _ Où est-elle ? _ Là-bas! montra Raiponce de sa main tremblante. Les gardes se précipitèrent sur la femme et la présentèrent devant Raiponce; mais quelque chose n'allait pas, Raiponce avait remarqué que Gothel était fort large pour une femme. Elle s'agenouilla auprès d'elle et observa son visage. Elle posa sa main encore pâle sur la joue et arracha: un masque et en-dessous, les deux ancien compagnon de Flynn Rider lorsqu'il était encore un brigand. _ Vous vous êtes échappé de prison? interrogea Raimpnce _ Non JE! Mon frère a été pendu mais moi j'ai réussi à m'échapper, moi au pouvoir, sa aurait été... _ Ce n'est plus la peine vous allez être puni pour vos méfaits! annonça le roi. Le mariage bien près cet évènement continua d'être célébrer pendant plusieurs jours et les mariés furent heureux jusqu'à la fin de leurs jours ( et eurent beaucoup d'enfants bien sûr) Voilà!!! bon je suis un peu hors sujet mais bon!!! |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Dim 25 Aoû 2013 - 22:30 | |
| Bravo, super textes à tous les deux ! Super-sugar, j'ai juste une petite question : vu qu'en fait c'était un des frères Stabbington, et pas Mère Gothel, comment a-t-il fait pour hypnotiser Raiponce ? Car a ma connaissance, il n'a aucun pouvoirs magique ! Mais à part ça, c'était très bien ! PS : Je posterai ma participation plus tard (sans doute demain) car il se fait un peu tard ! |
| | | PommeReinette
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Lun 26 Aoû 2013 - 1:15 | |
| Vous avez de très beaux textes Je pense également participer, je posterais dans la journée de demain ! « Regarde bien cette étoile, dans l'océan du ciel,
Quand tes beaux rêves y font escale, ils sont éternels. » - Prochain séjour :
Samedi 5 et dimanche 6 au N.Y pour sa dernière nuit
|
| | | super-sugar
| | | | raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Lun 26 Aoû 2013 - 8:47 | |
| Merci bcp ^^ J'étais pas sûre que vous alliez vouloir une suite donc je me remets a mon clavier cet après midi et je vous poste ça ce soir Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
| | | super-sugar
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Lun 26 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Ok, super ! (je pense pas pouvoir poster ma participation aujourd'hui, mieux vaut prendre son temps et s'appliquer davantage ! ) |
| | | super-sugar
| | | | Pandore
Âge : 28 Messages : 151 Localisation : Dans le sud o/ Inscription : 09/04/2012
| | | | marie dreams
Âge : 24 Messages : 268 Localisation : Parcs Disney Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Mar 27 Aoû 2013 - 9:44 | |
| Bon, eh bien je croyais avoir posté mon texte hier soir mais apparement non ^^ Le voilà : Blanche-neige se réveilla comme à son habitude au lever du soleil. Elle était allongé dans son magnifique lit, dans sa magnifique chambre, en compagnie de son magnifique Prince. Elle se redressa et déposa un tendre baiser sur la joue de son Prince. Celui-ci se réveilla et lui adressa un sourire plein d'amour. Ils descendirent vers la somptueuse salle à manger main dans la main. Le petit-déjeuner était servi. Ils s'installérent face à face, et mangérent les yeux dans les yeux. A travers la fenêtre, on pouvait voir le grand jardin du château, et au-delà du ruisseau qui marquait la fin du territoire du jeune couple, se dressait la forêt. Blanche-neige se rappela ce qu'elle avait vécu la premiére fois qu'elle s'y était aventurée et frissona. Elle décida de penser à autre chose et bu d'une seule traite son jus d'orange fraichement pressé. Pendant ce temps là, au milieu de la forêt, les nains se réveillaient aussi. Ils s'asseyérent autour de la grande table et prirent leur petit déjeuner. Au menu : du pain, de la confiture et un grand verre de lait. Le tout avalé, ils sortirent pour aller travailler aux mines. Soudain, en plein chemin, une vieille femme fit son apparition. C'était la méchante Reine, et elle voulait se venger. Tôt ce matin, elle avait versé dans le lait des 7 nains un mélange qui ferait d'eux ses esclaves après qu'elle est prononcée les mots "je suis revenue te hanter, et tu ne pourras pas m'échapper". Mots qu'elle prononça tout de suite, en se tenant bien droite devant les nains. Tout d'un coup, les nains cessérent de se débattre, et leurs regards devinrent vitreux. Ils se mirent en ligne, et annonçérent d'une voix monotone : -Nous sommes à ton service, Reine ! Blanche-neige, et son prince avaient fini de déjeuner et étaient maintenant dans leur jardin. Ils jouaient à cache-cache entre les arbres et les buissons. La jeune princesse se recroquevilla un peu plus dans son coin, persuadée que son prince ne la trouverai jamais ! Elle aperçu soudain une chaussure devant son nez. Elle releva la tête et vit son prince qui la regardait en rigolant. Vexée, elle s'enfuit dans le labyrinthe. Arrivée au bout du labyrinthe, elle s'appuya contre la haie et contempla la vue. Il y avait un temps magnifique. Soudain, elle crut voir une colonne de petits bonhommes. Elle cligna des yeux, et secoua sa tête. Elle regarda à nouveau. Oui ! c'était bien ça ! Les 7 nains étaients venus leurs rendre visite ! Enthousiaste, elle allait courir prévenir son Prince quand quelque chose l'interpella. Derriére la colonne de nains, une grande silhouette apparue. Une silhouette voutée, qui avançait d'un pas hésitant. Blanche-neige réfléchit. La derniére fois qu'elle avait vu une silhouette comme ça c'était...... Oh non ! Ses yeux se remplirent d'effroi, et elle vacilla. Elle se rattrapa à une arche qui était non loin. Elle respira 2 fois, longuement, et commença à courir prévenir son Prince. Pendant ce temps, les nains avançaient. Ils étaient armés de pioches, de couteaux à cuisine, ou pire encore.... Derrière, la Reine laissa échapper un rire hystérique. Enfin elle aller pouvoir se venger de celle qui avait eu le culot d'être plus belle qu'elle. Décidant qu'il était inutile de garder cette apparence plus lontemps, elle leva les bras et tourna sur elle même. La vieille femme laissa alors place a la méchante Reine que tout le monde connait. L'entrée du château se dessinait devant elle. Elle y était presque. Blanche-neige était presque arrivée. Un dernier virage et ça y est, elle y est ! Elle trébucha dans les fleurs,et se releva, des pétales de roses plein les cheveux. Dans sacourse, sa robe s'était déchirée, et elle ressemblait dorénavant plus à une guerriére qu'a une princesse. En la voyant ainsi, le Prince s'affola et courut vers elle. Arrivant à sa hauteur, il lui demanda : -Qu'est ce qu'il se passe chérie ? -Ils sont là..... les...les.... les nains sont là ! -Mais pourquoi te mets tu dans cet état pour si peu de choses ? C'est une bonne nouvelle ! -Mais laisse moi finir ! Les nains sont là, mais il y a la Reine avec eux ! -La... La Reine ?! Tu veux dire... la.... On parle bien de la même reine là ?! -Oui, elle est sûrement revenu pour moi, qui d'autre en même temps ! J'ai peur pour mes amis les nains, ils sont en danger ! -Ca c'est sûr. Mais comment empêcher la Reine de te faire du mal sans leur en faire ? -Il faut les laisser entrer. -Quoi ???! -Il faut les laisser entrer, pour ensuite s'en prendre à la reine. C'est le seul moyen. On ne peut pas leur tirer dessus à distance, on pourrait les blesser ! -Très bien, on les laisse entrer. Ils se placérent devant l'entrée. Le Prince tira son épée, tandis que Blanche-neige se préparait à récupérer les nains. Les nains et la Reine arrivérent soudain dans le jardin. En voyant la belle Princesse, les nains reprirent raison. La sorcellerie de la Reine n'avait pas été assez puissante face à l'amour que chacun portait pour Blanche-neige. Ils coururent vers elle tandis que le Prince et quelques gardes s'emparaient de la Reine. Elle fut mise au cachot, et les nains furent invités à un grand dîner. Voili voilou ! Ouais... enfait il y a pas tant de sorcellerie que ça... tant pis ! Allez suivre @a_magic_friendship sur Instagram ! ♥C'est cette deuxième étoile, à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal, et sa lumière t'appelle... ♥ |
| | | raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Mer 28 Aoû 2013 - 12:25 | |
| Désolé j'étais occupée et je n'ai pas su poster la seconde partie mon texte. Alors la voici, bonne lecture, j'espère que cela vous plaira Mickey s'entraina des mois et des mois, tous les jours sans aucun jour de repos. Un an était passé et la Terre n'était plus qu'une boule de papier flambée. Les maisons avaient été brûlées, les cimetières étaient remplit, il n'y avait même plus de place pour les derniers arrivants. Car oui, durant cette année, seule 1 million de personnes on survécut. Les méchants étaient de plus en plus nombreux, dans chaque rue on voyait du vaudou, des sorcières, il y avait même des restaurants et des cafés spéciales méchant, dont le favoris était "Entre Méchant". C'est d'ailleurs là que nous allons retrouver Ursula, le Docteur Facilier, La Méchante Reine et Maléfique. "Trinquons à cette belle année, proposa Facilier. - Trinquons à notre méchante victoire surtout,haha. Ricana Ursula" Soudain, un énorme BOUM se fit entendre, une sorte d'explosion dans laquelle Mickey arriva dans le café. "Si j'étais vous, j'arrêterai de rigoler! - Oh regardé, le petit Mickey se prend pour un sorcier, avec sa petite cape rouge et son chapeau bleu, laissez-moi rire. Soupira Maléfique - Salacadam bigou. "Hurla Mickey Et a partir de ce moment là, Mickey n'arrêta plus de jeter des sorts, des sorts de toute les couleurs, comme un arc en ciel. Les méchants se transformaient en singes, cochons, vaches, hamsters, souris, poules, chiens, grenouilles, sans jamais savoir se défendre et jeter à leurs tour un sortilège. Mickey s'approcha alors d'eux et leurs demanda: "Alors, c'est qui le petit maintenant?" Facilier lui tendit la clé de la Terre et Mickey les expédia sur Mars, la planète des méchants. "Nous reviendrons nous venger" hurlèrent les 4 vilains en cœur. 1 mois plus tard: Avec l'aide de Merlin, Clochette, Marraine La Bonne Fée et de la Fée Bleue, Mickey "nettoya" le monde, le rendit neuf et propre comme avant et effaça la mémoire des gens. "Voilà Mickey, tu sais ce qu'il nous reste à faire, dit soudain Merlin - Oui je le sais Merlin, vous allez m'effacer la mémoire également. Soupira Mickey - Malheureusement oui Mickey, nous allons te laisser vivre ta petite vie de souris ordinaire. Mais tu fis un sorcier hors paire. "lui dit Merlin. C'est ainsi que le monde fut a nouveau sauver par un petit héros au grand cœur. FIN Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Mer 28 Aoû 2013 - 14:12 | |
| Super fin, bravo ! PS : J'ai toujours pas pu écrire mon histoire, vu que j'étais déjà occupé avec le concours de production artistique... :/ |
| | | raiponceclochette
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Mer 28 Aoû 2013 - 14:28 | |
| Merci Princess Meg, j'ai hâte de lire ton histoire ^^ Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
| | | marie dreams
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Mer 28 Aoû 2013 - 17:06 | |
| Par contre je vais faire mon boulet mais le vote est bien ce week-end ? :$ Allez suivre @a_magic_friendship sur Instagram ! ♥C'est cette deuxième étoile, à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal, et sa lumière t'appelle... ♥ |
| | | | marie dreams
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Jeu 29 Aoû 2013 - 12:17 | |
| Sorry Sorry ^^' Allez suivre @a_magic_friendship sur Instagram ! ♥C'est cette deuxième étoile, à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal, et sa lumière t'appelle... ♥ |
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Jeu 29 Aoû 2013 - 13:56 | |
| Ça y est, j'ai enfin pris le temps d'écrire mon histoire ! Malheur à ceux qui la liront.... En sortirez-vous indemn ? Quelque part dans les couloirs, derrière les murs du palais, ce cache un mystérieux laboratoire secret... -Bon, cette fois, c'est la bonne ! -Tu crois ? -Mais oui ! Avec cette fiole, je vais empoisonner Kuzco, et je pourrais enfin devenir l'impératrice de TOUT LE ROYAUME.... voir même plus ! -Mais, c'est aussi ce que tu as dis la dernière fois, et ça n'à pas marché... -Oui, enfin si tu n'avais pas trébuché sur le tapis la fiole à la main, je n'aurais jamais reçu la potion au visage ET JE NE SERAIS PAS AUSSI L'AIDE AUJOURD'HUI !!! -Ah ? C'était à cause de la potion ? -Kroonk ! -Moi je croyais que c'étais une laideur naturelle... -KrooOONK ! -...elle est pas naturelle ? -KROOOOOOOONK ! RETIRE IMMÉDIATEMENT CE QUE TU AS DIS ESPÈCE DE...votre Altesse, comment allez-vous ? L'empereur Kuzco arriva alors. -Dites, qu'est-ce que vous faites tous les deux, là ? -Oh, nous attendons humblement vos ordres, votre seigneurissime Altesse.... dit Yzma, d'une voix hypocrite. -Mouais...ben traîne pas trop de les couloirs Ok ? J'ai le cœur fragile, et avec ta laideur, tu vas me faire faire une crise cardiaque ! -Tiens, tu vois, qu'est-ce que je t'avais dis ? fit Kronk. -Toi, tais-toi, tu vas tout faire rater !!! chuchota-t-elle. Nous nous retirons, Majesté ! Peut-être pourriez-vous nous faire l'incommensurable honneur de vous joindre à nous pour dîner, ce soir ? -Hum...Ouais, ch'ais pas, faut voir... Euh..Y'a quoi au menu ? -Votre plat préféré, Seigneur ! Du poulet rôti aux fruits confis... -Hum, Ok, c'est bon, je marche ! Mais soyez à l'heure hein ? Je déteste attendre ! -Oui, votre excellence... Kuzco partit, Yzma sortit la rage qui bouillonnait en elle depuis un quart d'heure... -Grrr ! Tu as failli tout faire rater ! Tu veux ma mort ou quoi ? -Mais qu'est-ce que j'ai fait ? protesta Kronk. -TU AS... Grrr... Laisse tomber ! De toutes façons nous n'avons plus de temps à perdre ! Le dîner aura lieu dans deux heures ! Retourne au labo, et va chercher la fiole ! -Euh, oui d'accord mais, comment... -NE DISCUTE PAS ! Va chercher la fiole, et sans traîner ! Moi je vais me préparer ! Il faut que je sois à mon avantage... -Bah ça va pas être facile... -QUOI ?? QU'EST-CE QUE TU AS DIS ??? -Euh, rien, je... Je vais chercher la fiole ! -Ouais, t'as intérêt ! gromela Yzma. L'heure du dîner arriva. Tout était prêt, Yzma avait sortit sa plus belle tenue, même si elle ressemblait plutôt à un palmier, et Kronk se mettait aux fourneaux... Ne manquait plus que l'empereur... -Mais que fait-il ? Hum ! "Soyez à l'heure", tu parles ! KRONK ! Tu as bien la fiole ? -Oui, affirmatif ! Elle est bien cachée ! -Ah oui, où ça ? -Dans mon caleçon ! -...pourquoi ça ne m'étonne pas ? Ah, votre Altesse ! -Alors, je ne vous ai pas trop fais attendre ? -Pas le moins du monde, votre Altesse... Le dîner se déroula à merveille, et vint le moment du dessert. -Vous prendrez bien un dernier verre avant le dessert, majesté ? -Oui, volontiers ! -Parfait... Kronk ! chuchoya-t-elle. Apporte la fiole ! -La quoi ? -La fiole ! -Oh oui, la fiole ! Euh... et bien, euh... Euh... -Et bien, Kronk ! Ne fait pas attendre sa royale majesté ! -Euh, c'est que... Je l'ai perdu ! -TU QUOI ? -Eyh, Yzma ! dit alors Kuzco. La fiole que tu cherches... C'est pas celle qui est là ? -Euh... si ! -Celle que tu as bu pendant l'apéritif ? -Euh... Oui ! Yzma se tourna alors vers Kronk, furieuse, et regarda ensuite l'étiquette de la fiole. -Extrait de limaces ? QUOOOI ??? KRONK ! TU T'ES TROMPÉ DE POISON ? -Mais c'est pas si grave, tu vas te transformer en limace ! C'est mieux que d'être empoisonnée ! -JE VAIS TE... -Et puis, il y en avait très peu ! L'effet ne durera que deux semaines ! -QUOI ? DEUX SEMAINES ? MAIS TU N'ES QU'UN INCAPABLE ! TU N'ES qu'un incaㅃO*l"#훟ㅇ°oOo..:...:.. Et voilà, Yzma fut transformée en limace, pendant deux semaines... Elle ne put tenir le coup qu'en imaginant ce qu'elle ferait à Kronk une fois sa taille normale retrouvée... Même si (elle était bien obligée de l'avouer), Kronk avait bien fait de se tromper, pour une fois ! Voili voilou, je sais que c'est un peu long mais je suis sur mon portable alors c'est pas facile de compter les mots... :/
Dernière édition par Princess Meg le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:52, édité 1 fois |
| | | raiponceclochette
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Jeu 29 Aoû 2013 - 14:12 | |
| Oh elle est trop bien ton histoire (c'est possible de gagner 2x de suite?) car tu as de grande chance de gagner à nouveau. Et ne t'en fais pas, mon histoire est encore bcp plus loooooooooongue que la tienne ^^ Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
| | | | raiponceclochette
| | | | super-sugar
| Sujet: Re: concours d'écriture Semaine 7: la sorcellerie Jeu 29 Aoû 2013 - 19:51 | |
| Marie dreams: Ton histoire de Blanche-Neige est vraiment génialle et très bien écrite
PrincesseMeg : C'est vrai qu'on pense rarement à Kuzco mais ton histoire est vraiment géniale!
Raiponce Clochette: La suite est vraiment trop cool j'avais trop hate!
|
| | | raiponceclochette
| | | | marie dreams
| | | | |