Accueilséjour riverside octobre 2013 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

séjour riverside octobre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dale_lejeune

Masculin

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû - 11:52

pour soarin, c'est une vrai course! maintenant cela dépend de ce que tu veux faire ou ne pas faire

Les 2 choix me semblent correct!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû - 12:22

pour soarin ou TSMM tout le monde se precipite des le matin, les guests prennent un FP et sautent dans la file d'attente

le FP+ ne va pas changer grand chose

la majorité des guests ne prendra pas de FP+ pour soarin, TSMM, EE, TT, etc... a la premiere heure le matin, car quoi qu'il arrive les parcs sont calmes jusqu'a 11h meme en haute saison.

c'est donc assez inutile de prendre des FP+ pour la periode 9-10h30 pour un parc qui ouvre a 9h

surtout qu'en ce qui nous concerne, on pourra surement faire du double dipping, puisqu'on aura aussi une KTTW (a 99% sur) et qu'on pourra theoriquement prendre des FP standard, a moins que Disney change cela d'ici notre arrivée.

tout depend des moment ou tu seras dans les parcs. Si tu penses n'y etre que le matin, alors prend quand meme des FP+ pour le matin, comme ca tu es sur de faire ce que tu veux.
Par contre si tu pense faire matinée, repos apres midi et parc en fin de journée, privilegie les FP+ pour l'apres midi/soirée.
et selectionne en priorité les "grosses" attractions, c'est a dire celles ou il y a plus de 45min ou 1h d'attente en regle generale (soarin, TSMM, TT, etc)

Spoiler:

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 3ont4Q

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 1524898809 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 1533279605  séjour riverside octobre 2013 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû - 12:41

Merci pour vos réponses, cela va me permettre d'ajuster les FP+ Very Happy Very Happy

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû - 19:51

J'ai été sidéré ce mois d'août par l'attente à Toy Story Mania, c'est vraiment l'attraction qui a toujours autant de succès et qui ne désemplit pas du matin au soir, à midi il n'y avait déjà plus de FP classiques.
fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû - 19:56

yoda a écrit:
J'ai été sidéré ce mois d'août par l'attente à Toy Story Mania, c'est vraiment l'attraction qui a toujours autant de succès et qui ne désemplit pas du matin au soir, à midi il n'y avait déjà plus de FP classiques.
Donc Toy Story Mania à faire dès l'ouverture et à refaire avec un FP+ et pourquoi pas prendre un FP classique si les deux systèmes cohabitent encore en octobre.

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû - 20:04

TSMM c'est en effet l'attraction que tout le monde veut faire (et franchement elle dechire Smile)

Pour l'anecdote, en octobre dernier (donc periode assez calme) en EMH matin, arrivé 30 minutes avant l'ouverture, le temps qu'on fasse une photo avec stitch au niveau du chateau (sans attente) et qu'on aille jusqu'a TSMM les retour FP etaient deja sur 10h30-11h30, on a pris un FP et on est parti prendre le petit dej au Hollywood and Vine. Quand on est ressorti de la, une heure apres, les retour FP etaient a 17h30-18h30, quand on est sorti de TSMM a 11h20 il n'y avait plus de FP, et l'attente etait de 80 minutes affichées ...

donc si EMH, eviter DHS sauf si tu es la avant le rope drop, et cumul FP/FP+ obligatoire
C'est limite pas la peine de tenter le standby a l'ouverture, surtout avec des enfants, car tu verras qu'a l'ouverture il y a des malades qui courrent vers pixar place ... et le temps d'arriver tranquillou la file standby est deja au moins a 20/30 minutes, et il y a deja plusieurs minutes d'attente pour prendre un FP

Spoiler:

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 1524898809 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 1533279605  séjour riverside octobre 2013 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Ven 23 Aoû - 20:20

Pour la première fois on a préféré ne pas la faire en stand-by dès le début tant il y avait du monde, on s'est contenté du FP (puis d'un deuxième FP pris en fin de matinée) et on a foncé vers HTH.

Ce qui m'a sidéré à l'inverse est le peu d'attente pour Stars Tour 2, pendant des heures durant la journée, la file n'a pas dépassé les 10 minutes d'attente. J'ai ridé l'attraction 4 fois dans la journée mais j'aurais pu l'enchaîner un nombre incalculable de fois.
fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Sam 31 Aoû - 16:24

Toute l'organisation de mes 10 jours est presque terminée. Il me reste juste une journée de libre où nous avons prévu pour l'instant seaworld car mes deux filles sont des grandes passionnées du monde de la mer et les orques ce serait une première pour elles.

Pour ceux qui ont déjà visité ce parc, vaut-il vraiment le coup, sachant que les attractions style manta, kraken ne sont pas notre priorité, y-a-t'il vraiment de quoi faire en une journée. De plus, le repas Dine with Shamu est intéressant au niveau prix : mais là encore, est-ce valable, sachant que le but est de faire une surprise pour mes filles, verront-elles vraiment les orques un peu plus près que lors du show, ou y a t'il un risque de se retrouver dans un coin avec la vue sur ...... un mur, des fleurs.. et non sur le bassin ?

Par avance, merci Wink

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Sam 31 Aoû - 18:07

fred596 a écrit:

y-a-t'il vraiment de quoi faire en une journée.
Si tu arrives a l'ouverture (ce que je te conseille) tu auras le temps de faire le tour et tu auras fini vers 16h
mais il ne faudra pas trainer et enchainer

je te reconte un peu une de nos journées type a SW

je te met un plan pour te reperer en parralel (http://netdna.orlandoinformer.com/wp-content/uploads/2011/03/z-seaworld-orlando-map-march-2011.jpg ) et quelques photos perso de fevrier 2012

Arrivée a l'ouverture, on rentre dans le parc (attention, ils sont tatillons sur ce que tu ammene en nourriture, et les pailles sont interdites, si tu as des boissons genre capri sun on te condisquera tes pailles ... t1 j'ai pas eu l'air con la premiere fois, mdr)

Tu as un peu de temps avant le premier spectacle et tu peux faire un tour, par exemple dans le bassin nuerserie avec les bebe dauphins (dolphin nursery, juste a droite de manta)

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 6f1s

pour les spectacles tout dependra du programme au moment ou tu iras, car les heures changent mais il y a moyen de les enchainer

au Seaport Theater il y a le show "pet's ahoy", c'est un spectacle avec des animaux domestiques (chien, chats, cochon, rats, etc) et c'est franchement super bien foutu, par ailleurs tous les animaux viennent de refuges et ont ete abandonnés avant d'integrer le spectacle
essaye d'arriver au moins 15 a 20 min mini avant le debut pour avoir une place correcte, meme en octobre

A gauche de manta, tu as le whale and dolphin theater ou tu pourras voir le spectacle blue horizons. C'est un spectacle aquatique et aerien, avec des dauphins et des trainers dans l'eau, et des actobates dans les airs. Il y avait une petite baleine dans le show la derniere fois (fevrier 2012) mais malheureusement nous avons appris qu'elle est morte il y a quelques mois, je ne sais pas si elle a ete "remplacée"
arrive une demie heure a l'avance (c'est la regle pour la plupart des shows
le show est interessant, la partie "aerienne" est un peu bizarre a mon avis

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Kt7i

Au sea lion & otter stadium, tu as un spectacle assez delirant "Clyde and Seamore". Il y a deux maniere de rentrer dans le theatre. Par le haut ou par le bas. Je te conseille de rentrer par le haut, de t'installer et de regarder ce qui arrive a ceux qui rentrent par le bas :)tu seras heureux d'etre passé par en haut Smile
le show est vraiment sympa et on se marre bien.

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 95b8

ensuite tu pourras passer par le shark encounter. C'est une attraction ou tu passes par des aquariums et qui se termine dans un tunnel ou tu passes sur un tapis roulant au milieu des requins, c'est rapide mais tres impressionant

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Vbfc

Ce qu'il ne faut pas rater, c'est One Ocean au Shamu Stadium.
Si tu arrives assez tot tu pourras aller dans la "splash zone", c'est tout le bas du stade et tu sera sur d'etre trempé a la fin, mais surtout tu seras tres pres des orques

photos prises dans la splash zone (appareil etanche vivement recommandé)

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 K62r

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Z6q7

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 4hfz

a droite du shamu stadium, tu as Wild Artic, qui est un "zoo" glacial, ou tu verras des ours blanc, des beluga, des morses, etc. Il y a fait un froid polaire (vraiment, il gele la dedans puisque ce sont des animaux arctiques)
il y a deux files pour y entrer, une file avec un "simulateur" d'helicoptere. Pour etre honnete il fout la gerbe, et une file normale "a pied". Je te conseille la file ou tu ne fais pas le simulateur, ca va plus vite et le simulateur est vraiment gerbant

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Udnd

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 T0it

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 1bt

il y a aussi le penguin encounter que je n'ai pas fait, donc je ne peux pas t'en parler

a gauche du dolphin and whale theater, il y a un truc qui n'est pas sur la carte car ca a ouvert il y a quelques mois, c'est le turtle trek, il parait que c'est interessant mais ce n'etait pas ouvert la derniere fois que j'ai visité.

en dessous tu as le dolphin cove. Tu peux voir les dauphins dans une grotte sous marine, et dans le lagon tu peux aussi nourrir les dauphins (il faut acheter un plateau de poisson) attention aux regles de secu si tu veux le faire, il ne faut surtout pas soulever le plateau, car les dauphins confondent ce geste avec un geste de nourrissage, une fillete de 7 ans en a fait les frais l'année derniere en ne respectant pas les regles de securité et s'est fait mordre par un dauphin.
Il faut donc respecter les regles car les dauphins sont quand meme de tres grosses betes.

séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Vo5

Citation :
De plus, le repas Dine with Shamu est intéressant au niveau prix : mais là encore, est-ce valable, sachant que le but est de faire une surprise pour mes filles, verront-elles vraiment les orques un peu plus près que lors du show, ou y a t'il un risque de se retrouver dans un coin avec la vue sur ...... un mur, des fleurs.. et non sur le bassin ?
normalement tout le monde est au bord du bassin, car il y a un "spectacle" (ca depend des conditions meteo et de la disponibilité des orques)
mais je ne peux pas plus t'en dire.

Spoiler:

fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Sam 31 Aoû - 18:39

Super, merci beaucoup Tarf,

J'espère vraiment qu'en octobre on pourra se croiser pour que je te remercie de vive voix pour tous tes bons conseils, tes remarques et test petites astuces. On est dans le même hôtel, si je ne me trompe pas tu fais aussi la soirée halloween du 22... Donc je te dis à bientôt Very Happy

Zytume

Zytume

Féminin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Mer 4 Sep - 10:55

Merci Tarf pour toutes ces précieuses infos , ça me permets moi aussi de commencer à un peu planifier notre passage par Seaworld .
Toi qui semble très bien connaître ce parc, aurais-tu déjà expérimenté " dine with Shamu " ?
Je pense réserver aussi le " Dolphins Up-Close Tour " aurais- tu de la même manière quelques retours là-dessus . Nous fêterons l'anniversaire de ma fille la-bas et j'aimerai lui offrir quelque chose en rapport avec les animaux , j'avais donc pensé aux dauphins d'où ma question .
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Mer 4 Sep - 11:44

Zytume a écrit:
Merci Tarf pour toutes ces précieuses infos , ça me permets moi aussi de commencer à un peu planifier notre passage par Seaworld .
Toi qui semble très bien connaître ce parc, aurais-tu déjà expérimenté " dine with Shamu " ?
Je pense réserver aussi le " Dolphins Up-Close Tour " aurais- tu de la même manière quelques retours là-dessus . Nous fêterons l'anniversaire de ma fille la-bas et j'aimerai lui offrir quelque chose en rapport avec les animaux , j'avais donc pensé aux dauphins d'où ma question .
je n'ai pas d'experience pour le dine with shamu (pas personelle du moins) ni pour le tour

par contre si tu veux un truc special pour son anniversaire, et qu'elle a plus de 6 ans, booke un jour a discovery cove (en package swim pour avoir une interaction avec les dauphins) en bonus tu auras 14 jours d'entrées gratuites a seaworld et aquatica.
c'est un peu cher mais c'est une super experience.

Spoiler:

lelie

lelie

Féminin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Mer 4 Sep - 21:39

Concernant Seaworld,  il y a également la nouvelle attraction Antartica basée sur les pingouins et avec une longue attente donc à prévoir à l'ouverture si vous voulez la faire (moi je n'ai pas pu Wink)
J'ai testé le nourrissage des dauphins, ils montrent bien plusieurs fois comment poser la barquette pour éviter les soucis. C'est 7$ par personne (ne payent que ceux qui veulent nourrir les dauphins) et c'est cher pour ce que c'est (mais sympa pour les enfants) car c'est vraiment rapide il y a 7 poissons par barquette. Il y a des photographes de l'autre côté du bassin qui vous prennent en photo que vous pouvez acheter pour la modique somme de 20$...

Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Zytume

Zytume

Féminin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Jeu 5 Sep - 8:00

merci pour les infos, pour Discovery Cove, ce sera pour une prochaine fois, nous avons déjà les billets pour
Seaworld et Aquatica et puis je t'avoue que le prix est un peu élevé car nous sommes 5, du coup la facture est un peu hard Shocked 
nous nous contenterons donc de Seaworld Very Happy 
fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 7:18

Il y a quelques semaines, Tarf avait mis en ligne dans un autre post, un exemple de mail à envoyer à disney UK pour ajouter des préférences pour la chambre.

Pas moyen de remettre la main dessus.

Quelqu'un sait-il dans quel post on peut le retrouver ?

Par avance, merci beaucoup Very Happy

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 8:01

tu as reservé un royal guest room ou autre chose ?

indique moi ce que tu as reservé comme type de chambre, et ce que tu as selectionné si tu as fait ton check in online
dis moi aussi quelles sont tes preferences et je te ferais un mail type

Spoiler:

fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 8:15

Nous avons réservé des chambres avec water view.
Au niveau du OLCI, j'ai demandé corner room et 2sd floor (donc si je ne me suis pas trompé l'équivalent du 1er étage)

Au niveau préférence, nous avions repéré le bâtiment 14 qui est prêt du food court, du parking ppal...

Si on ne peut pas faire une préférence sur un bâtiment, mon souhait le plus important est d'être prêt du food court.

Par avance, merci

emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 8:40

Je crois que pour être si près du food court, il faut réserver une "preferred".

Nous on avait une water view, on était à Acadian house.

J'ai fait la vidéo de la chambre au food court , je te mets le lien

Comme tu peux le voir du deuxième étage, chambre corner et 2nd floor, il y a 6 minutes de marche (lente comme on filmait)
fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 8:51

Merci beaucoup Emmie.
C'est vrai qu'en fait avec tous les chemins, les ponts sur la rivière, on se retrouve vite au food court.

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 9:03

fred596 a écrit:
Nous avons réservé des chambres avec water view.
Au niveau du OLCI, j'ai demandé corner room et 2sd floor (donc si je ne me suis pas trompé l'équivalent du 1er étage)
pour l'etage c'est bon

Citation :
Au niveau préférence, nous avions repéré le bâtiment 14 qui est prêt du food court, du parking ppal...
le 14 est un batiment preferred (14, 15, 18 et 27 sont des preferred) tu ne pourras avoir ces batiments que si tu es upgradé, mais tu ne pourras pas les demander a moins d'upgrader ta resa en preferred water view.

Citation :
Si on ne peut pas faire une préférence sur un bâtiment, mon souhait le plus important est d'être prêt du food court.
ca depend si tu veux etre dans les Mansions ou dans le Bayou

alors la y'a un truc, c'est que sur le site UK ils vendent des water view, qui peuvent etre soit vue piscine, soit vue riviere, alors que sur le site US ils vendent des vues piscine et des vues riviere. Sachant que la vue riviere est plus chere qu'une vue piscine, donc tu as interet a demander un batiment ou tu as une vue riviere.

mais pour cela il n'y a que le 85 et le 80 dans Magnolia, et le 38 dans Aligator Bayou, mais a part le 85 ils sont tous tres loin du food court.
pour le parking, c'est pas un probleme, il y un grand parking pour chaque groupe de batiment dans le bayou et un pour chaque batiment dans les Mansions.

je pense que le plus proche en "pool view" serait dans le batiment 16.
http://www.portorleans.org/riverside-info.php

cependant les preferred sont au meme prix que les pool view. Je pense que tu devrais y aller au culot et demander 14, 18 ou 16 si tu veux le bayou.
Ou alors le 80 ou le 85 si tu preferes etre sur magnolia.

En sachat que si tu demandes le bayou tu auras plus probablement une vue piscine, alors que sur magnolia tu auras plus facilement une river view. Mais sans aucune garantie

Spoiler:

fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 9:15

Je pense aussi que l'avantage à prendre une chambre au bayou, est qu'il n'y a que le rez de chaussée et un étage, contrairement au magnolia où on peut se retrouver avec quelqu'un au dessus si le 2d floor est retenu.

Donc je pense rester sur le bayou et tenter (on verra bien) quand même le bâtiment 14

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 9:21

j'te prepare un mail apres manger

Spoiler:

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 10:10

mail a disneytraveluk@disneyonline.com

Citation :

titre : Room requests for booking #xxxxxx (remplace xxxxxx par ton numero de resa UK a 6 chiffres)

ton prenon + nom
UK confirmation number : ton numero UK a 6 chiffres
Port Orleans Riverside, Water View
Dates de sejour
adresse email ou te joindre

Hello

In preparation for my upcoming stay, could you please add the following room requests to my file and pass them on to the Resort.

Room requests by order of importance

1. Alligator Bayou
2. Building 14, 18 or 16
3. Second floor

Thank you very much in advance

Kind regards
(ton prenom et ton nom en guise de signature)

Spoiler:

roro

roro

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 10:26

Salut ,tu peux envoyer un mail juste pour tater le terrain,rien d'officiel,le site Uk est tres reactif concernant les mail;generalement ils te repondent assez rapidement
Apres selon la reponse,fais un courriel type
Je te conseil plutot le batiment 16  qui est moins demandés que le 14 et qui selon moi possede plus d'atouts
Ne te fies pas au plan du resort,ces building(preferred)sont egalement  proches les uns des autres et de ce fait du lobby
De plus tu as le parking juste à coté du 16 et surtout il y a une piscine secondaire a proximité immediate et ca c'est le gros avantage du riverside
Quel plaisir de sortir de sa chambre ,faire quelques metres et pouvoir profiter a toute heure de la journée (et en  soirée!) d'une piscine generalement tres calme en octobre

Dernière édition par roro le Dim 8 Sep - 13:26, édité 2 fois
fred596

fred596

Masculin

MessageSujet: Re: séjour riverside octobre 2013 séjour riverside octobre 2013 - Page 4 Horlog11Dim 8 Sep - 12:30

merci roro pour tes informations et merci beaucoup à Tarf pour le mail. Very Happy Very Happy

séjour riverside octobre 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant