|
|
Auteur | Message |
---|
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 09:36 | |
| - damdam1987 a écrit:
- Xel0u_le_l0up a écrit:
- Non il t'envoie une journée "type" pour que tu vois à quoi ça ressemble.
et a partir de quel moment il faut le payer ?
j'ai fais une demande hier pour voir a peu prés quand serait les journées !
mais certain options que je changerais p-e d'ici la donc c'est ce qui me fais peur si quand je reçois prochainement ma plannif il me demande un dédommagement ! Non mais de toute façon, Thierry ne fera ta plannif seulement 6 mois avant le départ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
damdam1987
Âge : 37 Messages : 1069 Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 09:42 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- damdam1987 a écrit:
et a partir de quel moment il faut le payer ?
j'ai fais une demande hier pour voir a peu prés quand serait les journées !
mais certain options que je changerais p-e d'ici la donc c'est ce qui me fais peur si quand je reçois prochainement ma plannif il me demande un dédommagement ! Non mais de toute façon, Thierry ne fera ta plannif seulement 6 mois avant le départ alors la demande faite hier na servi a rien ? et si entre j'en renvois une avec des modification ce n'est pas grave . |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 09:48 | |
| Tu peux très bien déjà payer ta plannif à Thierry, mais il ne pourra pas te la faire avant effectivement plus ou moins 6 mois avant ton départ, car il lui faut au moins les horaires des parcs + les EMH...
Le fait de payer en avance te donne le droit d'accéder à son forum où il y a pas mal d'info mais ce n'est pas obligatoire du tout, tu peux très bien le régler et le contacter plus tard (vu que tu ne pars qu'en 2015). 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 09:58 | |
| nous sommes partis pour la première fois en Floride en octobre dernier, et n'y connaissant rien, nous avons préféré opter pour notre premier voyage par une planif de Thierry et aussi par TPI Mouse Voyages et je ne peux que faire des compliments envers les deux, la planif de Thierry a été parfaite et adaptée à notre séjour, vu le coût que je ne trouve pas excessif, ça valait l'investissement quand à TPI Mouse, Jean-François est juste adorable, il nous a donné pleins de conseils utiles, toujours présent pour répondre à nos nombreuses questions, nous n'avons rien eu à nous occuper, et c'était un confort non négligeable et une tranquillité d'esprit pour un premier séjour, après chacun fait comme il veut, il y a des personnes qui préfèrent lire et s'informer par eux mêmes et gérer leur voyage, personnellement, l'option Agence de voyage + Planif de Thierry nous a convenu à merveille All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 10:05 | |
| - damdam1987 a écrit:
- Xel0u_le_l0up a écrit:
Non mais de toute façon, Thierry ne fera ta plannif seulement 6 mois avant le départ alors la demande faite hier na servi a rien ? et si entre j'en renvois une avec des modification ce n'est pas grave . Dis toi qu'une planification 'est intérressante que si elle est précise et en accord avec ton séjour..Tu pars dans 2 ans ( 2015) , et que donc il est impossible de faire une planif, vu que ni les horaires des parcs ni les horaires des spectacles sont connus ..dans ce cas la planif n'a qu'un but informatif.. Moi aussi j'ai pris une planif chez Thierry, et je ne recu que ma version finale il y a quelques jours pour un départ fin mars...ceci afin que cette planif soit les plus "accurate" possible |
|
| |
madanse
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 10:47 | |
| Alors moi pour une première à WDW je passe par Mouse voyage et j'en suis ravie. Je n’aurais pas envisagé ce voyage sans eux car je ne parle pas Anglais et c'est un gros problème !! Là Jean François s'occupe de tout, il fait les paiements à ma place (en plusieurs fois) ce qui aurait été impossible pour moi d’appeler au USA et me faire comprendre. Même lors du voyage si j'ai un soucie je peux l’appeler pour qu'il règle le problème. Il connait tout sur le bout des doigts, ça rassure.
Je fais aussi appel à Thierry pour la planification, et d'après les retours des autres voyageurs je ne serais pas déçu.
Mais dans ton cas si j'avais 2 ans pour organiser mon voyage je le ferais tout seul.
|
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 10:48 | |
| En plus tu es solo un peu comme moi , tu es sur que t'as besoin d'une planif moi ca me convient pas j'ai une feuille 21 /29.7 avec les parc et restos et ca marche tres bien , a plusieurs pourquoi pas mais bon c'est pas indispensable surtout en solo avec tout ce que tu peux trouver partout en plus quand tu partiras tu pourras sûrement pre programmer tes fast Pas donc moi j'en prendrai pas enfin c'est mon avis |
|
| |
damdam1987
Âge : 37 Messages : 1069 Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 10:54 | |
| oui oui je sais bien mais bon je dois encore réfléchir ! c'est surtout pour évité des fille d'attente interminable comme a DLP ! (pour certaine attraction) ! sinon j'ai commencé a lire ton trip Bastia et il est super ^^ ! les photos avec les perso c'est tjs le CM qui la faite ??
moi j'ai peur de faire WDW seul ! j'ai deja fais DLP seul mais pas une aussi longue période ! le seul truc emmerdant c'est le resto en solo --' .....
enfin j'ai 2 ans pour me documenté et voir pour les restaurant ! mais bon a le trip de donald j'ai de nouvelle question :s .....
bon dsl je dois vous quitter il est l'heure de partir travaillez ! a ce soir ^^ |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 10:59 | |
| Oui les photos c'est soit des CM , soit des guests , cela ne pose aucun probléme |
|
| |
Myosotis
Âge : 44 Messages : 637 Localisation : France Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 11:38 | |
| Pour les buffets qui changent un peu de l'ordinaire il y a de types africains le Boma et le Tusker House (ma préférence va à ce dernier) et le Cape May Café au Beach Club avec des fruits de mers (palourdes, moules, crevettes, pinces de crabe) sinon les autres c'est assez basique à mon sens et de qualité inférieur à Disneyland Paris |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 11:43 | |
| Salut,
Alors je suis passé par Thierry et Mouse Voyage pour plusieurs raisons. Je ne connaissais absolument rien sur les parcs, attractions, choses à faire etc.... L'anglais et moi ca fait 2.
Donc Je suis passé par Thierry car cela m'a assuré de faire tout ce que je voulais sans avoir à trop chercher et sans prendre le risque de passer à côté de quelque chose. Sans Thierry mon voyage n'aurait sans doute pas été aussi optimisé et quand on ne connait pas les choses, bien qu'on nous l'ait expliqué on perd beaucoup de temps. C'est simple avec Thierry tu lui dis ce que tu veux faire et il te fait une plannif en conséquence. Pour 10 jours de plannif j'ai payé dans les 100 €. Vraiment trés correct au regard du prix du voyage. Pour les restos et hotel, je lui ait dit ce que j'aimais et il m'a donné une liste que j'ai étudié et on l'a mise à jour ensemble.
Quand à Mouse Voyage, le prix est le même que sur le site US, et l'avantage pour moi c'est que l'on a un correspondant francais à qui on peut poser toutes les questions et qui s'occupe de tout. Pouvoir organiser son séjour en francais est un vrai plus. En plus, pendant mon séjour j'avais des questions, il m'a suffit de l'appeler ou de lui envoyer un mail.
Donc moi pour celui qui ne connait rien et qui veut profiter au maximum, je conseille vivement Thierry et Mouse Voyage. Maintenant on peut trés bien s'en occuper seul mais il fau tavoir beaucoup de temps devant soi, et moi entre le boulot, et la famille difficile, en plus je bosse toute la journée devan tun ordi, et le soir j'ai pas encore envie d'y passer des heures.
En tout cas moi je ne regrette pas.
donald....
|
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 13:29 | |
| tout pareil que Donald ! Je pense que la planif de Thierry est quasi indispensable pour un premier séjour (il aide à optimiser les journées avec prise des fast pass, mais aussi à choisir le bon parc le bon jour, les meilleurs emplacements pour les spectacles extérieurs, les meilleures places pour les shows en intérieur, les résas de restos...). Ses tarifs sont basés sur le nombre de jours planifiés et restent TRES acceptables ! Quant à Jean-François de Mouse voyages, c'est l'assurance de tout réserver sans aucune galère, il s'occupe de TOUT, il jongle avec nos demandes et il nous fait même découvrir des trucs grace à ces suggestions de services en fonction de nos goûts ! On peut échanger par mail ou par téléphone, il répond toujours avec rapidité, il est très patient et extrémement serviable...Et en plus cela ne coute absolument rien !!! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 13:51 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- Alors, petite question : comment il se paye ?
les agences de voyage ont des tarifs negociés. Si le prix est de $100, en tant que particulier tu vas payer le truc $100, nprmal quoi. une agence de voyage va toucher la meme chose a $95 (chiffre fictif) et le revendre a $100, le client n'est pas lesé, il paye la meme chose, et l'agent de voyage se paye car il a accés a des tarifs moins cher que le tarif grand public |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 14:44 | |
| pas sûr que l'agence ait un prix plus bas...puisque tous les devis, quelles que soient les options ajoutées, que j'ai demandé étaient à l'identique du prix affiché sur le site US ; par contre ils doivent être commissionnés au nombre de ventes...ce qui revient à peu près au même |
|
| |
Lylyrose
Âge : 56 Messages : 2908 Localisation : Région parisienne Inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 14:50 | |
| franchement, moi qui n'ai pas un niveau exceptionnel en anglais, pour le même prix, je préfère avoir affaire à une personne comme Jean-François qui est vraiment serviable et toujours à notre écoute, nous avions réservé le voyage longtemps à l'avance et sans le dining plan offert, entre temps, l'offre dining plan est sortie et Jean-François nous en a immédiatement fait part et nous avons ainsi pu modifier notre séjour et bénéficier de l'offre, ça m'a évité de penser tous les jours à consulter le site de WDW All our dreams can come true, if we have the courage to pursue them |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 15:02 | |
| Oui mais Bastia, tu es déja un pro de WDW !!! D'ailleurs je profite de ce post pour te remercier une fois encore pour tes choix éclairés et tes photos partagées des différents restos de WDW !! |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 15:04 | |
| J'ai fait la même chose Bastia mais sur une feuille excel que j'imprime (avec heures d'ouvertures et fermetures des parcs par contre). Et pourtant c'était mon premier voyage à WDW...
Dernière édition par Sevrynn le 11/2/2013, 15:16, édité 1 fois |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 15:09 | |
| je suis toujours aussi admiratif devant la feuille de planif de Bastia |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 15:22 | |
| moi aussi je suis tout aussi impressionné par la feuille assez pro de Sevrynn que par celle plus "artisanale" de Bastia!! |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 15:27 | |
| Je suis tellement bordélique que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour organiser mes roadtrip tant soit niveau planning que niveau budget. Pour la Floride j'ai du reprendre 4 ou 5 fois celui-ci pour avoir une version définitive. Pour le Grand Ouest j'en suis à la 6ème version mais à une centaine de modification tant soit sur les lieux, que sur les hôtels. Beaucoup de boulot mais tellement plaisant à monter. L'avantage de faire un planning informatique c'est de pouvoir faire évoluer les prix, changer les dates, les restaux etc. sans avoir à tout recalculer ou à tout barrer ce qui donne un truc bien plus propre..
|
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: TPI Mouse VOYAGES 11/2/2013, 15:43 | |
| - tarf a écrit:
- je suis toujours aussi admiratif devant la feuille de planif de Bastia
- Xel0u_le_l0up a écrit:
- Heureusement qu'il se comprend :-)
- calvin7 a écrit:
- moi aussi je suis tout aussi impressionné par la feuille assez pro de Sevrynn que par celle plus "artisanale" de Bastia!!
C'est de l'art je vous l'avoue , il faut reconnaître l'oeuvre du fan de WDW qui n'a besoin que de l'heure des restos ....Je vous en fais une quand vous voulez , bon des que celle d'octobre sera dispo je vous la poste , les horaires ne sont pas encore dispo , mais bon cela me prendra en gros 5 grosses minutes |
|
| |
|