AccueilTPI Mouse VOYAGES - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

TPI Mouse VOYAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 20:11

Pouydu a écrit:
Je rebondis là dessus parce que je me suis posé la question à une époque. Depuis j'ai acheté le "unofficial guide to WDW". Je prends plaisir à le lire et il me sert de complément à Tarf ^^

Je comprends néanmoins le choix de NHD même si ce n'est pas le mien. J'ai hésité mais j'ai toujours eu en horreur les sorties organisées comme un circuit en Tunisie lol.

Dans le livre et ici-même, on nous donne des pistes, des astuces mais pas de timeline ^^

Après tu peux aussi faire la planification spéciale "Bastia 33" où seul l'horaire de lever sera indiqué, je crois que finalement il a tout compris :-)

TPI Mouse VOYAGES - Page 6 2498151864 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 2498151864 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 2498151864 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 2498151864 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 2498151864 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 2498151864 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 2498151864 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 100932 

Je vous ferai voir ma planif pour Novembre bientôt , c'est le cru 2014, un must pour DR il n'y en à pas ....... TPI Mouse VOYAGES - Page 6 340646 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 340646 
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 20:48

NHD94 je te comprends, c'est des vacances pas une prise de tête, et ton envie de passer par un planeur est légitime

Cela dit saches que

1 - tu devras de toute façon faire une partie du boulot toi même car il te diras juste quelle attractions faire à quel moment. Le reste, toutes les questions que tu pourrais avoir (et tu en auras) tu viendras les chercher ici....gratuitement

2 - une plannif ca peut se faire très très simplement Wink si tu veux des vacances pas compliquées et sans prise de tête je te conseille vraiment de te concocter un truc rapide toi même qui laissera la place à l'impro
pas besoin d'itinéraire! juste connaitre le meilleur parc par jour. des millions de guests visitent wdw chaque année sans l'aide de personne et ils adorent !

3 - en effet toutes les infos sont là, à une portée de clique et c'est gratuit !

Bref quoique tu choisisses on sera là pour t'aider si tu as des questions alors n'hésites pas
 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 329135 

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
NHD94

NHD94

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 21:25

Ouhla, c'est un tir groupé sur le simple fait que je préfère faire appel à un planer.

Je vous remercie de vos sollicitudes.
Mais je maintiens le choix de faire appel à Thierry. Simplement parce que 1, c'est notre choix, à mon homme et moi, 2, ce sont nos vacances, 3, ce sont nos sous, 4, les conseils, donnés gratuitement ou payants, restent une possibilité mais le dernier mot nous appartient totalement et 5, je me demande bien pourquoi suis-je là à me justifier de ce choix.

Je sais bien que j'aurais des personnes prêtes à m'aider pour réussir notre séjour et je vous remercie encore une fois. Mais pouvons nous passer à autre chose qu'essayer de me convaincre de faire moi-même la planif ? Mici  TPI Mouse VOYAGES - Page 6 937942 

"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
Nel

Nel

Féminin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 21:53

De toute façon il en faut pour tout le monde, y'en a qui vont préféré payer pour avoir du tout fait et ce "débarrasser" de la prise de tête qu'est de planifier un voyage et d'autre au contraire aime cette prise de tête pour avoir plus de plaisir de le faire soit même.

On est tous différents et chacun fait comme il le veux, le principal étant de passer un moment magique sur place  bounce 

Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 21:58

NHD94 a écrit:
Ouhla, c'est un tir groupé sur le simple fait que je préfère faire appel à un planer.

Je vous remercie de vos sollicitudes.
Mais je maintiens le choix de faire appel à Thierry. Simplement parce que 1, c'est notre choix, à mon homme et moi, 2, ce sont nos vacances, 3, ce sont nos sous, 4, les conseils, donnés gratuitement ou payants, restent une possibilité mais le dernier mot nous appartient totalement et 5, je me demande bien pourquoi suis-je là à me justifier de ce choix.

Je sais bien que j'aurais des personnes prêtes à m'aider pour réussir notre séjour et je vous remercie encore une fois. Mais pouvons nous passer à autre chose qu'essayer de me convaincre de faire moi-même la planif ? Mici  TPI Mouse VOYAGES - Page 6 937942 
T'inquiète pas, ce n'est pas du tout un tir groupé contre toi!
On respecte tous ton choix, on voulait juste te dire nos avis et que tu saches comment ça se passe et qu'on peux le faire soit même! Personne ne t'en voudras de faire appel à un planner (heureusement!lol), après tout, comme tu dis, ce sont tes sous et ton voyage!  TPI Mouse VOYAGES - Page 6 937942
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 22:03

Faut juste que tu saches que certains ici on eut pour des raisons occultes, des soucis avec ton idole dont le nom est sur ce forum interdit par lui meme.
Nel

Nel

Féminin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 22:37

Bastia t'y va un peu fort quand même avec le mot idole, il a quand même le droit de faire appel a lui s'il le souhaite.

Comme il le dit il fait ce qu'il veux avec son argent. Wink

Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 22:43

Nel a écrit:
Bastia t'y va un peu fort quand même avec le mot idole, il a quand même le droit de faire appel a lui s'il le souhaite.

Comme il le dit il fait ce qu'il veux avec son argent. Wink

On va pas rouvrir un vieux débat , elle a le droit de faire appel à qui elle veut apres quand je vois son prénom dans tous ses messages j'ai un oeu de mal , mais apres un Lapu Lapu ca ira mieux.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Dim 2 Fév - 23:05

NHD94 a écrit:

ce n'est pas le fait que tu veuilles t'adresser a un planneur en general

ce qu'on essaye de te dire c'est que ce monsieur vend des plannifs faites par d'autres et que ce que tu recevras pour la prestation tu es peu etre deja tombe dessus sans le savoir sur les nombreux sites que tu as deja visité

imagine que quand tu as organisé le voyage pour ton CE un mec soit venu dire que c'etait lui qui avait tout fait et reclame de l'argent pour TON travail, et que les salaries de ta boite le paye en disant qu'il l'a bien mérite
c'est ce que ca nous evoque quand tu dis qu'il meritera ses honoraires

on essaye de te prevenir que si tu esperes que la plannif sera adaptée a tes desiderata, tu te met le doigt dans l'oeil, tu auras un truc bateau et peut etre meme des trucs dont les liens sont presents sur les post its de ce forum

ce qu'on essaye de te dire c'est que si tu cherches un service + tu vas payer pour rien

ce n'est pas la qualite des infos qui est remise en cause ni l'utilite , ce qui est remis en cause c'est qu'on te vend un truc qui est gratuit, fait par quelqu'un d'autre et qu'on te fait croire que c'est du sur mesure alors qu'il n'y a chez ce ''pro'' a peine plus de connaissance de wdw que tu n'en as deja acquise sur le forum

tu parles de t'adresser a un pro, on te dit juste qu'il n'y a rien de ''pro'' chez cette personne

c'est comme si tu disais que tu preferes faire ta vidange chez un garagiste, et nous on te previent que le mec se contente noter dans ton carnet d'entretien que ca a ete fait sans jamais ouvrir le capot ... ca empechera pas ta voiture de rouler et tu pourras peut etre meme te convaincre que ta bagnole tourne mieux apres la non-intervention ... ou alors tu peut serrer et la tu seras toute seule, car ceux qui ont un probleme ou trop de demande/question il les laisse tomber et s'ils insistent il les bannit ... plusieurs ici en ont fait les frais

Spoiler:

TPI Mouse VOYAGES - Page 6 3ont4Q

TPI Mouse VOYAGES - Page 6 1524898809 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 1533279605  TPI Mouse VOYAGES - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 8:12

Oulààà je voulais pas que tu te sentes visée par quoique ce soit  Rolling Eyes 

C'est vrai qu'au début j'ai été étonnée car on est loin de ta date de départ, donc autant je peux comprendre qu'on puisse faire appel à lui quand on est pressé par le temps (et encore ^^) autant là je me disais que étais large

Mais bien sûr tu fais comme tu veux! Moi ça m'est égal ! Wink

De toutes façons tu dois le contacter dans un an, d'ici là en trainant à minima sur le forum tu sauras déjà tout ce qu'il faut savoir, sans avoir à farfouiller partout...alors tu verras bien si tu as vraiment besoin de lui

En tous cas ne nous excitons pas, peace tout le monde TPI Mouse VOYAGES - Page 6 573206 

WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011

dale_lejeune

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 8:24

et si on revenait sur Mouse VOyage :-)
http://www.geekandsport.be/
Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 8:35

Oui en parlant d'eux je suis assez déçue ....

Je suis passée 4 fois par eux et à chaque fois il y a eu de petites erreurs
De l'inattention surtout (nom, et adresse mal orthographiés), un petite erreur aussi concernant notre croisière disney que j'ai dû régler moi même. J'attends aussi un remboursement depuis 3 mois (juste 70$)
Rien de grave, mais j'avoue que ca fait pas pro

De plus quand d'autres agences donnent des goodies et un beau crédit on board ( DCL), là nous en n'avons pas eu et seulement 25$ de credit quand les autres agences montent à 100 voir 300$ .....

Suis je la seule ??

Autant ils sont super sympas, rigolos, prennent le temps de discuter et ça c'est toujours agréable!
Mais à la limite je préfère quelqu'un d'un peu moins cordial mais qui soit consciencieux

En toute honnête les résas je peux les faire moi même sur internet car il y aucune difficulté
Si je passais par eux c'était pour faire bosser des gens que j'aime bien!

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 8:53

Hawaii a écrit:

De plus quand d'autres agences donnent des goodies et un beau crédit on board ( DCL), là nous en n'avons pas eu et seulement 25$ de credit quand les autres agences montent à 100 voir 300$ .....

Dreamsunlimited par exemple a des offres qui vont jusqu'a $1000 de shipboard credit (bon, ca depend bien sur de la valeur de la croisiere au depart)

Disons que l'avantage de Mouse Voyages, c'est d'avoir des interlocuteurs qui parlent francais.
a coté de ca, il n'y a pas de difference par rapport au DIY, et ca devient beaucoup moins interessant à partir du moment ou tu as un sejour long, puisqu'ils sont limités aux offres US.

Mais, c'est pas pour minimiser leur taff, qu'ils font bien d'ailleurs, mais si on passe la barriere de la langue, par experience c'est toujours plus facile de passer en direct avec Diseny par exemple, que de passer par un intermediaire
Car quand on passe par un intermediaire, il y a double risque. Le risque que l'intermediaire comprenne mal la demande, ou fasse une erreur dans la transmission, et le risque que disney (par ex) comprenne mal la demande ou fasse une erreur.
Donc en cas de demande de modif, on multiplie les chances d'erreur, et au final, on passe plus de temps à remettre les choses en place avec l'intermediaire qu'on aurait passé a les remettre en place avec Disney.

On s'en rend compte en lisant les posts de personnes qui passent par des agences de voyage (en general, par necessité, choix ou tarif) et qui se retrouvent dans des situations "stressantes" à un moment ou à un autre, alors que passer par une agence, c'est, au depart, pour eviter ce stress.

Si ca se passe bien avec une agence, et bien nickel on s'occupe de rien. Par contre ca necessite quand meme un minimum de surveillance pour savoir si on a bien ce qu'on a demandé, et donc, au final, ca demande autant de taff que de le faire soi meme. La difference c'est "l'assurance" souscrite par le professionnel du voyage en cas de "boulette". Cependant, je ne sais pas comment ca se passe en terme de "RC professionnelle" (et donc de garantie pour le client) en ce qui concerne une agence de voyage basée au canada.

Spoiler:

TPI Mouse VOYAGES - Page 6 1524898809 TPI Mouse VOYAGES - Page 6 1533279605  TPI Mouse VOYAGES - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

dale_lejeune

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 9:04

voila un bon retour sur la conversation :-)

Disons que les agences des voyages restent des agences des voyages. Au final, pourquoi on choisit une ou l'autre? sans doute un coup de coeur, une facilite...

Pour ma part, jamas eu de souci avec eux. Il m'ont d'ailleurs bien demerde le souci que j'ai eu a mes 180 jours. Le site MyDisneyExperience etait totalement pleins de bugs.

Si je decide de passer par agence c'est surtout par tranquilite. Je voyage avec des jeunes enfants et c'est une serieuse epine hors du pied
Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 9:15

Mais quand tu vas sur le site de Mouse Voyage ou TPI , c'est le néant ou ils sont plus à jour ...J'ai fait une demande de devis avec eux une fois c'est le meme prix que le site US, mais bon apres chacun fait ce qu'il veut c'est le plus important.....
dale_lejeune

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 9:20

[quote=Bastia 33]Mais quand tu vas sur le site de Mouse Voyage ou TPI , c'est le néant ou ils sont plus à jour ...J'ai fait une demande de devis avec eux une fois c'est le meme prix que le site US, mais bon apres chacun fait ce qu'il veut c'est le plus important.....[/quote]

wep, pour les sites, c'est pas top top je suis bien d'accord

Pour les prix, ils ne s'en cachent pas C'est egalement la meme chose pour toutes les prestations fournies. Quoique j'ai un bien meilleur tarif via leur service pour l'hotel pres de Sea World.

Bastia 33

Bastia 33

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 9:22

dale_lejeune a écrit:
Bastia 33 a écrit:
Mais quand tu vas sur le site de Mouse Voyage ou TPI , c'est le néant ou ils sont plus à jour ...J'ai fait une demande de devis avec eux une fois c'est le meme prix que le site US, mais bon apres chacun fait ce qu'il veut c'est le plus important.....

Pour les prix, ils ne s'en cachent pas C'est egalement la meme chose pour toutes les prestations fournies.  Quoique j'ai un bien meilleur tarif via leur service pour l'hotel pres de Sea World.

L'important c'est que tu en sois content, apres le reste c'est pas trop important , moi perso cela ne me branche pas mais on s'en fou completement  TPI Mouse VOYAGES - Page 6 7232 
Hawaii

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 9:25

Oui pour les prix, c'est pareil que via us.

Y'a rien de dérangeant car comme le précise Dale, ils ne s'en cachent pas.

l'avantage c'est que si une promo sort entre temps ils la répercutent sur ta résa. c'est plutôt cool !
Et puis ils ne s'occupent pas que de WDW, nous sommes passés par eux lorsque nous avons été à Universal par exemple.

Encore une fois je les aime bien, mais sur les 4 fois avec eux, il ya eu 4 (petites) erreurs
Tu as de la chance Dale Wink

Pour ceux qui sont des brêles en anglais et qui ont peur de payer une grosse somme sur le net, honnêtement je les recommande.

dale_lejeune

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 9:41

[quote=Bastia 33][quote=dale_lejeune][quote=Bastia 33]Mais quand tu vas sur le site de Mouse Voyage ou TPI , c'est le néant ou ils sont plus à jour ...J'ai fait une demande de devis avec eux une fois c'est le meme prix que le site US, mais bon apres chacun fait ce qu'il veut c'est le plus important.....[/quote]

Pour les prix, ils ne s'en cachent pas C'est egalement la meme chose pour toutes les prestations fournies.  Quoique j'ai un bien meilleur tarif via leur service pour l'hotel pres de Sea World.

[/quote]

L'important c'est que tu en sois content, apres le reste c'est pas trop important , moi perso cela ne me branche pas mais on s'en fou completement  TPI Mouse VOYAGES - Page 6 7232 [/quote]

ouais, on s'en fou :-) Le but s'est de voir l'ami mickey lol
dale_lejeune

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 9:41

[quote=Hawaii]Oui pour les prix, c'est pareil que via us.

Y'a rien de dérangeant car comme le précise Dale, ils ne s'en cachent pas.

l'avantage c'est que si une promo sort entre temps ils la répercutent sur ta résa. c'est plutôt cool !
Et puis ils ne s'occupent pas que de WDW, nous sommes passés par eux lorsque nous avons été à Universal par exemple.

Encore une fois je les aime bien, mais sur les 4 fois avec eux, il ya eu 4 (petites) erreurs
Tu as de la chance Dale Wink

Pour ceux qui sont des brêles en anglais et qui ont peur de payer une grosse somme sur le net, honnêtement je les recommande.[/quote]

L'erreur est humaine mais je me doute que cela ne doit pas etre chouette :-(
NHD94

NHD94

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Lun 3 Fév - 17:00

Merci à vous tous pour votre compréhension.

J'avais bien noté (il faut être obtus pour n'avoir pas compris après vous avoir lu ^^) qu'il y avait un contentieux entre cette personne et certains membres d'ici. Mais bon, c'est le seul nom qui ressort dans les différents TR pour une offre de service en planification. Et les avis étaient positifs.

Nous voulons toujours faire appel à un planner pour notre séjour, donc si vous avez un autre nom à me fournir, je suis partante. Avoir différents choix pour ce service ne me dérange pas du tout, au contraire. Mais ce serait bien que cela couplait avec une agence de voyage. Cela peut être un américain ou un anglais, la barrière de la langue n'est pas un soucis pour nous.

"I'm late! I'm late! For a very important date! No time to say hello, goodbye! I'm late! I'm late! I'm late!"
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév - 13:59

Hello,

Pour compenser un peu la balance, j'ai fait appel à Thierry et je ne le regrette pas.
Très pro Wink (rigole Tarf, je te taquine lol)
N'ayant ni le niveau requis en anglais, ni le temps, ni l'envie et ne connaissant rien à Walt Disney World, cela m'a donné une base pour faire ce que je lui avait demandé, après on l'a adapté à notre rythme.
Pour les restos je lui ai dit ce que je voulais comme ambiance,thème nourriture,, et il m'a proposé différents resto et on en a discuté au téléphone et on l'a adapté à ce que j'avais aussi pu lire sur le net.
Pour la résa, normalement c'était Mouse Voyages qui devait s'en occupait mais comme Jean Francois était absent il m'a proposé que je le fasse (car il restait moins de 3 mois avant qu'on parte) tout en l'ayant au téléphone au cas ou j'avais des questions en temps réel.
Donc pour moi, dans la globalité une bonne chose mise à part 1 petit truc ou 2 que j'avais signalé dans mon TR.

donald....

TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
http://www.garemoi.com
groumi

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév - 15:29

Coucou,

Nous prévoyons un voyage a WDW cet été. J'ai bien compris que tout le monde n'était pas d'accord sur les services rendus par Thierry, or nous envisagions de faire appel à un planner (pour des raisons de simplification, essentiellement).

Il est vrai que son nom ressort souvent sur les forums francophones, avec de forts retour positifs. Du coup, vous lire me met le doute, si certains ont eu des soucis, pourquoi je n'ai rien trouvé de négatif sur lui ?
C'est bizarre que personne ne donne aucun fait précis quand même, il ne s'agit pas de vouloir dénigrer qui que ce soit, mais si quelque chose coince objectivement, c'est justement l'endroit pour en faire part afin que d'autres ne vient pas la même mésaventure, non ?

Bref j'ai l'impression qu'il y a du avoir de l'eau dans le gaz à un moment, mais sans comprendre précisément pourquoi...si c'est une affaire personnelle et/ou de point de vue divergents avec des membres du forum, je m'en fiche, mais s'il y a vraiment eu tentative ou arnaque, que cette personne vend du vent (à 10-15 euros la feuille effectivement Very Happy ), ça serait bien de le dire pour que personne ne tombe dans le panneau...
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév - 16:43

groumi a écrit:

Bref j'ai l'impression qu'il y a du avoir de l'eau dans le gaz à un moment, mais sans comprendre précisément pourquoi...si c'est une affaire personnelle et/ou de point de vue divergents avec des membres du forum, je m'en fiche, mais s'il y a vraiment eu tentative ou arnaque, que cette personne vend du vent (à 10-15 euros la feuille effectivement Very Happy ), ça serait bien de le dire pour que personne ne tombe dans le panneau...

j'vais pas entrer dans les specificités, puisque la derniere fois il y a eu des "menaces" de cette personne envers l'equipe de moderation de DCP car soi disant on faisait du tord a son business

simplement, lorsque tu vois ce que tu payes pour une feuille, et que c'est la traduction quasi mot a mot d'un site qui coute $21.95 à l'année, t'es en droit de te dire que ca fait un peu cher la traduction
A coté de ca, quand tu vois qu'il existe des sites à $11 l'année, qui te proposent des applis ou tu met tes preferences (tu devras toujours les noter quelque part pour les communiquer à un planneur) et qui te sort ton plan de journée, optimisé, en fonction de ce que tu veux ...

Quand à la "competence", on va juste revenir sur l'exemple de Donald, qui s'est retrouvé avec un plan pour aller a EPCOT le jour des marathons runDisney de janvier qui coupent le parc en deux. C'est un evenement qui a lieu tous les ans (donc previsible meme pour un planneur distrait), qui regroupe environ 55.000 coureurs dans les differentes courses, plus les supporters et accompagnateurs.
C'est donc un evenement de tres grande ampleur, les routes du resort sont coupées, ce qui entraine des retards.
Tu crois qu'on l'a signalé à Donald ? non. On l'envoie au casse pipe pour pas trop changer la "semaine type".
N'importe qui, qui se tient un tant soit peu au courant, sait qu'il faut eviter comme la peste les parcs ou se deroulent des courses, et les fetes d'apres course, ce jour la tu vas a Animal Kingdom ou à Hollywood Studios (avant 18h). Alors un pro ... ne devrait il pas le savoir et en faire part à ses clients ???

j'arrete la parce que ca m'enerve. Tu vois moi j'ai recu un PM de ce monsieur qui date d'il y a environ deux ans, et ou, de maniere tres discrete, il me fait remarquer que je donne un peu trop d'information sur la maniere de plannifier un sejour ... sous entendu, ca fait moins de clients si les gens trouvent leurs reponses gratuitement sur DCP ... chacun appreciera ...

tu prends par exemple les Cheat sheets de easywdw http://www.easywdw.com/cheat-sheets/disney-world-cheat-sheets-maps-touring-plans-and-wait-times/

dessus tu as les temps d'attente moyens en fonction de l'affluence (chiffre donné sur le calendrier d'affluence), tu as la priorité de prise des Fastpass+, des plans de visite type (c'est a dire le genre de truc que tu recevras)
bref, tu as la meme chose GRATOS et t'as plus qu'a imprimer ...
et si vraiment tu te sent d'en faire un chouilla plus, tu vas sur touringplans, avec le code MOUSESAVERSWDW pour l'inscription (20% de reduc) ca te revient a $11 et des bricoles pour un an. T'as un applet qui te permet de selectionner les attractions que tu veut faire, l'heure d'arrivée au parc, les pauses, etc, et ca te calcule ca en fonction de l'estimation du temps d'attente pour ton jour de visite. T'imprimes, et paf meme pas 10% du prix pour un truc fait vraiment sur mesure (et pas un copier coller)

Apres, c'est vrai que certains ne veulent s'occuper de rien. mais comment cela se passe t'il pour la reservation des Fastpass+ ? Soit tu donnes le controle total de ton compte MyDisneyExperience à un tiers (ce qui est non seulement interdit, mais en plus dangereux) ou alors tu finis par devoir le faire tout seul, et dans ce cas on se demande à quoi sert de confier l'organisation a quelqu'un, payer pour ca, et devoir le faire toi meme au final.

Enfin, et pour en terminer avec ca. C'est vrai que tu ne vois pas beaucoup de critique negative, les gens sont en general contents du service. Ce qui est plus parlant, c'est que tu revois ces "clients", sur les forums gratuits, venir demander des renseignements par rapport à leur plannif. Comme je dis plus haut, on est pas sectaires, on renseigne tout le monde indifferement. Mais ca ne m'empeche pas, en ce qui me concerne, de me demander pourquoi ils n'ont pas trouvé cette réponse auprés d'une personne qu'ils payent pour regler et repondre à ce genre de questions. Et pour moi, c'est assez parlant.

maintenant je vais arreter de m'exprimer sur le sujet, c'est mauvais pour ma tension.

Spoiler:

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: TPI Mouse VOYAGES TPI Mouse VOYAGES - Page 6 Horlog11Mar 4 Fév - 21:49

groumi a écrit:
Coucou,

Nous prévoyons un voyage a WDW cet été. J'ai bien compris que tout le monde n'était pas d'accord sur les services rendus par Thierry, or nous envisagions de faire appel à un planner (pour des raisons de simplification, essentiellement).

Il est vrai que son nom ressort souvent sur les forums francophones, avec de forts retour positifs. Du coup, vous lire me met le doute, si certains ont eu des soucis, pourquoi je n'ai rien trouvé de négatif sur lui ?
C'est bizarre que personne ne donne aucun fait précis quand même, il ne s'agit pas de vouloir dénigrer qui que ce soit, mais si quelque chose coince objectivement, c'est justement l'endroit pour en faire part afin que d'autres ne vient pas la même mésaventure, non ?

Je ne me souviens plus qui exactement mais recemment il y a eu quelques TR avec des personnes mecontentes, certains qui n'ont pas dû tout pû suivre la planif car c'etait du n'importe quoi, et quelqu'un (idem, le pseudo m'echappe) qui a un contentieux avec lui et il ne reponds pas au message !

Enfin moi je n'ai rien contre lui, je vois juste ce qui se dit ici et là...c'est vrai qu'au debut je pensais faire appelle à lui car j'avais vu beaucoup d'avis positif, mais au fur et à mesure de lire le forum j'ai vu de + en+ de gens mecontent et je me suis rendu compte que faire sa planif seule, ça peut être amusant et simple!
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76

TPI Mouse VOYAGES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant