| Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Mon classemnt a un peu changé: 1er La Petite Sirène 2 Alice au Pays des Merveilles 3 Aladdin - winnie fan 1 a écrit:
- 1) Les aventures de winnie l'ourson
2) Les aventures de Tigrou 3) Les aventures de Porcinet
Mais j'aime aussi Le Roi Lion 1 et 2 et Pocahontas 1 et 2 winnie fan 1,les aventures deTigrou et celles de Porcinet ne sont pas des grands classiques mais des classique tout court. |
|
| |
Fleur-de-juillet
Âge : 29 Messages : 764 Localisation : Picardie Inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 16:18 | |
| Alors pour moi ce serait, 1-La belle et la bête, Peter Pan 2-Pocahontas et La belle au bois dormant 3-Bambi et le roi lion. Ils sont tous Magnifiques (j'en ai trop pour un classement de trois lol) |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
poppins55
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 21:33 | |
| pour moi les meilleurs disney sont: peter pan alice au pays des merveilles la belle au bois dormant ils sont tous ls 3 magnifique j'enai des frissons a chake fois ke je les regardenr surtout dans pete pan a la fin |
|
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| |
| |
poppins55
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 22:31 | |
| Micky Magic est-ce que Sleeping Beauty est la belle au bois dormant? Si ça ne te dérange pas peux-tu mettre les titres en Français parce que c'est un forum FRANCOPHONE et non pas anglophone? |
|
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 22:32 | |
| - winnie fan 1 a écrit:
- Tokin les aventures de porcinet est un grand classique ainsi que celui de Tigrou
Voici les jaquettes et tu peux voir c'est écrit GRAND CLASSIQUE Tokin a raison "Les Aventures de Tigrou - ou Le Film de Tigrou au Québec - est le 63 e long-métrage d'animation des studios Disney, mais il n'est pas considéré comme un « Classique d'animation » car réalisé par la filiale Walt Disney Animation Japan." |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 22:35 | |
- Micky Magic est-ce que Sleeping Beauty est la belle au bois dormant? Si ça ne te dérange pas peux-tu mettre les titres en Français parce que c'est un forum FRANCOPHONE et non pas anglophone?
Désolé winnie fan j'écoute toujours mes version en VO. Parfois j'oublie les titres français, car il y a souvent 2 version (française et québécois) et parfois même plus! Mais oui Sleeping Beauty est La belle au bois dormant. |
|
| |
Micky Magic
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 22:39 | |
| - Micky Magic a écrit:
- winnie fan 1 a écrit:
- Micky Magic est-ce que Sleeping Beauty est la belle au bois dormant? Si ça ne te dérange pas peux-tu mettre les titres en Français parce que c'est un forum FRANCOPHONE et non pas anglophone?
Désolé winnie fan j'écoute toujours mes version en VO. Parfois j'oublie les titres français, car il y a souvent 2 version (française et québécois) et parfois même plus! Mais oui Sleeping Beauty est La belle au bois dormant. Pas de problèmes mais c'était juste parce que je me perds dans les titres en Anglais entre The Sleeping Beauty et The beauty and the best (je crois que j'ai écrit les titres juste en Anglais) |
|
| |
iDream
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 22:42 | |
| - Micky Magic a écrit:
- poppins55 a écrit:
- fantasia tu métonne c trop mais trop de version on été refaite
que veux tu dire ? Il y a plusieurs films Fantasia exemple Fantasia 2000 (produit en 1999) et Fantasia (produit en 1940) |
|
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 22:46 | |
- Micky Magic a écrit:
- poppins55 a écrit:
- fantasia tu métonne c trop mais trop de version on été refaite
que veux tu dire ? Il y a plusieurs films Fantasia exemple Fantasia 2000 (produit en 1999) et Fantasia (produit en 1940) Oui mais j'ai nommé Fantasia seulement, qui est la version de 1940. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 23:12 | |
| Pour avoir la liste officielle, des Grands Classiques, je vous invite à aller voir le très bon topic de Dash. Sinon, pour mettre d'accord tout le monde : - Oui, Les Aventures de Tigrou et Les Aventures de Porcinet portent la mention Grand Classique sur les DVDs en France car ils sont sortis au cinéma, - Non, ils ne sont pas des Grands Classiques Officiels car ils n'ont pas été produits par Walt Disney Animation Studios. |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Jeu 13 Aoû 2009 - 23:45 | |
| Alors pour moi : 1) La Petite Sirène 2) La Belle et la Bête 3) Blanche Neige et les sept nains Mais bon c'est trop dur de choisir parce que il y en a plein de bien : Le Roi Lion, Alddin, Le Belle et le Clochard, La Belle au bois Dormant... |
|
| |
LaBelle57
Âge : 44 Messages : 40 Localisation : Terville, Moselle Inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Dim 16 Aoû 2009 - 17:00 | |
| Alors pour moi
La Belle et la Bête (grosse claque quand je l'ai vu à l'âge de 12 ans car c'était la première fois qu'un Disney m'es tant émerveillée, ému.) La scène du prologue avec la musique !!!! La transformation de la Bête, la scène du Bal!!!
La Belle au Bois Dormant : avant que la Belle et la Bête ne sorte c'était mon Disney préféré, parce que tout m'impressionne dans ce film les chants, la beauté d'Auror, la scène où elle dans avec Philippe et ils se reflète dan l'eau : ce film est limite en 3D pour l'époque et la technique utilisé est impressionnante aucun Disney ne lui ressemble.
Fantasia : Là c'est le film le plus unique de Disney, pas de parole, juste de la musique et des images sublimes. Les scènes des fées, des champignons dansant, des centaures, de la mort sur le mont chauve (bon sang elle fait peur celle là!!!) C'est magnifique. |
|
| |
biboune
Âge : 42 Messages : 383 Localisation : Belgique Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Dim 16 Aoû 2009 - 19:30 | |
| Seulemement trois... alors pour moi: - La Belle et La Bête, autant dans l'histoire, les personnages, la "morale" et sourtout les musiques (Histoire Eternelle chantée par miss samovar est pour moi la plus belle des chansons Disney). - La Petite Sirène, partir là-bas, un beu thème - Aladdin, pareil que pour les 2 autres choix la musique, l'histoire,... maintenant 3 c'est peu, dans mon coeur j'ai aussi, Peter Pan, cendrillon, Blanche-neige, Monstres et compagnies,... |
|
| |
AlleyCat
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Dim 16 Aoû 2009 - 20:06 | |
| 1- Bambi : Ce n'est pas forcément mon Disney préféré mais c'est le premier que j'ai vu, il est très beau et très simple, les dialogues sont peu présents et se réduisent au strict nécessaire, la musique est très belle (même si certains dans mon entourage trouvent ça vieillot et ridicule par rapport au Roi Lion), c'est le premier disney à utiliser le thème du cycle de la vie et il apporte un peu d'espoir. C'est un bijou, presqu'un documentaire qui explique aux enfants la vie et la mort, dans un arrière plan de "critique de l'humanité" qui finalement n'est pas si présente (nous avons le point de vue des animaux victimes de la chasse mais les hommes ne sont jamais montrés, ils ne sont donc pas de vrais méchants).
2- Blanche-Neige et les sept nains : Toujours pas mon disney préféré (je ne sais lequel choisir), mais c'est une véritable prouesse pour l'époque ! C'est très beau graphique, le visage de Blanche-Neige est l'un des plus réussi, elle n'est jamais trop caricaturale et est dessinée tout en douceur qui correspond à son tempérament. Comme pour Bambi, c'était l'époque de l'environnement expressif qui créait l'ambiance avec la musique et la situation ! Maîtrise parfaite de couleur, de musique, de l'histoire ! Il sait mêler tristesse, peur et joie, aborde des thèmes assez effrayants et inquiétant quand on est enfant. On redécouvre vraiment toute sa beauté à l'âge adulte !
3- Pocahontas : L'un des rares disney des années 90 à m'avoir vraiment marqué. Il est très beau graphiquement comme dans son histoire, les chansons sont magnifiques, c'est un disney qui prône la tolérance, on en ressort transformé enfant puisqu'il explique certaines valeurs mieux que quiconque à travers l'histoire d'amour. La fin qui est souvent considérée comme triste laisse un message d'espoir, mais montre aussi pour une fois que la vie n'est pas parfaite, elle laisse place à "l'injustice" pour une fois, certains diront que c'est un gros point noir pour le dessin animé, mais il n'y a aucune fin qui m'ait plus marquée que celle de Pocahontas ! Le geste d'adieu, et la réponse (qui donne un peu d'espoir et en fait un amour éternel) sont magnifiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Dim 16 Aoû 2009 - 20:08 | |
| - Invité a écrit:
- Pour moi ce sera
1) Cars (et oui il a detronné Aladdin dans mon coeur...)
2) Aladdin
3) Hercule
Ce que j'aime dans ces disney : Les références aux Autres disney ; dans Cars a la fin pour les Pixars, dans Aladdin il y en a tout le film mais lorsque le Génie prend la forme d'Ariel et Pinocchio, et pour Hercule j'aime le méchant Hadès me fait délirer totalement (Jafar aussi d'ailleurs) Pareil que toi. |
|
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Dim 16 Aoû 2009 - 20:20 | |
| Vu que 2 parmi ceux que j'ai cité ne sont pas des grands classiques alors voici mes top 3
1. Les Aventures de Winnie l'Ourson, parce que c'est un film très touchant et très joli. Les personnages sont vraiment magnifiques: Winnie est comme un petit garçon innocent et gourmand qui essaie d'apprendre l'amitié dans la vie, Porcinet est l'une des plus gentilles personnes, Tigrou est me rappelle des enfants qui aiment jouer et qui ne pensent jamais à heurter une personne ou un ami, Coco Lapin me rappelle des personnes qui croient qui savent tout (mais je l'aime beaucoup) et qui aiment que tout le monde respectent les règles, la relation entre Maman Gourou et Petit Gourou est une relation mère-fils et Maître Hibou est comme un professeur. Ainsi que les chansons du film sont très belles ainsi que les voix françaises (Roger Carel et Patrick Préjean). Et comme tout le monde le sait Winnie est mon personnage Disney préféré. 2. Pocahontas: une légende indienne, parce que c'est un film qui me rappelle de mon enfance et les couleurs et le paysage dans ce film sont fabuleux. Les chansons du film sont très belles et les personnages nous illustre une situation de la société. 3. Le Roi Lion, c'est un chef-d'œuvre magnifique. Je l'adore et j'aime beaucoup ses chansons elle sont beaucoup bonnes avec l'esprit du film. Il me rappelle beaucoup de mon enfance lorsque mon père est mort. |
|
| |
Micky Magic
| Sujet: Re: Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE] Lun 17 Aoû 2009 - 17:47 | |
| Attention, le titre du topic est Votre top 3 des Grands Classiques Disney. Certains d'entre vous ont nommés des films de Pixar. Cars, Monstres Inc. et tout autres Pixar devraient donc être exclus de cette liste. |
|
| |
|