|
|
| On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 6 Fév 2013 - 14:31 | |
| C'est possible oui, mais tu ne gagnes pas grand-chose non plus (je fais 1m83 et je prends toujours l'allée)... Il vaudrait peut être mieux pour lui payer un peu plus et prendre les rangées avec une sortie de secours, là où tu as plus de place pour étendre tes jambes.. Enfin je ne sais pas la politique avec Delta, je sais qu'avec BA tu peux les "acheter"... |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 6 Fév 2013 - 14:36 | |
| Alors pour les jambes, tu peux les mettre dans l'allée, sauf que ton mari devras les rentrer toutes les 5 minutes quand un passager voudra aller aux toilettes ou qu'un membre d'equipage passera dans l'allée. Et je peux te dire que les hotesses et steward passent "en force" dans les allées ... gare a l'epaule qui traine ... et les jambes ...
par ailleurs gaffe lors du passage des chariots de raffraichissement, duty free et repas ...
avec 1m93 il risque d'etre malheureux en eco. par contre je sais pas si tu peux upgrader en PE avec un billet en classe T ou U ce qui doit etre la classe que tu as booké |
| | | Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 6 Fév 2013 - 15:04 | |
| Merci Tarf ! Je n'ai encore rien booké, mais les upgrade proposés sont juste hors de prix (genre 1600€ de plus par personne par trajet ) Sinon il reste une place intéressante sur le vol aller, elle se trouve au niveau des sorties de secours rangée 41 mais alors je serai derrière lui pas à côté, mais pourquoi pas Vivement que l'avion soit réservé que je puisse passer au choix des restaurants ! 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 6 Fév 2013 - 15:07 | |
| - Delph70 a écrit:
Vivement que l'avion soit réservé que je puisse passer au choix des restaurants ! pareil ... on ne pourra reserver qu'a partir du 24/04 pour une arrivée le 21/10 mais je prend deja des kilos en preparant le planning mon premier DDP gratuit (enfin upgradé, mais c'est la premiere fois que je peux en beneficier gratos) je te prie de croire que je vais pas me faire plaisir |
| | | Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 6 Fév 2013 - 15:48 | |
| - tarf a écrit:
- Delph70 a écrit:
Vivement que l'avion soit réservé que je puisse passer au choix des restaurants ! pareil ... on ne pourra reserver qu'a partir du 24/04 pour une arrivée le 21/10 mais je prend deja des kilos en preparant le planning
mon premier DDP gratuit (enfin upgradé, mais c'est la premiere fois que je peux en beneficier gratos) je te prie de croire que je vais pas me faire plaisir Ah c'est super ça nous aussi on a upgradé en DDP ! Tiens toi qui t'y connaît bien tu aurais une idée du budget pourboire pour 2 avec 7 TS ? Et la fameuse gift card de 100$ on peut l'utiliser pour payer les pourboires aux restos ? |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 6 Fév 2013 - 15:54 | |
| Delph70 c'est entre 18 et 20% du montant des tarifs restaurant si tu es contente, 10% si tu es très mécontente les pourboires sont en fonction des tarifs et des restaurants que tu as choisis
je crois que la fameuse Gift Card tu peux l'utiliser comme bon te semble |
| | | tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 6 Fév 2013 - 16:43 | |
| - Delph70 a écrit:
Tiens toi qui t'y connaît bien tu aurais une idée du budget pourboire pour 2 avec 7 TS ? un TS c'est environ $40 a $45 par personne, (ca peut varier, les breakfast sont souvent moins cher que les lunch qui sont eux memes moins cher que les dinner donc compte $80 pour deux par jour * 7 TS soit $560 pre-tax, donc un budget de $100 environ (prevois $120 pour etre tranquille) - Citation :
- Et la fameuse gift card de 100$ on peut l'utiliser pour payer les pourboires aux restos ?
oui tu peux, mais je trouve ca tres peu pratique. Tu devras donner ta KTTW pour debiter tes credits TS, et donner ta gift card pour le pourboire. Je trouve ca galere. Ce que je ferais, c'est de noter le pourboire sur le ticket de caisse, et de laisser le serveur debiter le pourboire sur la KTTW, puis le dernier soir j'irais regler le solde en payant avec la GC (attention n'attend pas le matin du depart, sinon ca risque d'etre debité sur ta CB et tu risques de rester avec ta GC sur les bras le mieux c'est de l'utiliser soit pour tes achats, soit pour regler une partie de ton solde en cours de sejour. Si tu preferes ne pas mettre de CB sur ta KTTW, la tu peux utiliser ta GC pour les pourboires, mais je trouve ca vraiment pas pratique |
| | | Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 11 Fév 2013 - 10:07 | |
| Merci encore Tarf pour toutes ces infos !!! Bon ça y est j'ai craqué j'ai acheté les billets d'avion ! Pas au meilleur prix à mon avis mais au moins j'ai réussi à avoir pour mon géant une place au niveau d'une sortie donc pas de siège devant donc plein de place pour ses grandes jambes (et ses grands pieds, il fait du 47 ) Par contre moi je serai derrière lui, et en plus on est plutôt en queue d'avion, donc j'espère que les 2h50 à Atlanta ça va aller J'ai donc pris directement chez Delta (parce que le même prix que chez opodo ebookers et cie) le vol CDG-Atlanta-Orlando le 20 octobre qui part à 10h45 et arrive à 18h33, avec un retour assez cool puisqu'on repart le 31 octobre à 18h30 d'Orlando. Tout ça pour 662€ pp, et oui Enfin bon contente d'avoir fini cette étape, maintenant on va passer au choix des restos |
| | | tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 11 Fév 2013 - 10:35 | |
| - Delph70 a écrit:
- et en plus on est plutôt en queue d'avion, donc j'espère que les 2h50 à Atlanta ça va aller
ca devrait aller, mais ne trainez pas tout de meme petit conseil a la con quand meme, ce qui tue une connection c'est la pause pipi ... ouais ca va en faire rire plus d'un mais tu t'imagines pas le temps que tu peux perdre. allez j'explique, lol tu descend de l'avion et tu te retrouves dans le terminal des arrivées avant l'immigration. Et la tu cherches desesperement des toilettes ... une fois que tu les a trouvé, ta moitié se dit "moi aussi je vais y aller, comme ca c'est fait" ... mais comme on est encombré avec ses carry on, les manteaux qu'on avait sur soi en france, et toute sortes de trucs qu'on a embarqué en vrac en sortant de l'avion, on y va chacun son tour. Y'en a un qui surveille les bagages a main, et l'autre va se soulager, et vice versa. Bilan de l'operation, tu perd 5 minutes ... sauf que ... pendant ce temps un autre transatlantique a aterri et a deversé son flot de passagers qui se dirige rapidement vers la file de l'immigration. au moment ou la pause pipi est finie, ce sont 300 passagers supplementaires qui s'agglutinent devant toi dans la file d'immigration, ce qui veut dire entre 20 et 30 minutes de plus a l'immigration. Donc quand on sort de l'avion on trace vers l'immigration sans s'arreter. L'avion entame sa phase de descente environ 40 minutes avant l'horaire d'arrivée. Donc quelques minutes avant cette limite, prenez vos precautions et faites le necessaire dans les "lieux appropriés" debarquez, faites vos demarches, recuperez les bagages, passez la douane, recheckez les baggages, et ensuite dirigez vous TOUT DE SUITE vers la deuxieme porte d'embarquement (avec changement de terminal a Hartsfield) Une fois a votre porte d'embarquement posez vous. Et la vous aurez tout loisir de faire ce que vous voulez faire en attendant l'heure. Evitez de flaner dans l'aeroport avant d'etre dans votre terminal de redecollage. c'est tres con comme conseil, mais il vaut mieux squatter une heure dans son terminal de depart, que de perdre du temps et devoir courir une fois qu'on se rend compte qu'on va etre short. - Citation :
- J'ai donc pris directement chez Delta (parce que le même prix que chez opodo ebookers et cie) le vol CDG-Atlanta-Orlando le 20 octobre qui part à 10h45 et arrive à 18h33, avec un retour assez cool puisqu'on repart le 31 octobre à 18h30 d'Orlando.
Tout ça pour 662€ pp, et oui nous prendrons vraissemblablement le meme vol mais deux jours plus tot le 18/10. - Citation :
- maintenant on va passer au choix des restos
a ce sujet. J'ai maté le podcast des potes du DIS (DISboard) qui ont fait un review (7 resorts en 7 jours) il y a deux semaines. D'apres eux le Restaurant du POR est assez catastrophique (le Boatwrights), donc si tu peux, essaye d'eviter de prevoir des repas le soir a cet endroit Le food court du French Quarter est indiqué comme etant meilleur que celui du Riverside. Au French Quarter, tente les beignets (Snack) N'oublie pas que tu as des navettes (bus et bateau) qui t'emmenent a DTD ou il y a des resto interessants (Raglan Road par exemple, ou le wolfgang puck express (QS) qui est a mon avis le meilleur QS de WDW avec service a table : on te donne un panneau avec un numero, tu vas t'assoir, et le serveur te rapporte ton plateau des que c'est pret : le pourboire n'est pas obligatoire (c'est un QS) perso je laisse $2 pour la forme. Encore un truc, n'oublie pas qu'en residant au POFQ tu as egalement accés aux piscines du POR et vice versa. |
| | | tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 11 Fév 2013 - 10:43 | |
| Et une chose en plus du pavé ci dessus. Pour les jours ou tu prevois EPCOT, n'oublies pas que tu tombes en periode de Food and Wine Festival il y aura des dizaines de stand de nourriture autour du World Showcase. La nourriture se presente sous forme de portions toutes petites (bouchées) je pense qu'il y a quelques photos sur mon TR page 4 ( https://www.disneycentralplaza.com/t32319p60-wdw-halloween-2012-3-mnsshp ), et peuvent etre achetées avec un credit snack pour la plupart. Tu peux donc prevoir un jour, par exemple, sans resto le midi (ni TS ni QS) mais ou tu te balades dans le World Showcase en goutant des petites portions un peu partout tu as le menu de 2012 sur le food blog, et les items qui sont pour un credit snack sont indiqués "ddp snack eligible" http://www.disneyfoodblog.com/2012-epcot-food-and-wine-festival-marketplace-booths-and-menus/ tu payes les plus chers avec un credit snack (ca peut aller jusqu'a $6 ce qui rend le credit tres interessant), et pour les petites choses ou pour les boissons (alcool avec ID uniquement) tu peux payer de ta poche si tu estimes que ca ne vaut pas un credit snack. On ne peut pas payer les alcools avec un credit snack |
| | | Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 11 Fév 2013 - 10:57 | |
| Merci Tarf pour toutes ces infos (qui sentent quand même bien le vécu) !!! On prendra nos précautions dans l'avion, ou sinon tant pis on se retiendra jusqu'au terminal de départ !!! Pour les restos effectivement je pense qu'on évitera de manger à l'hotel par contre c'est bien noté pour les beignets (en plus j'adore ça ) J'ai vu pour le food and wine festival d'epcot, effectivement ça vaut sûrement le coup d'y manger le midi et d'utiliser le QS un autre jour. Pour le moment au niveau resto TS je suis attirée par le Jiko (ou le Sanaa), le Teppan Edo, le Kouzzina, le Brown Derby, le Sci-Fi, le T-Rex, l'ohana, le grand Floridian Cafe Le Whispering cafe me dit bien mais apparemment c'est pas top pour les couples Enfin bon ça va être dur de faire un choix J'ai également acheté le guide du Disney food blog mais pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement... 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 11 Fév 2013 - 14:17 | |
| Une question par rapport aux hotels "partenaires" d'Universal, pour bénéficier de l'heure en plus le matin dans le land Harry Potter, il faut forcément réserver via le site Universal ? Ou alors je peux réserver par Expedia et bénéficier quand même de cet avantage ? 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | Chewbette
| | | | Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 11 Fév 2013 - 14:48 | |
| OK merci Chewbette comme ça c'est clair !
Par contre je vais bien regarder du coup les conditions d'annulation/modification !
4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 11 Fév 2013 - 21:37 | |
| Normalement tu peux annuler l'hôtel (il doit y avoir une date limite mais je ne me souviens plus des détails) mais pas les billets pour les parcs. Je m'étais renseignée aussi pour un hôtel partenaire avec l'heure en plus mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup - tarf a écrit:
- N'oublie pas que tu as des navettes (bus et bateau) qui t'emmenent a DTD ou il y a des resto interessants (Raglan Road par exemple, ou le wolfgang puck express (QS) qui est a mon avis le meilleur QS de WDW avec service a table : on te donne un panneau avec un numero, tu vas t'assoir, et le serveur te rapporte ton plateau des que c'est pret : le pourboire n'est pas obligatoire (c'est un QS) perso je laisse $2 pour la forme.
C'est le même principe pour le BOG le midi? Sachant qu'on est servi à table, on peut laisser un pourboire? Mais dans ce cas, comment ça se passe? C'est de la main à la main (puisqu'on paye avant d'être servis j'imagine)? |
| | | Chewbette
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 11 Fév 2013 - 22:00 | |
| nous on a laissé 3-4$ au Wolfgang car c'est la même serveuse qui te fait tes refills, t'amène ton plat et débarrasse...Au BOG par contre nous n'avons rien laissé, il y a un serveur qui vient t'amener le plat mais un/des autres qui débarrassent..et les refills tu les fais toi-même...
|
| | | tarf
| | | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| | | | Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 6 Aoû 2013 - 12:45 | |
| Hello ! Je remonte mon sujet car même si je ne poste pas régulièrement je viens souvent lire de vos nouvelles, et mon voyage est toujours d'actualité ! Rappel : nous partons en amoureux du 20 au 27 octobre 2013 à WDW au POFQ chambre king size en DDP standard (QSDP offert upgradé), puis après au LaQuinta Inn & Suites Orlando Convention Center sur Universal Bld pour 5 nuits. Le programme prévu : Dimanche 20/10 : arrivée vers 18h30 à l'aéroport d'Orlando, diner au T-Rex Cafe sur DTD Lundi 21/10 : EPCOT, diner au Wave Mardi 22/10 : MK, déj. au Kona Cafe puis soirée MNSSHP Mercredi 23/10 : repos le matin puis soit AK soit DHS, diner au Jiko Jeudi 24/10 : Typhoon Lagoon puis soirée EPCOT avec diner au Teppan Edo Vendredi 25/10 : MK puis soirée Boardwalk, diner au Flying Fish Cafe Samedi 26/10 : DHS, déj. au Sci-Fi Dine-in, soirée DTD avec le Cirque du Soleil Dimanche 27/10 : check-out POFQ puis AK pour la journée ...puis on file au LaQuinta Inn & Suites Orlando Convention Center pour 5 nuits ! Lundi 28 et mardi 29 on fait les parcs Universal (billets park to park pour 2 jours) Le mercredi 30 on fait l'aller-retour pour faire Bush Gardens à Tampa Le jeudi 31 on décolle en fin d'après-midi, je ne sais pas encore ce qu'on fera, soit refaire IOA, soit aller à Blizzard Beach, soit autre chose... Ma question du jour concerne Busch Gardens : je viens de voir qu'il y a de supers prix pour des billets "weekdays" sur notre période, 50$ au lieu de 79$ mais le hic... ils sont réservés aux résidents US Cela dit on peut se les imprimer directement donc en théorie je pourrais donner une adresse bidon aux US (pour la facture), payer en ligne avec ma visa et imprimer les billets chez moi ? Non ? Pensez-vous que ça puisse marcher ? 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | La P'tite Sirène
Âge : 35 Messages : 765 Localisation : 62 Inscription : 14/05/2008
| | | | tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 6 Aoû 2013 - 18:55 | |
| - Delph70 a écrit:
Ma question du jour concerne Busch Gardens : je viens de voir qu'il y a de supers prix pour des billets "weekdays" sur notre période, 50$ au lieu de 79$ mais le hic... ils sont réservés aux résidents US Cela dit on peut se les imprimer directement donc en théorie je pourrais donner une adresse bidon aux US (pour la facture), payer en ligne avec ma visa et imprimer les billets chez moi ? Non ? Pensez-vous que ça puisse marcher ? Oui et non. Tu peux commander tes etickets en mettant une fausse adresse (normalement ta banque ne bloquera pas, donc pas de soucis) Techniquement c'est faisable. Il n'y aura, normalement, rien sur ton eticket qui dira que tu as eu le tarif US only de maniere suffisement evidente pour qu'un employé de SW ou BG te dise quoi que ce soit. Par contre, il faut prendre en compte une chose. C'est que les etickets sont *normalement* nominatifs et susceptibles d'etre controlés et validés par la presentation d'une piece d'identité Donc si on te demande ton passeport et que la personne qui verifie fait le lien entre le passeport européen et l'offre reservé aux US, ca peut poser probleme. Cela dit, en toute franchise, on ne m'a jamais demandé de piece d'identité avec un eticket a seaworld (Busch je ne sais pas comment ils fonctionnent) Pour l'achat, ca ne posera donc normalement pas de probleme pour l'accés au parc en lui meme, c'est une question de chance. Ca devrait passer, mais il y a toujours une possibilité de se faire griller. j'prefere te mettre toutes les cartes en main plutot que de te dire "ouais vas y" |
| | | Zytume
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 7 Aoû 2013 - 9:59 | |
| Je trouve perso que le jeux n'en vaut pas la chandelle ..... Tu va stresser tout le temps de peur de te faire griller, Imagine un peu si par un malheureux hasard, tu te fasses contrôler ! Tout ça pour gratter une vingtaine d'euros par billets !
|
| | | Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Ven 9 Aoû 2013 - 9:55 | |
| OK, merci beaucoup pour les réponses ! Je vais réfléchir encore, en parler avec mon mari, voir si on tente le coup ou pas De toutes façons je pense mourir plusieurs fois dans ce parc, au secours Mais chéri m'accompagne chez Disney, donc à moi aussi de faire ma BA 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | Zytume
| | | | |