| On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Dim 3 Fév 2013 - 18:36 | |
| Bonjour à tous ! J'ouvre moi aussi un sujet sur mon futur voyage à Orlando et WDW car oui ça y est je viens de réserver la partie la plus importante of course, la partie WDW ! D'abord les présentations d'usage, je m'appelle Delphine, j'ai 34 ans et j'habite Paris, et pour ce voyage je pars avec Yannick, mon compagnon depuis déjà heu... 13 ans je crois Alors nous avons 2 enfants mais là je dis stop tout de suite, les monstres charmants bambins restent en France à la bonne garde de mes parents... Ils sont quand même petits (4 ans et 22 mois à la date du voyage) et j'avoue que j'ai envie de savourer ma première fois à WDW en amoureux, faire les attractions à 2 et pas en baby switch, profiter d'Universal, des soirées etc. Surtout qu'autant l'avouer tout de suite mon homme n'est pas franchement fan de l'univers Disney, mais il aime les parcs d'attractions du coup on va aussi profiter d'Universal et de Bush Garden... Ne m'accablez pas car j'ai déjà prévu d'y emmener ma progéniture... plus tard quoi Gros gros craquage financier quand même cette année car nous partons déjà en amoureux fin avril à l'île Maurice mais tant pis soyons fous la vie est courte Bref parlons un peu du programme : - WDW du 20 (soir) au 27 octobre au Port Orleans - French Quarter (option lit kingsize) - Hôtel partenaire à définir près d'Universal du 27 octobre au soir au 31 octobre, pour faire : - USO et IOA les 28 et 29 octobre, en "hopper" - Bush Gardens le 30 octobre (1 jour aller-retour, ça va être chaud) Départ le 31 octobre Pour l'avion je n'ai encore rien réservé je vais attendre un peu pour voir si les prix baissent (merci à Tarf pour sa réponse développée sur le topic de °O°Dreamer, et à davidparis pour son MP). Mais je ne pense pas attendre de trop car j'ai peur de me retrouver avec des correspondances pourries du genre 8h d'escale ou alors 1h40 d'escale à JFK J'avoue que j'aimais bien le vol Paris-Miami-Orlando opéré par AA départ à 10h de Paris arrivée à 17h20 à Orlando mais 2h10 d'escale seulement à Miami donc peut-être un peu juste... Wait and see... On pense louer une voiture quand même car c'est pas trop cher en Floride... Pour les passeports, ESTA etc. mon homme est au point (voyage à Houston l'année dernière) mais moi mon passeport ne va pas pour les USA je dois soit le refaire malgré sa péremption en 2016 soit le "transformer" gratuitement en biométrique jusqu'en 2016 puis le refaire plus tard. Questions : 1) Que pensez-vous du POFQ ? 2) Un hotel à me conseiller pour Universal ? Je pense au LaQuinta Inn & Suites Orlando Convention Center qui a le pdj compris et de bons échos sur trip advisor
A noter que pour la partie WDW je vais faire appel à Thierry.
Bon j'arrête là c'est déjà trop long !!!!
DelphEdit car oubli : nous bénéficierons donc du QSDP gratuit que nous upgradons en DDP |
|
| |
davidparis
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Dim 3 Fév 2013 - 18:54 | |
| Bon programme en perspective. T'inquiète j'ai également 2 enfants (2 et 5 ans) et je préfère aussi attendre qu'ils soient plus grand et pouvoir profiter au maximum de notre première venue à WDW. J'ai moi aussi opté pour LaQuinta Inn & Suites Orlando Convention Center car il offre la 4ème nuit gratuite, est bien noté et petit déj en+. (résa faite avec TPI/Mouse) Pour ma part voiture réservé sur ce site : http://www.rhinocarhire.com/Car-Hire/USA-Car-Hire.aspx Nous avons eu une résa avec l'agence Budget pour un prix très très intéressant pour notre type de voiture. Pour info j'ai crée un post ici : https://www.disneycentralplaza.com/t33755-reunion-dcp-a-wdw-toussaint-2013 afin que tous ceux présent à WDW lors de la toussaint 2013 puissent se retrouver. |
|
| |
Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 4 Fév 2013 - 14:58 | |
| Merci davidparis, vous aussi vous laissez la marmaille à Paris Je suis allée voir pour la location de voiture sur le site que tu donnes et c'est exactement le même tarif qu'Alamo donc l'un et l'autre doivent se valoir. C'est quoi l'agence Budget ? Sinon je regarde pour l'avion et j'aimerais bien avoir un retour "tardif" le dernier jour pour bien profiter mais il n'y a pas trop de choix pour le moment et (évidemment) les tarifs sont plus élevés... Celui qui me fait de l'oeil pour le moment c'est celui de Delta (assuré par Air France) Départ à 10h45 de CDG, arrivée à Atlanta à 14h05 Départ à 17h55 d'Atlanta, arrivée à 19h35 à Orlando pour ce vol le retour est possible en départ à 18h30 d'Orlando, c'est pas mal... Actuellement à 662 € pp sur Rumbo... Finalement je table sur 3h50 d'escale tant pis mais pas envie de louper la connection pour Orlando et l'aéroport d'Atlanta a juste l'air immense.. Questions - A t'on accès aux boutiques et restaurants de l'aéroport quand on fait une connexion ? - Est-ce que les transat. vols Air France ont des écrans individuels ? - Air France va t'il faire grève pour les départs de la Toussaint |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Lun 4 Fév 2013 - 15:24 | |
| - Delph70 a écrit:
C'est quoi l'agence Budget ? Budget est le nom d'une autre agence de location il y a Alamo, Budget, Hertz, National, Sixt, etc... - Citation :
- Actuellement à 662 € pp sur Rumbo...
meme prix partout, sur opodo, kayak, etc ... je surveille egalement tres regulierement - Citation :
- Finalement je table sur 3h50 d'escale tant pis mais pas envie de louper la connection pour Orlando et l'aéroport d'Atlanta a juste l'air immense..
tout pareil - Citation :
- - A t'on accès aux boutiques et restaurants de l'aéroport quand on fait une connexion ?
Quand tu arriveras a Atlanta, une fois que tu as fait les formalités et redeposé tes valises au recheck, tu es en dehors de la "zone sterile", c'est a dire que tu devras repasser la securité. A partir de la tu as donc accés a tout ce que tu veux dans la zone landside (hors securité), tu peux en profiter pour flaner un peu si tu as du temps. Ensuite tu passeras la securité et tu seras en zone "airside" ou il y a le plus souvent un food court, ou des restaurants et magasins. normalement le vol repart de la concourse B au Terminal S a Hartsfield. Tu y trouveras les resto suivants : - Citation :
- Au Bon Pain
Ben & Jerry’s Ice Cream Charley’s Steakery Checkers Chili’s To Go Freshen’s Mandarin Express Marche Bistro Cafe and Bar Muffulettas Sandwiches and Salads Nathan’s Hot Dogs Nestlé's Cookies Popeye’s Chicken Proof of the Pudding Sbarro Seattle’s Best Coffee Starbucks Coffee Sweet Water Draft House Grill TGI Friday’s The Sports Scene Vending Machines Wall Street Deli Quick Fare Wolfgang Puck Gourmet Express ainsi que des boutiques - Citation :
- ATL Express
Atlanta Booksellers Atlanta Daily World - Coming Soon Atlanta News & Gifts Airport Wireless Bijoux Terner BlackBerry CNN Newsstand Erwin Pearl Forever Silver Inmotion Entertainment LACOSTE Lancome 7 Kiehl’s - Coming Soon News Annex News Connection Newsweek - Coming Soon Panda Veranda Reebok - Coming Soon Savannah Candy Kitchen Spes & Shades Etc. Zoo Atlanta et un distributeur de billets. - Citation :
- - Est-ce que les transat. vols Air France ont des écrans individuels ?
theoriquement oui (mais ca peut aussi etre en panne donc toujours prevoir de quoi s'occuper, ipad, tablette, etc) si c'est operé par AF faudrait voir avec Mermoz-one qui bosse pour AF et qui peut nous l'indiquer mais je pense qu'il est trop tot pour avoir ce renseignement. Mais techniquement tous les TATL sont equipés d'IFE individuels - Citation :
- - Air France va t'il faire grève pour les départs de la Toussaint
je te dirais que c'est egalement un point qui me fait hesiter, lol. Mais DL/AF sont les seuls qui offrent des vols retour tard ... c'est en effet un dilemne |
|
| |
Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 11:30 | |
| Merci pour toutes ces infos Tarf !
Petite question comment as-tu fait pour avoir des billets à 500€ pp l'année dernière pour cette même période ? Tu as attendu le dernier moment ?
Parce que là on est encore loin de ce tarif... toujours + de 630€ pp...
Edit : ah oui une autre question par rapport au temps d'escale, si par exemple on est très très juste pour attrapper le second avion (par exemple suite à un retard du 1er avion) n'y a t'il pas possibilité de demander à quelqu'un de l'immigration de passer en priorité ?? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 12:44 | |
| - Delph70 a écrit:
Petite question comment as-tu fait pour avoir des billets à 500€ pp l'année dernière pour cette même période ? Tu as attendu le dernier moment ? j'ai reservé en avril - Citation :
- Parce que là on est encore loin de ce tarif... toujours + de 630€ pp...
oui, et j'ai regardé ce matin sur le site de Delta au niveau des places disponibles. Il y a beaucoup de places deja reservées ou bloquées avec supplement pour les frequent flyers. je dois en discuter ce soir avec ma femme, mais je pense qu'on va reserver rapidement quitte a payer plus cher. Etant sujet au mal des transports, je ne peux pas me retrouver a l'arriere de l'avion, donc tant pis si c'est plus cher. enfin bon, on verra vu que je suis flexible sur la date de depart entre les 18/19/20 et 21 octobre. Je prendrais en fonction des prix, des horaires et de la dispo des sieges. - Citation :
- Edit : ah oui une autre question par rapport au temps d'escale, si par exemple on est très très juste pour attrapper le second avion (par exemple suite à un retard du 1er avion) n'y a t'il pas possibilité de demander à quelqu'un de l'immigration de passer en priorité ??
je vais te repondre non. Techniquement il arrive que ta compagnie aerienne te donne une sorte de "fastpass" pour l'immigration lorsque le vol est tres en retard. J'ai entendu parler de ca pour des vols sur JFK mais j'ai pas plus d'info que ca Mais en regle generale c'est non. D'autant plus qu'aux USA on est tres discipliné et que le "coupe file" est assez mal vu. Il faut bien se rendre compte que tout le monde dans la file d'immigration est dans le meme bateau. Les passagers reservent souvent avec le plus petite escale possible, donc eux aussi sont pressés. Sans compter qu'apres plusieurs heures dans un avion, parfois a coté de gamins sur-excités ou d'un voisin qui pue des pieds, on se transforme en bete sanguinaire dpnc c'est tres difficile de se faire bumper sur le devant de la file sans declencher une emeute Tu peux essayer de demander. Cependant attend toi a un refus tres sec dans 99% des cas. Je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il ne faut pas compter la dessus pour planifier son vol, et qu'il vaut sans doute mieux perdre une heure de plus a l'aeroport que de rater son vol parce que, bon, si tu rates ton vol interieur a l'aller, c'est pas trop grave. Il y a en general des vols qui partent dans les heures suivantes, et si tes deux vols ont ete reservés ensemble, la compagnie aerienne est obligé de te remettre sur le prochain vol disponible. Mais c'est jamais agreable surtout qu'il faut refaire la queue au guichet de la compagnie pour rebooker et rechecker les valises |
|
| |
Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 13:51 | |
| Merci pour ta réponse....
Effectivement ça se remplit vite, j'ai été voir sur le site, par contre c'est quoi ces sièges en bleu clair, ce sont des sièges réservés qui ne peuvent pas être choisis ?
Et la correspondance de 2h par Cincinnati tu en penses quoi, l'aéroport de doit pas drainer énormément de vols internationaux non ? 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 14:34 | |
| - Delph70 a écrit:
- Effectivement ça se remplit vite, j'ai été voir sur le site, par contre c'est quoi ces sièges en bleu clair, ce sont des sièges réservés qui ne peuvent pas être choisis ?
ce sont des sieges qui ne sont reservables que par les passagers qui ont des cartes de fidelité et un certain statut (nombre de miles, ou detenteur de CB de la compagnie, etc) Avec nos billets en economie on a pas accés a ces places. On pourra eventuellement y acceder, moyennant un supplement, au online check in qui est a 30 heures du depart sur AF donc je suppose pareil sur Delta - Citation :
- Et la correspondance de 2h par Cincinnati tu en penses quoi, l'aéroport de doit pas drainer énormément de vols internationaux non ?
CVG est quand meme un gros hub. Certains disent que l'immigration y est plus longue justement parce que les officiers voient peu de passagers internationaux et que donc ils font du zele. j'en sais rien, personellement je ne suis pas passé par CVG en International 2 Domestic depuis 1994 lol cela dit, je trouve que CVG est un peu trop eloigné de la route "directe" pour MCO. Ca rallonge beaucoup le vol. Mais la ca depend des gens. |
|
| |
floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 15:48 | |
| Comme je vois que vous parlez billets d'avion, je m'incruste car je suis également à la recherche du vol parfait au meilleur prix ( oui oui je sais j'abuse ). J'ai une petite question: - pourquoi quand je fais une simulation sur des sites comme opodo, expédia, ... j'ai la possibilité de réserver pour 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé sans billet alors que lorsque je vais directement sur le site Delta je suis obligé de réserver pour 5 voyageurs, du coup ce n'est plus du tout le même prix ??? - est ce que vous savez où je peux trouver un plan pour voir où se situent les places qui ont des lits/hamac pour mettre bébé ? Même problème que vous impossible de trouver un billet à moins de 650€ pour octobre . |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 16:10 | |
| - floflo44 a écrit:
- pourquoi quand je fais une simulation sur des sites comme opodo, expédia, ... j'ai la possibilité de réserver pour 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé sans billet alors que lorsque je vais directement sur le site Delta je suis obligé de réserver pour 5 voyageurs, du coup ce n'est plus du tout le même prix ???
excellente question - Citation :
- - est ce que vous savez où je peux trouver un plan pour voir où se situent les places qui ont des lits/hamac pour mettre bébé ?
les "bassinets" ne sont reservable qu'en appelant la compagnie aerienne. La plupart du temps les places pour les parents voyageant avec des nourrissons se situent au niveau des cloisons de separation. Ce qui donne plus de place. Mais tout depend de l'avion ou de la compagnie aerienne. En theorie les enfants de moins de deux ans voyagent sur les genoux d'un parent. Le "berceau" enfant doit etre demandé, cela fait partie des arrangements speciaux, tu devras appeler la compagnie aerienne de toute facons. - Citation :
- Même problème que vous impossible de trouver un billet à moins de 650€ pour octobre .
je finis par regarder les vols US Airways, par CLT, meme si le vol retour est vers 14h ce qui fait quand meme 6h de moins en floride. Je suis en train de me demander si ca vaut le coup ... sinon avec US Airways je peux repartir a 19n30 mais j'ai une escale de 21h30 a PHL mdr |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 16:16 | |
| sinon tu as seatguru pour voir les bassinets
http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-300_D.php
ca c'est pour le 777-300 de AF entre CDG et ATL
tu vois les bassinets (couffins) sur le plan
apres faut voir selon le vol et le type d'avion. |
|
| |
Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 16:32 | |
| Pour mes dates US Airways m'annonce plus de 720 € pp, y a pas moyen J'en parle ce soir avec mon homme mais à mon avis on va vite fait réserver sur le vol Delta (enfin Air France) avec 2h50 ou 3h50 d'escale à Atlanta, à voir, pour 662 € pp, parce que j'ai vraiment la frousse qu'il n'y ait bientôt plus de place, et ça me stresse d'attendre, au moins ce sera fait et on en parlera plus ! Après y aura plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas de grève le week-end des départs pour la Toussaint ! Dis-moi Tarf dans le topic de Bastia tu parles d'un départ possible d'Orlando vers 20h30, c'est sur quelle compagnie ? Parce que mon départ tardif j'y tiens je ne reste que 11 jours à Orlando, pas comme toi Tarf |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 16:49 | |
| Merci pour la réponse Bastia Pour mes dates ce vol retour n'est pas proposé, il y a bien un retour départ à 19h d'Orlando mais 2 escales (Miami + Londres) ça fait beaucoup je trouve (enfin c'est certainement ce que tu fais car tu pars de Bordeaux toi)... floflo44 essaye d'appeller Delta car c'est vraiment bizarre cette histoire de réserver pour 5 au lieu de 4 + 1 bébé 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
floflo44
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 16:52 | |
| Merci pour le lien Tarf, maintenant je vois où se situent les "lits" bébé et je téléphonerai à la compagnie pour réserver ce couffin. J'ai vu le même vol que toi au départ je me suis dis super un départ à 19H30 puis j'ai vu la durée d'escale à Atlanta . Comme vous, j'ai un peu peur de résever avec Air France juste le jour des vacances scolaires car souvent ce sont les dates qu'ils "aiment" pour faire une grève . Delph, j'ai vu un vol départ d'orlando à 20H30 sur delta ou air france je ne sais plus |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
floflo44
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 16:55 | |
| - Delph70 a écrit:
floflo44 essaye d'appeller Delta car c'est vraiment bizarre cette histoire de réserver pour 5 au lieu de 4 + 1 bébé C'est d'autant plus bizarre que lorsque je passe par d'autres sites je peux "reserver" 4 voyageurs plus 1 bébé sur un vol delta je pense que je dois mal remplir un truc quelques part ... |
|
| |
davidparis
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 19:13 | |
| Vol aller retour du 20 au 31/10 : Par British Airways, Aller = Paris-Miami-Orlando Départ à 10h arrivée 17h20 à Orlando (escale 2h10) Retour = Orlando-Miami-Paris départ 14h arrivée paris 8h (escale 2h45) Pour 610,5€/passager A voir ! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 19:46 | |
| le retour a 20h30 c'est bien sur Delta/AF
British Airways ne m'interesse pas puisqu'il faut payer la pre-reservation des sieges ...
les prix des avions grimpent souvent en fleche si on vole le week end et pendant les vacances scolaires ... et la un depart le 20 et retour le 31 c'est en plein dans les tarifs ++ |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 20:57 | |
| Faut arrêter de faire des généralités pour une compagnie aérienne en entier pour les IFE.
Avoir ou non un écran individuel pour mater des films ou autres dépend du TYPE!! d'avion et non pas de la compagnie. J'ai déjà voyagé plusieurs fois avec AA et j'ai eu des écrans individuels et d'autres fois non.
Il faut pour cela regarder quel est le type d'avion pour savoir si oui ou non il y'en aura. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mar 5 Fév 2013 - 23:24 | |
| Je sais bien que ça dépend du type d'avion, mais au départ de Paris il me semble que tous les transatlantiques AA ne disposent pas d'IFE (au départ de Bruxelles il y en a ). Puis je peut me permettre de le confirmer vu que le trajet Paris-Miami-Orlando je l'ai fait donc je sait très bien comment sont équipés les 2 avions (c'était il y a presque 3 ans mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de grosses évolution dans la flotte AA depuis). |
|
| |
tarf
| |
| |
Delph70
| Sujet: Re: On part à Orlando du 20 au 31 octobre 2013 !! Mer 6 Fév 2013 - 14:15 | |
| Effectivement en allant regarder un peu sur le site AA on voit bien que la présence ou non d l'IFE dépend du type d'avion, et comme l'a dit Tarf les Paris-Miami ont des écran partagés. Quant à moi je suis décidée à prendre le vol sur Delta (opéré par Air France), départ 10h45 de Paris arrivée à Orlando à 18h33 (2h50 d'escale à Atlanta) avec un retour d'Orlando le 31/10 à 18h30. Il existe un retour qui part à 19h30 mais l'escale à Atlanta n'est que de 1h, franchement c'est juste je trouve, même pour un retour ! J'en parle ce soir à mon homme et on voit pour les sièges, parce que Monsieur fait 1m93 et 100kgs... D'ailleurs si on prend un siège côté allée, il a possibilité d'étendre ses jambes vers l'allée ou c'est chaud ? (je sais pas si je suis claire...) 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
|