| [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 21:10 | |
| - dianysbh a écrit:
- je me demandais si le prix des taxis c"était pour nous 4 ou si c'était pas personne
c'est pour le taxi. Par contre les pourboires sont en plus du prix de la course. - dianysbh a écrit:
- Ah, c'est que je regardais pour un mercredi alors forcément ça ne fonctionnait pas. Par contre, il est noté "Advance Payment Required" mais je comptais utiliser 2TS par personne pour y aller. Est-ce que ce pré-paiement va être débité de suite ?
- lelie a écrit:
Avec l'histoire du Dining Plan pas pris en compte en réservant sur le site à cause du bug, je me pose la même question pour le Cinderella's royal table vous devez cliquer sur "Use my dining plan to book pre-paid reservations." pour vous identifier et lier votre DP a votre reservation avant de valider les dates sur la page du resto/spectacle si vous reservez en donnant votre CB ca sera debité immediatement pour l'integralité de la somme. Si vous ne pouvez pas lier votre compte Disney a votre DP, la seule solution sera d'appeler la centrale de reservation pour reserver ce resto, et ensuite de recuperer votre reservation dans votre compte Disney avec le numero de resa qu'on vous donnera. |
|
| |
dianysbh
Messages : 223 Localisation : Antilles Inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 21:24 | |
| Je n'ai pas cette option donc je vais devoir appeler la centrale de réservation. J'attends juste des retours de personne étant allé à ce diner spectacle
Finalement, après avoir encore lu des avis négatifs, on ne fera pas ce restaurant.
On va le remplacer par le Whispering café et le sci-fi.
Petite question sur les poussettes. A DLP Paris on m'avait conseillé de prendre un cadenas pour ma poussette, ce que j'ai fait. Est ce la même chose à WDW ? |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 2:13 | |
| Je continue avec mes questions : J'ai un appareil photo reflex numérique et je ne pense pas l'emporter aux parcs aquatiques (sauf si quelqu'un me conseille de le prendre). Alors, y a-t-il un coffre fort dans les chambres de l'hôtel Coronado ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 8:09 | |
| - dianysbh a écrit:
Petite question sur les poussettes. A DLP Paris on m'avait conseillé de prendre un cadenas pour ma poussette, ce que j'ai fait. Est ce la même chose à WDW ? tu peux en mettre un si tu veux, a part que ca va gaver severe les CM qui vont reorganiser le parking a poussettes plusieurs fois pendant que tu fais la file et l'attraction perso j'en met pas. - dianysbh a écrit:
- Je continue avec mes questions : J'ai un appareil photo reflex numérique et je ne pense pas l'emporter aux parcs aquatiques (sauf si quelqu'un me conseille de le prendre). Alors, y a-t-il un coffre fort dans les chambres de l'hôtel Coronado ?
pour les parcs aquatiques, investit dans un petit camescope ou un compact etanche. les coffres fort dans les hotels value et moderate sont de tout petits coffres. Tres peu profond. Pour te donner une idée de la taille, on y met un ordinateur portable debout et l'epaisseur du portable correspond a peu pres a la profondeur du coffre Tu peux eventuellement y caser un boitier fin de reflex, mais l'objectif ne passera jamais. Tu peux louer un casier au parc aquatique, ou alors tu peux demander a la reception de ton hotel ou il y a des coffres plus grands. Mais je n'ai aucune idée si un cout est associé a ce service. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
tarf
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 9:11 | |
| moi j'ai souvent laissé mon macbook en charge dans la chambre...et tout le reste traîne aussi, les achats, appareil photo...et je n'ai jamais eu de vol.
Le seul truc que je mets vraiment toujours dans le safe c'est les passeports et le cash. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 9:12 | |
| Pour ne pas pouvoir/vouloir laisser son appareil photo... Si y'a pas de problèmes, autant le ranger dans sa valise si on ne le prend pas, plutôt que de payer éventuellement un coffre en plus. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 9:14 | |
| - Chewbette a écrit:
- moi j'ai souvent laissé mon macbook en charge dans la chambre...et tout le reste traîne aussi, les achats, appareil photo...et je n'ai jamais eu de vol.
Le seul truc que je mets vraiment toujours dans le safe c'est les passeports et le cash. idem. Le cash, la deuxieme CB, et la tablette et le disque dur externe. De toutes facon y'a pas la place pour en mettre plus Le reflex quand je ne le prend pas est dans le tiroir sous la television. Les achats squattent un peu partout dans la chambre. Bien sur il ne faut pas non plus tomber dans l'exces de confiance, mais il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 9:28 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- D'ailleurs en ce qui concerne passeports et papiers, vous les avez toujours sur vous ou non ?
Aux USA tu es censé avoir ton passeport en permanence sur toi. En tant que "visiteur" dans le pays, tu dois etre en mesure de produire le document prouvant que tu es en situation legale dans le pays. Et c'est le tampon apposé par l'officier d'immigration sur ton passeport, qui porte la date jusqu'a laquelle tu as le droit de rester aux USA donc techniquement, si tu as un controle d'identité, tu dois etre capable de produire ton passeport de maniere immediate. Par ailleurs, si tu vas dans un bar, que tu achetes une biere au food court ou dans un resto, on te demandera toujours une piece d'identité. La consommation ou l'achat d'alcool est interdite pour les moins de 21 ans. pour le permis de conduire tu dois aussi l'avoir sur toi si tu prends la voiture, de meme que le permis international. le permis international est gratuit en france, et est obligatoire en floride (meme si tu entendras surement le contraire ici ou la) Il est "vivement recommandé", mais en fait il est obligatoire en floride (ce n'est pas le cas dans tous les etats des USA) pour les personnes dont le permis n'est pas en anglais (la encore les versions different) cependant, le senat de Floride a modifié les statuts en 2012. pour resumer, car le texte est obscur et sujet a interpretation, on trouve dans les statuts de Floride la notion d'exemption de permis de conduire. C'est a dire qu'une personne n'est pas obligée de se faire delivrer un permis de conduire en Floride, si : - Citation :
- (c) A nonresident who is at least 16 years of age operating a motor vehicle of the type for which a Class E driver license is required in this state if the nonresident has in his or her immediate possession:
1. A valid noncommercial driver license issued in his or her name from another state or territory of the United States; or 2. An International Driving Permit issued in his or her name in his or her country of residence and a valid license issued in that country. ca veut dire qu'un visiteur etranger en Floride peut conduire sans permis US si et seulement si il possede son permis national ET un permis international |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 9:45 | |
| Comme j'ai 2 (bon ok 3) passeports, je garde toujours sur moi le passeport américain, pratique et je laisse l'autre (normalement la carte d'identité suisse) dans le safe. Et pareil que Tarf je laisse aussi ma 2e carte de crédit. En parlant du contrôle de l'âge pour l'alcool, en 2010 on nous avait TOUJOURS demandé notre ID (je me rappelle d'un flop mémorable au bar de la piscine au Wilderness où j'avais eu trop la flemme de remonter chercher mon ID)... Par contre là à Noël on était toujours prêt à dégainer notre ID et on nous l'a jamais demandé! |
|
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 9:47 | |
| Pour les papiers, même remarque que Tarf, excepté pour la croisière ou tu est obligé de donner ton passeport a l'embarquement, et celui ci t'es rendu le dernier jour ( ils les gardent pour tes les formalités à chaque escale ) .. 1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 9:55 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- On se balade pas avec une photocopie quoi ^^
non vaut mieux pas, surtout que les flics aux US peuvent etre tres impressionant. Certains d'entre eux sont capables de te faire une lecon de morale pendant 20 minutes pour un truc a la con, et il te fout plus bas que terre ... (pas de panique hein, ils sont sympas aussi ) |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| |
| |
tarf
| |
| |
vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 21:24 | |
| Ils continuent à demander les ID après 30 ans pour l'alcool Quand j'en avais 27 c'était presque flatteur mais là ça doit être un peu gonflant quand même Je ne savais pas non plus qu'il fallait avoir tout le temps les passeports (et les 2 permis) sur soi, j'aurais plus eu tendance à les laisser dans le coffre par peur de les perdre ou de me les faire voler |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 21:25 | |
| Honnêtement je ne les avais jamais sur moi, après c'était peut être une erreur.. Mais j'ai beaucoup de mal à me balader sur les parcs avec mon passeport avec le risque de le perdre et la galère pour le refaire. |
|
| |
Chewbette
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 11 Fév - 22:04 | |
| Le vrai dans la poche et une photocopie dans le safe...ou mieux encore une "copie" dans une boîte mail ou dropbox sur le net au cas où... Bon en même temps j'utilise souvent les traveller's check encore et là y'a vraiment besoin de son passeport pour les valider. |
|
| |
tarf
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Jeu 21 Fév - 23:22 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai une petite question concernant l'hotel Coronado. Certains conseillent une zone particulière de la section Cabanas. COmment savoir si on sera dans cette zone ? Faut-il faire une demande particulière avant notre arrivée ?
Merci d'avance |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Ven 22 Fév - 0:51 | |
| - vyrg a écrit:
- dans les parcs vous avez les passeports ?
Personnellement je les gardais sur moi au début mais à cause des attractions humides, j'ai préféré les laisser dans le coffre par la suite, l'humidité gondole le papier du passeport. - lelie a écrit:
- Ils continuent à demander les ID après 30 ans pour l'alcool
Quand j'en avais 27 c'était presque flatteur mais là ça doit être un peu gonflant quand même Concernant les alcools, on ne m'a jamais demandé ma pièce d'identité. Mais j'en bois que de façon exceptionnelle. - Chewbette a écrit:
- ou mieux encore une "copie" dans une boîte mail ou dropbox sur le net au cas où...
Le scan de documents d'identité officiels conservés dans une boite mail est fortement déconseillé. Toute boite mail peut se pirater et le pirate a ainsi accès à une copie parfaite de la page principale du document qui pourra lui servir à confectionner un faux passeport. Si on opte pour ce procédé, il est préférable qu'une personne dans le pays d'origine possède la copie du document et que celui-ci la scanne pour l'envoyer par mail seulement en cas d'urgence de notre part à l'étranger. - dianysbh a écrit:
- J'ai une petite question concernant l'hotel Coronado. Certains conseillent une zone particulière de la section Cabanas. COmment savoir si on sera dans cette zone ? Faut-il faire une demande particulière avant notre arrivée ?
Tu peux faire une demande par fax quelques jours avant ton arrivée mais il n'y a aucune certitude à ce qu'elle soit satisfaite. |
|
| |
|