| [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dianysbh
Messages : 223 Localisation : Antilles Inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 3 Fév - 23:28 | |
| - Sylvaine971 a écrit:
pense à réserver rapidement car pour tes dates de voyage, les résas sont déjà ouvertes. Je pense passer par wdwplanif.com pour mon séjour alors j'ai rempli un formulaire en ligne hier. J'attends ses instructions car je ne vais pas réserver dans un restaurant dans un parc alors qu'il aura prévu un autre parc. Mais j'imagine que la période à laquelle je pars sera bien chargée et qu'il faut donc qu'on s'y prenne le plus vite possible |
|
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 4 Fév - 17:47 | |
| J'ai choisi Akershus car 1 seul credit sur mon dining plan alors que cinderelle est à 2 TS. Tu a aussi le dîner au 1900 Park Fare mais c'est un buffet. J'ai préféré prendre un resto où on est servi à table, en plus une photo est offerte. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 4 Fév - 21:36 | |
| @dianysbh : Je pense que tu peux vite oublier ta mauvaise expérience de l'Auberge de Cendrillon, rien qu'à voir les photos des restaurants avec personnages à WDW ça fait rêver Pour ma part, sur 13 nuits et avec ma fille qui aura aussi 4 ans, je n'ai quasiment choisi que des restaurants avec personnages (dont le Akershus ET le Cinderella's Royal Table ). Je passe également par Thierry et en principe, il s'occupe de tes réservations de restos Mais effectivement il ne faudra pas trop tarder car certains restaurants son très prisés (c'est le cas du Cinderella's Royal Table justement). @Sylvaine971 : Tu m'apprends quelque chose, je croyais que le Akershus était un buffet mais ce ne sont apparemment que les entrées qui le sont |
|
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Lun 4 Fév - 23:12 | |
| Oui Lélie, C'est en fait une partie buffet pour les entrées mais le plat principal est servi à table me semble-t-il.
Pareil, j'ai pas gardé un souvenir impérissable de l'auberge de Cendrillon. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Mar 5 Fév - 4:09 | |
| Bonsoir à tous,
Petite question concernant l'avion. Je regarde sur le site Jet Blue pour un vol St Martin -Orlando.
Il y a un vol qui part de St Martin à 15h52, arrivée à San Juan à 16h49 Puis départ de San Juan à 18h20 pour une arrivée à Orlando à 21h18
A peine 2h pour l'escale, ça me semble court non ?
Au retour, c'est encore pire, en partant à 10h15, l'arrivée est prévue à San Juan à 13h07 et un vol San Juan - St Martin à 14h02.
Alors je suis assez sceptique : si cette compagnie propose ce genre de "voyage", c'est que ça doit être faisable mais ça me semble vraiment court pour faire l'ensemble des démarches.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Mar 5 Fév - 4:15 | |
| @lelie : POur les restaurants, tu as donné ta liste à Thierry ou c'est lui qui t'a proposé en fonction de son planning ? Tu as un DDP toi aussi ? Comment envisages-tu de l'utiliser : si tu fais pas mal de restaurant personnage, tu dois donc utiliser facilement les TS mais comment utilises-tu tes QS ? |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Mar 5 Fév - 15:14 | |
| J'ai lu dans un post que des serviettes sont disponibles gratuitement pour se sécher à la piscine des Hôtels Moderate. Peut on emprunter ces serviettes pour se rendre dans les parcs aquatiques ? |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Mar 5 Fév - 16:03 | |
| - dianysbh a écrit:
- J'ai lu dans un post que des serviettes sont disponibles gratuitement pour se sécher à la piscine des Hôtels Moderate. Peut on emprunter ces serviettes pour se rendre dans les parcs aquatiques ?
tu peux ammener ta propre serviette. Donc pas de raison que tu ne puisses pas emporter celles de ton hotel. je te dirais franchement que nous on prend nos serviettes d'hotel pour aller aux parcs aquatiques. sinon tu peux en louer sur place ... mais bon, lol, c'est payant par contre prevois de louer un casier sur place pour tes affaires. si tu as une pochette etanche pour mettre quelques billets et ta KTTW prend la avec, ou achetes en sur place. Ca peut etre assez utile surtout si tu comptes manger sur place. |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Mar 5 Fév - 21:11 | |
| - dianysbh a écrit:
- @lelie : Pour les restaurants, tu as donné ta liste à Thierry ou c'est lui qui t'a proposé en fonction de son planning ? Tu as un DDP toi aussi ? Comment envisages-tu de l'utiliser : si tu fais pas mal de restaurant personnage, tu dois donc utiliser facilement les TS mais comment utilises-tu tes QS ?
J'avais déjà ma liste de restaurants TS avant de remplir le formulaire, je les ai donc ajouté directement Mais je pense que tu pourras lui donner ta liste une fois qu'il t'aura répondu. J'ai effectivement le DDP. Pour les QS, je choisirai certains restos qui m'intéressent (peut-être même tous, je n'ai pas encore commencé la liste ) sinon si tu ne sais pas trop, Thierry pourra te conseiller (pour mon premier voyage en 2007, je n'avais choisi aucun QS et je n'ai pas été déçue) J'envisage de tous les utiliser pour des déjeuners ou des dîners (les petits déjeuners se feront dans la chambre je pense) mais ça peut changer si jamais on est trop gavés |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Ven 8 Fév - 22:31 | |
| Plus d'internet à la maison depuis mardi. Grrrr ! Obligée de trouver un point wifi pour faire mes reservations de restaurants, pas évident.
J'en profite pour poser une question : Pour toutes les reservations, il est noté : Select Disney Dining Plans Not Accepted
Est ce normal surtout que les restaurants sélectionnés font partie de la liste des DDP 2013 ? Pourrai-je utiliser mes coupons malgré tout une fois sur place ?
Je compte visiter SeaWorld et Universal. Combien de temps faut il prévoir pour en profiter ?
Merci pour votre aide Bonne soirée
|
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 16:24 | |
| Je ne peux pas te répondre concernant les réservations, je ne peux pas encore commencer les miennes et je ne sais pas trop comment ça se présente. Pour ce qui est de Seaworld et Universal, je compte les visiter aussi mais avec un enfant de 4 ans (donc programme ultra "light") et en étant à proximité. Normalement Seaworld (que je n'ai jamais fait) se visite en 1 journée (il faut regarder le programme des spectacles avant, histoire de planifier un peu la journée sinon ça risque d'être le marathon) mais vous ne pourrez peut-être pas tout faire. Je crois qu'il existe un pass express pour les grosses attractions, il faut que tu regardes sur le site pour plus de détails, je ne sais pas si ça vaut le coup. Pour Universal (que j'ai déjà fait), comme il y a 2 parcs, je prévois 2 jours avec probablement seulement 1/2 journée à Universal (mais c'est parce que je sais qu'avec ma fille on ne fera pas la moitié des attractions) et 1 jour 1/2 à IOA. Selon vos priorités, vous pouvez essayer de faire ça en 1 journée mais je ne sais pas si c'est une bonne idée avec 2 enfants et en période chargée Vous aurez une voiture ou pas? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 16:50 | |
| - lelie a écrit:
- Je ne peux pas te répondre concernant les réservations, je ne peux pas encore commencer les miennes et je ne sais pas trop comment ça se présente.
pareil, sans plus d'info c'est difficile de dechiffrer exactement ce que tu as comme message et comme circonstances. - Citation :
- Normalement Seaworld (que je n'ai jamais fait) se visite en 1 journée
Seaworld est un parc qui se visite en effet tres rapidement. Ca depend de ce que tu veux y faire. Pour les spectacles, il y a moyen de les enchainer de maniere tres rapide. Mais il faut vraiment arriver a l'ouverture. Pour reference, lors de notre dernier passege a Seaworld en fevrier dernier, nous avons procedé comme suit : A l'ouverture, nous avons fait le tour par la droite du parc. Par la nurserie des dauphins, et on s'est dirigé tres rapidement vers le spectacles "pets ahoy" (un spectacle avec des animaux domestiques, vraiment tres sympa) https://www.youtube.com/watch?v=b96Ao0q_AXQ on est arrivé relativement tot avant le debut du spectacle pour etre bien placé. A peine sorti, on s'est dirigé vers le theatre pour le spectacle des lion de mer.(Clyde and Seamore) https://youtu.be/j6zsah-sg4c ensuite on est parti manger (essaye de reserver au resto dans l'aquarium a requins) mais nous on a du manger a un quick service pas loin de l'entrée (me souviens plus du nom). Ensuite on est parti vers l'aquarium a requins pour faire le tapis roulant dans le tunnel a requins (impressionant) puis on est parti au Shamu Stadium pour le spectacle one ocean https://www.youtube.com/watch?v=F3SL7636evI on est ensuite parti sur le coté pour aller faire "wild artic" (promenade dans un "frigo" (lol) ou il y a des animaux arctiques (ours polaire, beluga, etc) puis en sortant de la on s'est dirigé vers le spectacle des dauphins (Blue Horyzons) https://www.youtube.com/watch?v=vyQEpi2dGz8 mais c'est a l'autre bout du parc, donc on a pas trainé. Ensuite on a ete dans la zone ou on peut nourrir les dauphins (si tu le fais, surtout NE JAMAIS soulever le plateau qui contient les poissons que tu donne aux dauphins. C'est bien expliqué et marqué, car les dauphins prendraient ca pour de la nourriture. Une petit fille s'est fait mordre il y a quelques mois pour ne pas avoir respecté ces consignes. Apres cela, ma femme s'est rendu compte qu'il n'y avait que peu d'attente pour Manta, et elle a decidé de le faire (je me suis degonflé sous pretexte que je devais garder le gamin :d ) Turtle Trek n'etait pas encore ouvert (en construction) donc nous aurions pu rester un peu plus, mais vers 16h3 c'etait plié et nous sommes rentrés. en regardant bien le programme et en etablissant une strategie, il y a moyen d'enchainer tous les spectacles (le vrai interet de SW a mon avis) |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 18:07 | |
| Merci pour vos renseignements concernant Seaworld. Je pense que finalement, ça va être notre seule excursion en dehors de Disneyworld. D'après tes infos Tarf, ça demande quand même une belle organisation pour tout enchaîner. Pour revenir à mes réservations, voila ce que j'ai fait : Je suis allée sur le site US dans my Disney Expérience. J'ai ajouté mon numéro de réservation (que j'avais obtenu par mail suite à ma demande au site UK). J'ai bien vu ma réservation ainsi que la mention de mon DDP. J'ai ensuite cherché chaque restaurant, j'ai choisi l'horaire et j'ai confirmé ma réservation. A chaque fois, il était demandé une garantie par CB. Une fois la réservation validée, il y a le récapitulatif et voila ce que j'ai : Alors je me demande pourquoi il est noté : Select Disney Dining Plans Not Accepted Pourtant, les restaurants choisis permettent d'utiliser le DDP, enfin il me semble. Voici mes réservations: 1900 PARK FARE - Soir BE OUR GUEST - Soir HOLLYWOOD'VINE - 12h15 - Midi YAK et YETI - Midi SANAA - Soir CRYSTAL PALACE - midi OHANA - petit déjeuner AKERSHUS - soir MAMA MELROSE - Fantasmic Dinner Package - midi TUSKER HOUSE - petit déjeuner T-REX - soir TEPPAN EDO - midi Pourrais-je malgré tout utiliser mes DDP ? Dois-je envoyer un message au service réservation pour les informer avant mon arrivée ? Merci de vos conseils et bon dimanche |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 18:29 | |
| apparement un bug du site web Disney qui dure depuis le milieu 2012 puisque j'ai trouvé des references au probleme sur un autre forum
a partir du moment ou le restaurant est sur la liste des resto DDP ( http://disneyworld.disney.go.com/media/wdw_nextgen/CoreCatalog/WaltDisneyWorld/en_us/PDF/2013Dining.pdf ) tu pourras utiliser tes credits TS.
T'as bien un DDP hein, pas un QSDP ? Sur ton invoice c'est bien marqué "Q-Service upgrade to R-dine" ? |
|
| |
vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| |
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 18:39 | |
| J'ai bien vérifié et tous les restaurants réservés sont sur le dining plan 2013
J'ai bien le DDP, voila ce qui est noté sur ma "booking confirmation" ;
Disney's Coronado Springs Resort Water View from 7th July 2013 - 22nd July 2013 2 Adults, 2 Children Disney's 14 Day Ultimate Ticket 3 x Disney's 14 Day Ultimate Ticket (Ages 10 and Up) 1 x Disney's 14 Day Ultimate Ticket (Ages 3-9) Disney Dining Plan 3 x Disney Dining Plan (Ages 10 and Up) 1 x Disney Dining Plan (Ages 3-9)
|
|
| |
dianysbh
| |
| |
vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 18:55 | |
| non je ne pouvais pas faire mes résa pour tout mon séjour alors j'ai directement appelé à 180 jours. En ligne c'est toujours écrit dining plan non accepté alors que l'opératrice a bien vu que j'ai le dining plan. |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 19:19 | |
| Est ce que le mini-golf est sympa à faire ? Il y a certains moments dans mon planning où je vais avoir des plages de repos (c'est quand même les vacances, donc hors de question de faire 14 jours de marathon...).
Autre question, j'ai prévu une journée shopping (surtout des vêtements et des chaussures). Y a-t-il des soldes prévus en juillet ? Quel est le meilleur endroit pour acheter pas cher ce genre d'articles (enfant en priorité car il faut refaire leur garde robe pour la rentrée prochaine). |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 19:45 | |
| c'est donc bien un bug du site. du moment que le resto est dans la liste des DDP, y'a pas de soucis lier la reservation au DDP ne sert pas a grand chose de toutes facons - dianysbh a écrit:
- Est ce que le mini-golf est sympa à faire ? Il y a certains moments dans mon planning où je vais avoir des plages de repos (c'est quand même les vacances, donc hors de question de faire 14 jours de marathon...).
oui c'est sympa pour tuer une heure ou deux, et faire un break. Cela dit, en juillet ca va taper sec ... par ailleurs les billets ultimate permettent un parcours de minigolf par jour avant 16h dans l'un des deux minigolfs Disney (Bus dispo a partir des hotels) - Citation :
- Y a-t-il des soldes prévus en juillet ?
les seuls soldes de juillet sont prevus le 4 juillet (ca sera blindé partout) - Citation :
- Quel est le meilleur endroit pour acheter pas cher ce genre d'articles (enfant en priorité car il faut refaire leur garde robe pour la rentrée prochaine).
Pour le moins cher du moins cher, tu peux aller au Walmart qui se trouve sur la 535 entre la I4 et la 192. Tu peux egalement tenter le Super Target qui se trouve sur la 192 (il y en a un a l'ouest de AKL et un au croisement de la 535 et de la 192 (si tu veux je te ferais un plan) Pour le moins cher mais qualité tres correcte, je te conseille d'aller faire un tour chez Old Navy au Florida Mall. Tu verras le magasin ne paye pas de mine, on dirait un peu une foirfouille ou un Babou, mais Old Navy fait partie du groupe GAP et la qualité des produits ainsi que les prix sont tres corrects. Tu pourras aussi monter a l'etage chez Sears au Florida Mall (le rayon enfant est a l'etage) tu y trouveras des produits sympa et pas trop cher. Pour acheter de la marque pas trop cher, je te conseille d'aller au Orlando Premium Outlets qui se trouvent tout en haut de Idrive (pas loin de Universal). Tu trouveras tous les magasins d'usine dont tu peux rever. Les prix sont souvent interessants, mais il faut bien comparer. Parfois ce n'est pas si interessant que ca. Au niveau des marques pour les fringues, on est accro a GAP, Old Navy, mais aussi Oshkosh (qui font sans doute les meilleurs jeans du monde pour les enfants), Carter's, Crocs , etc. Je te met le lien vers le site du Orlando Premium Outlets : http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=96 ceux de Vineland Road sont plus pres de WDW mais il y a moins de choix que celui de international drive (un conseil y aller le matin avant la foule, et eviter le week end surtout a partir de midi. Les magasins ouvrent en general a 10h, verifie les horaires sur les sites des magasins) pour voir l'offre : Oshkosh : https://www.carters.com/oshkosh (tu as aussi l'onglet pour Carter's en haut de la page) Old Navy : http://oldnavy.gap.com/? (tu as aussi le lien pour gap dans le haut de la page, ainsi que banana republic) Sears : http://www.sears.com/ (il faut cliquer sur "change country" en haut a droite et selectionner United States pour voir les produits disponibles en magasin aux US, sinon ca n'affiche rien) pour les chaussures, tu auras toute une selection chez Sears, et dans les outlets tu trouvera de tout, GAP, GAP kids, rebook, nike, converse, etc, etc, etc Derniere chose. Enleve toutes les etiquettes des fringues, et replie les differement de leur pliage d'origine, on sait jamais, a la douane ca ne doit pas passer pour des neufs achetés aux US si jamais tu as un controle |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 20:04 | |
| Tarf, tu es vraiment au top niveau réponse. Un grand merci.
Je n'ai pas de voiture lors de mon séjour alors j'ai regardé d'autres posts sur les navettes et je me demandais si le prix des taxis c"était pour nous 4 ou si c'était pas personne (car à st Martin, le prix des taxis, c'est donné par personne présente dans le taxi).
|
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 20:15 | |
| Autre question, je souhaite aller au Mickey's Backyard BBQ. J'ai voulu réserver sur le site US mais il est noté "No times available" lorsque je choisis la date
Est-ce que les réservations sont déjà possible pour ce diner show ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 20:26 | |
| - dianysbh a écrit:
- Autre question, je souhaite aller au Mickey's Backyard BBQ. J'ai voulu réserver sur le site US mais il est noté "No times available" lorsque je choisis la date
Est-ce que les réservations sont déjà possible pour ce diner show ? theoriquement les resa sont dispo 180 jours a l'avance il n'y a des spectacles que les jeudis et samedis entre mars et decembre. EDIT : je viens de simuler un booking, ca fonctionne pour le 18 juillet et le 8 aout (dates au pif) donc si ca ne fonctionne pas pour toi pour la date choisie, c'est que c'est sold out pour ce jour la |
|
| |
dianysbh
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 20:55 | |
| Ah, c'est que je regardais pour un mercredi alors forcément ça ne fonctionnait pas. Par contre, il est noté "Advance Payment Required" mais je comptais utiliser 2TS par personne pour y aller. Est-ce que ce pré-paiement va être débité de suite ? |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: [Disney World] Projet de séjour juillet 2013 Dim 10 Fév - 21:04 | |
| - dianysbh a écrit:
- Ah, c'est que je regardais pour un mercredi alors forcément ça ne fonctionnait pas. Par contre, il est noté "Advance Payment Required" mais je comptais utiliser 2TS par personne pour y aller. Est-ce que ce pré-paiement va être débité de suite ?
Avec l'histoire du Dining Plan pas pris en compte en réservant sur le site à cause du bug, je me pose la même question pour le Cinderella's royal table |
|
| |
|