A la limite TOT a été bouffé par les 15 ans et sa pub s'est retrouvé minimisé bien que présente pour primer la célébration des 15 ans plutôt que son contenue. tout comme crush coaster et cars dont les pubs étaient en plus d'etre tres faibles et tres courtes, mensongères. De meme que pour toy playland, ou la seul petite pub du prooduit était avec Donald dans Rc racer. Mais là aussi pas de vrai présentation précise et centré sur la chose.
Ce qu'il faudrait pour Ratatouille c'est une pub digne de ce nom, et comme il n'y a pas de festivité d'ampleur prévu pour 2014 ( pour le moment ) à ma connaissance peut etre pouvons éspérer que la saison ne sera pas mis d'avantage en avant que la nouveauté elle meme.
Comme Space il faudrait mettre de la pub sur DVD ( à l'époque sur VHS ). Et partout ailleurs évidement. Le concurent gaulois nous a collé du oz'iris en veut tu ? en voilà partout en 2012 sur tout les écrans et partout ailleurs. Résultat le ride est un succes et sa com continue encore meme si elle est plus réduite mais apres un an c'est normal.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
D'ailleurs étant donné que nous allons surement avoir droit à " la nouvelle génération 2 " comme thème pour 2014, j'ai peur que l'attraction passe à la trappe comme Toy Story Playland dont tu fais référence Epic-Say avec Donald dans le RC Racer.. Mais bon une zone qui a coûté plus de 150 millions mérite une campagne publicitaire digne de ce nom pourtant..
On aura peut-être droit au "Train magique de Ratatouille" qui sait ?
...
Mouhahahaha je suis juste mort de rire ! Disneyland Paris et ses inévitables réutilisation ! ça pourrait être pas mal hein le train magique de ratatouille lol !
Mais tout comme le dit Luffy, il faudra une campagne marketing digne de ce nom ! Vraiment parce qu'après l'horrible publicité de 2008 pour ToT montée de partout sur des images qui ne proviennent même pas de l'attraction de Paris et le manque de pub pour Toystory Playland (alors que ça aurait mérité un fameux coup de pub, vu l'argent investi dans le projet !) DLP se doit de comprendre qu'il est important (voir même plus que vital, de faire un coup de pub magistral). Sinon je pense que l'on pourra dire aurevoir au updates de PoTC, ST, Phantom Manor...
Sinon comme on peut considérer l'attraction Ratatouille comme un E-ticket, on peut espérer avoir une campagne aussi bonne que l'était celle pour le SM en 1995 ?
Sinon petite question, est-ce que les animatronics présents, ainsi que les décors seront similaire à la technologie présente dans Under the Sea -Journey of the Little Mermaid (au Magic Kingdom) ou aurons-nous droit à des anciens modèle style Blanche-Neige, Pinocchio et Peter Pan ?
"Madames et monsieurs, et vous les enfants! Disneyland Paris est fier de vous présenter son extraordinaire festival de magie nocturne et d'enchantement, dans une féerie de milliers de lumières, sur une musique électro-synthé-magnétique : The Main Street Electrical Parade"
Perso...je pense pas qu'ils vont se planter au niveau de la com de ratatouille...
Je pense même qu'ils vont tout axer dessus...et Dreams sera au second plan...pour revenir en grande force pour les 25 ans...
Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Les saisons se sont toujours concentrées jusqu'ici sur le parc Disneyland ... Ratatouille étant au studio , il y a peu de risques d'avoir des cross-overs
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Qu'est ce qui peut déjà se faire en plusieurs mois ou en un an minimum , sans être une très grosse nouveauté ?
Par exemple , un Dark ride comme Winnie L'ourson , est 'il possible d’être fait en un an de temps ?
Ont pourrait prendre plusieurs exemple pour voir combien de temps mettrait pour construire tel ou tel attraction , ça serait assez sympa ..
Surtout, qu'est-ce qui se faire en coutant rien ou très peu ?
Je pense qu'il faut pas se faire d'illusions, DLP va sûrement surfer sur la nouveauté Ratatouille jusqu'à au moins fin 2015 !
Ils abusent...
Mes voyages au pays des rêves:
1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002 2 ème voyage : Le 08/05/2010 3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé 4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge 5ème voyage : 16/06/2023 6ème voyage : 23/11/2023
Dsl La question n’était pas très clair , ont pourrait faire un petit listing en se disant quel temps mettrait tel ou tel attractions pour être faite ou updaté en prenant exemple sur ce qui existe déja ça serait assez sympa
ça permettrait de se dire , tien une autre annonce peut encore tomber a tel moment pour tel moment , en tenant compte du temps de construction
Pizza planète et captain EO ont fermer non ? ça annonce quelque chose à mon avis.
Non pour l'instant ce n'est pas fermé . Peut être en septembre uniquement pour EO et on ne sait pas si c'est une fermeture certains jours (jour de relâche ) comme ils ont fait avant ou une fermeture définitive .Et si fermeture il y a ,ça peut le rester longtemps sans rien de neuf à l'horizon . On a eu déjà des exemples avec la fermeture du Fantasy Stage sans rien pendant de nombreuses années . Pareil pour les Keelboats ou India Canoë fermés sans jamais réouvrir .Des fermetures d'attractions sans rien proposer par la suite ,ça ne fait pas peur à Dlp.
Tout le monde y allant de ses élucubration, voici ce qui pourrait arriver dans le futur, selon moi et selon tout ce qui a déjà été dit.
2014: Année axée sur Ratatouille avec Dreams en fonds histoire de balancer l'année sur les deux parcs.
2015: Année toujours axées sur Ratatouille. Quand Disney se paye une attraction de cette envergure, je suppose qu'elle va au moins être ze nouveauté mise en avant pour les deux prochaines années. Début 2015, le resort pourra déjà évaluer les conséquences de Ratatouille au niveau fréquentation et rapatriement des sous dans les caisses. Si les résultats sont potables, j'image bien Star Tour fermé au printemps/été. Histoire de patienté, Jack Sparrow pourrait arriver dans POTC en 2015, en même temps que la sortie du inquième opus (synergie quand tu nous tient). Cela fera un petit quelque chose en plus pour le DLparc alors que tout les yeux seront rivés sur Ratatouille aux Studios.
2016: ouverture de SWland en début de saison (avril) avec le nouveau ST2, Cantina et Jedi Academy (ou au pire uniquement ST2 si le budget vient à manquer). Cela permettrait une synergie parfaite avec le film sortant fin 2015 il me semble. Je vois bien l'arrivée du SWland accompagnée d'une petite saison à thème, voire été à thème sur Star Wars. Bref, une célébration pas trop imposante qui risquerait de faire de l'ombre aux 25ans en préparation.
2017: Le resort fête ses 25ans avec un Dreams nouvelle version et nouveaux effets (sans doute le prolongement sur Main Street donc nous en avons déjà entendu parler). Couplé à cela, je vois bien une nouveauté mineure: nouveau spectacle sur le DLPark, à place d'Animagique ou nouvelle parade diurne pour les WDS? Bref, quelques chose de sympa mais rien d'extravagant puisque la saison suffirait à elle-même pour attirer les foules.
2018: Le resort à besoin d'une grosse nouveauté pour relancer le marketing après la célébration des 25ans. J'imagine assez bien un E-ticket dans les studios accompagné d'un début de placemaking. J'opte pour un ride Marvel dans la partie gauche du parc où, dans un cas moins ambitieux, l'arrivée final de TSMM (10ans après la première version).
Avec ce plan, DLP tient un nouveau E-ticket tout les deux ans pour les 5 prochaines années (quoique je ne considère pas l'arrivée de ST2 comme celle d'une nouvelle attraction) et chaque année aurait au moins une petite nouveauté, même mineure. A première vue, se plan semble moins ambitieux que certains l'imaginait. Mais au vue des dernières révélations financières, j'ai revu le plan de développement à la baisse, même si j'espère, sans trop y croire, un relooking des WDS façon DCA pour 2018/2019. Voilà pour ce que je pense être un plan réaliste, l'avenir me donnera raisons ou me dira que j'avais totalement tord et que je n'avais rien compris au futur du resort.
Fobs, je trouves que ton plan tiens la route. C'est même une belle feuille de route et je pense que tout le monde pourra s'estimer heureux si un tel plan se concrétise. C'est plutôt cohérent et bien dosé, pas comme si tu annoncerais un Expedition Everest pour les 25 ans...
C'est plutôt cool, je signes direct.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
D'accord avec Fcoyote ça tiens la route, sauf pour 2018, je vois comme cette année c'est à dire du néant ou si vous préférez la pseudo "prolongation du 25eme anniversaire" comme ils savent si bien le faire, bha oui, un anniversaire se fête systématiquement sur deux ans chez DLP on fête toujours le 20eme anniversaire alors que le resort a plus de 21 ans , allez le remplacement d'une ou deux scènes pour Dream's comme nouveauté ça suffit.. Et je vois plus le nouveau E-Ticket pour 2019..
Une saison sur Star Wars je vote pour !!
JaviOUADP
Âge : 27 Messages : 308 Localisation : Dans un pays lointain Inscription : 19/02/2012
Je me demande... pourquoi DLP est aussi lent quand ils veulent construire une attraction? WDW a construit plusiers attractions en trois ans... et ils vont construire plus!! Dans DLP, ils ont 1 nouvelle attraction chaque 5 ans +-.... JE NE COMPREND PAS!
Tout le monde y allant de ses élucubration, voici ce qui pourrait arriver dans le futur, selon moi et selon tout ce qui a déjà été dit.
2014: Année axée sur Ratatouille avec Dreams en fonds histoire de balancer l'année sur les deux parcs.
2015: Année toujours axées sur Ratatouille. Quand Disney se paye une attraction de cette envergure, je suppose qu'elle va au moins être ze nouveauté mise en avant pour les deux prochaines années. Début 2015, le resort pourra déjà évaluer les conséquences de Ratatouille au niveau fréquentation et rapatriement des sous dans les caisses. Si les résultats sont potables, j'image bien Star Tour fermé au printemps/été. Histoire de patienté, Jack Sparrow pourrait arriver dans POTC en 2015, en même temps que la sortie du inquième opus (synergie quand tu nous tient). Cela fera un petit quelque chose en plus pour le DLparc alors que tout les yeux seront rivés sur Ratatouille aux Studios.
2016: ouverture de SWland en début de saison (avril) avec le nouveau ST2, Cantina et Jedi Academy (ou au pire uniquement ST2 si le budget vient à manquer). Cela permettrait une synergie parfaite avec le film sortant fin 2015 il me semble. Je vois bien l'arrivée du SWland accompagnée d'une petite saison à thème, voire été à thème sur Star Wars. Bref, une célébration pas trop imposante qui risquerait de faire de l'ombre aux 25ans en préparation.
2017: Le resort fête ses 25ans avec un Dreams nouvelle version et nouveaux effets (sans doute le prolongement sur Main Street donc nous en avons déjà entendu parler). Couplé à cela, je vois bien une nouveauté mineure: nouveau spectacle sur le DLPark, à place d'Animagique ou nouvelle parade diurne pour les WDS? Bref, quelques chose de sympa mais rien d'extravagant puisque la saison suffirait à elle-même pour attirer les foules.
2018: Le resort à besoin d'une grosse nouveauté pour relancer le marketing après la célébration des 25ans. J'imagine assez bien un E-ticket dans les studios accompagné d'un début de placemaking. J'opte pour un ride Marvel dans la partie gauche du parc où, dans un cas moins ambitieux, l'arrivée final de TSMM (10ans après la première version).
Avec ce plan, DLP tient un nouveau E-ticket tout les deux ans pour les 5 prochaines années (quoique je ne considère pas l'arrivée de ST2 comme celle d'une nouvelle attraction) et chaque année aurait au moins une petite nouveauté, même mineure. A première vue, se plan semble moins ambitieux que certains l'imaginait. Mais au vue des dernières révélations financières, j'ai revu le plan de développement à la baisse, même si j'espère, sans trop y croire, un relooking des WDS façon DCA pour 2018/2019. Voilà pour ce que je pense être un plan réaliste, l'avenir me donnera raisons ou me dira que j'avais totalement tord et que je n'avais rien compris au futur du resort.
Merci pour ce résumé. Ce qui me botte le plus là-dedans c'est la placemaking des WDS ^^
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours)
Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
Tout le monde y allant de ses élucubration, voici ce qui pourrait arriver dans le futur, selon moi et selon tout ce qui a déjà été dit.
2014: Année axée sur Ratatouille avec Dreams en fonds histoire de balancer l'année sur les deux parcs.
2015: Année toujours axées sur Ratatouille. Quand Disney se paye une attraction de cette envergure, je suppose qu'elle va au moins être ze nouveauté mise en avant pour les deux prochaines années. Début 2015, le resort pourra déjà évaluer les conséquences de Ratatouille au niveau fréquentation et rapatriement des sous dans les caisses. Si les résultats sont potables, j'image bien Star Tour fermé au printemps/été. Histoire de patienté, Jack Sparrow pourrait arriver dans POTC en 2015, en même temps que la sortie du inquième opus (synergie quand tu nous tient). Cela fera un petit quelque chose en plus pour le DLparc alors que tout les yeux seront rivés sur Ratatouille aux Studios.
2016: ouverture de SWland en début de saison (avril) avec le nouveau ST2, Cantina et Jedi Academy (ou au pire uniquement ST2 si le budget vient à manquer). Cela permettrait une synergie parfaite avec le film sortant fin 2015 il me semble. Je vois bien l'arrivée du SWland accompagnée d'une petite saison à thème, voire été à thème sur Star Wars. Bref, une célébration pas trop imposante qui risquerait de faire de l'ombre aux 25ans en préparation.
2017: Le resort fête ses 25ans avec un Dreams nouvelle version et nouveaux effets (sans doute le prolongement sur Main Street donc nous en avons déjà entendu parler). Couplé à cela, je vois bien une nouveauté mineure: nouveau spectacle sur le DLPark, à place d'Animagique ou nouvelle parade diurne pour les WDS? Bref, quelques chose de sympa mais rien d'extravagant puisque la saison suffirait à elle-même pour attirer les foules.
2018: Le resort à besoin d'une grosse nouveauté pour relancer le marketing après la célébration des 25ans. J'imagine assez bien un E-ticket dans les studios accompagné d'un début de placemaking. J'opte pour un ride Marvel dans la partie gauche du parc où, dans un cas moins ambitieux, l'arrivée final de TSMM (10ans après la première version).
Avec ce plan, DLP tient un nouveau E-ticket tout les deux ans pour les 5 prochaines années (quoique je ne considère pas l'arrivée de ST2 comme celle d'une nouvelle attraction) et chaque année aurait au moins une petite nouveauté, même mineure. A première vue, se plan semble moins ambitieux que certains l'imaginait. Mais au vue des dernières révélations financières, j'ai revu le plan de développement à la baisse, même si j'espère, sans trop y croire, un relooking des WDS façon DCA pour 2018/2019. Voilà pour ce que je pense être un plan réaliste, l'avenir me donnera raisons ou me dira que j'avais totalement tord et que je n'avais rien compris au futur du resort.
Merci pour ce résumé. Ce qui me botte le plus là-dedans c'est la placemaking des WDS ^^
Comme le souligne FOBS, il s'agit que de spéculations et de déductions personnelles, rien d'officiel.
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses