| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 20 Fév 2013 - 16:18 | |
| - AquaxDesign a écrit:
- Oups, désolé ^^
4 min 20 je crois. A partir de 30s, l'appareil ne dis plus le temps de pose à part si il y a une option à coché ^^ Et tu n'as pas un filé d'étoiles avec pareil temps de pose la nuit? C'est "chelou" un ND400 pour des photos de nuit. |
|
| |
AquaxDesign
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 20 Fév 2013 - 16:27 | |
| J'ai utilisé 3 raw par manque de temps ( vu que le parc fermait ) et j'ai réalisé un HDR + un DRI pour les lumières de Main Street. Sinon j'avais des long filés et c'est pas très beau ^^ Phantom Manor HDR Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 20 Fév 2013 - 17:08 | |
| Rohhhh, ça fait un moment que je suis le topic sans poster mais tes photos sont justes ! J'adore! J'aime beaucoup faire des photos et possède un nikon D50 mais je n'aurais jamais cru possible d'aussi beaux clichés.... Par contre, le jour où quelqu'un me pond un manuel pour comprendre tous les boutons des réflex sans avoir fait d'étude photographe, je suis preneuse! J'avoue ne rien y comprendre..... Bref, bravo! Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!! |
|
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| |
| |
haroye
Âge : 40 Messages : 86 Localisation : Chartres Inscription : 28/09/2007
| |
| |
lalie_d
Âge : 43 Messages : 1536 Localisation : Silly, Belgique Inscription : 30/01/2009
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 20 Fév 2013 - 19:53 | |
| - lalie_d a écrit:
- Merci crunch2life!
J'ai déjà lu le manuel mais j'ai du mal de relier ça à la pratique... je ne sais pas pourquoi et je ne me vois pas balader avec mon réflex et le manuel à côté partout...lol Du coup, je suis toujours en automatique! Faudrait que je suive des cours mais quand..... Je suis exactement comme toi, j'ai un reflex et toujours en automatique ! J'ai lu en long en large et en travers mais je ne comprend pas grand chose ! La meilleure façon je pense reste le cours ! |
|
| |
lalie_d
| |
| |
PasGlop
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 20 Fév 2013 - 20:46 | |
| - lalie_d a écrit:
- Faudrait que je suive des cours mais quand.....
- shambles-x a écrit:
- La meilleure façon je pense reste le cours !
Généralement moins cher que des cours, inscrivez vous dans un club photo associatif, c'est très formateur (certains clubs font aussi des cours) Liste des clubs France/Monaco/Suisse/Benelux: http://www.absolut-photo.com/clubs/tout.php |
|
| |
AquaxDesign
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 20 Fév 2013 - 21:08 | |
| - Jiyoné a écrit:
- Très joli ça Aquax. On ne le vois jamais comme ça ce couloir. C'est pas aussi lumineux d'habitude non ?
C'est quoi un DRI ? Non il est pas si lumineux que ça à part quand il y a un 101 ^^ DRI c'est du Digital Blending. C'est une technique qui te permet de faire une photo a partir de plusieurs exposition via des masques de fusion. Par exemple tu prends le sol de la photo exposée à +2, tu prends les immeubles de l'expo +0, ... Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 21 Fév 2013 - 9:10 | |
| Bon je vais m'attirer les foudres, mais celle-ci Aquax je n'accroche pas du tout :/ Bien sûr ce n'est qu'une opinion personnelle, mais je n'aurai pas opté pour ce traîtement. Je n'arrive pas à trouver une ambiance à ta photo, normalement le Manor est un endroit mystérieux et sombre or là on dirait que tu t'es contenté de le rendre éclatant. Pourquoi ne pas avoir joué avec la lumière des tableaux ou même des lustres? http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 21 Fév 2013 - 10:28 | |
| - shambles-x a écrit:
- PasGlop a écrit:
Généralement moins cher que des cours, inscrivez vous dans un club photo associatif, c'est très formateur (certains clubs font aussi des cours) Liste des clubs France/Monaco/Suisse/Benelux: http://www.absolut-photo.com/clubs/tout.php Merci PasGlop Un bonne méthode pour démarrer est le mode A (priorité ouverture) ou mode P (priorité vitesse). Pour faire simple. Si tu fais des vues de paysages, mode A avec une faible ouverture pour garder la netteté. Plus tu ouvres (F1,4 - 2 - 2,8 - ...) moins la profondeur de champ (la zone de netteté) est grande, plus tu fermes (F8 -11 - ...) plus elle est grande. En paysage ou vue d'ensemble, et pour obtenir le meilleur piqué d'image, on travaille en général entre F8 et F11, mais si tu vas jusque F22, la nuit, tu verras apparaître des étoiles autour des lumières (au détriment du piqué). Si tu photographies du détail tu ouvres (de préférence pas au maximum car les optiques de packs sont un peu faiblardes à l'ouverture max) mais un F2,8 est très bien ... Pour la parade et du mouvement en général, mode P priorité vitesse. Minimum 1/focale de l'optique. Tu travailles à 50mm, 1/50 minimum si capteur APS-C, ton 50 devient un 75 mm et donc idéalement 1/75 sec. Pour des mouvements rapides essayer d'arriver au minimum à 1/500 sec. Pas toujours possible quand le temps est gris... Voila de quoi commencer à tester un peu avant ... le mode M. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 21 Fév 2013 - 12:52 | |
| Merci Disney's HeaveN ça fait plaisir de voir des passionnés qui partagent leurs connaissances ^^ J'en met une du space dans sa période "grincheux" (comprenez : fermé) http://onemoreminute.smugmug.com/DisneylandParisinHDR/Discoveryland/i-fJ37wJp/1/X2/last%20space-X2.jpg (Ouais je sais elle est pas droite je viens de m'en rendre compte xD) http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| |
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 21 Fév 2013 - 14:05 | |
| - tifil a écrit:
- Euh... Je vois pas où elle n'est pas droite ^^ Moi je la voit droite.
Sinon, magnifique photo. Tu l'as prise vers quel moment de la journée ? J'ai l'impression qu'elle descend légèrement vers la gauche (ou elle monte vers la droite, c'est selon ^^) Mais sinon, très belle photo, j'aime beaucoup les couleurs du ciel qui tranche avec la base de Space Mountain. |
|
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 21 Fév 2013 - 14:14 | |
| Merci tifil et Yanoob En effet elle penche un peu vers la gauche ^^ Je l'ai prise en début de soirée, lorsque le soleil se reflète sur les dorures. Pendant une dizaine de minutes tu as moyen de faire de beaux clichés en jouant sur la luminosité, surtout que je trouve que le Space prend une sorte d'allure menaçante à ce moment de la journée, perso j'adore http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
|