Merci beaucoup
Mickey Island Voilà la suite les amis
Avant de me coucher, j’avais (encore) pris des photos depuis notre chambre
Ensuite, nous nous sommes donc couchées, et nous avons dormi comme des bébés
Je me réveille et regarde l’heure : il est déjà 16h ! Il faut qu’on se lève pour le goûter et profiter de notre journée quand même ! Mais avant tout, je file… devinez où ? A la fenêtre bien sûr
Ma mère m’entend bouger, me demande l’heure, et est aussi étonnée que le temps ait passé si vite ! Nous nous préparons alors pour notre goûter ! Il est environ 16h30 quand nous arrivons au lounge, et nous nous asseyons à une table juste à côté du buffet (celles près des fenêtres sont toutes prises). Ma maman commande un café et je prends un jus de mangue. Mmmh j’ai un petit creux, je mangerais bien quelque chose !
Miaaaaam
Que tout cela a l’air délicieux ! J’ai évidemment été obligée de gouter la plupart de ces merveilleuses petites choses pour voir si ce n’était pas qu’une impression
Et la réponse est non, ce n’est pas qu’une apparence ! Tout est vraiment impeccable, on s’est régalé !
J’ai mangé plusieurs ‘mini sandwich’ salés (troisième photo), j’ai goûté chaque « élément » de la première photo ci-dessus, et les deux sortes de ‘chaussons’ de la deuxième photo. En fait, nous avons pratiquement fait un repas du soir ^^
La vue depuis notre table :
C’est le ventre trèèèèèès bien rempli, que nous retournons à la chambre pour mettre nos manteaux, afin de voir la parade ! Il faut se dépêcher, il est déjà 17h !!! A la chambre, les petites fées de l’hôtel sont déjà passées pour fermer les rideaux (que nous rouvrirons à chaque fois
), refaire les lits et poser des pièces en chocolat…
Vite, direction l’ascenseur pour la première parade du séjour ! Puisqu’il est déjà 17h10 environ, nous décidons de regarder la parade depuis Town Square (au lieu de notre emplacement habituel entre le Théâtre du Château et IASW). Il n’y a pratiquement personne, et nous trouvons une place aux premières loges
Nous nous étions dit qu’ils annuleraient peut-être la parade (puisqu’il ne cesse de neiger), mais nous avons eu une agréable surprise en découvrant le contraire ! Chapeau à tous les CM, parce que ça glissait pas mal à certains endroits ! Ils ont tous assuré, comme d’habitude !
Nous patientions quelques minutes, nous voyons les chars arriver… C’est parti !
Magic Everywhere ! ♫
more than you imagine ♪
celebrate the magic ♫
before your eeeeeeeyes ! ♪
(un peu sombre
)
Tous les personnages étaient supers, comme toujours ! J’ai eu droit à un gros coucou du prince Eric, et à un clin d’œil de Flynn et de Naveen
J’étais trooop contente !!!! J’ai rougi de bonheur face à tous ces beaux princes
Ensuite, alors que beaucoup de guests se dirigent vers la sortie du parc, sûrement à cause de cette météo capricieuse, nous nous dirigeons vers Frontierland ! Et plus précisément Phantom Manor ! J’adore cette attraction ! Rien que la musique dans la file d’attente extérieure nous plonge immédiatement dans l’ambiance ! En sortant, il fait déjà noir, et le décor est juste à couper le souffle ! Les lumières, la neige qui tombe, BTM, le château… Tout est magnifique !
En plus, les allées sont désertes !
Nous passons de Frontierland à Adventureland, et admirons cette ambiance si particulière, et même rare, il faut le dire ! En passant devant cet arbre immense, nous décidons de partir à la rencontre des Robinsons
Dur, dur la vie de marin !
Toutes ces marches, c’était un peu fatiguant pour ma maman et son dos (oups, c’était mon idée^^), mais nous avons bien rigolé ! Finalement, il est environ 18h25, et nous retournons tout doucement vers Central Plaza pour Disney Dreams qui a lieu à 19h ! Nous hésitons beaucoup sur la place à choisir pour le regarder ! Il y a vraiment très peu de monde :
En essayant différents endroits (on a fait le tour de Central Plaza^^), j’ai pu faire quelques jolies photos de notre merveilleux château ! Cadeau !
Mais nous décidons finalement de tester Dreams pile devant le château, pour voir ce que ça fait !
Nous patientons pendant 20 minutes.
Ce n'est pas long, mais dans le froid, j’avoue que c’était un peu difficile… Il neigeait et il faisait très froid. En fait, j’avais surtout froid, parce que mes chaussures ont transpercé (alors que c’est censé être des bottines d’hiver, mais enfin bref…) et j’avais les pieds froids et mouillés
Heureusement, trois CM devant nous discutaient, et écouter leur conversation permettait de patienter plus facilement
Enfin, à 19h …
And now, Disney Dreams ! (je n’ai pas de photo, parce que mon appareil ne rend pas du tout bien ce spectacle!)
Dès le début, à la première note de musique, c’est les frissons à chaque fois ! Ce spectacle est juste incroyablement magnifique et magique ! Très émouvant, drôle, entraînant… J’adore ! (mais qui peut ne pas aimer un tel chef d’œuvre ?)
Pour la petite histoire, j’ai souffert encore plus que prévu au niveau des pieds… Je m’explique ! Je ne sais pas si cela fait ça à chaque fois (c’est la première fois que je voyais Dreams vraiment devant la corde au pied du château), mais il y a de grandes quantités d’eau qui ont coulé à nos pieds pendant le spectacle, si bien nous avions les pieds dans environ 5 cm d’eau ! Le problème, c’est qu’avec mes chaussures, j’avais l’impression d’avoir les pieds directement dans de l’eau trèèèès froide ! Sur le moment, j’ai réussi à ne pas y penser, je profitais du spectacle, mais quand on a du sortir du parc et se diriger vers l’hôtel, j’avais l’impression de ne plus rien sentir du tout aux pieds ! Le moindre mouvement me faisait mal, et j’étais obligée de boiter pour avancer…
Enfin, ça ne m’est arrivé que ce soir-là, heureusement, et arrivée dans la chambre, j’ai immédiatement pris une douche chaude et mis des bonnes chaussettes, et tout est rentré dans l’ordre !
(que des Happy End à DLP
)
C'est tout pour le moment !
La suite, avec notre repas room service devant le château, notre « sortie » à la boutique et au Café Fantasia dans le prochain épisode !