| Les files d'attente que vous n'aimez pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Ven 18 Jan 2013 - 22:50 | |
| Ce n'est pas une surprise, à la lecture des messages précédents : - Crush : la file extérieure (et extérieure extérieure, hors de l'attraction), le néant absolu ; - RC Racer : il ne se passe rien et... qu'est-ce que c'est loooooong ; - Studio Tram Tour : aucun intérêt ; - Buzz : musique répétitive, voix qui l'est tout autant... dans un couloir bruyant et plutôt oppressant...
Le problème et le constat sont évident : pas de thématisation = pas d'intérêt ! C'est là qu'on apprécie l'effort fait pour nous stimuler dans les files d'attente, histoire de nous occuper un peu. Pour moi c'est LA différence entre les parcs Disney et n'importe quel autre parc d'attraction. En cela, la TOT est pour moi l'exemple parfait... C'est long mais on est toujours en éveil (bon, sauf en été par 35°C dans la file d'attente extérieure). |
|
| |
Macaron
Âge : 34 Messages : 248 Localisation : Finistère (29) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Ven 18 Jan 2013 - 22:56 | |
| Une file d'attente que je n'ai jamais fait, je sais même pas si elle sert à quelque chose, et pourtant que je trouve super niveau thématisation, c'est Phantom Manor. Elle est tout le temps vide lol. Je trouve Pirates des Caraïbes vachement jolie aussi.
Celle que j'aime le moins c'est Buzz comme beaucoup ici. Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ? [ Macaron Magicien ]
|
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Ven 18 Jan 2013 - 22:57 | |
| - spoin a écrit:
- Ce n'est pas une surprise, à la lecture des messages précédents :
- Crush : la file extérieure (et extérieure extérieure, hors de l'attraction), le néant absolu ; - RC Racer : il ne se passe rien et... qu'est-ce que c'est loooooong ; - Studio Tram Tour : aucun intérêt ; - Buzz : musique répétitive, voix qui l'est tout autant... dans un couloir bruyant et plutôt oppressant...
Le problème et le constat sont évident : pas de thématisation = pas d'intérêt ! C'est là qu'on apprécie l'effort fait pour nous stimuler dans les files d'attente, histoire de nous occuper un peu. Pour moi c'est LA différence entre les parcs Disney et n'importe quel autre parc d'attraction. En cela, la TOT est pour moi l'exemple parfait... C'est long mais on est toujours en éveil (bon, sauf en été par 35°C dans la file d'attente extérieure). Entierement d'accord, mais dans le futur on devrait voir l'arrivé des files bien thémé voire interactive. Attendons nous a ça pour Ratatouille, et peut etre aussi TSM |
|
| |
NaLa.D
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Ven 18 Jan 2013 - 23:00 | |
| Pour moi, les deux pires sont RC racer et Parachute Drop!! Je les trouve d'une longueur terrible!! Pourtant les décors sont encore sympa, mais le fait de n'avancer que par "bloc", ça m'ennuie!
Par contre, j'adore la théma de la file de Crush, mais j'avoue que les voix sont suraiguës, et qu'elles débutent très tôt dans la file, c'est lassant! 25 ans en septembre 2017?! Mes précédents séjours: - Spoiler:
Une première journée en 1993 (mai?) Santa Fe- Juin 1994 Une journée à Noël en 1996 Santa Fe- Janvier 1998 Newport Bay Club- Février 1999 New York- Mars 2002 Sante Fe- Décembre 2007 Sequoia Lodge- Février 2009 Newport Bay Club- Décembre 2009 Sequoia Lodge- Février 2011 Sequoia Lodge- Décembre 2011 Sequoia Lodge- Février 2012 Sante Fe- Octobre 2012 Hipark Serris- Décembre 2012 Cheyenne et New York- Février 2013 Hipark Serris- Mars 2013 Hipark Serris- Juin 2013 Hipark Serris- Septembre 2013 Cheyenne - Décembre 2013 Cheyenne et Sequoia Lodge - Février 2014 Ibis- Mai 2014 Park and Suites- Juin 2014 (+ la Belle et la Bête à Paris! ) Ibis - Septembre 2014 Park and Suites- Décembre 2014 Hipark Serris- Février 2015 Newport Bay CLub - Février 2016 Ibis - Août 2016 Cheyenne - Septembre 2017 Sequoia Lodge - Février 2020
|
|
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Ven 18 Jan 2013 - 23:04 | |
| Je trouve ça tellement dommage que les nouvelles attractions manquent de thematisation! Quand on sait le travail totanesque qui a ete fait sur ce parc, ça dénote avec le reste et j'ai peur qu'avec le temps, les lands et la magie si presente aujourd'hui disparaissent un peu à cause du manque de profondeur et de perfection des nouveaux imageeners. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
baby Herman
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Ven 18 Jan 2013 - 23:10 | |
| Pour ma part, je pense que la pire est sans hésitation est celle de Crush, me rendant souvent sur le resort je ne fait l'attraction que très rarement, souvent découragé par la file. Attendre 45 min. en extérieur avec comme seule théma une image sur un mur, voilà quoi ...
Je suis surpris que personne ne s'attarde sur Autopia, rarement sous les 45 min. ou l'heure d'attente, la file est comment dire ... interminable. D'accord elle l'est autant que genre celle de BTM mais au moins avec la musique country, les détails, la vue du lac et de l'attraction, ça passe encore. Là avec Autopia, à part regarder SM de loin ou avoir une vue sur des toilettes perdues dans un coin, c'est franchement décourageant.
Pour le reste, je rejoins la plupart d'entre vous à savoir Buzz, RC Racer, STT sans oublier Dumbo ...
|
|
| |
.Noni.
Âge : 29 Messages : 92 Localisation : Marseille Inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Ven 18 Jan 2013 - 23:21 | |
| Je n'aime pas la file d'attente de la TOT, bien qu'elle ne manque pas de thématisation (sauf à l'extérieur) c'est la seule attraction où ça me met la pression de faire la queue, l'attente à l'extérieur me semble interminable puis je suis encore plus "sous pression" en attendant dans la chaufferie... Allez savoir pour quoi ! Je n'apprécie pas non plus la file d'attente extérieur de Crush et RNRC. |
|
| |
Brianstoorm
Âge : 32 Messages : 414 Localisation : Le Havre Inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Ven 18 Jan 2013 - 23:23 | |
| Quel sujet original ! Pour ma part, il n'y a pas de file pire que l'autre, mais je retiens pas mal de défauts pour certaines files - BTM : Vraiment bien thématisée mais franchement trop longue et on zizgague tout le temps, on voit jamais le bout de cette file ! Donc toujours past-pass pour moi - Crush : L'extérieur très peu thématisé malheureusement et on se sent super oppressé dans l'endroit en haut cloisonné, par contre vraiment super une fois arrivé à l'intérieur de voir les carapaces, le cabane avec les mouettes ! - Buzz : Thématisation respectée et sympa de voir Buzz avant d'embarquer mais franchement trop étroit y'a de quoi être clostro sérieux... - Space Mountain : Bien thématisée mais la file un peu dans la pénombre ça fait franchement bizarre en arrivant dedans - RC Racer et Parachutes Drop : Sympa la thématisation sur Toy Story mais on avance vraiment pas vite... |
|
| |
Stwish
Âge : 31 Messages : 1335 Localisation : Paris Inscription : 02/07/2008
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Badaboum
Âge : 32 Messages : 58 Localisation : Paris Inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 4:36 | |
| Je déteste celle de Autopia, tourner en rond, c'est long car la vitesse dépend des gens, et surtout la voix répétitive qui se n'arrête jamais !
J'aime bien la file d'attente de Star Tours et Captain EO quand ça existait encore. |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 8:57 | |
| Smm2 je la trouve bien mais je n'aime pas le moment ou le train s'arrête Btm super Cars elle est longue et pas thématisée Buzz le début avant de passer les tourniquer est vraiment pas drôle Autopia est longue pas drole Orbitroj est longue est pas drôle "hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest" |
|
| |
Macaron
Âge : 34 Messages : 248 Localisation : Finistère (29) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 9:30 | |
| - Mika a écrit:
- Stwish a écrit:
- SM:M2, horrible quand le couloir est bondé. Ca pue, on dirait une backroom pas très bien fréquentée.
- Spoiler:
Je suis pas sur que tout le monde ici sache ce que c'est.
En effet lol, j'adore cette image ! (Quoique !) Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ? [ Macaron Magicien ]
|
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 9:55 | |
| Crush, le passage ou l'on monte les escaliers et ou ton nez se trouve a proximité des fesses des guests.....
Idem pour Buzz ou l’étroitesse des couloirs et le manque de brassage d'air t'amènent les effluves corporelles, voire intestinales de certains guests..... |
|
| |
Nathan Clemens
| |
| |
madameoasis
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 9:57 | |
| J'ai même pas pensé à parler de la file d'attente du railroad. J'ai l'habitude d'aller plutôt en période creuse et je ne sais pas si ça change quelque chose point de vue nombre" de train en circulation mais quand j'attends dans la gare et que par malchance le train vient de partir, le suivant est looooooooong à arriver et pareil, pas de déco! pour peu qu'on soit en plus à la gare de frontierland.... pfff y a pas grand chose à regarder et cet endroit du parc est souvent vide l'hiver. |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 9:59 | |
| Pour moi ça reste celles de BTM et Crush's Coaster où l'on s'ennuie le plus !
It's a Small World n'est pas mal non plus dans le genre !
En revanche à Star Tour, j'adore faire la queue !
Dernière édition par Benji le Sam 19 Jan 2013 - 19:36, édité 2 fois |
|
| |
ptitelolo
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 10:06 | |
| ce que j'aime pas c'est surtout les files extérieures comme stich live je trouve que la première salle ne sert à rien, surtout dans le sens qu'on s'entasse et qu'à part un petit écran pour nous donner le temps d'attente ben il n'y a rien du tout.
sinon celle que j'adore c'est celle de pirates des caraïbes et celle de phantom manor elles sont tellement belles. |
|
| |
Ruhtinatar
Âge : 35 Messages : 120 Localisation : Strasbourg Inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 10:22 | |
| La comparaison est peut-être un peu forte là non ? C'est clair qu'il y a une odeur pas top, mais quand même. La file que j'aime le moins c'est clairement celle de Crush, après Disney ne pensait pas que l'attraction aurait un tel succès je suis sûre que si ils pouvaient la refaire ils la changeraient. En plus avec ma phobie des requins, l'attente ne fait que monter le stress. |
|
| |
madameoasis
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 11:33 | |
| Hihi dans animagique et cinemagique, une fois qu'on est assis et qu'on attend le début du spectacle, ce que je redoute et ce qui me faire mortellement stresser c'est d'avoir un groupe bruyant sans savoir vivre, qui mange des chips la bouche ouverte, et qui posent leurs pieds sur les dossiers des sièges de devant, tout en rigolant...non en MEUGLANT très fort. Bref le truc qui gâche tout. C'est le stresse de ça qui rend l'attente longue mais sinon ça va puisqu'on est assis |
|
| |
nicosparrow29
Âge : 40 Messages : 34 Localisation : Bretagne, Finistère Inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 11:44 | |
| Pareil que toi madameoasis dans animagique et cinemagique, c'est HORRIBLE les gens qui mange des chips ou autre chose qui joue avec leurs papiers de bonbons ou leurs sandwich qui pue le paté pendant le show. |
|
| |
poussière d'étoiles
| Sujet: Re: Les files d'attente que vous n'aimez pas ? Sam 19 Jan 2013 - 11:50 | |
| je vais souvent sur le parc en hivers, malgré les nombreuses épaisseurs de vêtements il y a des files d'attentes avec des courants d'air glacial tel que tram tour ou crush. BTM peut etre tres bruyant quand on attend 120 min avec des enfants + la musique. Tokyo disney resort : oct 2017 Wdw dec 2019 - nov 2021 |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
|