|
|
| Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ? | |
| Auteur | Message |
---|
Gwen-tiDudi
Âge : 42 Messages : 4 Localisation : Bretagne Inscription : 30/03/2019
| Sujet: Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ? Mar 2 Avr - 14:37 | |
| Hello, Je viens de recevoir mon premier Pass Annuel (oui, mieux vaut commencer tard que jamais ) et en préparant mes différents séjours 2019, j'ai eu une idée Je suis game designer, je créé donc des jeux et des escape games pour enfants en particulier. Donc les enquêtes et les énigmes, c'est mon truc Du coup, je me suis dit que ça pourrait être chouette de créer de petites enquêtes à mener dans le parc, notamment pour faire passer le temps dans les files d'attente. Il s'agirait de petits kits à imprimer, de petits formats faciles à glisser dans la poche et que je mettrais en téléchargement sur mon site (gratuitement, bien sûr). Je me dis que le fait d'avoir maintenant un Pass Annuel et donc de venir encore plus souvent au parc cette année sera l'occasion de faire plein de repérages pour mes énigmes. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé ce type de jeu à faire à DLP, mais avant de me lancer dans la création (parce que des fois je m'emballe un peu avec mes bonnes idées ) la question est... Est-ce que ça vous intéresserait ?! Dites-moi tout, je suis la seule à trouver que des enquêtes dans Disneyland Paris ça serait trop cool, ou vous aussi ? Merci Gwen Gwen de tiDudi |
| | | Arkthus
| | | | alienarmy
Âge : 46 Messages : 849 Localisation : Calais Inscription : 22/07/2014
| | | | Febreen
| Sujet: Re: Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ? Mar 2 Avr - 15:02 | |
| Je trouve l'idée assez bonne, mais j'ai une question. Pour moi, une enquête c'est qu'il faut enquêter sur le parc ... N'est ce pas ? Du coup, ce n'est pas une occupation pour les files d'attente, si ? Car comme on dit, on ne peut pas être au four et au moulin en même temps... Mais autrement, j'aime le concept ! |
| | | alienarmy
| | | | Gwen-tiDudi
| Sujet: Re: Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ? Mer 10 Avr - 7:34 | |
| Hello, hello ! Alors, je reviens du parc et j'ai fait quelques repérages. Du coup, pour peaufiner l'idée, j'ai quelques questions pour vous Sachant que l'idée est bien de s'occuper dans les files d'attente en observant les décors autour de nous pour trouver les réponses aux énigmes, est-ce que vous préféreriez : - plusieurs mini enquêtes, chacune dédiée à une seule attraction ; - une enquête par land ; - une seule grande enquête concernant l'intégralité des deux parcs ? Sachant que dans les deux derniers cas, il faudrait que je prévois un système permettant de terminer l'enquête même si on n'a pas fait une ou plusieurs attractions (soit parce qu'elles sont fermées, soit parce qu'on a les pétoches ) Merci pour votre aide Gwen de tiDudi |
| | | Rumple_
Âge : 33 Messages : 706 Localisation : Paris Inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ? Mer 10 Avr - 7:58 | |
| Désolé mais je pense que vous vous lancez dans quelque chose de trop complexe... que je pense personne ne fera, pour plusieurs raisons.
- Déja le grand chantier jusqu'en 2025 et les nombreuses réhabilitations ont pour conséquences beaucoup de palissades et donc de fermetures d'attractions, ce qui peut fausser votre jeu.
- Les enquêtes elles mêmes : Ils existent déja des groupes d'enquêtes à mener sur le parc créées sur le forum donc ça fait doublons. Et puis je ne pense pas que des gens qui sont sur le parc prennent le temps de faire des enquetes facile ou complexe durant la journée car elle passe très très vite surtout en période de haute fréquentation. Si j'ai bien compris, vous voulez occuper les gens dans les files d'attentes, je comprend pas bien le principe alors qu'ils faut se balader dans le parc pour trouver les réponses.
- Les kits à imprimer : désolé mais avec l'ère du mobile, je pense que personne ne le fera /oubliera, peu pratique en cas de pluie de vent...
Je pense que vous partez d'une bonne intention mais trop ambitieuse. Après si votre insight est d'occuper les gens dans les files d'attente, je pense que la meilleure idée serait oui de faire des quiz sur les attractions, les lands sur une appli mobile à télécharger après peut etre faut-il l'accord de DLP pour utiliser la marque? ça pourrait être interessant.
En espérant vous avoir un peu aider avec mes conseils. |
| | | Gwen-tiDudi
| Sujet: Re: Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ? Jeu 11 Avr - 6:52 | |
| - Rumple_ a écrit:
- Désolé mais je pense que vous vous lancez dans quelque chose de trop complexe... que je pense personne ne fera, pour plusieurs raisons.
- Déja le grand chantier jusqu'en 2025 et les nombreuses réhabilitations ont pour conséquences beaucoup de palissades et donc de fermetures d'attractions, ce qui peut fausser votre jeu.
- Les enquêtes elles mêmes : Ils existent déja des groupes d'enquêtes à mener sur le parc créées sur le forum donc ça fait doublons. Et puis je ne pense pas que des gens qui sont sur le parc prennent le temps de faire des enquetes facile ou complexe durant la journée car elle passe très très vite surtout en période de haute fréquentation. Si j'ai bien compris, vous voulez occuper les gens dans les files d'attentes, je comprend pas bien le principe alors qu'ils faut se balader dans le parc pour trouver les réponses.
- Les kits à imprimer : désolé mais avec l'ère du mobile, je pense que personne ne le fera /oubliera, peu pratique en cas de pluie de vent...
Je pense que vous partez d'une bonne intention mais trop ambitieuse. Après si votre insight est d'occuper les gens dans les files d'attente, je pense que la meilleure idée serait oui de faire des quiz sur les attractions, les lands sur une appli mobile à télécharger après peut etre faut-il l'accord de DLP pour utiliser la marque? ça pourrait être interessant.
En espérant vous avoir un peu aider avec mes conseils. C'est justement pour avoir tous les avis que j'en parle ici Moi, l'idée m'amuse beaucoup mais c'est vrai que ça demande un peu (beaucoup) de travail, donc avant de me lancer je préfère être sûre que ça intéressera d'autres personnes que moi Concernant les différents chantiers, j'y ai pensé, c'est pour ça que l'idée d'une mini-enquête par attraction peut être une bonne option. Je ne savais pas qu'il existait déjà des enquêtes sur le forum (j'ai posé la question ), je vais aller voir. En fait, l'idée n'est pas d'obliger les gens à enquêter pendant qu'ils se baladent dans le parc, on n'a pas le temps pour ça, mais bien d'enquêter pendant qu'on est bloqué dans les files d'attente. Tout ce travail de détails dans les décors, ce serait dommage de ne pas l'exploiter Malheureusement, je ne suis pas développeur et ce serait un travail "bénévole" donc le kit à imprimer est la seule option possible si je le fais toute seule. Concernant l'accord de DLP, dans les grandes lignes, tant qu'on ne s'approprie pas les personnages et qu'on n'invente pas de nouvelles histoires avec les personnages, c'est ok. Belle journée à tous ! Gwen de tiDudi |
| | | alienarmy
| Sujet: Re: Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ? Lun 15 Avr - 12:13 | |
| - Gwen-tiDudi a écrit:
- Rumple_ a écrit:
- Désolé mais je pense que vous vous lancez dans quelque chose de trop complexe... que je pense personne ne fera, pour plusieurs raisons.
En espérant vous avoir un peu aider avec mes conseils. C'est justement pour avoir tous les avis que j'en parle ici Moi, l'idée m'amuse beaucoup mais c'est vrai que ça demande un peu (beaucoup) de travail, donc avant de me lancer je préfère être sûre que ça intéressera d'autres personnes que moi
Concernant les différents chantiers, j'y ai pensé, c'est pour ça que l'idée d'une mini-enquête par attraction peut être une bonne option.
Je ne savais pas qu'il existait déjà des enquêtes sur le forum (j'ai posé la question ), je vais aller voir.
En fait, l'idée n'est pas d'obliger les gens à enquêter pendant qu'ils se baladent dans le parc, on n'a pas le temps pour ça, mais bien d'enquêter pendant qu'on est bloqué dans les files d'attente. Tout ce travail de détails dans les décors, ce serait dommage de ne pas l'exploiter
Malheureusement, je ne suis pas développeur et ce serait un travail "bénévole" donc le kit à imprimer est la seule option possible si je le fais toute seule.
Concernant l'accord de DLP, dans les grandes lignes, tant qu'on ne s'approprie pas les personnages et qu'on n'invente pas de nouvelles histoires avec les personnages, c'est ok.
Belle journée à tous ! Moi je vous encourage dans ce projet si effectivement ce sont des enquêtes mono attraction, je veux bien vous donner un coup de main même si vous le souhaitez |
| | | Gwen-tiDudi
| Sujet: Re: Des enquêtes pour vous occuper dans les files d'attente ? Mar 16 Avr - 10:54 | |
| - alienarmy a écrit:
- Moi je vous encourage dans ce projet si effectivement ce sont des enquêtes mono attraction, je veux bien vous donner un coup de main même si vous le souhaitez
Merci, je me sens moins seule On peut déjà en faire une pour voir si ça fonctionne bien On partirait donc sur une enquête sur une seule attraction pour commencer. LA question est : quelle attraction choisir ?Je partirais plutôt sur une attraction "familiale" pour pouvoir tester l'enquête avec les enfants, donc Peter Pan peut être la bonne idée pour commencer. Qu'est-ce que vous en pensez ? Gwen de tiDudi |
| | | |