| Projets et développements futurs de Val d'Europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Mer 3 Nov 2021 - 20:23 | |
| J'espère que ça va marcher: voici une video prise sur le fb de la chaîne de télévision KTO et entièrement consacrée au projet du centre st Colomban qui, à terme, regroupera une église, des salles pour la vie paroissiale et des établissements scolaires privés catholique Su quelqu'un pouvait rapeller l'emplacement prévu pour se projet par rapport à DLP et au centre commercial ça serait sympa https://fb.watch/92Cs55JKwu/ n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Herman
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Jeu 4 Nov 2021 - 0:51 | |
| - yopayan a écrit:
- J'espère que ça va marcher: voici une video prise sur le fb de la chaîne de télévision KTO et entièrement consacrée au projet du centre st Colomban qui, à terme, regroupera une église, des salles pour la vie paroissiale et des établissements scolaires privés catholique
Su quelqu'un pouvait rapeller l'emplacement prévu pour se projet par rapport à DLP et au centre commercial ça serait sympa https://fb.watch/92Cs55JKwu/ Voilà une bonne nouvelle ! Oui j’aimerais bien savoir où c’est exactement ! |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Jeu 4 Nov 2021 - 9:53 | |
| - Herman a écrit:
- yopayan a écrit:
- J'espère que ça va marcher: voici une video prise sur le fb de la chaîne de télévision KTO et entièrement consacrée au projet du centre st Colomban qui, à terme, regroupera une église, des salles pour la vie paroissiale et des établissements scolaires privés catholique
Su quelqu'un pouvait rapeller l'emplacement prévu pour se projet par rapport à DLP et au centre commercial ça serait sympa https://fb.watch/92Cs55JKwu/ Voilà une bonne nouvelle ! Oui j’aimerais bien savoir où c’est exactement ! Du coup je suis allé voir: ça a l'air d'être entre le centre commercial et la 4 voies oblique qui mène au parking visiteurs quelque part dans la Rue magellan |
|
| |
Élise Thulliez
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Commandant Cody
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Reck
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Deltanovembre77
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Ven 17 Déc 2021 - 22:20 | |
| Comme celui de l'ancien bâtiment Castorama ? Des fois on se demande quand même quelle est la part de crise COVID et quelle est la part de manque de lucidité dans les projets qui sont menés... |
|
| |
Joule
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Dim 19 Déc 2021 - 14:15 | |
| Le parc du centre urbain à Serris avance et semble très prometteur. Existe-t-il des plans / 3D du projet définitif ? car il semble avoir été ajusté par rapport au projet initial remporté par la société Ateliers Jours. |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Lun 20 Déc 2021 - 9:55 | |
| Concernant le projet du Parc Urbain de Serris, il a très peu évolué par rapport à ce plan (un plan actualisé devrait pas tarder à être diffusable normalement ) Sinon, des enquêtes publiques arrivent en janvier, avec pas mal d'éléments graphiques qui pourrait vous intéresser tous ici https://www.seine-et-marne.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/VAL-D-EUROPE-AGGLOMERATION-Bassins-Eaux-Pluviales |
|
| |
Joule
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Mar 21 Déc 2021 - 1:15 | |
| L'aménagement actuel du nouveau bassin ne laisse pour l'instant pas penser qu'il enrobera totalement la résidence mais c'est visiblement ce qui est prévu quand je regarde les enquêtes publiques de ton lien Jake.
J'ai vu aussi que le BEP 9A proche du centre aquatique de Bailly est en train d'être équipé de lampadaires, cela doit être dans le cadre de la finalisation et continuité de la trame verte qui rejoindra le futur parc du centre urbain.
Dont les enquêtes publiques que tu mentionnes Jack, je vois aussi le projet de Disney Event Arena qui est évoqué. C'est un dossier qui redevient d'actualité ? |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Jeu 23 Déc 2021 - 23:47 | |
| - Joule a écrit:
- Dont les enquêtes publiques que tu mentionnes Jack, je vois aussi le projet de Disney Event Arena qui est évoqué. C'est un dossier qui redevient d'actualité ?
A moyen terme en principe, mais sans plus de données concrètes à ce jour. Réponse dans l'année à venir j'espère. |
|
| |
Olivier
Messages : 13 Localisation : bailly romainvillier Inscription : 16/03/2022
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Ven 25 Mar 2022 - 14:28 | |
| Malheureusement, je pense que le projet de Mariott est tombé à l'eau.
Pour Deloitte, c'est un site privé, donc non il ne sera pas accessible au public extérieur. Les travaux devraient être fini pour cet été en principe (si pas de nouveaux retards). |
|
| |
Olivier
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Olivier
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Lun 13 Juin 2022 - 9:51 | |
| bonjour, savez vous si un document récent est sorti concernant le parc urbain de Serris ? l'achèvement de la première partie des travaux est elle toujours prévue pour fin 2022 ?
|
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Lun 13 Juin 2022 - 12:24 | |
| Il va y avoir des commerces tout autour d'après les images des promoteurs. Et puis ça évitera peut-être l'anarchie qui règne dans la rue principale du quartier art-déco niveau stationnement pour l'instant. Jake Sully et Olivier aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Lun 13 Juin 2022 - 22:38 | |
| Des commerces, mais aussi un hôtel, l'église et le parc urbain. Comme il y a quasiment pas de stationnement dans les rues, faut bien du stationnement quelque part à un moment donné.
Concernant un document plus récent pour le parc urbain, on croise les doigts pour que cela puisse enfin sortir d'ici juillet au plus tard (mais la balle est dans le camp des aménageurs encore une fois... et depuis bien trop longtemps maintenant). |
|
| |
Alien28
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Mar 14 Juin 2022 - 12:16 | |
| - isanka a écrit:
- Ça correspond à quoi ce quadrillage (ci-dessous). C'est déjà en construction mais je n'arrive pas a voir ce que c'est.
Puis-je vous demander où vous avez trouvé cette image ? Merci |
|
| |
|