| Projets et développements futurs de Val d'Europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Ven 25 Sep 2020 - 23:05 | |
| Dans quelques années . La procédure avait commencé un peu avec l'arrivée des 3 dernières communes, mais elle a été officiellement élargie en janvier ou février dernier avec les nouvelles entrantes. Je ne sais pas s'ils ont déjà sélectionné un bureau d'étude. Et comme Mme DALINOF, qui était l'élue de l'agglo en charge du suivi de ce dossier, est partie avec les dernières élections (elle ne se représentait pas car elle a déménagé) + la pause du confinement + les nouveaux élus, j'ai plus trop suivi où ils en étaient dans la procédure. Faudra suivre les prochaines conseils d'agglo pour voir quand aura lieu le débat sur le PADD. Mais normalement, il devrait y avoir une concertation de la population tout au long de la procédure (infos sur le site internet de l'agglo notamment, peut-être des réunions thématiques avec la population en cours de route, etc). |
|
| |
Canto
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Joule
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
Canto
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Dim 4 Oct 2020 - 21:03 | |
| Ca faisait un moment que je n’était pas passé devant, mais aujourd’hui j’ai vu que la parcelle en face du Stay City au milieu du golf avait été défrichée et des piquets posés. Début des travaux imminents?? |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Canto
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Mar 6 Oct 2020 - 17:15 | |
| sinon, coté magny, entre rue des labours et etang des colverts, il etait question d'un restaurant spa, une pancarte de permis est posé depuis longtemps, ils viennent de défricher la zone, ca va bouger ? des infos à ce sujet ? |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Mar 6 Oct 2020 - 18:50 | |
| Le projet est pas tombé à l'eau? (comme c'était Quai Est qui devait s'installer ici, et qu'ils ont fait faillite à Bussy). Le défrichage qu'il y a eu récemment, c'est juste la campagne annuel d'entretient des espaces verts de l'agglo lol. |
|
| |
Canto
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Mar 6 Oct 2020 - 21:38 | |
| C'est plus compliqué que ça sur le secteur (on est dans une ZAC). Et il n'est pas rare que des terrains avec des promesses de vente et PC délivré finissent par revenir entre les mains de son vendeur initial quand les projets ne sortent pas (sachant que dans le cas présent, le PC est sur le terrain depuis pas mal de temps, et qu'ils ont déjà défriché le terrain l'année dernière sans que rien ne sorte de terre). |
|
| |
Canto
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Lun 12 Oct 2020 - 23:36 | |
| Faut croire que cette année c’était l’année du défrichage pluriannuel La parcelle du Quai Est a fait place nette, comme celle entre le Dream Castle et le Magic Circus, ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait été ainsi, il ne reste rien... |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Canto
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Dim 27 Déc 2020 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, en faisant des recherches, je suis tombé sur l'une des review travaux que faisait régulièrement Disney Gazette. Il y est question du dédoublement de l'avenue Robert Schuman (desservant le Santa Fe, le Sequoia et le Val de France). Dans les illustrations j'ai trouvé ce document : Image en question Sur celle-ci on voit un projet de développement de ce qu'il semble être un hôtel Disney ? Peut-être Jake Sully, si tu passes par là, tu pourrais m'en dire un peu plus, il semble que c'est toi qui avais géré cet article en 2018 C'est sans doute un vieux projet annulé ou reporté, mais j'en avais jamais entendu parler (Peut-être me suis-je trompé de topic) This is the way.WDW : 2007 (MK, AK, Epcot) DLP : depuis 2013 SDL : annulé, prévu en 2020 |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Talloe
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Dim 27 Déc 2020 - 21:17 | |
| Le projet se nommait "new wave" ou "next wave" non ? Beaucoup avait émit l’hypothèse d’un thème sur une licence assez récente comme la Reine des Neiges ou bien alors sur le studio Pixar. Le nom "new wave" pourrait prendre son sens avec cette nouvelle vague de films et personnages Pixar populaires Où alors ça n’a rien avoir Bref comme l’extension du DV on peut toujours attendre lol. |
|
| |
Lalou
| |
| |
Lord Marshal
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Mar 29 Déc 2020 - 21:43 | |
| Du côté de Magny, les travaux ont avancé pour le resort privé Edenwood. Les guérites d’entrée sont là, et le terrassement en cours. Par contre, seuls 6 permis affichés pour l’instant alors qu’il y a 14 villas dans le lot. Pas tout vendu encore? |
|
| |
Talloe
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Lun 4 Jan 2021 - 17:32 | |
| - Citation :
- La route qui va permettre de contourner le péage de Coutevroult, sans asphyxier les communes de Bailly, Serris et Villeneuve-le-Comte, va enfin se réaliser. Depuis son inscription, grâce aux élus de Val d’Europe agglomération, dans l’avenant 9 de la convention de 1987 (dite convention Disney), signé en juin 2020, le dossier avance. Ce futur demi-barreau partira du rond-point d’accès à Villages Nature jusqu’au rond-point de la D406, près du magasin Truffaut, en traversant un champ. Il permettra de rejoindre la nationale 36 ou l’autoroute A4. L’année 2021 sera consacrée à la finalisation des études techniques liées à la construction. En dépit de ce calendrier, plusieurs points pourraient allonger les délais de la construction. Près de Villages Nature par exemple, certains terrains appartiennent encore à l’aménageur EpaMarne-EpaFrance. Pour maîtriser le dossier dont il aura la maîtrise d’ouvrage, le Département aimerait devenir propriétaire. « C’est un sujet de domanialité, les délais administratifs peuvent être longs »
Les travaux devraient donc commencer début 2022, pour une livraison fin 2023. Un budget total de 5,9 millards millions d’euros dont un peu plus de la moitié financé par EpaMarne. Source : https://www.google.com/amp/s/actu.fr/ile-de-france/bailly-romainvilliers_77018/val-d-europe-la-route-pour-eviter-le-peage-de-l-a4-sera-realisee-en-2023_38146149.html/amp
Dernière édition par Talloe le Lun 4 Jan 2021 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
Lord Marshal
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Lun 4 Jan 2021 - 17:42 | |
| Enfin! Par contre c'est "que" 5,9 millions Et je ne comprend pas ce passage: - Citation :
- De son côté, Anne Gbiorczyk a demandé à préserver la liaison douce qui permet d’aller de Bailly à Villages Nature voire jusqu’à Villeneuve-le-Comte. « Pendant le confinement, cette sente était très utilisée. Il faut la préserver et permettre une traversée sécurisée du futur axe routier », explique-t-elle.
J'ai déjà pris cette sente, et si le barreau va du rond-point de Villages Nature à celui de Truffaut, je ne vois pas à quel endroit ça coupe...? EDIT: je viens de voir qu'il y a une autre liaison que celle que j'emprunte entre Baily et Villages Natures (moi je parlais de celle depuis le Hameau de Bailly).
Dernière édition par Lord Marshal le Lun 4 Jan 2021 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Projets et développements futurs de Val d'Europe Lun 4 Jan 2021 - 17:46 | |
| Ce sera forcément mieux qu'actuellement, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger sur le ratio entre les véhicules provenant directement de l'A4 et ceux concernés par le demi-barreau qui viennent de la départementale. Si 80% viennent de l'A4, on ne verra pas un très gros changement car ceux là continueront à passer par Bailly |
|
| |
|