C'est parti pour les commentaires !
Izitmi > C'est vraiment très original, je ne m'attendais pas à trouver un animal cette semaine ! Elle est bien réussie, surtout que moi qui n'aime pas les pubs Orangina, je trouve que tu as évité l'écueil de la vulgarité !
Sybelia > Ah, Jasmine, la sexytude par excellence ! J'aime beaucoup le déshabillé que tu lui as fait ^^ Tout petit problème au niveau du bras droit sur la hanche et une chute de cheveu que je trouve un poil trop rabougire sur la fin.
Persinette> Tu m'as tuée XD C'est juste parfait !
Emiko > Je n'aurais pas pensé à Ursula, mais c'est vrai qu'elle rentre bien dans cette catégorie. La compo est un peu bizarre, mais c'est vrai que la chute de reins d'Ursula est sexy ^^
edit : je viens de lire ton messgae qui explique que c'est une carte à jouer avec Vanessa normalement. Dommage que tu n'aies pas eu le temps de la redessiner, je trouve que c'était une super idée !
Sirenetta > Une bien sage Pinup, pour moi, elle est à la limite du sujet mais bon, elle reste jolie et charmeuse ^^ On va dire que c'est son regard qui change tout !
Ramona > Oh non, où est le sexy Chapelier XD Nan, je rigoile, je trouve la Reine de coeur très sympa, et puis j'adore les dessins épurés. Le noir et le rouge lui conviennent à merveille !
Lapinouyouyou > Et bien dis donc ! Raiponce se dévergondise un max XD Tu as très bien rendu cette pose très suggestive !
minnie-moi > Comme je te l'ai dit sur ton topic, je trouve ta Cendrillon très réussie, même si je trouve que le motif un peu chargé du fond nuit à la lecture de l'ensemble. J'aime bien le graphisme utilisé qui fait pensé à Betty Boop ^^
Sweet-Syrene > Très jolie pin-up Raiponce qui fait toute timide (ça ne m'étonne pas, elle n'a pas eu connaissance de ce genre de chose dans sa tour !).
zfin > Très jolie Tiana, à la coiffure de Josephine Baker ^^ Elle est un peu étroite des hanches ^^" La transparence est une des choses les plus difficiles à faire, c'est vraiment pas évident. Pour la luyminosioté des couleurs, c'est que tu as utilisé beaucoup de couleur rompues (qui correspondent à du gris coloré si tu préfères), ce n'est pas une question de technique car l'aquarelle est une des techniques qui permet d'avoir vraiment des couleurs belles et lumineuses car sa transparence laisse passer le blanc du papier qui donc éclaire la couleur par en-dessous. En tout cas, je trouve qu'il y a une bonne atmosphère dans ton dessin !
J'aurais aussi beaucoup aimé voir ta deuxième idée, j'espère que tu la réaliseras un jour !
Merci pour le lien vers les photos/illustrations de pin-up ! J'adore !
Lee@hunter > Elle est choupette ton Aurore ! (petit problème au niveau des proportions de la jambe et une poitirne un peu trop aplatie). J'aurai aimé la voir en couleur. Allez la question qui tue, tu l'avais prévu en rose ou en bleu ? XD
Yûki > Clochette me semble l'évidence pour le sujet ! Par contre, effectivement, il y a beaucoup de problèmes de proportions mais elle garde son air ravageur et enjôleur !
Cassiopeeh > Son regard en coin en fait définitivement une pin-up à mes yeux ! Et puis sa mini-robe en feuille tient plus de la nuisette que de la robe de ville
Mushu36 > Ta Mulan est vraiment réussie, elle me fait penser à une série de dessin sur les princesses Disney dans le genbre "tatouages" (évidemment, je n'ai pas retrouvé ces références dans mes dossiers ^^"). J'aime vraiment beaucopup son relloking et la composition générale de ton dessin !
edwardlefou > Haha, bonne idée de dessin ! Quel coquin petit oiseau.
Alors en grande fan, je tique un peu, parce que je n'aime pas qu'on écorche les noms propre, l'illustrateur dont tu parle est Arthur de Pin
s, auteur que j'adore au demeurant ! D'ailleurs, une pinup dans son style "Pêché Mignon" aurait été géniale à voir ^^
Bref, je ne trouve pas que l'on ressente son influence dans ton dessin mais en même temps, c'est mieux ainsi, c'est ta main que l'on voit vraiment.
J'aime la réinterprétation de sa robe et les manches vraiment bouffantes.
Dory > Les fesses d'Esmeralda !!!! On voit les fesses d'Esmeralda !
Allez, j'arrête de faire ma lubrique XD Personnage complètement adapté au sujet ! J'aurai aimé la voir un peu plus en chair, mais bon, on peut voir ses fesses, ça compense XD
Maryon > J'adore cette pinup vraiment américanisée ♥♥ Les rollers et sa tenue revisitée en tenue de serveuse ! Je la trouve vraimênt très réussie, à part comme tu l'as dit le problème de la main. On reconnaît tout de suite Blanche-Neige, mais une Blanche-Neige qui a bien grandi ^^
Voilà, c'est fini puisque j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de la production de theLaurentale ^^
Je vous remercie tous pour vos gentils compliments. Et quand je dis bâclé, c'est bien parce que j'ai du speeder par rapport au temps que j'avais et donc, je n'ai pas pu tout paufiner comme je l'aurais voulu (mais bon, c'est pas grave, je vais continuer à travailler dessus sans stresser maintenant).
Sybelia > Je pense que l'impression sur carrelage doit pouvoir se faire si on y met le prix XD Tu veux redécorer ta salle de bain avec ?
Dommage on a raté de peu le top20, mais comme je suis schyzophrène, on peut faire comme zfin a proposé XD
Et maudissons Princesse Cornélia sur vingt générations puisque si elle avait posté on aurait eu notre top 20 XD
Allez, au vote maintenant !