Merci Edelwanna et Willegendaire13 pour l'accueil =)
Madeye: je te rejoins sur le nombre de saisons, j'ai du mal à les imaginer étirer ça sur 6saisons sans que ça ne devienne lassant! J'espère également qu'ils sauront s'arrêter à temps pour ne pas gâcher la série!
C'est vrai que rien qu'aux titres des deux derniers épisodes... j'ai quand même hâte et j'espère être agréablement surprise!
Pour Maléfique :
Spoiler:
Elle s'est recomposée de ces cendres mais le sort l'empêche d'avoir sa réelle apparence, donc vu que son côté dragon s'est lamentablement fait écorché par Emma à la fin de la saison 1... je suppose que ça prend sa "forme humaine" (plus ou moins bien sûr) sans pouvoir la rendre humaine pour autant à cause du sort. C'était horrible n'empêche les cris qu'elle poussait. Pour peu j'en aurai eu des frissons!
Maléfique fait partie des personnages qu'on a vu apparaître plusieurs fois et sur lequel on ne sait pourtant rien.
C'est dommage y'en a pas mal que j'aurai aimé voir être plus développés, je ressens la même frustration qu'avec Lost à ce niveau là (j'avais lu une comparaison très juste quelques pages plus tôt à ce sujet d'ailleurs).
J'ai hâte de voir le final (et vu que je suis une impatiente fantastique: avant même d'avoir hâte de voir le final j'ai hâte que la saison 3 commence xD)!!
Auroreilovemickey
Âge : 31 Messages : 798 Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut* Inscription : 06/10/2012
J'ai vu moi aussi l'épisode 20 et bien que j'ai adoré certains aspects de l'épisode de cette semaine, je suis un peu restée sur ma faim :S
Spoiler:
Je n'ai pas du tout aimé la transformation de Maléfique, elle était grossière et vraiment, j'ai trouvé ça de trop. Cette forme zombie ne m'a pas du tout convaincue... Par contre, l'histoire autour de la transformation de Régina c'était génial, j'adore les passages qui tournent autour du monde féerique. J'ai hâte d'en savoir plus sur les motivations de Tamara, qui reste encore bien mystérieuse (je ne pense pas qu'elle fasse tout ça juste pour les beaux yeux d'Owen, elle à l'air bien plus maligne...) Pour les curieux comme moi, j'ai trouvé quelques infos sur les prochains épisodes ici : http://www.melty.fr/once-upon-a-time-saison-2-season-finale-les-acteurs-se-confient-a176286.html Et les 8 premières minutes du 21 sont dispo sur youtube, c'est très prometteur !
Tu avais peut-être bien raison! Depuis que j'ai regardé le trailer de l'épisode suivant, les 8prochaines minutes dispo sur youtube du début de l'épisode 21 et la vidéo que tu viens de mettre..... je trépigne d'impatience
Spoiler:
Je pense que l'épisode 21 répondra à ma question sur "comment Neal a-t-il pu traverser plusieurs mondes alors qu'il n'était censé que se déplacer de la forêt à notre monde à nous?" du coup j'ai hâte de voir ça! Je suis également convaincue que Tamara poursuit des intérêts personnels et ne fait qu'utiliser Owen pour avancer dans ses plans.
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
J'ai entendu comme quoi les scénaristes de OUAT affirmaient qu'aucun des fans n'avaient trouvé l'identité de Neal à Neverland...
Bon je lance une hypothèse
Spoiler:
On voit que Wendy va arriver dans ce dernier épisode et aussi on nous dit que Neal n'est pas Peter Pan, ça m'étonnerait qu'aucun des fans n'ait pensé aux Enfants Perdus donc c'est que ça doit être faux aussi, donc je pense que Neal est l'un des frères de Wendy : Jean ou Michel, Peter Pan bien avant notre époque actuelle, donc on peut supposer que Bael est arrivé sur Terre à cette époque... La famille Darling aurait très bien pu l'adopter, mais le passage à Neverland aurait été sans retour pour lui du fait de son origine... Je ne suis pas très convaincue de ma théorie mais je trouve que c'est l'une des seules possible si on exclut Neal des Enfants Perdus et de Peter Pan... On verra bien
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)
Auroreilovemickey
Âge : 31 Messages : 798 Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut* Inscription : 06/10/2012
On a pas déjà M Mouche/M Smee que Rumpel avait transformé en souris? Je crois que c'était lui pourtant avec son bonnet rouge Après dans Peter Pan en garçon il y a : les indiens, le crocodile (normalement on l'a), Hook, M Mouche, Peter Pan, Jean/ John Darling, Michel/Michael Darling, les enfants perdus... C'est tout non?
Spoiler:
True Love is Magic! (regina) But love has killed more than any disease (rumpelstiltskin)
Auroreilovemickey
Ah oui je crois que tu as raison !! Mais je pense que vu la relation qu'ils avaient (plutot amicale) logiquement Neal ne devrait pas faire partie de la team Peter Pan, du moins c'est mon avis. Je le verrais bien pirate moi, mais je sais pas si c'est franchement probable vu qu'il s'entend avec Wendy. Peut etre un darling alors
Oui M. Mouche existe déjà. Ta théorie est intéressante en tout cas Scarlyn et surtout ça expliquerait le fait qu'il est censé atterrir dans un monde sans magie (le monde de Wendy donc) et ensuite il peut accéder au Monde Imaginaire... Sinon est-ce que c'est sûr qu'il doit être un personnage? Il était peut-être juste Bae...
僕らは何度も何度も傷つけ合って それでも愛し合い
Spoiler:
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
Merci Daisy franchement là je ne vois plus que ça ou alors oui il ne serait que Bae mais pour que les scénaristes disent que les fans n'ont pas trouvé son identité c'est qu'il doit être quelqu'un... Après y a pas 36 possibilités non plus, sauf s'ils en font un des pirates... Neal sait piloter le bateau donc déjà on peut éliminer les indiens il reste: peter, john et michael darling, hook, mouche, les enfants perdus, pirates Ce n'est pas: peter, hook, mouche, ni un des enfants perdus.... Il ne reste plus beaucoup de monde. Je pense plus à un des frères Darling, surtout en se basant sur l'idée que la Fée Bleue voulait envoyer BAEL dans un endroit sans magie, donc normlement il aurait du arriver sur Terre d'abord, aller à Neverland et revenir sur Terre... Après lequel des deux, peut-être Michael à cause de MichAEL/ BAEL/ NEAL (ok je vais chercher loin et les lettres sont inversées dans le dernier cas mais on ne sait jamais), le seul truc c'est que d'après l'âge ce serait plus John....
Spoiler:
aphone
C'est vrai que d'après l'âge ce serait plutôt John... mais Rumple n'est pas un crocodile et pourtant... Je trouve ta théorie super intéressante et ça expliquerait que Neal est connu encore un autre monde. (bien qu'il me semblait qu'il est dit "je ne suis pas arrivé ici d'abord" mais vu que je retrouve pas le fameux épisode, ce n'est pas certain). j'ai hâte de savoir si c'est ça!
Et oui, Smee c'est effectivement le gros au bonnet rouge qu'on a déjà vu! Je pense que Neal est un personnage de Neverland ou qui passe par Neverland, il est forcément un autre personnage que juste Bae/Neal, j'en suis convaincue! Même en me repassant les enfants perdus à l'esprit j'vois pas à qui il pourrait correspondre, j'crois pas que ce soit une bonne piste, c'est sûrement trop évident.
J'ai bien fais de m'inscrire, ça comble un peu mon impatience de pouvoir évacuer les hypothèses, etc xD
Meuh oui qu'on la déjà vu Mouche ! (Episode 2x04 [Merci le Wiki ^^]) Effectivement, je te rejoins à propos de ta théorie Scarlyn. Et oui, j'ai moi aussi souvenir que Neal dise avoir été dans d'autres mondes d'abord (Je crois que c'est l'épisode Manhattan, ou celui d'après je sais plus : quand il est sur le bateau...) Mais, il considère peut être l'Angleterre de l'époque comme un monde à part, du fait que lorsqu'il est revenu dans notre monde (par je ne sais quel moyen) tout était totalement différent.
" Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Salut tout le monde ! Mon boulot m'a fait prendre un retard montre mais j'ai finalement vu les épisodes 19 et 20.
J'adore ta théorie Scarlyn ! Après vos commentaire j'ai attentivement re regardé l'épisode 15 et voici exactement ce que dit Bae : "La version courte c'est que ce monde n'était pas mon premier arrêt quand j'ai quitté la maison" Du coup... Y aurait il des personnages dans le conte original qui n'apparaitraient pas dans l'animé Disney ?...
Bon on le saura bien assez tôt de toute façon !
J'ai tellement hâte de voir les derniers épisodes !!! Mais hors de question pour moi de regarde le lien de choupinette. Je veux tout d'un coup ou rien du tout !
Quelqu'un sait si ils ont déjà signé pour la saison 3 ?
C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.
La seule limite à la création, c'est l'imagination.
Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !
Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !
aphone
La saison 3 est prévue, c'est certain, cependant je ne sais pas quel lot d'acteurs vont rester et ceux qui vont être mis un peu sur la touche! J'espère qu'ils ne vont pas nous virer la moitié des personnages secondaires qu'ils n'ont pas encore développés (parce que j'espère encore qu'ils soient développés XD)! Et qu'on va pas nous bassiner toute une saison avec Aurore (le comble de l'inutile et du fade cette nana je trouve)!
Par contre je sais pas vous, mais moi j'ai hâte de voir un épisode développant le passé de la mère de Snow, comment est-elle passée de la jeune femme connasse et hautaine à la femme de coeur qu'on découvre ensuite? Au même titre, la mère de Regina, on l'a voit promise à devenir reine puis ensuite avec le père de Regina, à essayer de grapiller un peu de royauté là où c'est possible. Surtout qu'on comprend au final que son but c'est de noircir le coeur de la parfaite petite Snow White... y'a sûrement une histoire entre Cora et la mère de Snow, d'ailleurs si c'est le cas, mes deux questions se régleront en un épisode! j'espère qu'on nous donnera des réponses là dessus, surtout sur la mère de Snow car la différence entre les deux épisodes où on l'a vu est juste énorme!
Pour Bae: ah je me disais bien qu'il sous-entendait qu'AVANT d'arriver sur terre il avait traversé d'autres mondes. La théorie sur l'angleterre de l'époque considérait comme "monde " je trouve ça un peu gros mais c'est probable puisque dans les extraits on voit bien qu'on vient le chercher dans un monde qui a l'air d'être le nôtre (quelques siècles avant) pour l'emmener ailleurs. (ce qui est en contradiction totale à ce qu'il dit dans le fameux épisode) BOOOOON je veux savoir maintenant, vite, lundi! xD
Cora88
Âge : 36 Messages : 150 Localisation : un chemin ou un autre... Inscription : 27/10/2010
Une petite question chronologique : Rumple a-t-il tué Milah avant ou après que Bae soit parti ??
Il y a quand même un lien fort entre Bae et Hook, car ce dernier est son beau-père. Il me semble d'ailleurs que Bae ne sait pas que son père a tué sa mère si ?? Hook ne lui aurait pas dit ??
Bref, je me mélange peu les pinceaux du coup pas vraiment de théorie sur l'identité de Bae
" - C'est affreux très chère ! - C'est parce que c'est sur vous très chère."
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
C'est vrais que la chronologie dans la partie Enchanted Forest est dure à suivre ! Je peux pas t'aider du tout...
Sinon, aucun rapport, je viens de commencer LOST (j'en suis à l'épisode 2). Et je me demandais, Belle n'aurait pas joué dedans ? La jeune femme enceinte ? (Si c'est elle, c'est fou comme elle a changé ! Déjà du blond au brun... Je l'ai reconnue que grâce à sa voix !) EDIT : Ah et y'a aussi Tiny !
Rho ! Et puis j'ai les boules (encore moins de rapport), je serais pas chez moi Lundi ! Je pourrais voir le prochain épisode que Vendredi soir/Samedi !
" Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Dernière édition par Willegendaire13 le 1/5/2013, 12:45, édité 1 fois
aphone
Alors, je viens de vérifier parce que je n'étais plus certaine non plus!
Bae voit Hook une fois, très brièvement quand Rumple va récupérer Milah à la taverne, il voit sa mère entourée de quatre ou cinq mecs, Hook étant tout au fond, je pense pas que son visage a du le marquer plus que ça.
Quand Rumple retrouve Hook une fois devenu le Ténébreux, il est dans une taverne à parler à Monsieur Mouche à propos d'un haricot magique, donc il est déjà à la recherche de son fils. Juste avant de tuer Milah il lui dit d'ailleurs que le jour où elle les a abandonné sans prévenir, en rentrant le soir, il a dit à Bae que sa mère était morte. Fondamentalement: maintenant elle est morte, ça changera plus grand chose. C'est vrai que j'avais pas du tout penser à Hook comme "beau-papa" (LOL), quand il découvrira que Neal est le fils de Rumple il risque effectivement de jouer la carte "j'ai vu ton père tuer ta mère sous mes yeux!" mais sachant que la fameuse maman s'est tiré avec un pirate quand il était un gosse... j'suis pas persuadée que ça puisse faire un si gros remue ménage non plus! D'ailleurs on le sait dès la saison 1 qu'il a dit que sa mère était morte, épisode 8 quand Rumple et Bae prépare la laine sur les batons pour aller mettre le feu au chateau, il demande à son père si c'est vrai qu'elle s'est tiré avec quelqu'un d'autre ou si elle est morte. Il lui dit à nouveau qu'elle est morte. (sachant que dans cette scène là il n'est pas encore le ténébreux, il n'avait donc rien pu prévoir comme plan pour retrouver/tuer Milah ou quoi que ce soit).
Et pour répondre à ta question Wil: effectivement Belle est Claire dans Lost, la jeune femme enceinte! C'est vrai que ça la change beaucoup physiquement du blond au brun!
En fait, après la scène de la taverne dans l'épisode 4, une femme rapplique chez Rumple et lui dit que Milah a été enlevée par des hommes du port. Rumple va les voir et revoit Hook, qui se présente comme le capitaine Kilian Jones (à ce moment-là Hook a évidemment ses deux mains puis qu'on est dans la période pré-Dark One). Rumple lui supplie de lui rendre Milah et Kilian lui propose de se battre en duel contre lui pour la récupérer, ce que Rumple, lâche du village, ne fait évidemment pas. A la fin de la scène, Rumple demande "Mais qu'est-ce que je vais dire à mon fils ?", Kilian lui répond "La vérité : que son père est un lâche".
On peut imaginer alors que Rumple n'a jamais dit la vérité à Bae, il a préféré le raccourci "Ta mère est morte". Bien entendu, il a pensé tout du long que Milah avait été enlevée et qu'elle n'était pas partie de son plein gré. Donc quelque part, le "Ta mère est morte", du point de vue de Rumple, était presque une vérité. Il s'est peut-être imaginé que Milah avait été jeté en pâture aux hommes du navire, qu'ils l'avaient torturé etc., et que pour finir, ils l'avaient effectivement tuée.
Après, lorsque Rumple en Dark One retrouve Milah, Bae n'est déjà plus là. Comme tu le dis, aphone, il est déjà à la recherche d'un haricot magique pour aller à la recherche de son fils. Il tue Milah par colère, parce qu'elle lui a menti, parce qu'elle a fui, parce qu'elle a abandonné son fils et quelque part, elle est indirectement responsable de sa disparition : on peut imaginer que si Milah n'avait pas fui, Rumple ne serait jamais devenu le Dark One et Bae n'aurait pas disparu (mais se serait fait de toute façon tuer à la guerre )
Ensuite, concernant Hook et Bae... pour corroborer ce que dit aphone, même s'ils se sont connus à Neverland, pas sûr que Hook sache que Bae est le fils de Milah ni que Bae sache que Milah a quitté son père pour Hook. On sait que Hook et Bae se sont vus brièvement à la taverne au tout début, mais Bae était encore très jeune, il y a avait du monde et je ne pense pas que les deux personnages se soient souvenus de cette brève rencontre lorsqu'ils se revoient à Neverland. Donc Hook n'a jamais dit à Bae que Rumple avait tué sa mère. Je pense que tout va se jouer très prochainement, lorsque Hook apprendra que Rumple et Bae sont père et fils. Et il jouera très certainement là-dessus pour faire tomber Rumple, en révélant à Bae comment Milah est vraiment morte...
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
aphone
Oui MAIS, dans l'éventualité où Bae est un des enfants de Neverland (enfant perdus, frère de Wendy, peu importe), il connait nécessairement Hook de Neverland. Donc il sait que c'est un pirate vraiment pas cool et à pas fréquenter... donc techniquement, il devrait soit ne pas le croire/soit lui en vouloir d'avoir embarquer sa maman/soit en vouloir à sa mère de s'être tiré avec un BG naviguer sur l'océan et filer le parfait amour/soit en vouloir à Rumple parce qu'il a tué sa mère (mais vu la situation j'ai un peu du mal à y croire, la mère est fautive d'origine, elle n'aimait pas vraiment Bae sinon elle ne se serait pas barrée avec Hook, il ne l'a jamais connu, donc j'imagine bien que ça va le remuer mais je trouverai pas ça très convaincant s'il pétait un câble à ce propos). D'ailleurs, juste avant que Rumple ne tue Milah il lui reproche exactement ce que lui même a fait à son fils "tu l'as laissé" "tu l'as abandonné". Il n'en serait jamais arrivé là (the dark one, perdre son fils) sans le départ de Milah.
PAR CONTRE, la relation Hook/Milah semble confirmer que Bae n'a pu que passer dans Neverland. S'il y avait vécu sur du long terme il aurait finit par remarquer sa mère. nop? Ou alors Rumple l'avait déjà tué? On peut supposer que Bae n'était pas parti depuis très longtemps lorsqu'il retrouve Milah car il cherche un haricot magique... il n'en est pas encore à créer la malédiction. J'ai vingt mille théories en tête xD Dans 10minutes j'vais en arriver à "Neal est p'tête la fée clochette" XD
C'est sûr que Hook n'est pas un modèle de vertu. C'est sûr aussi que Milah a ses torts. Egoïste, froide certes, cependant je pense qu'elle aimait son fils, mais son désir de changer de vie et de faire table rase du passé (et surtout de Rumple) aura été plus fort. Celui qui l'a tuée, et qui a commis l'irréparable, c'est Rumple. Quand on voit la rancoeur que Bae éprouve déjà pour son père sans connaître ce "détail", je pense au contraire qu'il risque de beaucoup s'énerver quand il apprendra que son père a tué sa mère, comme réagirait tout être sensé d'ailleurs, quand bien même la personne tuée avait ses défauts.
Milah n'a jamais été à Neverland, c'est après sa mort que Hook décide d'y aller pour rester éternellement jeune et trouver le moyen de se venger de Rumple. On ne sait pas trop ce que Milah et Hook ont fait après qu'elle ait quitté Rumple, on peut supposer qu'ils ont voyagé aux quatre coins de la forêt enchantée, mais en tout cas, ils étaient dans le même monde que Rumple. Donc oui, lorsque Dark One Rumple tue Milah et coupe la main de Hook, il s'est écoulé quelques années tout au plus depuis la disparition de Bae.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Cora88
Âge : 36 Messages : 150 Localisation : un chemin ou un autre... Inscription : 27/10/2010
C'est sûr que Hook n'est pas un modèle de vertu. C'est sûr aussi que Milah a ses torts. Egoïste, froide certes, cependant je pense qu'elle aimait son fils, mais son désir de changer de vie et de faire table rase du passé (et surtout de Rumple) aura été plus fort. Celui qui l'a tuée, et qui a commis l'irréparable, c'est Rumple. Quand on voit la rancoeur que Bae éprouve déjà pour son père sans connaître ce "détail", je pense au contraire qu'il risque de beaucoup s'énerver quand il apprendra que son père a tué sa mère, comme réagirait tout être sensé d'ailleurs, quand bien même la personne tuée avait ses défauts.
Milah n'a jamais été à Neverland, c'est après sa mort que Hook décide d'y aller pour rester éternellement jeune et trouver le moyen de se venger de Rumple. On ne sait pas trop ce que Milah et Hook ont fait après qu'elle ait quitté Rumple, on peut supposer qu'ils ont voyagé aux quatre coins de la forêt enchantée, mais en tout cas, ils étaient dans le même monde que Rumple. Donc oui, lorsque Dark One Rumple tue Milah et coupe la main de Hook, il s'est écoulé quelques années tout au plus depuis la disparition de Bae.
Je suis d'accord avec toi, même si elle est partie avec Hook, elle ne méritait pas la mort pour ça ! Et je pense sincèrement que Bae va avoir du mal à digérer ça -> Fin de la réconciliation Bae/Rumple ? Retour du Dark One impitoyable ?? Donc Milah n'a jamais été à Neverland, elle n'a pu revoir Bae...
Aphone je suis également d'accord avec toi sur le fait que Rumple tue Milah peu de temps après le départ de Bae : d'une part pour le haricot comme tu l'as dit, et ensuite on peut penser qu'il lui tardait de se venger de Hook...
Bae en clochette pourquoi pas
Vos théories sont intéressantes (frère de Wendy) et j'ai hâte de savoir tout ça !!
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
AH ! Mais ca explique tout ! Rha ! En plus ils se ressemblent ! Pourquoi j'ai pas pensé à ça avant ?! x)
Je ne voudrais pas enlever la primeur de l'idée à Aphone
Par contre si Bae n'est pas Peter Pan, qui sera ce dernier ? On ne peut imaginer un voyage à Neverland sans lui ! J'espère en tout cas qu'il sera à la hauteur du personnage.
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]