Est ce que je suis la seule à penser que Cora et la mère de Snow pourraient avoir été amies avant ? Voir même ont un lien de parenté ?!? (du genre soeurs...Bah oui, c'est bien possible que deux soeurs aient 10 voir 15 ans d'écart ...Ce qui ferait que Snow et Regina seraient en fait cousines XD Oui je vais un peu loin là ;p)
Il y a en effet quelques "rumeurs" qui parlent de ça... on verra bien !
Sinon j'ai également beaucoup aimé cet épisode 15 ! Ça ne m'étonne pas qu'ils aient pensé à l'âge de Bae, c'était bien trop gros ! En tout cas vu le titre des deux derniers épisodes de la saison, il est évident que c'est Neverland que nos héros visiteront bientôt !
Le series finale sera en 2 parties : Part 1 : The second star to the right Part 2 : And straight on til morning
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
J'ai également adoré cet épisode! Je l'ai pas vu passer et j'étais frustrée que ce soit déjà la fin ^^
Spoiler:
J'adore Snow enfant et quel magnifique épisode pour elle! J'ai envie de dire : vas-y Snow défonce lui sa tronche à la Cora!! Pardon, je m'emporte ^^ Je me demande si dans le prochain épisode, Hook va encore se faire assommer. Ça m'a fait rire, parce que ça lui arrive dans tous les épisodes ^^ Ça sent de plus en plus le "Bae, c'est Peter Pan" : quel personnage, si c'est ça! Je pense aussi qu'il y a un lien entre Cora et la mère de Snow. Regina commence à douter : il était temps! Hâte de voir ou va mener le trio Bae/Emma/Tamara et si Bae va les suivre à Storybrooke. Je me fais pas trop de soucis pour Rumple, c'est Rumple ^^
Je ne sais pas si elles sont soeurs mais en tout cas, il est claire qu'elle se connaissait avant..à mon avis elles étaient amies, du genre une riche et une plus paucre (Cora) amies et élevées quasiment ensemble et Cora n'aurait pas supporté de ne pas avoir la belle vie et de ne pas être la fille de qqun d'important et aurait commencé à devenir jalouse, envieuse et détester son amie ..qq chose du genre ^^
Oui, cette solution serait presque évidente, mais connaissant à connaitre les scénaristes et leur amour pour les superbes arbres généalogiques de la mort, cela ne m'étonnerait tout de même pas que la deuxième solution soit la bonne aussi
Ooooow ! J'adore les deux derniers titres de la saison 2 <3
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
épisode vu et que dire, on a du grand OUAT dans toute sa splendeur, j'ai littéralement adoré l'épisode, moi qui suis habituellement tranchant dans mes reviews, là je peux dire que j'ai été bluffé... mieux que la semaine dernière et loin de là... de grandes révélations, une superbe intrigue, les alternances flashbacks présent passé, nettement plus fluides... bref, du très bon
je ne sais pas pour vous, mais l'épisode ( pour moi ) a véhiculé bcp d'émotions, me tirant presque la larme par moment, alors est ce moi qui suis trop vulnérable en ce moment ou est ce vraiment la puissance émotionnelle de l'histoire et de l'excellent jeu des acteurs qui ont provoqué l'émotion, à vous de me le dire ^^
Spoiler:
j'espère que ça va aller crescendo avec la tension de l'intrigue... sinon j'ai peur que ce ne soit cora qui ne meurt au prochain épisode, ce qui serait vraiment nul, étant donné que l'épisode lui est dédié et où on découvrira son histoire ( la fille du meunier ) & celle du conte de tracassin soit dit en passant. En tout cas, ce fut un réel plaisir de retrouver OUAT ce soir, en espérant plus de coupure jusqu'en mai
Manero
Messages : 74 Localisation : Au pays imaginaire Inscription : 21/09/2012
J'ai vu l'épi ! C'est vraiment trop dur ces coupures ! Je sais pas si c'est le fait que j'ai regardé la première saison en continu, mais la série ne se prete pas à ce jeu de suspens atroce je trouve !
Spoiler:
Bravo à ceux qui pensaient que Neal est Peter Pan, ça semble bien se vérifier, vivement l'episode Neverland ! Je pensais ça tiré par les cheveux à l'origine, mais c'est vrai que la question de l'age semblait louche ! Alors, je me suis posée la mm question concernant la mère de Snow et Cora. L'histoire des soeurs pourraient tenir, mais quel aurait été l'événement qui aurait rendu Cora inconnue par le reste de la famille ? La bande d'annonce du prochain épi ne me donne pas envie du tout de le regarder... Ca sent le roussi !
Envie de s'amuser ? Envie de passer une super journée dans Disney ? Envie de découvrir le parc autrement ? Rejoignez nous ! Sur la page du forum Enquête Magique ! Ou sur notre site Enquête Magique
Je suis contente que la question de l'âge de Neal soit réglée! Maintenant c'est, est-il Peter Pan? Personnellement je pense que oui, ce serait génial que les deux grands ennemis de Hook soit de la même famille! En parlant de lui, j'ai bien rigolé aussi quand il s'est fait assommé pour la xxxxxème fois! Par contre, que cet épisode était triste! J'ai pleuré comme pas possible. Le point culminant étant pour moi la mort de Johanna. Je pensais que Regina allait écraser son coeur, donc quand elle l'a remis je la croyais tiré d'affaire, et là... Pauvre Snow, je comprend qu'elle doute c'est horrible ce que Cora lui fait subir. J'espère qu'elle va la massacrer bientôt
Ohlalala, les noms des deux parties du final donnent trop envie !
J'ai beaucoup beaucoup aimé l'épisode.
Spoiler:
Tout d'abord, j'ai aimé la relation Neal/Henry qui se noue naturellement, sans embarras. L'histoire de la mère de Blanche aussi est vraiment intéressante, et j'aime la conséquence de toute cette histoire sur Snow, ce moment où l'on peut basculer du côté obscur. Hook a eu sa seconde de gloire avant d'être assomé (XD), mais si le final est autour de Neverland, on le verra peut-être révélé sa vraie valeur. Cora est démoniaque, et je me demande comment Régina va agir dans les épisodes suivants. Le doute est là, et je pense bien qu'elle affrontera sa mère à un moment ou un autre...la question est de savoir quand ^^ Je n'étais pas très fan du couple Neal/Emma, mais à la fin de l'épisode, j'étais contente de les voir parler comme avant...et la fin m'a pris par surprise. Emma ne méritait pas ça en plus (allez, venge-toi et court filer dans les bras de Hook)
Eva et Cora ne peuvent pas être soeurs puisque si la Reine meurt, ça devrait être Cora qui accède au trône, non Regina. Il me semble en tout cas... Maintenant écrit et voir tous ces noms finissant en "A", je ne suis plus très sûre de ce que je défend... Mais oui c'est clair qu'elles ont un lien fort. C'est, ma foi, très intéressant !
Pour ceux qui connaitraient le conte originel de Rumplestiltskin, moi je pense que
Spoiler:
Eva et Cora pourraient très bien être sœur et toutes les deux filles du meunier. Je pense que c'est Eva la femme du conte qui doit filer la paille pour en faire de l'or et donc que c'est elle qui est devenue reine. Du coup elle aurait un peu laissé tombé sa sœur Cora. Ou même plus simplement Cora la jalouserais tellement qu'elle se serait mis à la haïr. Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est du terrible sort de Johanna, je me suis dit que c'est là qu'on pouvait voir la différence entre Cora et Regina. Regina est prête à tout pour avoir ce qu'elle veux. Mais une fois qu'elle l'a eu c'est bon. Elle acceptait de rendre le coeur. Tandis que Cora elle est fondamentalement méchante. Genre "si ça peut faire du mal à mes ennemis alors je le fait".
Et pour la petite touche d'humour. Où croyez-vous que Hook a-t-il pus garer son bateau ? A central parc ? Je me demande comment il va rentrer chez lui maintenant XD
C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.
La seule limite à la création, c'est l'imagination.
Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !
Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !
apparemment snow recherche le coeur de cora pour l'écraser et la tuer si je pige ce que je vois... elle a atteint le point de non retour, le meurtre !!!! c'est toute sa personnalité qui va du coup changer et se noircir, comme cora le souhaitait en tuant sa mère
Hé bien, ça promet ce futur épisode! Pour les curieux, voici le résumé (en anglais) de l'épisode 16:
Spoiler:
Cora’s desire to rid herself of Rumplestiltskin in order to take his place as The Dark One takes one step closer to becoming reality as she and Regina try to overpower a dying Mr. Gold, and Mary Margaret is once again tempted by dark magic. Meanwhile, in the fairytale land that was, Rumplestiltskin agrees to offer his services to a younger Cora — for a price — when the king calls her bluff and orders her to actually follow through on her boast of being able to spin straw into gold.
Je ne pense pas que Snow va devenir une meurtrière mais je pense que Cora risque bel et bien de mourir tout prochainement. Par contre, concernant certaines hypothèses, j'espère vraiment qu'on n'apprendra pas que Rumple est le père de Régina. Je détesterais ce cas de figure.
Concernant Peter Pan, j'ai des news :
Spoiler:
D'après l'acteur qui joue Rumple, contrairement à ce que les scénaristes avaient annoncé, on pourrait bientôt voir un jeune Peter Pan d'environ 12-13 ans.
Après rien ne prouve que ce sera Neal. Perso j'espère que ça ne sera pas le cas et qu'il sera juste un enfant perdu.
J'ai bien aimé cet épisode mais je n'ai pas été emballée.
Spoiler:
Les côtés qui m'ont plu : - Rumple est blessé et blâme Henry (c'est de sa faute puisque c'est lui qui a voulu revenir à l'appart chercher son appareil, Rumple cherche la petite bête encore plus que nous ) - Blanche Neige en a marre d'être gentille et Cora se révèle encore plus cruelle que prévue puisqu'elle a non seulement tué la mère de Blanche mais tue Johanna sans raison) - La relation Henry / Neal se développe bien. - Les flashbacks étaient intéressants. - Les discussions Rumple / Emma. - La réaction de Neal quand son père est blessé : "Papa", les rancunes tiennent pas longtemps... - Rumple est dans la merde s'il ne rentre pas à Storybrooke, tout le monde est dans la merde s'il rentre à Storybrooke, j'adore !
Les côtés qui m'ont gêné : - Neal risque très fortement d'être Peter Pan, je trouve ça trop tiré par les cheveux... - Le coup de la fiancée , cliché à en mourir... - La réaction de Régina m'a déçue, elle s'efface trop par rapport à sa mère, je la préférais en méchante qu'en faire-valoir de Cora.
Moi non plus je n'aimerais pas que Bae soit Peter Pan, ça ferait too much...
C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit.
La seule limite à la création, c'est l'imagination.
Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page !
Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires !
Pour ceux qui suivent la série en diffusion US, "petit" arbre généalogique du petit Henry, suite à l'épisode 15, et en comptant le 16ème et ses révélations (arbre plus simple du côté paternel que maternel ):
Spoiler:
Du côté paternel: * Père: Neal, alias Bae (dans la Forêt Enchanté), alias Peter-Pan (au Pays Imaginaire) * Grand-père paternel: Mr Gold, alias Tracassin ou le Ténébreux (dans la Forêt Enchantée), alias le Crocodile (au Pays Imaginaire) * Grand-mère paternelle: Millah (dans la Forêt Enchantée) * "Grand-père par alliance": Kilian Jones (dans la Forêt Enchantée), alias Crochet (au Pays Imaginaire) * "Grand-mère par alliance": Belle (dans la Forêt Enchantée) => Vous noterez donc également que Crochet est le beau-père de Peter-Pan... ça explique la querelle entre les deux
Du côté maternel: * Mère: Emma Swan * Grand-mère maternelle: Mary-Margarett Blanchard, alias Blanche-Neige (dans la Forêt Enchantée) * Grand-père maternel: David Nolan, alias David-James Charmant (dans la Forêt Enchantée) * Grande-Cousine maternelle maternelle: Regina Mills, alias la méchante Reine (dans la Forêt Enchantée) * Grand-Oncle maternel paternel: James (dans la Forêt Enchantée) * Arrière Grand-mère maternelle maternelle: Eva Mills, alias la Reine (dans la Forêt Enchantée) * Arrière Grand-père maternel maternel: Le Roi (dans la Forêt Enchantée) * Arrière Grande-Tante maternelle maternelle: Cora Mills, alias la fille du meunier (dans la Forêt Enchantée), alias la Reine de Coeur (au Pays des Merveilles) * Arrière Grand-Oncle maternel maternel: Henry Mills Sr (dans la Forêt Enchantée), alias le Roi de Coeur (au Pays des Merveilles) * Arrière Grand-mère maternelle paternelle: La Bergère (dans la Forêt Enchantée) * Arrière Grand-père maternel paternel: Le Berger (dans la Forêt Enchantée) * Arrière Grand-père maternel paternel adoptif: Le Juge, alias le Roi George (dans la Forêt Enchantée) * Arrière-Arrière Grand-mère maternelle maternelle maternelle: La femme du Meunier (dans la Forêt Enchantée) * Arrière-Arrière Grand-père maternel maternel maternel: Le Meunier (dans la Forêt Enchantée) => Arbre très compliqué de ce côté de la famille, avec la rumeur d'un possible cross-over entre les deux arbres, puisque Tracassin est peut-être également l'arrière Grand-Oncle maternel maternel d'Henry (et donc père de Regina).
Miss Bashful
Âge : 34 Messages : 1201 Localisation : Under the sea Inscription : 03/09/2009
J'ai regardé le dernier épisode lundi, c'était vraiment trop triste.
Spoiler:
En regardant la vidéo promo de l'épisode de dimanche, j'ai tellement hâte de savoir ce qui va ce passer, et ce que va devenir Snow, il ne faut pas qu'elle devienne une meurtrière ='(
Concernant l'arbre généalogique, ce n'est pas encore sûr que Nael soit Peter Pan !
Sinon après avoir vu plusieurs photos promos de l'épisode 16 je me demande vraiment qui va mourir dans l'épisode... Des rumeurs disent qu'il pourrait s'agir d'un personnage principal, cependant dans la promo de l'épisode on voit Blanche et Charmant qui ont l'air dévastés. Ça m'étonnerait qu'ils soient autant dévastés si Blanche tue Cora... Peut-être qu'il va arriver quelque chose à Henry ? Ça ne me dérangerait pas, car si il arrive quelque chose à Harry, il est certain que Regina reprendra vite du poil de la bête !
À part cela nous avons eu le planning pour le mois de Mars et nous aurons droit à un épisode chaque dimanche jusqu'au 24 Mars, soit jusqu'à l'épisode 18 "Selfless, Brave and True". Nous ne savons pas encore la date de diffusion de l'épisode 20 "The Evil Queen" qui sera diffusé en Avril.
Sur la grille horaire d'ABC, le dernier épisode inédit annoncé est l'épisode 18, pour le 24 mars. Le 31 mars, c'est l'épisode 9 "Queen of Hearts" qui est rediffusé. Donc on aura certainement une pause d'une durée indéterminée à partir de fin mars et l'épisode 20 ne sera pas diffusé le 8 avril (et les fans du Rumbelle devront attendre aussi pour "Lacey" du coup )
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Sur la grille horaire d'ABC, le dernier épisode inédit annoncé est l'épisode 18, pour le 24 mars. Le 31 mars, c'est l'épisode 9 "Queen of Hearts" qui est rediffusé. Donc on aura certainement une pause d'une durée indéterminée à partir de fin mars et l'épisode 20 ne sera pas diffusé le 8 avril (et les fans du Rumbelle devront attendre aussi pour "Lacey" du coup )
Oui j'ai vraiment hâte de découvrir cet épisode ! J'espère que nous n'aurons pas droit à une pause de 3 semaines...
J'ai enfin vu l'épisode ! Il était très émouvant, j'ai beaucoup aimé
Spoiler:
Bon je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit plusieurs fois sur Neal/Emma, Snow, Cora/Regina etc... Mais personnellement j'aimerais bien une Snow, peut-être pas meurtrière mais juste un peu moins "good" par moment. Ca donne un côté plus réaliste au personnage, et j'ai adoré son moment d'hésitation petite. On est tous tiraillés entre le bien et le mal au fond, et après tout ce qu'elle a subis, c'est bien normal qu'elle considère le fait de changer de côté. Autre chose, j'aimerais pas que Neal soit Peter Pan. On apprend déjà que c'est Bae, ca ferait too much. Ah et on avait raison de se questionner pour l'âge de Bae d'ailleurs, mais au final on sait qu'il est resté à Neverland. Mais il y a quand même de fortes chances pour qu'il soit Peter Pan quand on y pense, un garçon de 12-13 ans, Bae avait totalement le profil. Par contre, l'épisode d'avant il avait dit que directement après être tombé dans le trou, il avait atterrit dans notre monde, j'espère que les scénaristes ne l'ont pas oublié !
il parait logique qu'il soit Peter-Pan. En effet, Peter est souvent associé au Crocodile comme tortionnaire de Crochet. Or, le Crocodile étant Rumple, il semble normal que le fils de celui-ci soit l'autre némésis du Capitaine, comme une sorte de "vengeance familiale" à l'encontre de Kilian Jones, pour avoir enlevé Millah.
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 2 [ABC Signature - 2012]