jeudi 27 décembre : Animal Kingdom et Mickey’s backyard BBQVous l’aurez compris maintenant, cette journée sera la « moins » bonne de toutes
. Bonne quand même, attention
!, mais la moins bonne
. Les raisons ? En 1 : LE FROID !!!!!!
, en 2 : la foule
à DAK qui est un parc où les rues sont trop étroites pour accueillir cette foule, en 3 : la comparaison avec le parc de la veille IoA
(je suis très sincère en disant cela, vous verrez par exemple que les attractions à « sensations » du DAK ne nous ferons pas grand effet…), en 4 : la fatigue
(voir le soir…)
Aujourd’hui Sébastien et moi fêtons notre 9ème anniversaire de mariage
et je l’avais signalé aux restaurants du matin et du soir…. Mais vous verrez : rien ne nous sera réservé de particulier….
(peut être est-ce la raison n°5…
)
Bon allez, haut les coeurs
! Ce sera tout de même une superbe journée à WDW
! On va encore bien s’amuser et bien rigoler, ne vous inquiétez pas !!!! (c’est juste qu’il en faut bien une moins bien et une meilleure…
)
Je me suis aperçu hier soir que j’avais oublié mon téléphone à IoA
, sans doute au restaurant du midi (Mythos). J’ai déjà téléphoné à plusieurs reprises mais on me dit que pour le moment ils n’ont pas de téléphone qui réponde à ma description. Il faut rappeler ce soir. Conséquence : je n’ai plus mes applications pour suivre les files d’attente
, ni la météo en permanence. Bon, ce n’est pas trop grave : une fois sur les parcs je ne m’en servais pas tant que ça…
Nous avons le petit déjeuner au Tusker house : avec Donald – Safari. La réservation est pour 8h20. Je lève tout le monde à 7h, voiture à 7h30. A 8h nous sommes au parc, comme prévu, et au lieu d’aller dans la zone africaine nous allons donc directement faire
Expedition Everest (quelle bonne idée
!.... car si pour le moment la file d’attente, même standard, est acceptable : 10min, par la suite ce ne sera pas le cas
).
Je fais toute seule l’attraction (aucun de mes hommes n’est motivé pour le moment…
), en demandant un child swap. Alors : mon verdict : oui c'est vrai que la file d’attente est TRES jolie
, oui l’attraction est bien
. Mais voilà : la comparaison avec Hulk ou The Dragon challenge ne parle pas en faveur d’EE
. La file d’attente est sans doute l’une des plus réussie, ça c’est sûr
, mais l’attraction n’apporte pas les sensations de celles de la veille. Même si elle est très très bien quand même. Donc EE :
9,75/10.
En sortant je prend rapidement la photo sur ma carte photopass+ et je retrouve mes hommes, frigorifiés et affamés ! Sébastien me dit que tant pis s’il ne fait pas EE, il faut aller au chaud, manger.
Nous voilà donc partis pour traverser tout le parc (heureusement il n’y a pas encore trop de monde…). Le parc est bien joli, mais – désolée
– encore une fois – il a du mal à supporter la comparaison avec la foulitude de détails de IoA. On a l’impression d’être dans un parc animalier, avec tout de même quelques coins un peu « parc d’attraction » : c’est là où se trouve le plus de monde. Le souvenir que j’ai de ce parc, en résumer c’est ça : des chemins très jolis
, comme des balades en parc animalier avec des points de chute noir de monde
. Nous arrivons au Tusker et là, pour la première fois du séjour, notre attente est dure dure
: il fait vraiment froid et on attend… DEHORS
!!!! Même la photo avec Donald se fait DEHORS
!!! En plus, sans doute à cause de froid d’ailleurs, les CM ne sont pas très agréable
. Ils sont nombreux mais pas agréables : « faites ci, faites ça, pas ici, là ! ». Pas très cool. (en plus il faut retrouver le petit ticket perdu dans mon sac où j’ai fouillé avant pour trouver mon apn et avec les gants, pas très pratique : et là la CM me dispute limite parce que je mets trop de temps…
).
On finit par entrer, et heureusement
! Car le petit déjeuner est un pur moment de bonheur.
On est au chaud
! La nourriture est bonne et variée. Les personnages sont bien présents (comme toujours) et il y a les petites animations avec Dingo qui fait danser tout le monde avec lui (et des maracasses africaines…). Bref, un très bon moment (vive les buffets avec personnages !!!!
: ça vous remets du baume au cœur
). Donc
Tusker House – Donald’s Safari breakfast : nourriture : 8/10, ambiance : 9/10, décors : 8/10.
Au milieu du petit déjeuner je vais juste à côté, au
Kilimanjaro Safari pour prendre des FP. Ce qui fait qu’en sortant nous pouvons y aller directement
: nous sommes restés bien au chaud jusqu’à l’ouverture de la tranche horaire de notre safari
. Un TRES TRES bon moment
: vraiment, ce safari répond à toutes mes attentes : suffisamment long, on voit vraiment beaucoup beaucoup d’animaux, le côté « vrai safari » est fait avec justesse (évidemment personne ne croit que le pont va s’écrouler quand on passe dessus
mais tout le monde joue le jeu…
). Bref, un moment familial comme je les aime. KS :
10/10. Je vous laisse apprécier le spectacle.
En sortant nous nous posons la question d’aller ou pas dans le Pangani Forest exploration treck
mais le froid nous retient. A la place nous nous baladons de boutique en boutique jusqu’au Camp Minnie&Mickey.
Une fois arrivés là-bas nous sommes juste à l’heure pour une séance du Roi Lion que nous allons voir Arthur, Mathys et moi pendant que Sébastien continue d’endormir Thibo. Quel spectacle
! Magnifique !
Nous étions allé voir le roi lion – la coméide musical - à Broadway, en … janvier 2006. Je ne m’attendais donc pas à en avoir plein les yeux : je pensais que ce serait un extrait de cette comédie musicale, comme on a à Paris. Hé bien non
! Pas du tout ! Ca n’a rien à voir !
La salle est coupée en 4, chaque partie est une équipe (nous sommes celle de Simba) et voyons donc le spectacle avec « les yeux » de notre personnage (il est placé, en ENORME juste à côté de nous). Le spectacle n’est pas une simple comédie musicale : il y a aussi des acrobates
, des interactions TRES nombreuses avec le public
. Le chant et les danses sont tout simplement sublissimes ! Vraiment à voir !
Festival of the lion king : 10/10. Superbe !
https://youtu.be/kWoWLUBYIeQ
https://youtu.be/dek5exrh1Ks
https://youtu.be/XWgVAluj92Q
C’est en sortant de ce spectacle que nous nous rendons compte du monde qu’il y a maintenant sur le parc ! OUAHOU
! Affolant ! Mathys veut aller aux toilettes. Je l’accompagne donc et on voit les files d’attente pour voir les personnages dans la zone Greeting Trails ! Non, non
: ce n’est pas pour nous, ça ! (même s’il y a des personnages que nous n’avons pas vu ailleurs). Par contre au milieu de la place il y a un chanteur qui fait des chansons humoristiques et improvisées sur le nom des guests
. Très sympa.
Nous passons donc notre chemin, nous traversons Discovery Island où je me fais la réflexion qu’à cause du monde nous ne nous arrêtons même pas pour apprécier le spectacle de l’arbre géant
. Et nous arrivons à Dinoland USA.
Nous resterons un bon moment dans cette zone. Il y a toujours du monde mais c’est gérable, plus qu’ailleurs. Je prends des FP pour Primeval Whirl (c’est marrant car en regardant le plan je remarque qu’il n’est pas indiqué qu’il y a des FP à cette attraction…
). Et pendant l’attente nous allons faire
Tricera Top Spin. C’est un Dumbo version dinosaur : sympa, encore un moment familial sympa. TTS :
7/10 (ça reste un manège qui tourne en rond en montant et descendant).
Puis je vais faire PW avec Arthur en demandant un child swap. Attraction assez originale. Ca ne va pas vraiment vite, il n’y a pas de loopings mais on est trimbalé à droite, à gauche, en arrière en avant. Dans un décors sympa et rigolo. Sympa ! Arthur veut le refaire et y retourne donc avec Sébastien.
Primeval Whirl : 8,5/10. Rigolo.
Bon ben voilà, on a fait le tour… les trecks : trop froid trop de monde, Kali River Rapids on se pose vraiment la question mais il faudrait prendre un FP et donc attendre l’heure de retour et…. Il fait froid, et le reste, Dinosaur : même chose et en plus les garçons ne veulent pas le faire (spectacles, autres attractions : trop de monde et pas suffisamment attirant pour nous). Bon on retourne tout de même vers l’Asie. Sébastien va tout de même faire EE (avec le child swap de ce matin) si un des garçons veut bien l’accompagner. Ce sera Mathys… (Arthur ne veut pas, même s’ils auraient pu y aller à 3).
Et voilà. Il est environ 13h30. On regarde la foule dans les restaurants comptoirs : ouh là là ! Pas pour nous !
On retourne donc à l’hôtel pour manger.
Les garçons veulent manger au food-court de notre hôtel même si je leur dis qu’on serait mieux à celui du Pop
. Mais bon, la nourriture n’est pas très bonne mais au moins on est sur place pour une série salle de jeux/repos dans la chambre. Et puis on n’a pas tant de temps que ça puisqu’il faut être à 18h30 au Wilderness Lodge.
Nous quittons l’hôtel à 17h45. On arrive vers le Wilderness à 18h15 (après encore quelques difficultés pour trouver le bon chemin… mais mineures tout de même
). Et il faut donc descendre de la voiture, prendre un bus ; rouler une vingtaine de minutes jusqu’à l’arrêt voulu. Puis marcher une dizaine de minutes dans un froid difficile à supporter quand on est fatigué comme nous le sommes. Mathys s’endort dans la poussette. Arthur tient le coup tant bien que mal mais ça ne durera pas : après un tour au buffet il rejoindra son frère dans les bras de morphée et dans la poussette. Seul Thibo profite un peu des danses country.
J’avais précisé que c’était notre anniversaire de mariage : rien du tout, même plus de Happy anniversary (il faut dire qu’avec le froid nos badges sont bien cachés sous les épaisseurs
), nous devions être bien placés mais comme nous devons rester à côté de la poussette nous sommes placés en bout de salle, vers l’extérieur donc nous ne voyons même pas la scène. Le tout se passe dehors donc il fait froid
! Bref, tout est bien en place pour que ce ne soit pas génial
!
Malgré ça on est persuadé que ça aurait pu être un bon moment : la nourriture est très bonne
, simple mais très bonne (vrai BBQ quoi, et il y a du chocolat chaud et de la bière à volonté), le spectacle est bien ficelé (alternance de spectacle sur scène, au milieu du public, de venue des personnages qui dansent AVEC les guests ; spectacles de danse, de chanson, de lasso etc.)
, l’ambiance est très familiale, gaie, enjouée
! Les personnages sont très disponibles, très accessibles ! Bref, en d’autres circonstances (moins froid, moins fatigués) on aurait passé un moment magique !
Mickey’s backyard BBQ : nourriture : 10/10 (on est fan de BBQ avec Sébastien),
ambiance : 10/10 (la « vraie » ambiance country…),
décors : 6/10 (au chaud ça aurait été bien…) Un petit conseil : allez-y en début de séjour, quand vous n’êtes pas encore fatigué ou après une journée de repos pour bien en profiter. Et si possible évitez le froid !!!!
Le retour est vraiment dur : et oui il faut tout refaire en sens inverse : marche, bus, voiture. Mais ça nous laisse apprécier une spécificité du camp : les décorations de noël (je ne pouvais pas vraiment les photographier : Arthur et Mathys dormaient sur moi) mais elles sont vraiment superbes ! A voir !
Il est à peine 21h30 quand nous arrivons à l’hôtel mais tout le monde dort vite, très vite
. Demain, même si le programme = MK : je promets : pas de réveil !
On fera ce qu’on aura le temps de faire et ce sera parfait comme ça !