Lundi 24 décembre 2012 : Magik Kingdom et réveillon au Swan Hotel : Garden Grove.Ce matin, comme toute cette semaine, il y a des EMH au Magic Kingdom. Ce qui veut dire que cela peut être une chance pour nous si nous y sommes à 7h00
, comme un enfer si nous manquons ces heures de magie en plus pour ne nous présenter qu’à l’heure où la foule battra son plein
.
C’est donc décidé : pas de pitié
! Ce matin
tout le monde est levé à 06h00 (moi à 05h15 en fait). On prend de quoi grignoter dans le sac Mickey rouge (on prendra le petit déjeuner en fonction des besoins, plus tard dans la matinée, sauf que….) et on se dirige
vers le bus (6h30).
A 7h00, nous sommes entrés sans encombre au Magic Kingdom (comme vous pouvez le voir sur les photos, il fait encore nuit !!! et Mathys ne cesse de répéter : « Mais pourquoi on est réveillé au milieu de la nuit ? »
). Mais ça valait le coup ! Vraiment !
En tout premier lieu nous nous dirigeons vers le manège que l’on sait à faire tout de suite si on ne veut pas ne plus y revenir par la suite :
Dumbo ! L’impression de l’extérieur : superbe !
Dumbo est au milieu de tout un décor, il fait vraiment partie d’une zone à part entière (la
zone « Cirque ») et surtout on voit double ! Il n’y a pas UN mais DEUX Dumbo
. Le CM nous indique d’aller dans celui de droite ! Aucune file d’attente et là encore nous le regrettons presque étant donnés que
la thématisation et les occupations pour les enfants sont superbes ! magnifiques
! (ceci dit on aurait tout de même pu les laisser aller jouer sous le chapiteau mais bon, ça aura été notre minute « parents indignes »… on se contentera d’apprécier l’esthétisme…). Une fois le manège terminé : « On veut le refaire, on veut le refaire !
» et là ils ne demandent même pas à retourner dans la zone de jeux (comme quoi : on a bien fait…). On refait donc une deuxième fois Dumbo ! Je le dis sans aucune honte : il est mieux que celui de DLP. Maintenant : dire pourquoi ? je n’en sais rien. Je trouve que l’éléphant « répond mieux » quand on le commande, qu’il monte plus haut et qu’il monte et descend plus vite… Même pour nous ça n’a pas été ennuyeux (contrairement à ce qui peut arriver à Paris).
Dumbo : 9/10 (euh oui : un point en moins quand même parce que ça reste un manège de « fête forraine »).
A peine sortis on Va directement au Barnstormer. Et là : un superbe moment à nouveau (toujours aucune file d’attente) : le deuxième coaster que peut faire Thibo. Et là encore il s’éclate ! Et pourtant il va vraiment vite !! Mais il adore.
The Barnstormer : 10/10. Un superbe moment familial !
Il n’y a toujours personne dans le parc et nous allons donc au New Fantasyland, après un passage éclair au Tomorrowland pour prendre des FP pour Space Mountain (aujourd’hui Arthur est motivé ! il veut bien le faire, pour essayer !).
Pour la Petite Sirène : 5min d’attente ! On y va ! Génial ! La file d’attente est encore une fois superbe mais pour cette fois ce sera tout ce que l’on verra car l’attraction tombe en panne. Je suis vraiment déçue
car je me dis que plus tard il y aura beaucoup de monde, mais bon, c'est la vie
!
Nous allons donc faire les tasses : un super moment familial à nouveau (ça n’arrête pas !
). Je trouve, encore une fois, ce manège mieux fait qu’à Paris. Il est très semblable, c’est vrai, mais j’ai juste l’impression que les tasses tournent « mieux » : on ressent que quand on tourne on va plus vite (alors qu’à Paris je me pose toujours la question de savoir si c’est utile de tourner…).
Mad tea party : 7/10 (ça reste les tasses…)
Puis nous passons devant les VOITURES : Mathys et Thibo veulent absolument le faire
(j’avais lu que ce n’était pas génial, mais impossible de leur faire entendre raison, surtout à Thibo qui n’a pas eu la mauvaise expérience de Stitch
). Allez, il n’y a « que » 15 min d’attente… Donc : effectivement ce n’est pas une attraction très intéressante. D’autant plus dans notre cas qu’Arthur est tout seul dans sa voiture et que c’est tout de même assez dur pour lui d’appuyer si fort sur la pédale et de se diriger en même temps. Mais bon, Mathys et Thibo adorent !!!!
Tomorrowland speedway : 6,5/10Puis nous utilisons nos FP à Space Mountain : Arthur le fait en premier lieu avec sa maman (ça le rassure…) mais il aime tellement qu’il enchainte directement avec son papa !!!!
Je ne saurai dire s’il est mieux ou pas que celui de Paris mais comme c’est la première fois que je le fais avec mon grand garçon, pour moi, il est 10000 fois mieux !!!! C’est Space Mountain, en fait : dans le noir, on tourne et on va vite, c’est génial !
Space Mountain : 10/10 (pour la first visit d’Arthur)
Nous allons repartir vers Fantasyland mais au passage Arthur peut aller faire un petit tour de danse avec Pluto, Dingo et de grands personnages tout bleus… Encore un moment inattendu où la joie et les sourires sont tout simplement magnifiques (Mathys et Thibo ne vont pas vers Pluto et Dingo mais ils sont tout de même ravis et tappent dans leurs mains…). Ce qu’il y a de marquant c’est l’espace dans lequel on peut danser, personne ne cherche à « faire sa place » quitte à bousculer les autres, c’est vraiment « bon enfant »…
Nous faisons ensuite un petit détour par le New Fantasyland, on ne sait jamais (peut être qu’il n’y a pas trop de monde à la Petite sirène
). Et là : coup de chance
: juste au moment où on passe ils rouvrent l’attraction et on peut donc la faire, à nouveau avec
seulement 5 min d’attente ! Cette attraction est très jolie
, complète avec plein de tableaux différents très colorés et racontant l’histoire de manière à ce qu’on comprenne bien (sans avoir en tête le film, qu’encore une fois je n’ai jamais du voir en entier…
).
La Petite Sirène : 9/10Une annecdote : quand on sort la file d'attente est déjà de 60min !
C’est à ce moment que nous décidons de prendre les FP pour Peter Pan (la file d’attente est de 45min : j’explique à Arthur que c’est de la folie d’attendre tout ce temps pour cette attraction mais qu’on reviendra après en avoir fait d’autres… quand on reviendra le temps d’attente sera monté à 180min
et le 28/12 il atteindra même 280min
! de la folie !) Vive les FP !
Pendant le temps d’attente des FP nous faisons It’s a small world (c’est vrai qu’il est moins bien que celui de Paris, d’abord de l’extérieur : il est « coincé » entre d’autres bâtiments, dans une petit ruelle en face de Peter Pan : bref il n’a pas l’imposante stature qui lui est conféré à Paris, mais aussi à l’intérieur : il n’y a pas tout le post-attraction et l’attraction elle-même me semble un peu plus « courte »). A Paris nous refaisons toujours cette attraction plein de fois. Ici : c’est bien, mais on a mieux à faire.
IASW : 6,5/10.Mathys et Thibo font alors une sieste et nous en profitons avec Arthur pour aller au toilettes. Sur note route on voit les soeurs et la marâtre de Cendrillon mais on ne fait pas la file car elles vont partir, mais elles reviendront nous dit-on. Même chose pour la marraine.
Puis nous faisons Peter Pan (seulement Arthur et moi) : comme je l’ai déjà dit ailleurs cette attraction est BEAUCOUP mieux que celle de Paris mais ça n’est pas non plus l’attraction la meilleure ! Il n’y a pas d’a-coups comme à Paris et par conséquent on profite beaucoup plus des décors qui sont magnifique. Mais cette attraction reste trop courte, surtout si on a fait la file d’attente standard !
Peter Pan : 8/10Il est maintenant 11H25, nous repassons devant les sœurs de Cendrillon et la marâtre, cette fois c'est bon : quelques photos/autographes…
Les sœurs et la marâtre de Cendrillon font tout un sketch et chantent des chansons sans queue ni tête.
https://youtu.be/GfVCPOuAtcE
Quant à la Marraine elle est TRES « marraine » (toute gentille, elle prend son temps, parle avec une voix chantante….).
, direction notre repas du midi au Crystal Palace.
Mathys et Thibo se sont réveillés juste au moment d'entrer dans le restaurant et peuvent donc pleinement profiter de ce moment. Ce restaurant est tout à fait semblable à ce qu’on peut trouver au Plaza Gardens à Paris, mais du temps où il y avait la bande à Winnie. Encore un bon moment familial (d’autant plus que, vous l’aurez remarqué, nous n’avons pas pris de petit déjeuner) !
Crystal Palace : décors : 9/10 (très victorien, et en plus on peut voir la parade qui passe),
Ambiance : 7/10 (c’est un buffet avec personnages, donc forcément il y a de l’ambiance, MAIS je trouve qu’on est un peu serré et qu’il y a un peu moins de personnages qu’ailleurs),
nourriture : 6,5/10 : je ne me rappelle pas ce qu’on avait mangé mais je me rappelle que ce n’était pas mauvais, sans que ce soit exceptionnel, et qu’il y avait moins de choix qu’ailleurs. Un bon moment, un restaurant pas mal mais ce n’est pas THE restaurant. Du coup, j’annulerai le même repas que j’avais prévu pour le 28/12.
Voilà le monde est arrivé au Magic Kingdom. Nous avons fait ce que nous voulions et nous rentrons donc à l’hôtel pour nous reposer avant le réveillon.
Cette fois : pas de lessive : les enfants jouent dans la chambre et moi je pars en mission secrète
… Allez leur acheter quelques cadeaux
et demander à la boutique de garder nos emplettes jusqu’à ce que mon mari vienne les chercher ce soir, une fois les enfants endormis.
Je prend aussi quelques décoration de noël
: une chaussette à chacun des garçons (Mickey, Cars2 et Nemo), et un grelot de porte en forme de Mickey.
Je rentre dans la chambre et nous allons donc tous ensemble dans le hall où les garçons peuvent rencontrer le Père Noël…
Avant de partir au Swan : un peu de salle de jeux…
La route pour le Swan est, encore une fois, un peu compliquée à trouver quand on n’est pas habitué. Mais bon, on y arrive tout de même assez facilement. Mon mari aime beaucoup cet hôtel. Moi un peu moins (je préfère LARGEMENT le nôtre).
Par conte le Garden Grove : je le trouve très joli
. Cet arbre gigantesque au centre
: très impressionnant (on a l’impression d’être dehors/dedans
).
La nourriture est très bonne : saumon fumé, jambon de noël, gigot, crevettes etc. Les personnages sont présents et comme toujours les enfants en profitent !
Bref, un super restaurant
. Un seul petit regret : rien de spécial pour ce repas qui nous a été « vendu » comme un repas de réveillon…
Juste au dessert : des petites buches, des puddings et des cookies de noël. Dommage ! Car franchement les personnages sont très bien, le décors superbe, la nourriture bonne mais on aurait voulu un petit truc en plus (des musiques de Noël, des déguisements plus thématisés, ou je ne sais pas quoi d’autre).
Garden Grove : Décors : 10/10 (c’est à voir !),
ambiance : 7/10 (on aurait voulu un petit plus pour ce repas spécial),
nourriture : 8/10 (même chose : c’était très bon et j’aurai sans aucun doute mis 9 un autre soir).
Remarque : vous pouvez constater le pichet de sangria : il n'y avait pas de champagne !!! (que du pétillant) et nous avons donc opté pour la sangria de noël...Voilà, il nous faut rentrer pour passer la nuit de Noël
. Demain matin il faudra encore se lever très tôt car si le petit déjeuner n’est prévu qu’ « à » 8h, il faudra prévoir le temps que les garçons découvrent leurs cadeaux.
Ceci dit, arrivés au AoA les garçons sont tous endormis
et il n’y a donc pas besoin de les prier pour qu’ils s’endorment
. Sébastien peut aller chercher les cadeaux à la boutique (et oui, là encore avec le papier en main même sans parler anglais il a bien sû se faire comprendre…).
PS : une petite anecdote : quand j’ai acheté les cadeaux ça m’a pris énormément de temps parce que la CM qui s’occupait de moi était sourde/muette. Elle voulait lire sur mes lèvres mais lire sur les lèvres de quelqu’un qui ne parle pas dans sa langue d’origine n’était pas évident. Mais on y est arrivé ! (en s’aidant de temps en temps de papiers pour se comprendre : elle surtout puisqu’elle ne parlait pas…)