| Les Guests de moins en moins respectueux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 20:23 | |
| J'ai trouver ça comme info :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/quatre-blesses-legers-dans-la-bagarre-entre-deux-familles-29-12-2012-2440305.php |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 20:33 | |
| - johann30 a écrit:
- je me suis fait insulté par un couple car j'etais dans le carré handicapé pour dreams... alors que j'avais ma carte. bref ...
Comme quand ma mère se gare sur une place handicapée, qu'elle se fait insulter, alors que la carte est mise et qu'en plus elle a une canne... Y en a des qui... |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 20:57 | |
| Pour moi l'endroit le plus crade que je connaisse à DLP (après les chiottes du parking en fin de journée), c'est la file d'attente de BTM; c'est hallucinant tous les détritus qu'on voit: des cannettes, de pots de pop corn, des mouchoirs; des emballages de barres chocolatées; des bouteilles d'eau; les mégots, directement sur les toits ou à la flotte... y'a vraiment quelque chose à faire de ce côté là... |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 21:20 | |
| - starlight a écrit:
- Pour moi l'endroit le plus crade que je connaisse à DLP (après les chiottes du parking en fin de journée), c'est la file d'attente de BTM; c'est hallucinant tous les détritus qu'on voit: des cannettes, de pots de pop corn, des mouchoirs; des emballages de barres chocolatées; des bouteilles d'eau; les mégots, directement sur les toits ou à la flotte... y'a vraiment quelque chose à faire de ce côté là...
C'est aux guests de changer leurs habitudes, pas aux CM. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 21:24 | |
| Si, mettre du grillage thématisé au niveau des fenêtres qui donnent sur les toits. C'est malheureux de devoir en arriver là ! Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le 06.01.13 21:24, édité 1 fois |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 21:24 | |
| OK! Si on prenait tous un raisonnent comme celui là j'imagine même pas l'état du resort sans nettoyage au bout d'une semaine. En même temps, pourquoi vider les poubelles après tout; c'est les guests qui les remplissent, pas les CM...
J'admet que les gens sont crades et parfois irrespectueux, mais c'est pas une raison pour ne pas nettoyer... |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 21:31 | |
| - starlight a écrit:
- Pour moi l'endroit le plus crade que je connaisse à DLP (après les chiottes du parking en fin de journée), c'est la file d'attente de BTM; c'est hallucinant tous les détritus qu'on voit: des cannettes, de pots de pop corn, des mouchoirs; des emballages de barres chocolatées; des bouteilles d'eau; les mégots, directement sur les toits ou à la flotte... y'a vraiment quelque chose à faire de ce côté là...
Comme à Londres : un membre des forces de l'ordre te voit jeter un déchet à terre => £90 d'amende ! |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 21:47 | |
| Sans vouloir polémiquer , je ne voit pas bien l'interet d'un tel sujet. IL n'y a pas plus d'incivilités à DLP qu'ailleurs dans la rue ou tout autre lieu public. Je ne voit pas pourquoi il devrait y en avoir moins sous prétexte que nous sommes dans un endroit sensé nous donner de la magie. Depuis le temps que je fréquente les parcs, ça n'as jamais été mieux ni pire. DLp n'est pas une bulle idéale où tout est beau et magique (j'en est fait les frais avec un vol de poussette). Personellement , ma mémoire est sélective et je ne retiens que le bon lors de mes visites. Et puis après tout on ne peut pas refaire l'éducation des gens, c'est un peu tard (de même qu'on ne peut pas prendre la place de certains parents dans l'éducation de leur enfants, quand bine même on est choqué ), moi j'ai mon éductaion, mes valeurs et ma conscience pour moi, c'est un peu ma vision du "chacun pour soi". |
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 22:17 | |
| Je ne sais pas où tu vis, mais je trouve qu'il y'en a plus dans le parc, ou du moins c'est un bon gros concentré.
Je crois que l'intérêt de ce sujet (et vu que ce n'est pas la première fois qu'il y en a un ça doit être quelque chose comme ça) est de pouvoir pointer du doigt ce qui ne nous a pas plu et peut être évacuer. Enfin, je crois que c'est subjectif, comme pour tout finalement, chacun voit midi à sa porte.
Pour le nettoyage, je suis partagée, certes il ya des CM payés pour ça mais bon entre vider les poubelles parce qu'elles sont pleines et ramasser les papiers qu'un guest a jetter par terre plutôt que de le mettre à la poubelle, je crois qu'il y a une sacré différence. Pour moi, c'est comme dans les ciné, en général quand je sors d'une séance, il ya du pop corn partout, des papiers etc pourtant il ya des poubelles à la sortie de la salle!
Damien39, je crois que ça mettrais fin a pas mal de choses une amende si élevée. Les gens paient tellement cher en venant, que je pense que le petit mouchoir nonchalamment laissé par terre (pour ne pas dire jeté) ne le serais plus mais bon ça veut dire intégré un système de "fliquage". |
|
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 22:24 | |
| Le même soir dans le carrée handicape. Un homme avec sa femme passe sous la corde juste à côté de moi. Le cm lui demande de sortir il refusa et la insulté le cm est parti est le guest a regarde le spectacle sans carte ni autorisation Janvier février 2018 prochain séjour. |
|
| |
flop95
Âge : 42 Messages : 1628 Localisation : Tarn Inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 22:28 | |
| - Lulla12 a écrit:
- Je ne sais pas où tu vis, mais je trouve qu'il y'en a plus dans le parc, ou du moins c'est un bon gros concentré.
Je crois que l'intérêt de ce sujet (et vu que ce n'est pas la première fois qu'il y en a un ça doit être quelque chose comme ça) est de pouvoir pointer du doigt ce qui ne nous a pas plu et peut être évacuer. Enfin, je crois que c'est subjectif, comme pour tout finalement, chacun voit midi à sa porte.
Pour le nettoyage, je suis partagée, certes il ya des CM payés pour ça mais bon entre vider les poubelles parce qu'elles sont pleines et ramasser les papiers qu'un guest a jetter par terre plutôt que de le mettre à la poubelle, je crois qu'il y a une sacré différence. Pour moi, c'est comme dans les ciné, en général quand je sors d'une séance, il ya du pop corn partout, des papiers etc pourtant il ya des poubelles à la sortie de la salle!
Damien39, je crois que ça mettrais fin a pas mal de choses une amende si élevée. Les gens paient tellement cher en venant, que je pense que le petit mouchoir nonchalamment laissé par terre (pour ne pas dire jeté) ne le serais plus mais bon ça veut dire intégré un système de "fliquage". Et bien pour avoir vécu sous les tropiques (ile de la réunion) a Paris, en banlieue parisenne (plus ou moins proche) et maintenant dans l'oise, je constate que c'est partout pareil, quelque soit le lieu public. je ne trouve pas que disney concentre les incivilités, mais peut être qu'on les remarques plus car, c'est un peu en opposition avec ce que doit refleter le lieu?? |
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| |
| |
Bourriquette06
Âge : 43 Messages : 244 Localisation : Nice Inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 06.01.13 23:51 | |
| Bonsoir,
Il est vrai que l'on s'attend à vivre des moments magiques à Disney, loin de nos problèmes quotidiens. Je vais à Disney chaque année depuis 1994, j'avais 13 ans. C'est vrai qu'à l'époque j'avais plus un regard d'enfant, mais j'ai vu les choses évoluer et pas forcément en bien. Certes la "civilisation" a évolué de même de son côté. En 1994 nous ne voyions personne allongé dans les jardins, les petites peluches n'avaient pas d'antivol, les adultes laissaient les enfants s'assoir devant, il n'y avait pas d'enfant sur les épaules de leurs parents pendant les spectacles. Il y a 2 ou 3 ans j'ai vu une maman demander à ces 2 enfants de grimper au haricot magique de la boutique de Fantasyland pour pouvoir les prendre enfants en photo. Alors oui les choses ont changé, c'est une évidence. Beaucoup réclame que le parc soit mieux entretenu. Bien entendu les intempéries de la région parisienne ne sont pas innocentes dans les dégradations du parc, mais les parcs sont d'abord victimes des visiteurs qui le visitent. Alors, je rend honneur à tous les casts members qui nettoient le parc chaque jour pour que nous nous y sentions le mieux possible.
Pour finir, et même si je suis convaincue que les guests sont de moins en moins respectueux, il y a beaucoup de guests qui aiment le parc, avec lesquels on peut vivre la magie.
Il m'est arrivé de partir d'un spectacle car j'étais trop bousculée, tout comme il m'est arrivé que j'attende la parade pendant plus d'une heure et que quelqu'un essaye de de chasser de ma place. Nous avons tous connus ces moments déplaisants. Néanmoins, je garde surtout des moments de joie, de bonheur et d'aimables discussions avec des guests rencontrés en attendant des parade ou attendant leur tour dans les filles d'attente.
Le parc ne fait que rassembler des gens venus du monde entier, on ne peut pas croire qu'une fois réunis dans le parc tout ce beau monde se conduira de manière parfaite, même si ce que beaucoup rêvent. On ne peut qu'espérer que tout s'arrange dans "le monde normal" pour pouvoir apprécier encore plus nos brefs moments dans les parcs Disney.
|
|
| |
ptitelolo
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 0:14 | |
| perso c'était il y a un an un petit dans la fil de peter pan qui me mettait des claques sur les fesses je me retournais et il continuais sa mère ne disait rien pourtant elle le voyait. Bon après c'était des gens d'un pays nordique je pouvais rien dire je ne parlais pas la langue |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 0:52 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Je reste toujours heureux que les guests de DCP sont les plus respectueux de Disneyland Paris!!!
Mouais... faut voir ! Car quand je taffais en attraction, en particulier Phantom Manor, il n'était pas rare de voir des groupes plus ou moins nombreux de DCPistes dire le spiel du fantôme très fort, hurler, bousculer... Soit disant pour le fun ! Hors je trouve ça pas très respectueux. De même, voir des fans (DCPistes ou pas) faire de petit scandales pour obtenir quelque chose à City Hall, j'en ai vu aussi. Attention, je n'accuse personne en particulier et je ne dis pas non plus que c'est le cas de chaque groupe de fan... Bref, il est bon quelques fois de balayer devant sa porte... Bref ! Quoi qu'il en soit je lis depuis quatre pages que vous râlez mais je ne vois aucun membre proposer des solutions. Quelle seraient vos idées ? Concernant les enfants sur les épaules pour Dreams ou la parade, je serai pour qu'il soit demander lors de l'annonce des 10 minutes de garder les enfants dans les bras et pas sur les épaules. |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 11:15 | |
| [quote="Mr Toad"] - nicoetsab a écrit:
Concernant les enfants sur les épaules pour Dreams ou la parade, je serai pour qu'il soit demander lors de l'annonce des 10 minutes de garder les enfants dans les bras et pas sur les épaules. C'est une bonne idée mais à mon avis, pas mal de gens ne respecteraient pas cette règle... |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 11:27 | |
| "Quelle seraient vos idées ?"
Doit-on rappeler que DLP dispose d'un "règlement intérieur" ? Peut-être faudrait-il au moins que celui-ci soit diffusé clairement au plus grand nombre de guests. Juste un petit rappel du bien vivre en société...
Je me souviens avoir lu ceci il y a quelques années mais je ne sais où : il était question de l'attitude ainsi que de règles vestimentaires , en particulier en été...
Quelqu’un s'en souvient-il ? |
|
| |
Lulla12
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 11:34 | |
| Je suis d'accord puisqu'il faudrait presque demander dans ce cas aux gens qui sont grand d'aller derrière. Mettons une mère et son enfant son installés elle e tient juste dans ses bras mais un monsieur très grand se met devant elle, malgré l'annonce elle prendra surement son enfant sur les épaules.
Pour ceux qui ont travaillés ou qui travaille sur le parc vous pensez que des solutions sont envisageables ou la direction ne s'intéresse pas vraiment à ce genre de soucis?
Ca me dit quelque chose le règlement sur les tenues, il a l'air d'avoir disparu pourtant j'ai l'impression qu'on est l'1 des seuls parcs à faire les annonces écrites ou orales dans plusieurs langues (au moins 3 si je ne dis pas de bêtises).
Dernière édition par Lulla12 le 07.01.13 11:36, édité 1 fois |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 11:35 | |
| Nathan Clemens, il est affiché à l'entrée des parcs : http://disneycentralplaza.1fr1.net/t8254-le-reglement-de-visite-de-disneyland-paris
Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 11:39 | |
| Merci !
Je l'avais bien lu quelque part donc , lors de ces dernières années.
Peut être faudrait-il (!) que celui-ci soit plus lisible , dans le sens modification à apporter ( comme cette fameuse règle de l'interdiction de nourriture et de boisson plus respectée depuis... ça a duré quoi ? deux trois ans ! au tout début du parc ! ) mais aussi dans le sens, que tout le monde puisse en prendre connaissance ...
"Nul n'est censé ignorer la Loi"* : Encore faut-il avoir les moyens de s'en enquérir...
*Certes ici un "règlement intérieur", mais qui a valeur de "loi". |
|
| |
SilverStar
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Strasbourg Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 11:54 | |
| Ce n'est pas qu'à DLP, je bosse à EP et franchement, si on ne passe pas dans la file 2,3 fois dans la journée pour ramasser les merdes, le soir c’est aussi la poubelle ... et maintenir les lieux propres fait parti de notre boulot.
Après, chez nous, le parc mise moins sur la magie et nous autorise à exclure les branleurs ou crados de l'attraction quand on les capte, ils auront beau se plaindre, ils auront tout faux (cf règlement intérieur), c’est rare mais ça arrive et si l'on se fait insulté, nous pouvons aller jusqu'à leur exclusion du parc . |
|
| |
madameoasis
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 12:03 | |
| Je trouve ça tout à fait normal SilverStar! J'adore Europa Park et j'ai trouvé le parc aussi propre qu'à Disneyland. Les gens qui entretiennent le Parc font donc un travail pénible mais utile car je trouve plus souvent le parc propre que dégueu. C'est quand même incroyable de voir des gens jeter des déchets quand on voit qu'il y a une poubelle tous les 10 mètres et même dans les files d'attente. |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux 07.01.13 12:13 | |
| SilverStar je trouve que ce que vous faites est tout a fait normal. C'est pas parvenue Disney c'est le royaumes magique que c'est la fête du slip ! Quand je vois les gens qui insultent les CM ou même cette histoire de guests qui en sont venus aux mains a POTC excusez moi mais quand on agit comme ça, on est pas la pour la magie, on est la pour faire chier. Et ça m'énerve car ce sont ces gens qui pourrissent l'expérience de ceux qui sont bien "éduqués"... |
|
| |
|