AccueilLes Guests de moins en moins respectueux - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les Guests de moins en moins respectueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tigerlili

tigerlili

Féminin

Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Sam 12 Jan - 23:29

Bonjour

J'ai lu quelques TR de personnes qui se sont rendus à disneyworld en Floride et aux USA en général. Là bas, à l'entrée, on passe par un portique où on scanne son doigt. Et apparemment, de ce que j'ai compris, un guest irrespectueux peut être fiché et interdit de parc. Le premier post de ce fil expliquait que nous pourrions apporter comme solution, en voilà une..
Evidemment, on ne parle plus là de "simple incivilté" de type le gars qui se met devant tout le monde à Dreams mais de celui qui se met en danger et qui par conséquent met un CM en danger aussi. Quelqu'un parlait de parents qui aidaient leur enfant à monter sur la régie de Dreams. Là, voilà un exemple de danger ) sanctionner. Le CM pourrait faire un premier avertissement avant de sanctionner.
Interdit de parc, comme on interdit de stade. Aussi simple que cela.

Pour reprendre le fil, j'aimerais dire deux choses :
- certains pensent que notre époque est plus individualiste et que les anciennes générations étaient plus respectueuses. Prof d'histoire, cela me fait bien marrer : le nombre de personnes envoyées en déportation pendant la seconde guerre mondiale sur dénonciations des voisins ou connaissances démontre bien le contraire..

- Les parents peuvent bien amener leur bébé de 3 jours. Je ne le ferais jamais, moi aussi cela me dépasse mais je ne vois pas en quoi cela nous regarde ! J'ai entendu des messages audio en station de ski rappelant aux skieurs de ne pas amener leur bébé sur le dos sur les pistes car cela entrainait des amputations des membres inférieurs gelés..
Ou alors, proposition de solution :
Est-il du ressort de Disneyland d'interdire l'entrée au moins de un an par certaines températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 0:01

A mon avis dur dur pour DLP d'interdire l'entrée à qui que ce soit.

Par contre je suis d'accord avec toi, en gros chacun à sa conviction mais ce que fait celui à côté c'est son problème.

Pour la cigarette, en effet ça risque de donner un débat fumeur vs non fumeur et là peu importe le lieu le débat est fermé, à moins que les fumeurs acceptent la cigarette électronique ou quelque chose dans le genre dans les lieux publiques.

Pour avoir fait les 2 parcs américains, j'ai trouvé de toutes façons les guest plus respectueux. Comme je l'expliquais plus tôt dans le sujet, rien que pour entrer dans les salles quand l'attraction est faite ainsi on vous fait vous déplacer de manière à remplir le fond et on descend petit à petit, chez nous c'est chacun où il veut.
Le hic c'est que chez nous, si personne ne donne aux CM la possibilité de sanctionner, ils ne peuvent pas faire grand chose, puisque visiblement l'argument du danger n'est pas pris en compte.
http://chocolita.over-blog.com/
Mademoiselle Belle

Mademoiselle Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 0:54

Je viens de lire le sujet et je trouve quand même que certains propos sont extrémistes. Je ne peux m'empêcher de revenir sur certaines choses....

Nathan Clemens a écrit:
Mais oui bien sur ... Aller voir Mickey quand on a deux semaines, 3 mois, 9 mois ?

Oui c'est sur, c'est Magique !! ...

Que ce soit magique ou pas, sérieusement où est le problème ? Je ne comprend pas en quoi cela te concerne qu'un couple emmène son bébé à Disneyland ou ailleurs ?! Ca ne regarde pas les autres et en effet, on a souvent des principes...qui tombent quand on est parent (et uniquement parent, pas frère, soeur, baby-sitter, puéricultrice, pédiatre...) Chacun fait ce qu'il veut un point c'est tout. Cela a été dit mais apparemment ce n'est pas passé...

Nathan Clemens a écrit:
"Tout simplement chacun fais ce qu'il veut avec ses enfants !"

En fait, non : il existe les services sociaux. Donc non, chacun ne fait HEUREUSEMENT pas tout ce qu'il veut avec ses enfants. HEUREUSEMENT, il ne manquerait plus que ça !!!

Extrémisme vraiment.

Nathan Clemens a écrit:
Oui de mauvais parents, à Dlp, comme ailleurs.

Des mauvais parents, sur Dcp, comme ailleurs.

La vie quoi.

Personne pour lancer un autre sujet , parce que là ....

On ne peut pas non plus aborder la cigarette , on va encore avoir droit aux "ouais c'est ma liberté vous n'y comprenez rien".

Alors ? Que faire ! Quel angoissant problème à résoudre ? Par où sortir ?

Je fume, et quand je suis dans les parcs je refuse totalement de me priver de fumer pour les autres. Je ne m'en vais pas fumer dans le visage des gens et encore moins des enfants, je ne fume pas dans les files, j'éteint correctement ma cigarette et ne la jette pas à terre. Après celui qui vient se coller à moi et qui râle je l'envoie balader, faut pas pousser non plus ! C'est pareil avec le sujet des bébés, tant qu'on n'est pas dans le cas on arrive avec ses grands propos...et si on continue dans cette logique et bien moi je vais dire que je trouve scandaleux que certains sortent leurs tartines puantes au fromage avancé, au saucisson à l'ail, parce que ça dérange mon odorat ! Sérieusement, si ça dérange tant que ça, autant rester chez soi ! J'entend déjà le "pourquoi me priver pour les autres!!!???"....et bien c'est pareil pour les couples avec bébés ! Surtout qu'entre un bébé dans les bras de sa mère ou un gamin de 6 ans qui zigzague entre les gens et manque de vous faire tomber...le bébé dérange moins!

Pour ceux qui sont si dérangés....une solution, la privatisation du parc ! Comme ça personne pour vous ennuyer ! Laughing

Et pour revenir à l'incivilité, elle provient plus des parents que des enfants ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu le bonheur de voir un papa se mettre juste devant moi (genre 50 cm devant) pendant Dreams avec le gamin sur les épaules alors que moi ça faisait 30 min que j'attendais pour tenter de voir le spectacle correctement... Avec mon 1m60 c'est le top...et ça, ça me donne envie de m'énerver ! Pas les poussettes entassées dans un petit passage...ça ce n'est qu'un détail...

FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:07

Lulla12 a écrit:
A mon avis dur dur pour DLP d'interdire l'entrée à qui que ce soit.

Par contre je suis d'accord avec toi, en gros chacun à sa conviction mais ce que fait celui à côté c'est son problème.

Pour la cigarette, en effet ça risque de donner un débat fumeur vs non fumeur et là peu importe le lieu le débat est fermé, à moins que les fumeurs acceptent la cigarette électronique ou quelque chose dans le genre dans les lieux publiques.

Pour avoir fait les 2 parcs américains, j'ai trouvé de toutes façons les guest plus respectueux. Comme je l'expliquais plus tôt dans le sujet, rien que pour entrer dans les salles quand l'attraction est faite ainsi on vous fait vous déplacer de manière à remplir le fond et on descend petit à petit, chez nous c'est chacun où il veut.
Le hic c'est que chez nous, si personne ne donne aux CM la possibilité de sanctionner, ils ne peuvent pas faire grand chose, puisque visiblement l'argument du danger n'est pas pris en compte.
Pour avoir visité la chine et l'amerique,et meme universal,il y a vraiment un probleme chez nous et c'est des deux cotés (CM & guest),l'egoisme,le chacun pour soit,le danger pour certain et qu'il ne faut surtout pas rappeler a l'ordre de peur de s'en prendre une,certain sont vraiment en terrain conquis et impose leur lois,franchement un lieu public n'est pas la maison ou l'on habite,certain se croit tout permis,ils sifflent comme ci de rien,ils hurlent (heu tu as du monde autour de toi,personne n'a envie d'etre sourd)
Concernant la clope,et a force de se plaindre de ce fleau autant confisquer le paquet a l'entree ainsi que tout stupefiant aussi (parce que le joint se sent de plus en plus dans le parc Evil or Very Mad ),on confisque bien les cannettes ou autre dans un concert,pourquoi ne pas le faire dans le parc comme ca nous sommes tranquilles,et ne venez pas a vous plaindre,dans les gares la chose a ete faite...c'est un juste un manque de fermetté,et aussi de mauvais volonté
Nights

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:09

tigerlili a écrit:
Bonjour

J'ai lu quelques TR de personnes qui se sont rendus à disneyworld en Floride et aux USA en général. Là bas, à l'entrée, on passe par un portique où on scanne son doigt. Et apparemment, de ce que j'ai compris, un guest irrespectueux peut être fiché et interdit de parc. Le premier post de ce fil expliquait que nous pourrions apporter comme solution, en voilà une..
Evidemment, on ne parle plus là de "simple incivilté" de type le gars qui se met devant tout le monde à Dreams mais de celui qui se met en danger et qui par conséquent met un CM en danger aussi. Quelqu'un parlait de parents qui aidaient leur enfant à monter sur la régie de Dreams. Là, voilà un exemple de danger ) sanctionner. Le CM pourrait faire un premier avertissement avant de sanctionner.
Interdit de parc, comme on interdit de stade. Aussi simple que cela.

À mon avis, très peu de chance qu'un système semblable apparaisse un jour à DLP, sinon il faudrait que la législation française change : il s'agit ici de ficher les gens et je pense pas que la CNIL (ou un autre organisme) autoriserait ça. Wink

Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Ponctu12

Dernière édition par Nights le Mer 16 Jan - 0:21, édité 1 fois
Mademoiselle Belle

Mademoiselle Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:11

FishMan : confisquer le paquet de cigarettes à l'entrée ? LOL c'est une blague ou quoi ? Le problème avec les non fumeurs (la quasi majorité d'ailleurs) c'est qu'ils ne sont pas capables de se mettre un tout petit à la place des fumeurs...par contre certains fumeurs le sont. Voilà pourquoi je me comporte comme je l'ai dit plus haut....

Et merci de ne pas comparer la cigarette avec le joint.

Et si on en est là je propose de refuser l'entrée à toute personne qui sent mauvais, qui ne se lave pas tous les jours, etc. parce que ça, ça me dérange vraiment Very Happy

Les retours à la maison <3:

[b]Vend : Pin Locket Raiponce EL : 50 euros, prix à discuter  king 
Recherche : Poupées EL princesses ! Merci de me contacter Smile

Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 ?file=58b64ad07fb950593f09cd9e3f1bac34
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:21

Niveau incivilité, la dernière que j'ai eu date de quelques mois... en gros, c'était dans le Phantom Manor, quand on arrive dans le couloir et qu'on embarque. Je me suis fait bousculée, mais bien, par un type. Donc bah moi, un peu vexée, je fais une remarque. Il était français, donc il comprend et se retourne genre "Quoi ?" style "vas-y mais qu'est-ce que tu m'fais ch.er là toi ?". Donc bref, je lui explique que bon bah, il m'a "un peu" bousculée tout de même et tout. Lui, rien à faire, il s'en fout, donc je laisse couler. Sa femme le rejoint, elle lui demande quelque chose dans une langue que je ne comprends pas, et il me regarde du coin dans l'oeil avant de lui répondre que, en gros, je piquais une crise sur trois fois rien (grosso modo).

Sur le moment, j'étais bien verte tout de même. A la rigueur, qu'il passe devant, je m'en moque. Je ne fais pas la course. Mais me rentrer violemment dedans juste pour me pousser, voilà quoi Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 458193 . Depuis, ben si vous voyez une fille qui attends que tout le monde sorte pour y aller tranquillement et ne pas se faire bousculer, c'est probablement moi.
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:33

Citation :

Oui, je me souviens de ça, et leur système est une vraie daube, il fonctionne une fois sur deux. A chaque fois que l'on entrait dans Universal, moi ça allait, l'ami qui était avec moi ça ne fonctionnait pas, et après divers essais au bout de 5min ça fonctionnait. Y a même une fois où ça ne marchait pas, ils ont regardé son passeport et lui ont dit "c'est bon allez-y", du coup, même s'il avait été fiché, il passait quand même (il ne l'était pas hein ^^)

Après, je suis désolé, ça me regarde quand un enfant de quelques jours/mois est à DLP toute une journée soit par 8-9°C soit par 35-40°C. Ne pas m'en préoccuper pourrait être assimiler à de la non assistance à personne en danger, car c'est ce qui l'en est !

Pixel, ça m'exaspère le genre de comportement du type que tu décris. J'aimerais que cela soit sanctionné par un renvoi du parc, cela éviterait que plusieurs choses de ce genre se produisent. C'est comme avec les enfants, il faut punir ou menacer (pas pour tous hein) pour qu'ils comprennent que ça ne se fait pas et qu'ils ne recommencent pas. C'est malheureux quand il s'agit d'adultes !
Mais la question est : comment fait-on concrètement ?
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:34

Mademoiselle Belle a écrit:
FishMan : confisquer le paquet de cigarettes à l'entrée ? LOL c'est une blague ou quoi ? Le problème avec les non fumeurs (la quasi majorité d'ailleurs) c'est qu'ils ne sont pas capables de se mettre un tout petit à la place des fumeurs...par contre certains fumeurs le sont. Voilà pourquoi je me comporte comme je l'ai dit plus haut....

Et si on en est là je propose de refuser l'entrée à toute personne qui sent mauvais, qui ne se lave pas tous les jours, etc. parce que ça, ça me dérange vraiment Very Happy

Là je suis désolée mais non quoi, combien de fois j'ai été dans une file dans un parc que ce soit Asterix ou Disney et des gens fumaient devant moi. Mon copain qui a des soucis cardiaques s'éloigne à chaque fois, donc au final c'est lui qui se retrouve obligé de s'éloigner de son groupe parce que les fumeurs ne prennent pas en compte que certains peuvent ne pas supporter la clope.
Chacun son truc mais moi je trouve que le système aux US où il y a des coins fumeurs c'est vraiment bien, ce ne sont pas des coins isolés non plus mais au moins les fumeurs sont regroupés.

Je trouve dur de demander à un non fumeur de se mettre à la place d'un fumeur, c'est quelques chose qui vous concerne on a pas a le subir, tu vois ce que je veut dire. Et comme je le disais je ne me colle pas aux fumeur mais quand je suis dans une file ou tout simplement assise et qu'un groupe arrive et clope, oui ça me déplaît.
tu fais surement partie des fumeurs qui essaient de ne pas déranger les autres, mais il faut comprendre que pour un non fumeur c'est quelque chose de très désagréable et de pas naturel, c'est pas comme si tu mangeait un truc qui sent fort ou quelque chose dans le genre. C'est ton choix de fumer, ce n'est pas celui des autres donc ....

Pour les joint je n'ai jamais senti, mais si ça devient pire que la clope on est pas sorti de l'auberge.

J'adore ta phrase Fishman "franchement un lieu public n'est pas la maison ou l'on habite", c'est comme mettre ses pied sur les sièges au ciné, j'aime pas franchement voir une paire de chaussette à côté de ma tête peu importe si elle sent fort ou non.

Pixel, ça c'est vraiment aggaçant, ça arrive tout le temps dans Phantom Manor et POTC, du moins ce sont les attractions où ça arrive le plus et comme ça a été dit dans d'autres post, le pire c'est que la plupart du temps c'est gens là s'en fiche. Par contre, faites leur la même chose vous verrez ce qui se passera.
Il faudrait presque des CM pour gérer ou resserrer les files d'attentes?
Dug56

Dug56

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:37

Une fois j'etait sur le pont a coté de POTC et une dame avec sa poussette me fonce dessus comme si j'etait pas là du coup je me suis declalé et elle m'a frollée de justesse, c'est fou ca quand même le gens font vraiment pas attention aux autres. C'est encore pire quand Frontierland ouvre ses portes.
syskia

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:40

Pour ma part, je reviens d'une visite de 3 jours sur le parc et j'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai pas croisé un seul guest irrespectueux lors de ma visite!! (Ce ne fût pas toujours le cas dans le passé). j'ai même trouvé que les visiteurs étaient très détendus. Peut-être est-ce du à la basse saison (moins de gens => moins de stress). même moi je me suis surpris à déployer une zenitude à tout épreuve. j'ai passé un super séjour avec beaucoup d'interactivité et d'échanges enrichissants avec les CM que j'ai eu l'occasion de croiser.
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
sab_in

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:44

Et oui partout où il y a de la foule il y a de l'incivilité... je me suis faite bousculée et agressé verbalement dernièrement.

J'était dans la zone handicapée prés du chateaux (je suis enceinte) pour voir la parade de l'après midi avec mon fils de pas tout à fait 3 ans et la poussette.
Il y a avait un monde de fou (le 23/12).

La zone était pleine, plus de place assisses, donc je m'avance et je m'installe au second rang plus ou moins, mon fils décent de la poussette, je me met accroupie a côté de la poussette et mon fils s'assoit sur mon genoux quand je sent quelque chose qui me pousse.

Je me retourne et je voit un monsieur qui pousse sa femme (50 ans environ) et me disant qu'elle est handicapée qu'elle veut passer devant moi... O_o alors je lui dit que devant il n'y a pas de place et que de toute façon nous accroupi on ne la gêne pas alors que si elle passe devant mon fils de 92cm ne verrai plus rien (surtout que mme est arrivée aprés moi...) et là elle se met a hurler que je ne sais pas ce que c'est que d'être handicapée.
Je lui ai répondu que si j'était dans cette zone c'est que j'y avait droit, à la vue de mon ventre rond elle me dit, "c'est pas une maladie d'être enceinte, j'ai eu 2 grossesses moi"

Je suis resté sur le cul, de tant d'agréssivité MAIS je n'ai pas bougée, non mais !
Adrenaline

Adrenaline

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:44

Alors moi, on ne vas pas me croire tellement c'est impensable.. et pourtant ça s'est réellement passé. Je passais le portique d'entrée de Cinémagique, et avant de rentrer dans la salle je tourne la tête, et je vois une maman qui fait uriner son fils à travers les grilles de Cinémagique, oui oui, uriner. A priori, ça ne les gênait pas, alors qu'il y a des toilettes à 20 mètres à peine.
Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Cinema10

Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Sign210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:51

Damien39 a écrit:
Pixel, ça m'exaspère le genre de comportement du type que tu décris. J'aimerais que cela soit sanctionné par un renvoi du parc, cela éviterait que plusieurs choses de ce genre se produisent. C'est comme avec les enfants, il faut punir ou menacer (pas pour tous hein) pour qu'ils comprennent que ça ne se fait pas et qu'ils ne recommencent pas. C'est malheureux quand il s'agit d'adultes !
Mais la question est : comment fait-on concrètement ?

Concrètement, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de s'en fiche et de laisser passer les gens. Pas de stress, pas de bousculade, et on profite du décor en attendant qu'ils passent. Je ne pense pas que concrètement, ils peuvent surveiller à ce point les guests, et pour être honnête, même si c'était moi qui ait subi ici, je trouverais ça un brin exagéré. Les gens sont parfois très cons, voilà tout. Autant le prendre zen, calme, et ne pas s'enquiquiner avec eux. Je les laisse passer, ils se bousculeront entre eux, et moi je suis bien peinarde et je profite tranquillement.

Bon après, je parle bien du petit couloir de PM ou des endroits similaires, c'est-à-dire quand on est entré en groupe dans l'attraction en gros.
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:53

Shocked ......!

Mon anecdote est bien moins grave mais me fait doucement rire. Hier comme il pleuvait tout le monde se précipitait acheter des vêtements de pluie et autres. J'arrive devant une boutique, mais une famille avec une poussette ainsi qu'une deuxième famille bouchait l'entrée.
Je m'avance vers eux et avec un grand sourire leur dit à tous : Pardon.

La dame de la famille de droite me regarde et me répond "oui?!" elle n'avait pas l'air de comprendre ce que je voulais et j'ai bien senti que je la dérangeait.

Et pendant que ceux avec la poussette se déplaçaient pour que je puisse entrer dans la boutique, je répond à la dame : "je voudrais juste entrer", et là elle se retourne et voit que je n'ai pas de place pour passer et s'excuse, bien sur je l'ai remerciée mais sa première réaction a plutôt été désagréable pourtant je ne lui avait rien fait.
Nights

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 1:57

Euh pour la clope, faudrait pas exagérer non plus...

Je ne suis pas fumeur, je n'aime pas du tout la fumée, mais c'est pas pour autant que je vais bannir la cigarette (et les fumeurs) des parcs... Cette chasse aux sorcières fumeurs est quand même vraiment ridicule...
Vous savez très bien que certaines personnes ont besoin de fumer plusieurs fois dans la journée, tant qu'ils fument à l'extérieur et pas dans les files d'attente ou dans la foule, où est le problème ?
D'accord, il y a toujours 1 ou 2 abrutis qui vont fumer dans une file d'attente, mais c'est pas pour autant que je vais condamner tous les fumeurs... Même si on est pas d'accord, il faut savoir faire preuve d'un peu de tolérance... (Cette phrase résonne d'autant plus avec ce qu'il se passe en France en ce moment ! Laughing )

Il y aura toujours des incivilités à DLP, il y a un moment où il faut savoir passer au-dessus de ça...
Je comprends l'intérêt "exutoire" de ce topic, mais il n'y a vraiment aucun intérêt à s'énerver pour des choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle et que vous ne pourrez pas changer...

Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 2:22

Dug56 a écrit:
Une fois j'etait sur le pont a coté de POTC et une dame avec sa poussette me fonce dessus comme si j'etait pas là du coup je me suis declalé et elle m'a frollée de justesse, c'est fou ca quand même le gens font vraiment pas attention aux autres. C'est encore pire quand Frontierland ouvre ses portes.

Ca m'est arrivé dans un magasin ça, et c'était pas une poussette mais un caddie. Et le pire tu te décales, mais tu n'as même pas le droit à un "merci".

Adrenaline a écrit:
Alors moi, on ne vas pas me croire tellement c'est impensable.. et pourtant ça s'est réellement passé. Je passais le portique d'entrée de Cinémagique, et avant de rentrer dans la salle je tourne la tête, et je vois une maman qui fait uriner son fils à travers les grilles de Cinémagique, oui oui, uriner. A priori, ça ne les gênait pas, alors qu'il y a des toilettes à 20 mètres à peine.
Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Cinema10

Shocked Ben le petit allait faire dans sa culotte les 20m étaient trop longs... Non mais c'est grave, quelle éducation ils donnent à leurs mômes ! Et puis, "they dreamt it, they did it" ^^

Nights a écrit:

Je ne suis pas fumeur, je n'aime pas du tout la fumée, mais c'est pas pour autant que je vais bannir la cigarette (et les fumeurs) des parcs... Cette chasse aux sorcières fumeurs est quand même vraiment ridicule...
Vous savez très bien que certaines personnes ont besoin de fumer plusieurs fois dans la journée, tant qu'ils fument à l'extérieur et pas dans les files d'attente ou dans la foule, où est le problème ?
D'accord, il y a toujours 1 ou 2 abrutis qui vont fumer dans une file d'attente, mais c'est pas pour autant que je vais condamner tous les fumeurs... Même si on est pas d'accord, il faut savoir faire preuve d'un peu de tolérance... (Cette phrase résonne d'autant plus avec ce qu'il se passe en France en ce moment ! Laughing )

Il y aura toujours des incivilités à DLP, il y a un moment où il faut savoir passer au-dessus de ça...
Je comprends l'intérêt "exutoire" de ce topic, mais il n'y a vraiment aucun intérêt à s'énerver pour des choses sur lesquelles vous n'avez aucun contrôle et que vous ne pourrez pas changer...

Justement, ce qui était critiqué plus haut c'était les fumeurs dans les files d'attente. Et là même chose, si cela se produit, on devrait exclure la personne du parc, avec une mention dans le règlement intérieur du parc. Avec un système de sanctions, il y aurait beaucoup moins d'incivilités de ce genre. Mais après faut les gérer, et ça c'est une autre histoire.
Mademoiselle Belle

Mademoiselle Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 2:45

Lulla12 a écrit:
Mademoiselle Belle a écrit:

Là je suis désolée mais non quoi, combien de fois j'ai été dans une file dans un parc que ce soit Asterix ou Disney et des gens fumaient devant moi. Mon copain qui a des soucis cardiaques s'éloigne à chaque fois, donc au final c'est lui qui se retrouve obligé de s'éloigner de son groupe parce que les fumeurs ne prennent pas en compte que certains peuvent ne pas supporter la clope.
Chacun son truc mais moi je trouve que le système aux US où il y a des coins fumeurs c'est vraiment bien, ce ne sont pas des coins isolés non plus mais au moins les fumeurs sont regroupés.

Je trouve dur de demander à un non fumeur de se mettre à la place d'un fumeur, c'est quelques chose qui vous concerne on a pas a le subir, tu vois ce que je veut dire. Et comme je le disais je ne me colle pas aux fumeur mais quand je suis dans une file ou tout simplement assise et qu'un groupe arrive et clope, oui ça me déplaît.
tu fais surement partie des fumeurs qui essaient de ne pas déranger les autres, mais il faut comprendre que pour un non fumeur c'est quelque chose de très désagréable et de pas naturel, c'est pas comme si tu mangeait un truc qui sent fort ou quelque chose dans le genre. C'est ton choix de fumer, ce n'est pas celui des autres donc ....

Euh, pour le "je trouve dur de demander à un non fumeur de se mettre à la place d'un fumeur"...je ne comprend pas trop pourquoi cela serait dur. C'est comme se mettre à la place des parents qui choisissent de venir avec leurs enfants turbulents qui hurlent à tout va. On ne peut pas leur interdire l'accès au parc sous prétexte qu'ils perturbent notre journée. Quand tu dis que la clope c'est quelque chose de désagréable c'est subjectif, c'est ton avis pas celui de tous. C'est mon choix de fumer oui, ma liberté donc. Et je comprend très bien, je pense que cela se voit, que les non fumeurs peuvent détester ça, d'autant plus que j'ai commencé à fumer à 20 ans et qu'avant ça, je détestais cette odeur. Interdire de fumer dans le parc me semble être totalement extrémiste, car on est à l'extérieur. Après, j'ai déjà vu des gens fumer dans les files d'attentes tout près des autres guests et cela oui je trouve que c'est dérangeant pour les autres. Mais pour exemple, j'attendais le train un jour sur le quai de la gare, assise en train de fumer une cigarette. Il n'y avait personne à côté de moi et une dame est arrivée, elle est passée près de moi et à dit tout haut "oh mais c'est pas possible tous ces gens qui fument j'en ai marre, ça commence à bien faire" d'un ton hautain et franchement j'avais envie de lui en coller une et de lui demander en quoi ça la regardait, parce que justement comme tu le dis, fumer c'est mon choix.
Alors on en revient comme pour chaque problème d'incivilité à la même chose...il y a des mal élevés et des bien élevés.

Nights a écrit:

Chasse aux sorcières c'est vraiment ça Laughing Et sinon, totalement d'accord avec toi, que ce soit pour la cigarette ou autres. Maintenant, quand un comportement me déplaît réellement je le fais savoir à la personne concernée, calmement et poliment.
Nights

Nights

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 2:46

Damien39 a écrit:

Nights a écrit:

Justement, ce qui était critiqué plus haut c'était les fumeurs dans les files d'attente. Et là même chose, si cela se produit, on devrait exclure la personne du parc, avec une mention dans le règlement intérieur du parc. Avec un système de sanctions, il y aurait beaucoup moins d'incivilités de ce genre. Mais après faut les gérer, et ça c'est une autre histoire.

Je réagissais surtout aux messages de ceux voulant bannir totalement la cigarette ! Smile
Mais je suis d'accord qu'il faut réagir quand quelqu'un fume dans une file d'attente, et parfois c'est le cas Wink :
Je faisais la queue pour la ToT, deux personnes fumaient devant moi en se pavanant du style "Je fume et je m'en fous si ça dérange quelqu'un...", un CM est venu et a demandé poliment à ces personnes d'arrêter de fumer, réaction mielleuse des intéressés du style "On savait pas" et plus de fumée ! Wink
Je suis persuadé que dans 80-90% des cas, une intervention d'un CM suffit pour éteindre des cigarettes ! Wink
(Après faut appeler la sécurité !)

Dernière édition par Nights le Mer 16 Jan - 0:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 2:51

Il s'éternise votre débat sur les fumeurs là, non ?

Les fumeurs, c'est juste comme le reste et y compris les non-fumeurs ; y a des cons partout, mais pas que. Certains s'en fiche et fument même dans des files d'attentes ou trop près d'enfants, et d'autres fument mais sont plus respectueux et le font de leur côté.

Et personnellement, je n'ai vu que deux fois des fumeurs dans des files d'attentes, sur toutes les fois où je suis venue. Ce qui est franchement peu du coup. Après, ça ne coûte rien de leur faire remarquer que ça vous gêne un peu, je pense. Je ne sais plus qui en parlait dans ce sujet, mais faut dialoguer un peu aussi, ça permet quelques surprises assez agréable.
Mademoiselle Belle

Mademoiselle Belle

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 3:01

Bon on parle des bébés ça ne vous va pas, on parle des fumeurs ça ne vous va pas, faut savoir hein ! Laughing

Pour le coup du dialogue je suis d'accord et comme je le disais, pour toutes sortes de situations. Parfois, plutôt que de pester dans son coin, mieux vaut faire part de ce qui ne va pas de manière calme, et souvent les choses se règlent aussitôt.

Bon une autre incivilité, quelque chose qui me choque, le fait que dans les restos fast food les gens ne prennent même pas la peine de débarrasser leur plateau et pire encore, qui laissent un véritable champ de bataille ! Ca prend 2 minutes, ça fait plaisir à ceux qui prendront la table juste après et aux CM par la même occasion ! Pareil au petit-déj dans les hôtels ! J'ai déjà vu une CM se prendre des remarques par un guest au Hakuna Matata qui voulait s'installer à une table et qui l'a trouvée toute sale parce que les gens (partis 3min avant) avaient laissé tout leur bazar. La pauvre CM a tenté d'expliquer au type qu'ils n'avaient pas toujours le temps de débarrasser avec le flot de gens qu'il y avait. J'étais mal pour la CM et j'aurai bien voulu dire au type de regarder autour de lui (c'était bondé !) et de faire preuve d'un peu de compréhension !

Les retours à la maison <3:

[b]Vend : Pin Locket Raiponce EL : 50 euros, prix à discuter  king 
Recherche : Poupées EL princesses ! Merci de me contacter Smile

Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 ?file=58b64ad07fb950593f09cd9e3f1bac34
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 3:17

Damien39 a écrit:

c'est ça.

Qui a parlé d'interdiction de fumé, peut être Fishman moi en tout cas je parle de coin fumeur.

Je vais très souvent sur le parc avec ma marène qui est fumeuse au moins 1 paquet par jour mais quand elle vient sur le parc elle ne fume pas. C'est son choix et j'apprécie beaucoup mais quand elle vient à la maison, elle fume sur le balcon et ça ne me dérange pas, je sors avec elle pour discuter sans lui crier après parce qu'elle fume.

Ce qui me gène c'est vraiment ceux qui s'en fiche, qui sont dans les files et je vous assure que ça arrive régulièrement du moment où la file est à l'extérieur.

Comme tu dis le hic avec les sanctions c'est qu'il faudrait les gérer et je ne sais pas si DLP peut/veut.
Lulla12

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 3:19

Pixel a écrit:
Il s'éternise votre débat sur les fumeurs là, non ?

Les fumeurs, c'est juste comme le reste et y compris les non-fumeurs ; y a des cons partout, mais pas que. Certains s'en fiche et fument même dans des files d'attentes ou trop près d'enfants, et d'autres fument mais sont plus respectueux et le font de leur côté.

Et personnellement, je n'ai vu que deux fois des fumeurs dans des files d'attentes, sur toutes les fois où je suis venue. Ce qui est franchement peu du coup. Après, ça ne coûte rien de leur faire remarquer que ça vous gêne un peu, je pense. Je ne sais plus qui en parlait dans ce sujet, mais faut dialoguer un peu aussi, ça permet quelques surprises assez agréable.

Oui c'est ou de se faire envoyer bouler parce qu'on est dehors, moi je demande toujours poliement mais les 2 réponses arrive soit désolé soit c'est bon on est dehors me faites pas c....!
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 3:28

Nights a écrit:

Le problème n'est pas vraiment là. Personnellement, lors de ma dernière visite, j'ai vu des gens fumer dans les toilettes, dans les spectateurs de la parade aux WDS, là où il y a de jeunes enfants, dans la file d'attente de Space Mountain (oui, oui, vous savez, l'endroit où on ne peut pas du tout y échapper). Les gens qui fument à l'extérieur et en dehors des masses de foules ne dérangent personne, ça va de soi ...

Après, j'vois pas pourquoi on débat étant donné que c'est déjà interdit de fumer dans les parcs, il me semble.
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Les Guests de moins en moins respectueux Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Horlog11Dim 13 Jan - 3:45

Il est interdit de fumer dans les parcs exceptés dans les endroits prévus à cet effet mais peu de fumeurs respectent cette interdiction... Après tant que c'est à l'air libre, je dois dire que ça ne me dérange pas.

M'enfin ça revient toujours un peu au même ce genre de topic, il y a les incivilités que tout le monde condamne : les gens qui doublent dans les files, qui bousculent sans dire pardon ou qui font pisser leurs enfants n'importe où etc. (et encore !) et celles qui divisent : la cigarette, les gens sur les pelouses, etc. bref c'est un débat sans fin alors à part servir de défouloir, je n'en vois toujours pas l'intérêt.

Les Guests de moins en moins respectueux - Page 13 Vows310

Les Guests de moins en moins respectueux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant