| Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ElDragibus
Âge : 40 Messages : 594 Localisation : Bretagne Inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Lun 7 Jan 2013 - 22:19 | |
| - fever105 a écrit:
- En même temps, je suis un guest lambda qui va une fois tout les trois-quatre ans sur le resort,je devais peu être y aller en 2013, je voit une annonce pour une nouveauté extraordinaire pour 2014, Je retarde mon séjour...
Multipliez par des milliers de famille qui penserait comme ça et vous aurez une baisse non négligeable de la fréquentation. Il y aura toujours des projets, des rumeurs, et des constructions en cours! Quand Ratatouille sera terminé on parlera de Toy Story Mania, et là du coup tu seras encore obligé d'attendre... Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014) - Dernières Visites:
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours) Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
|
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| |
| |
fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mar 8 Jan 2013 - 11:54 | |
| - ElDragibus a écrit:
- fever105 a écrit:
- En même temps, je suis un guest lambda qui va une fois tout les trois-quatre ans sur le resort,je devais peu être y aller en 2013, je voit une annonce pour une nouveauté extraordinaire pour 2014, Je retarde mon séjour...
Multipliez par des milliers de famille qui penserait comme ça et vous aurez une baisse non négligeable de la fréquentation. Il y aura toujours des projets, des rumeurs, et des constructions en cours! Quand Ratatouille sera terminé on parlera de Toy Story Mania, et là du coup tu seras encore obligé d'attendre...
Je ne parlais pas de moi, je me mettais seulement à la place d'un guest lambda. Faite une campagne de masse sur ratatouille en 2014 et vous verrez que pas mal de monde reporteront leurs séjours en 2014. Ce qui est normal si il y vont une fois de temps en temps... Autant attendre la nouveauté. C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/ |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mar 8 Jan 2013 - 12:31 | |
| C'est normal après tout si ont veut que Dlp fasse aussi une bonne année de l'extension des 20 ans et si ont veut des nouveautés , plus belles déco de noel , aussi belle déco pour halloween ..... etc , il faut bien que Dlp rentre dans leurs argent aussi , comparé a l'époque ou SM-DLTALL avait été annoncé au début du chantier je croit ? |
|
| |
Benji
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mar 8 Jan 2013 - 12:47 | |
| En même temps, ils avaient aussi annoncé la petite sirène et la belle et la bête. Comme quoi; mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.... Mais bon, sur le fond, je me demande effectivement ce qui les empêche aujourd'hui de mettre des logos à l'effigie de Ratatouille sur les palissades du chantier à ce stade-ci. Les gens qui visitent le parc actuellement ne comptent sans doute pas y revenir dans trois mois (hormis les pass) et, au contraire, les pubs ratatouille pourraient les inciter à revenir dès 2014. |
|
| |
fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| |
| |
Benji
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mar 8 Jan 2013 - 12:57 | |
| - Citation :
- En même temps, ils avaient aussi annoncé la petite sirène et la belle et la bête. Comme quoi; mieux vaut ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée....
Oui c'est vrai ! ^^ Ils pourraient très bien laisser quelques indices au fur et à mesure, décorer les palissades sans forcément indiquer de dates précises histoire d'éveiller un petit peu la curiosté des guests et faire parler d'eux sans non plus les inciter à attendre 2014 pour revenir... |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mar 8 Jan 2013 - 13:03 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Mais bon, sur le fond, je me demande effectivement ce qui les empêche aujourd'hui de mettre des logos à l'effigie de Ratatouille sur les palissades du chantier à ce stade-ci. Les gens qui visitent le parc actuellement ne comptent sans doute pas y revenir dans trois mois (hormis les pass) et, au contraire, les pubs ratatouille pourraient les inciter à revenir dès 2014.
D'autant plus qu'ils ne sont pas obligés d'annoncer une date d'ouverture avec le logo...
Dernière édition par Nights le Mer 16 Jan 2013 - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Darthjohn
Âge : 38 Messages : 169 Localisation : Saint Maximin 83 Inscription : 28/08/2011
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mar 8 Jan 2013 - 23:07 | |
| Pour les Villages Nature, c'est totalement différent. On ignore encore quelle expérience Disney sera proposée, mais ca ne devrait justement pas avoir de rapport. C'est un village de vacances comme peuvent l'être les Center Parcs, mais le guest qui visite Disney ne repoussera jamais son séjour (quel que soit ses moyens et la fréquence de ses visites) pour avoir les villages vacances. C'est comme si tu n'allais pas au concert de Rammstein pour ne pas manquer la Ocktoberfest... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mar 8 Jan 2013 - 23:20 | |
| La différence du Village Nature c'est qu'il répond à une demande qui était jusqu'alors insatisfaite à DLP. L'annoncer à l'avance est une préparation pour qu'ils soient complets dès le début, et qu'on l'attendre avec impatience. Dans le cas d'une attraction, ce type de communication est impossible car il n'y a pas un engouement d'attente, le contexte (le reste du parc) étant déjà accessible. On s'énerve au contraire qu'elle ne soit pas ouverte quand on est là, tout comme lorsqu'une attraction est fermée le jour de notre visite. On a payé, mais cette annonce procure un manque dans la visite présente. Et ce type de frustration laisse une mauvais impression. On peut évidemment arguer que le teasing permet pour les gens d'envisager une seconde visite pour l'attraction, mais c'est à double tranchant car quelqu'un qui prévoirait de venir peu de temps avant pourrait alors décaler son séjour en accord avec la nouveauté, provoquant des périodes creuses avant mais surtout des très fortes affluences par la suite. La technique du silence est prouvée efficace, c'est (attention analogie la plus utilisée ces derniers temps) la technique qu'utilise Apple. On ne lache rien jusqu'à avoir un produit parfait (ahem ), mis à part des fuites parfois contrôlées, parfois non. Certains préfèreront la transparence, c'est un choix. Mais du coup, l'attente est relativement frustrante, dans le sens commercialement profitable du terme, et l'annonce en grandes pompes a beaucoup de chances de réussir son coup, tandis que si on annonce quelque chose qu'on sait depuis des lustres, tout le monde (=la presse) s'en tape. Je tablerais personnellement que les éléments commenceront à tomber une fois les 20 ans étendus seront finis, car on va devoir entamer une nouvelle saison (probablement créativement vide) qui enchainera sur l'apothéose de Ratatouille et les six derniers mois d'attente ou tout sera thématisé à la Paris avec des dates de partout. Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Darthjohn
Âge : 38 Messages : 169 Localisation : Saint Maximin 83 Inscription : 28/08/2011
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 0:06 | |
| Ben justement, c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Les Villages Nature ne sont pas destinés à être un hébergement complémentaire des hôtels entre deux jours à Disney, mais bien un séjour à part, les Villages proposant déjà leurs propres activités | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 0:15 | |
| - Darthjohn a écrit:
- Et si je fait un parallèle avec le projet "village nature" on en entend parler depuis des mois, voir des années alors que la livraison est pour dans 2 ans
- Thedeejay a écrit:
- La différence du Village Nature c'est qu'il répond à une demande qui était jusqu'alors insatisfaite à DLP.
La comparaison avec les Villages Nature n'est pas du tout pertinente, car il y a une différence majeure et fondamentale: les VN sont financés très majoritairement par de l'investissement privé, à la différence d'une attraction prise en charge entièrement par la société exploitante. Les Villages Nature, il faut les vendre aux particuliers. Vendre le projet, vendre les logements comme placement immobilier, ce qui passe évidemment par une communication à destination du public. Mais cette communication ne relève pour l'instant absolument pas d'une campagne au profit des futurs visiteurs. Ce sont les investisseurs qui sont visés. - Thedeejay a écrit:
- La technique du silence est prouvée efficace, c'est (attention analogie la plus utilisée ces derniers temps) la technique qu'utilise Apple. On ne lache rien jusqu'à avoir un produit parfait (ahem ), mis à part des fuites parfois contrôlées, parfois non.
Autre comparaison délicate. Apple opère sur des marchés d'une part ultra-compétitifs, et d'autre part ultra-technologiques. Ne pas dévoiler de détails sur les produits à venir, c'est un impératif stratégique, pour protéger les secrets industriels et garder une capacité d'innovation. Le silence n'est ici que très très secondairement une stratégie marketing. Le cas de DLP est tout à fait différent, à commencer par le fait qu'en matière d'attractions Disney ne développe pratiquement aucune technologie clé en interne. Disney commande ses attractions et ses composants à des industriels, elle les personnalise ensuite. Et tout ceci étant dit, le secteur lui même n'est pas compétitif sur le plan technologique pur, en témoigne le déploiement quasi simultané (à l'échelle du secteur) des nouvelles technologies dans tous les parcs concurrents. Il n'y a donc pas d'intérêt stratégique majeur à garder sous silence les attractions à venir. D'où la communication à ce sujet de la part des parcs américains. |
|
| |
Darthjohn
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 0:27 | |
| - Citation :
- Ben justement, c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord avec toi. Les Villages Nature ne sont pas destinés à être un hébergement complémentaire des hôtels entre deux jours à Disney, mais bien un séjour à part, les Villages proposant déjà leurs propres activités
Activitées complémentaires et non pas concurrentes (sinon P. Gas ne passerait pas autant de temps à en parler). Si DLP communique dessus c'est bien parce qu'il ont identifié le Village Nature comme vecteur de Business (comprenez potentiel aimant à guest ) et ils en parle déjà alors que cet "aimant" n'entrera en service qu'en 2015. - Citation :
- La comparaison avec les Villages Nature n'est pas du tout pertinente, car il y a une différence majeure et fondamentale: les VN sont financés très majoritairement par de l'investissement privé, à la différence d'une attraction prise en charge entièrement par la société exploitante.
Je précise une nouvelle fois que je ne veut pas comparer quoi que ce soit, je dit juste qu'il y a derriere VN une nouvelle expérience (en dehors du resort à proprement parlé) qui pourrait tout autant qu'une nouvelle attraction (même si je ne suis absolument pas convaincu de ça) faire hésiter un guest à reserver son séjour en 2014 plutot qu'en 2015 et je suis étonné que DLP communique bien plus allégrement, même si dans le fond, "la drague" aux investisseurs peut effectivement être une réponse. ___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____ |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 0:59 | |
| - Darthjohn a écrit:
- une nouvelle expérience qui pourrait tout autant qu'une nouvelle attraction [...] faire hésiter un guest à reserver son séjour en 2014 plutot qu'en 2015
L'échelle du raisonnement devient ici délirante... La prise en compte d'un éventuel report de 3-6 mois pour effectuer un séjour après l'ouverture d'une nouvelle attraction, ça peut avoir du sens pour expliquer la communication sur les nouveautés à l'approche de leur inauguration. Mais parler du report à la date d'aujourd'hui d'un séjour à 24 mois c'est extravagant... Ca ne pourrait impliquer qu'une infime infime minorité du public qui planifierait ses activités 2 ans à l'avance (!) sans pour autant être informée autrement que par la publicité officielle. Ca concerne qui au juste? - Darthjohn a écrit:
- je suis étonné que DLP communique bien plus allégrement, même si dans le fond, "la drague" aux investisseurs peut effectivement être une réponse.
Ce n'est pas "peut être", c'est une certitude. Le projet des Villages Nature repose sur la capacité à séduire les investisseurs particuliers. Sans eux, pas de financement, pas de développement. La communication avec détails, supports divers, prévisionnels, concept arts, est donc impérieusement nécessaire et s'explique avant tout par cet objectif de levée de fonds. Et c'est dans cette optique aussi que la destination de loisir elle même est promue, pour convaincre les investisseurs que les VN seront un succès, et que leur placement sera rentable. |
|
| |
Darthjohn
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 1:24 | |
| - Dingogo a écrit:
- Darthjohn a écrit:
- une nouvelle expérience qui pourrait tout autant qu'une nouvelle attraction [...] faire hésiter un guest à reserver son séjour en 2014 plutot qu'en 2015
L'échelle du raisonnement devient ici délirante...
La prise en compte d'un éventuel report de 3-6 mois pour effectuer un séjour après l'ouverture d'une nouvelle attraction, ça peut avoir du sens pour expliquer la communication sur les nouveautés à l'approche de leur inauguration.
Mais parler du report à la date d'aujourd'hui d'un séjour à 24 mois c'est extravagant... Ca ne pourrait impliquer qu'une infime infime minorité du public qui planifierait ses activités 2 ans à l'avance (!) sans pour autant être informée autrement que par la publicité officielle. Ca concerne qui au juste?
Je te rejoind a 100%, dommage que tu est tronqué mon message, car meme si ce n'est pas logique, ma phrase entre parentheses avait de l'importance ! Pour rappel : - Darthjohn a écrit:
- je dit juste qu'il y a derriere VN une nouvelle expérience (en dehors du resort à proprement parlé) qui pourrait tout autant qu'une nouvelle attraction (même si je ne suis absolument pas convaincu de ça) faire hésiter un guest à reserver son séjour en 2014 plutot qu'en 2015
C'est donc dans ce raisonnemnt qui me parait proche du tien que je me pose la question simple... Pourquoi ne pas communiquer (même de façon "discrete" auprès des "fans") sur les futures attractions, notamment Ratatouille qui semble plus que confirmer? DLP ne semble pas si attaché que ça au secret dans certain cas ! ___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____ |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 13:05 | |
| - Darthjohn a écrit:
- C'est donc dans ce raisonnemnt qui me parait proche du tien que je me pose la question simple... Pourquoi ne pas communiquer (même de façon "discrete" auprès des "fans") sur les futures attractions, notamment Ratatouille qui semble plus que confirmer? DLP ne semble pas si attaché que ça au secret dans certain cas !
On est donc d'accord, si DLP ne communique pas sur ses attractions à venir, ce n'est pas par souci de discrétion industrielle. Pas plus dans une logique commerciale pour éviter les reports de visite, mécanisme auquel je ne crois pas une seconde. La raison est à mon avis beaucoup plus simple, l'entreprise française n'a déjà pas cette culture du teasing, et elle n'a sans doute pas non plus les équipes ou services immédiatement capables d'accomplir ces missions de journalisme interne dans un exercice plus délicat qu'il n'y parait. Donc elle s'abstient... |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 13:49 | |
| - Dingogo a écrit:
- Darthjohn a écrit:
- C'est donc dans ce raisonnemnt qui me parait proche du tien que je me pose la question simple... Pourquoi ne pas communiquer (même de façon "discrete" auprès des "fans") sur les futures attractions, notamment Ratatouille qui semble plus que confirmer? DLP ne semble pas si attaché que ça au secret dans certain cas !
On est donc d'accord, si DLP ne communique pas sur ses attractions à venir, ce n'est pas par souci de discrétion industrielle. Pas plus dans une logique commerciale pour éviter les reports de visite, mécanisme auquel je ne crois pas une seconde.
La raison est à mon avis beaucoup plus simple, l'entreprise française n'a déjà pas cette culture du teasing, et elle n'a sans doute pas non plus les équipes ou services immédiatement capables d'accomplir ces missions de journalisme interne dans un exercice plus délicat qu'il n'y parait. Donc elle s'abstient... Pas du tout, des marketeurs pourraient s'en charger. C'est une question de (mauvais) choix du management. |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 14:20 | |
| - Mr Malchance a écrit:
- Pas du tout, des marketeurs pourraient s'en charger. C'est une question de (mauvais) choix du management.
L'entreprise "n'a sans doute pas non plus les équipes ou services immédiatement capables d'accomplir ces missions de journalisme interne dans un exercice plus délicat qu'il n'y parait." Toute initiative demande une planification, l'allocation d'un budget, une structure hiérarchique, etc. Si ça n'est pas une priorité pour l'entreprise, qui n'étouffe pas tout à fait sous le poids d'une trésorerie massive ou de personnels désoeuvrés, elle s'abstient. Les "y'a qu'à / faut qu'on" c'est de la naïveté réductrice loin de la réalité d'une entreprise. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Le manque de communication de DLP sur les projets et chantiers en cours Mer 9 Jan 2013 - 14:37 | |
| - Dingogo a écrit:
Les "y'a qu'à / faut qu'on" c'est de la naïveté réductrice loin de la réalité d'une entreprise. Merci Dans toute grosse entreprise, chaque structure se doit de suivre une stratégie de groupe (et chez DLP ça peut remonter jusqu'aux US dans certains cas). Le "manque de communication" sur certains sujets, comme certains peuvent le ressentir, ne vient certainement pas d'un manque de volonté (individuel, ni même d'un service), ou d'un manque de compétence. Et comme l'a justement décrit Dingogo, cela peut aussi venir des moyens à disposition - mais pas toujours. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| |
| |
|