AccueilLa communication au détriment de l'imagineering VideLa communication au détriment de l'imagineering VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La communication au détriment de l'imagineering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

La communication au détriment de l'imagineering Empty
MessageSujet: La communication au détriment de l'imagineering La communication au détriment de l'imagineering Horlog11Sam 13 Juil 2024 - 10:22

Je vais tenter de résumer ma pensée survenue comme une goutte d'eau qui fait déborder le vase toute l'année.

Il est évidemment normal que Disney communique sur ses créations en vantant l'imagineering. Bien des créatifs Disney méritent des louanges comme l'équipe derrière Disneyland Paris. Néanmoins, après avoir revisionné quelques épisodes de l'émission où Walt parlait notamment de Disneyland pour la première fois, j'ai été surpris de voir à quel point il privilégiait le factuel aux circonvolutions pompeuses. Alors qu'on parle du projet le plus important de sa vie. Mais à l'écran, il présente ça sobrement. Il a même 70 ans d'avance sur Youtube et la communication d'autres parcs en dévoilant des images du chantier La communication au détriment de l'imagineering 1f601.

Fatalement, en comparaison, je supporte de moins en moins la façon de communiquer d'aujourd'hui. Disney n'est pas le seul mais c'est ici le sujet.

Avant de parler d'un projet, Disney devance l'imagineering pour vous dire que c'est merveilleux parce qu'à Disney, ils sont les meilleurs du monde et qu'ils sauront "vous immerger dans vos univers préférés". Une formulation désormais reprise à chaque article officiel. Disney se perd en célébration d'un imagineering d'abord décrit par le service marketing.

On considère qu'un communiqué est écrit comme un communiqué mais quand j'y pense, ça ne devrait pas être normal. Pourquoi les gens de chez Disney ne parlent pas normalement ?!? Valable ailleurs. Depuis quand la communication est devenu si paresseuse, peu inspirée et passionnée ? Le pire est que je ne le sais même plus. Ils vendent du produit. Ni plus, ni moins. Ce n'est pas anormal de vouloir vendre son "produit" mais ça l'est beaucoup plus de le faire de façon si désincarnée, pour ne pas dire effrayante parfois.
Avec une prétention très mal placée par moment.

Pour revenir à la première présentation officielle de Disneyland par Walt Disney, je suis fasciné de voir comme il semble investi pour parler de son parc sur le fond, suscitant la curiosité, donnant envie d'en savoir plus. Bien sûr, il a quelques bonnes formules (un endroit où les rêves deviennent réalité, etc...) mais on sent la passion sans délaisser le factuel. Walt sait de quoi il parle, il a confiance en sa vision et croit que le public le réalisera par lui-même. Un équilibre bien senti, inimaginable de nos jours.

Heureusement, ça ne m'empêche pas de m'émerveiller encore, que ça soit pour ce qui a été fait ou pour ce qui arrivera à l'avenir.
Mais je me passerais bien du vernis superficiel. Je soupire à chaque communiqué désincarné et je trouve ça fou que personne chez Disney réalise à quel point il y a un décalage.

Et vous, pensez-vous que la communication actuelle porte indirectement préjudice à l'imagineering ?

Skyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication au détriment de l'imagineering
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler à Disneyland Paris en backoffice
» La politique de communication
» Problemes de communication
» Travaux au CSR et CBR : Communication Disney
» BTS Communication en alternance à Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-