| Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pat
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mer 19 Déc - 23:05 | |
| C'est sûr que Discoveryland n'a pas été épargné.
Du concept originel, l'avenir vu par les visionnaires, il ne reste pas grand chose malheureusement...
Mais je pensais tout de même que ma profonde nostalgie me venait un peu de mon "grand âge". Or, ParkeR, qui a l'âge de mon fils, partage mes sentiments.
Et mon fils aussi d'ailleurs. L'autre jour, il m'a reparlé du Visionarium en me disant qu'il le regrettait. Devant ma surprise (je ne pensais même pas qu'il s'en souvenait), il a ajouté: ben oui, normal, Buzz c'est fun mais le Visio, c'était vraiment magique.
J'en avais presque les larmes aux yeux. Si même la génération "vidéo-zapping-shoot'em up et consorts" commence à regretter la poésie, la tendresse et le romantisme d'une attraction comme feu le Visionarium...
...
Juste un émerveillement, un chef d'oeuvre...
Il n'y a actuellement qu'une seule attraction sur tout le "rizort" qui pourrait faire naître des sentiments qui se rapprochent de ceux offerts par le Visio, mais sans les égaler loin s'en faut, c'est Cinémagique.
Certains me diront que ça n'a rien à voir et ils ont raison. Pourtant les émotions que l'on peut y ressentir appartiennent à la même famille... --------------------------- Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 0:05, édité 1 fois |
|
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Zgun
Âge : 34 Messages : 801 Localisation : A 1h de la Magie... Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tristos
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tristos
| |
| |
Arnaod
| |
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Sam 23 Fév - 13:05 | |
| Ces photos me foutent la rage... Je n'ai rien contre Buzz, même si ce n'est pas une attraction qui me fait rêver. J'en suis déjà lassé et pourtant je n'ai pas fait 150 000 tours. Faut dire qu'elle joue aussi beaucoup sur les animations et que la maintenance n'est pas toujours à la hauteur d'où une expérience légèrement gâchée. Mais le pire, c'est bien la présence de ce truc carton-pâte fluorescent en plein milieu de Discoveryland (voire même à l'entrée lol). Quand on voit les photos du bâtiment d'origine... Le Visionarium était l'exemple type d'une technologie assez commune transformée en une expérience unique, grâce aux effets spéciaux, aux audio-animatronics exceptionnels (et pourtant c'était en 1992), et à la qualité de la production elle-même. Cette attraction avait une âme! Et elle était unique pour Dlrp (jusqu'à son ouverture au MK). Quand au pré-show.... un délice, qui justifiait vraiment l'argumentaire de Disney comme quoi on pouvait se divertir tout en apprenant: aujourd'hui est-ce encore le cas à DLRP? Toujours est-il que l'autre jour je me balladais dans Disco avec l'immense envie de refaire cette attraction et ça m'a vraiment rendu nostalgique. Nous avons perdu une perle en septembre 2004... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Zgun
Âge : 34 Messages : 801 Localisation : A 1h de la Magie... Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Tristos
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Sam 23 Fév - 16:05 | |
| Moi aussi j'ai mal au coeur quand je vois ce truc fluo qui gache tout, où est l'ambiance du futur vu par les visionaires dans Buzz l'éclair ? Vous rappellez-vous la vidéo d'ouverture du parc en 1992 où la boule du Visionarium commencait à tourner pour la première fois (si d'ailleur je pouvais retrouver cette vidéo...), présentée par "Jules Verne" en personne ? Tout celà est revoltant en effet... Et c'est avec regret que je quitte le resort à chaque fois sans avoir revu cette attraction, qui pour moi vallait à elle seule le déplacement. Musique pour tout les nostalgiques comme moi PS : J'ignore pourquoi la musique est lue automatiquement à l'ouverture du sujet |
|
| |
Columbiad
Âge : 37 Messages : 83 Localisation : Rennes Inscription : 21/12/2007
| |
| |
Spider
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Sam 23 Fév - 18:34 | |
| - Tristos a écrit:
- Moi aussi j'ai mal au coeur quand je vois ce truc fluo qui gache tout, où est l'ambiance du futur vu par les visionaires dans Buzz l'éclair ? Vous rappellez-vous la vidéo d'ouverture du parc en 1992 où la boule du Visionarium commencait à tourner pour la première fois (si d'ailleur je pouvais retrouver cette vidéo...), présentée par "Jules Verne" en personne ? Tout celà est revoltant en effet... Et c'est avec regret que je quitte le resort à chaque fois sans avoir revu cette attraction, qui pour moi vallait à elle seule le déplacement. Musique pour tout les nostalgiques comme moi
PS : J'ignore pourquoi la musique est lue automatiquement à l'ouverture du sujet Pas grave la musique met tout de suite dans l'ambiance à l'ouverture du sujet ! AAAhh cette attraction j'en garde de grand souvenirs ! Remarquez : on passe au dessus du chateau qui fut la source d'inspiration pour le chateau du disneyland en californie. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
KisseS'n'WisheS
Âge : 37 Messages : 722 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| |
| |
haitiendu95
Âge : 37 Messages : 41 Localisation : val d'oise (95) Inscription : 17/03/2008
| |
| |
Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mar 18 Mar - 3:35 | |
| Saviez-vous que pour le tournage du film du Visionnarium, la production avait du négocier un bon moment avec Jean Rochefort pour une simple et bonne raison: l'acteur n'avait jamais depuis le début de sa carrière rasé sa moustache. Ce qu'il finit quand même par faire et qui permit sa participation au film du Visionnarium. Depuis, "l'exclu" du Visionnarium s'est un peu perdue car l'acteur a retenté l'expérience "sans moustache" dans l'un ou l'autre film.
Pour en revenir à la nostalgie concernant le Visionnarium, je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires postés juste avant. Cependant, n'oubliez pas une chose primordiale pour un parc d'attractions et de loisirs tel que DLRP: lors des derniers mois d'exploitation de l'attraction, elle n'attirait plus vraiment les foules. J'ai même fait l'attraction lors d'une journée ou le parc n'était pas particulièrement peu fréquenté. Malgré tout, nous n'étions pas plus d'une 10aine dans la salle. Le Visionnarium était une très belle attraction, mais malheureusement, si elle ne fait plus "recette", il est normal de passer à autre chose. C'est triste, mais c'est la loi du "marché". |
|
| |
Since1928 Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Dagobah Inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mar 18 Mar - 13:02 | |
| Ah, le Visionarium... J'aime beaucoup Buzz, c'est vraiment une attraction fun, même si, comme l'a dit GM, elle est dans un état très moyen (la semaine dernière, alors que le bras de Zurg est revenu, plus aucun effet ne fonctionnait dans la salle de la "Planète Z"...). Mais Buzz n'a rien à faire à Discoveryland . Il aurait eu toute sa place à Toon Studio, avec son univers fluo et enfantin, très "cartoonesque". Mais ils ont préféré fermer une attraction hors du commun et enlever une partie de l'âme de l'EuroDisneyland des imagineers... Je souhaitais faire cette attraction à chacune de mes visites lorsque j'étais petit, au même titre que Star Tours, BTM ou POTC. Timekeeper me faisait rêver, je trouvais vraiment ce personnage incroyable. L'histoire qui nous était racontée était passionante, et le film avait l'avantage de nous cultiver tout en nous divertissant, car il était très drôle. Je pense que rendre plus populaire cette attraction n'aurait pas été difficile, il suffisait de reprendre un sponsor qui aurait permis une nouvelle décoration extérieure pour combler l'impression de vide depuis le départ de Renault en 2002 (qui ne se souvient pas de la magnifique Renault de 2092 ?). Bref, cette attraction restera un magnifique souvenir, et je doute qu'on puisse la revoir un jour, même si elle le mériterait... Peut-être que Nine-Eye va revenir pour nous emmener faire un tour dans le DLRP de l'avant 2004, qui sait, avec un peu d'imagination, tout devient possible... (L'abus de la grenouille Kodak peut être dangereux pour la santé...) |
|
| |
naissou77
| |
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Dim 4 Mai - 9:43 | |
| - Raiden a écrit:
- Mouais, nan désolé, Le Visio avait un assez bon taux de satisfaction, parce qu'il était clairement destiné à une CERTAINE catégorie de public...
Les gens cherchaient une attraction "simple", "reposante" dans toute cette effervescence Discoverylandienne. Le Visio était parfait. Encore plus si vous alliez chercher un ticket Fast Pass pour Space Mountain, c'était l'idéal pour patienter pour son créneau horaire...
Il m'arrive encore de croiser des guests qui CHERCHENT le Visio... Ne venez pas dire que cette attraction n'était pas appréciée (et oubliez) des guests dits "normaux", très clairement, c'est faux... C'est clair que pour moi, cette attraction permettait de se "poser" après un Space Mountain de la Terre à la Lune. On restait dans la même thématique et puis c'était un film de très bonne qualité avec Piccoli, Irons, Depardieu (sans parler du préshow et de nos 2 robots qui avaient une forte personnalité au même titre que R2-D2 et C-3PO) Si on doit faire une pétition pour retrouver le Discoveryland d'avant, je signe tout de suite. Mais je ne me fais pas d'illusions. Buzz ne déménagera pas aux Studios. Et il est très populaire. |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Dim 4 Mai - 10:05 | |
| Comme le dit ParkeR, ce n'était pas une attraction, c'était une oeuvre d'art. Vous allez me dire, comparons ce qui est comparable, mais à ce moment-là pourquoi ne pas faire la même chose à World Showcase d'Epcot ? On retire le vieux film 360° au Pavillon de la Chine ainsi que le film encore plus vieillot du Pavillon de la France pour mettre des attractions qui attirent plus de monde, mais au détriment d'une certaine cohérence. Et puis, je suis désolé, Buzz attire du monde mais les gens ne se disent pas : "Chérie, viens on va à Disney pour faire Buzz". C'est une très bonne attraction mais si c'était une question d'argent, je pense qu'on pouvait patienter. Je suis pour une homogénéité d'un land. Le Visio ne gênait pas. Au contraire il embellissait Discoveryland. |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Dim 4 Mai - 10:16 | |
| - matheus a écrit:
Vous allez me dire, comparons ce qui est comparable, mais à ce moment-là pourquoi ne pas faire la même chose à World Showcase d'Epcot ? On retire le vieux film 360° au Pavillon de la Chine ainsi que le film encore plus vieillot du Pavillon de la France pour mettre des attractions qui attirent plus de monde, mais au détriment d'une certaine cohérence. c'est quoi cette réaction égoïste: "si moi je l'ai pas, personne doit l'avoir"? Joyeux 6335ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Matheus
| |
| |
|