| Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mer 18 Juil 2007 - 22:44 | |
| C'est clair que cette attraction était exceptionnelle.
Seul Cinémagique arrive à me faire ressentir les mêmes émotions.
Timekeeper et Nine Eyes étaient géniaux. Les nombreuses références dans le film à beaucoup de poitns différents étaient fort bien agencées.
La grosse faiblesse était tout de même que le show soit en français et que les gens doivent rester debout.
Dommage que cette attraction ait disparue... Oh la barbe... [right] |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mer 18 Juil 2007 - 22:51 | |
| Mais le show tait traduit comme HISTA avec les oreillettes, et dans tout cinéma 360°, on reste debout pour avoir une liberté de profiter les 360), justement... Il n'y a pas eu une histoire aussi de droits sur Jules Verne qui ont pris fin? Je peux me tromper, j'en avais juste vaguement entendu parler... Quoiqu'il en soit je regrette énormément le Visionarium... Il était l'âme de Discoveryland, ce qui donnait son sens à tout le land, tant scénaristiquement que visuellement. Avec la mort du Visio c'est non seulement une unité visuelle qui s'est perdu (franchement, Buzz, c'est par pour le descendre mais d'une, qu'est-ce qu'il fout là, de deux, cette peinture plastique blanche et violette au milieu du cuivre et du laiton, qu'est-ce que c'est laid !!), ce qui a conduit à SMM2 (j'ai toujours préféré "De la Terre à la Lune" et le 2, ça me fait automatiquement penser aux suites Disney... Même s'il reste très bien.) Enfin bref, une histoire, des histoires qui se sont perdues, pour laisser place à un n'importe quoi, alors que ce qu'il y a de plus interessant à DLRP, c'est toutes les histoires qui se relient au centre d'un même land... La perte du Visio a complètement cassé ça. :/ |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Mer 18 Juil 2007 - 22:57 | |
| - Crystal a écrit:
- Mais le show tait traduit comme HISTA avec les oreillettes
Ah ben oui, maintenant que tu le dis, je m'en souviens. Mais bon, faut avouer que je ne m'en servais jamais - Citation :
- et dans tout cinéma 360°, on reste debout pour avoir une liberté de profiter les 360), justement...
Oui, c'est bien vrai mais ça ne facilitait pas la vie des parents avec leurs enfants ni celle des personnes agées qui adoraient ce show. [QuoteIl n'y a pas eu une histoire aussi de droits sur Jules Verne qui ont pris fin? Je peux me tromper, j'en avais juste vaguement entendu parler...[/quote]J'ai également entendu ça et il me semble que Disney (maison-mère) n'était pas prête à payer l'augmentation des droits qui étaient demandé. Ca a sans doute accéléré la fermeture des Visio qui était, selon moi, inévitable à moyen terme. Ce qui est le plus dommage dans tout ça, c'est de perdre un des plus beaux films réalisés avec de nombreuses images intemporelles. C'était vraiment une attraction magique et féérique sans grands effets mais qui vous touchait droit au coeur. Oh la barbe... [right] |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 0:25 | |
| Personnellement je ne ressens pas du tout la même chose dans Cinémagique, déjà parce qu'il n'y a pas cette proximité avec des audio animatronics qui rendait l'expérience magique. C'est à dire que ça va vraiment plus loin que Phantom Manor ou les pirates. Il est devant nous, et nous parle! C'est ça qui est vraiment génial!!!! Et cette panoplie de gestes d'une fluidité incroyable... non vraiment on ne retrouve pas cette expérience ailleurs.
D'ailleurs, j'aimerais bien que ceux qui ont connu nous racontent les expérineces américaines de cette attraction: The Timekeeper! Quelle était l'histoire? Les images? la bande son?... |
|
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 2:35 | |
| Suite a un MP que j'ai recu... je me permet de vous poster l'affiche de Timekeeper que j'ai acheté sur internet ! Je pense qu'elle est toujours disponible. Je la trouve magnifique. C'est un poster "tribute" comme on dit ;) Vous pouvez la commander sur le site : http://www.soundofmagic.com/menu.htm rubrique "Poster Store" ! Matt Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 10:44 | |
| Moi aussi j'adorais cette attraction! Pour moi, depuis SM:M2 et Buzz, Discoveryland n'est plus...RIP! L'argument "le Visio n'avait plus de succès/se faisait vieux, il fallait bien le remplacer par autre chose (rapidement)" ne tient pas!! On peut très bien imaginer Disney fermer le Visio et ne pas le remplacer immédiatement par une autre attraction! Il y a quand même assez d'histoires écites par Jules Verne ou HG Wells (pour ne citer qu'eux deux) pour servir de base à une nouvelle attraction qui remplacerait le Visionarium... plus tard!! Dans les autres parcs Disney, il y a eu des bâtiments qui sont restés vides pendant plusieurs années... Certes ce n'est pas l'idéal, mais il vaut mieux ça que de mettre n'importe quoi à la place et de dénaturer un Land!! L'idéal pour moi aurait été une réhab "classique" de Space Mountain (sans dépenser un centime en campagne de pub), une fermeture du Visionarium (en attendant une nouvelle attraction en rapport avec Discoveryland), et Buzz aux WDS... Que le Visio soit fermé ou pas, tout conduisait à la construction de Buzz aux WDS: capacité, type d'attraction, thème... La logique financière l'a emportée face à une logique de qualité Disney et de thématisation!
Dernière édition par le Jeu 19 Juil 2007 - 11:26, édité 2 fois |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Princesse-Couette
Âge : 50 Messages : 156 Localisation : Namur Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 11:16 | |
| La découverte de cette attraction ... Wouawwww J'en avais pris plein les yeux ... Les yeux d'une petite fille ... de 19 ans!!! Je suis de suite tombée sous le charme. Je me souviens que la première fois, j'avais tardé à tourner sur moi même pour profiter à fond. Les autres fois, qd je me retournais il y avait toujours quelqu'un pour me regarder genre "elle est folle? Qu'est-ce qu'elle fait?" ... Je me souviens aussi que Timekeeper proposait à une famille de faire le voyage et ça arrivait que des gens se proposent Je dois avouer que j'adorais cette attraction mais je ne l'ai pas faite à chaque fois car les personnes avec qui j'y allais n'appréciaient pas toujours. Mais je l'ai quand même faite souvent donc pas trop de regret ... J'aurais encore bien voulu la faire découvrir à d'autres mais bon ... c'est comme ça. Puis objectivement, peut-être que cette attraction plaisait moins aux enfants tandis que Buzz ... Mais je suis d'accord qu'elle (buzz) aurait pu prendre place ailleurs. Enfin, dommage pour les adultes rêveurs comme moi et comme tous ceux qui aimait cette belle attraction ... |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Berty
Âge : 43 Messages : 579 Localisation : Devant le micro. Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Bakara13
| |
| |
Mr Toad
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 13:46 | |
| Bah, c'était un film, le même depuis 12 ou 13 ans, et on sait que les gens vont moins souvent refaire un film qu'une attraction. Même parmi tous les fans qui regrettent le Visio (et j'en fais partie pour être bien clair), avouons qu'on était loin de le faire à chaque visite, à l'inverse d'un BTM, d'un SM ou d'un POTC. On assiste aujourd'hui au même phénomène de vieillissement pour Hista, qui avait 2 heures de file à son ouverture et dont la salle est désormais à moitié vide. Il serait d'ailleurs temps qu'ils fassent quelque chose pour changer ce film 3D, même si là, une fois de plus, il faudra d'abord qu'ils le fassent aux USA... |
|
| |
Lediune
Âge : 38 Messages : 148 Localisation : Ile de France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 14:59 | |
| HISTA en attendant est dans la logique du land ..... alors que Buzz .... -------- EDIT : Personne n'aurait trouvé la photo ? :"Bakara a dit : La phrase marquante était celle au dessus des portes : L'avenir se construit aujourd'hui" ------- Pour appuyer le fait que Le visionarium était sans contexte l'attraction "phare" du land qui lui donnait toute son identité visuelle et narative voici ce que j'ai touvé sur Sound of magic : Qui a t-il de mieux comme preuve ? |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| |
| |
jona
| |
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| |
| |
jona
| |
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5431 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 18:15 | |
| Juste une précision jona: quand Euro Disneyland a ouvert, je me souviens très bien comment ils avaient présenté Discoveryland. C'était le Land des visionnaires, ceux du passé (Jules Verne, HG Wells, ...) mais aussi ceux du présent (George Lucas, Francis Ford Coppola, ...). D'ailleurs, il y avait une cohérence dans le Land, avec une partie (la plus importante) "Jules Verne/HG Wells", et une autre (plus petite, en dehors des rails du Railroad d'ailleurs) "George Lucas/Francis Ford Coppola". Avec Buzz à la place du Visio et SM:M2, tout ce travail des Imagineers est réduit à néant... Il y a (ou plutôt il y avait) donc deux zones dans ce Land, Buzz aurait à la rigeur pu être construit à la place du resto Pizza Planet ou en remplacement d'HISTA, mais pas à la place du Visionarium!! Avec Buzz et SM:M2, tout ce travail des Imagineers est réduit à néant...
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 9:39, édité 3 fois |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 18:40 | |
| Me souviens (un peu) du Visionarium. C'était quand même autre chose, une autre classe que le magasin interactif en plastoc. En passant, le cinéma 360 degrés a un peu morflé ces dernières années, celui du Futuroscope est devenu "le Zoo des Robots" ... il ne reste plus que celui du musée d'Arromanches en Normandie avec le film "Le Prix de la Liberté". https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
|