| Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mlle lady Miss DCP 2005
Âge : 36 Messages : 1350 Localisation : Dans mon nez Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 19 Juil 2007 - 19:04 | |
| Il me manque aussi Timekeeper, tout comme le premier Space mountaine. Puisque c'était ça le véritable thème de disco: les visionnaires (à commencer par Jules Verne). Ce qui m'est resté c'est "improbable, pas impossible".
J'ai la musique, je vais voir si je peux la mettre en ligne, tiens. |
|
| |
Bakara13
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Ven 20 Juil 2007 - 13:06 | |
| D'ailleur le thème des visionnaires du passé était tellement central dans Discoveryland que c 'est Michel Piccoly ( le Jules Vernes du Visionnarium) qui, en jouant Jules Vernes, a ouvert Discoveryland...Et quel jeu sensationnel il faut le dire. A chaque fois que j'écoute le discour d'ouverture j'en ai des frissons dans le dos... Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est disponnible sur Sound of Magic ainsi que le thème complet et partiel du Visio. C'est très dommage que Disco ai perdu cette magie originelle, ce qui prouve quand même une chose la télé et ses débillitées a définitivement envoyé les livres au placard... Quand on voit aujourd' hui que des grands auteurs comme Vernes, Wells et bien d'autres sont oubliés...c'est vraiment bête. Discoveryland et le resort reflète selon moi l'état d'esprit de la société européènne...Malgré un très grand potentiel on ne l'exploite pas a sa juste valeur, pire on l'appauvri même...A quand l'étude des textes des chanteurs de pop star ou de la star ac' pour l'examen du bac ? |
|
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Lun 23 Juil 2007 - 19:52 | |
| le visionarium était une attraction poétique qui ne touchait vraiment que les personnes sensibles (je pense que parmis les fans de disney, ils sont nombreux!). Soyons objectifs: beucoup de guests sont ressortis de là en se disant : "un film avec deux robots qui parlent ... ouais bon et après ? j'aime autant armageddon les effets spéciaux ) De la même façon, cinémagique est réellement magnifique malgré sa simplicité... (toutes ces scènes d'adieu et ces scènes d'amour ) Pourtant, je pense que lorsque les wds auront beaucoup plus d'attractions, cinémagique sera délaissé au profit des attractions à sensations. |
|
| |
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Lun 23 Juil 2007 - 20:16 | |
| Mouais, nan désolé, Le Visio avait un assez bon taux de satisfaction, parce qu'il était clairement destiné à une CERTAINE catégorie de public...
Les gens cherchaient une attraction "simple", "reposante" dans toute cette effervescence Discoverylandienne. Le Visio était parfait. Encore plus si vous alliez chercher un ticket Fast Pass pour Space Mountain, c'était l'idéal pour patienter pour son créneau horaire...
Il m'arrive encore de croiser des guests qui CHERCHENT le Visio... Ne venez pas dire que cette attraction n'était pas appréciée (et oubliez) des guests dits "normaux", très clairement, c'est faux... |
|
| |
ParkeR
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 26 Juil 2007 - 22:49 | |
| Buzz est bien mais n'égalera jamais le Visio !
Quand j'étais petit mes parents adoraient cette attraction il m'emmenait toujours voir le "robot" , je l'adorais, et je l'adore toujours d'ailleurs. A chaque visite, au moment de sortir de la salle, je voulais pas quitter Timekipper.
Bref, une attraction qui m'a laissé d'énormes et bons souvenirs. |
|
| |
Winnie`ours
Âge : 37 Messages : 86 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Skywalker
Âge : 34 Messages : 195 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77) Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Sam 28 Juil 2007 - 18:42 | |
| - Raiden a écrit:
- Mouais, nan désolé, Le Visio avait un assez bon taux de satisfaction, parce qu'il était clairement destiné à une CERTAINE catégorie de public...
Les gens cherchaient une attraction "simple", "reposante" dans toute cette effervescence Discoverylandienne. Le Visio était parfait. Encore plus si vous alliez chercher un ticket Fast Pass pour Space Mountain, c'était l'idéal pour patienter pour son créneau horaire...
Il m'arrive encore de croiser des guests qui CHERCHENT le Visio... Ne venez pas dire que cette attraction n'était pas appréciée (et oubliez) des guests dits "normaux", très clairement, c'est faux... +1 Je pense que de toute manière, Buzz n'a rien à faire dans Disco, mais c'est clair que niveau finances, c'était du tout bon pour EDSCA, on détruit une attraction qui (soit disant) n'intéresse personne, on a pas de bâtiment à construire, c'est parfait... Cela va dans l'optique de la grosse m**** que devient Disco, pourvu que plus aucune erreur ne soit commise après Buzz et SMM2, sinon au revoir Disco, Hello Tomorrow! Quel gâchis... |
|
| |
Fredd
| |
| |
Skywalker
Âge : 34 Messages : 195 Localisation : Bussy-Saint-Georges (77) Inscription : 28/07/2007
| |
| |
buzzman
Âge : 30 Messages : 54 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/07/2007
| |
| |
Skywalker
| |
| |
DidyZ
Âge : 35 Messages : 172 Localisation : Rouen Inscription : 04/07/2007
| |
| |
ParkeR
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Sam 28 Juil 2007 - 23:21 | |
| Je trouve sa horrible de se dire qu'on va jamais revoir un personnage si attachant, il nous racontait son histoire à sa sauce, avec des écrans à couper le souffle ( surtout quand on est tout tout petit ). Bref, cette attraction me manque, je ne me demande si elle me manque plus que SMDLTALL ! Nostalgie... Nostalgie.... |
|
| |
agent86
| |
| |
Zgun
Âge : 34 Messages : 801 Localisation : A 1h de la Magie... Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Ven 19 Oct 2007 - 23:20 | |
| Le Visionarium était avec SMDLTALL les 2 attractions les plus représentatives de Discoveryland , et c'est ces 2 la qui ont été virées , allez savoir pourquoi..($$$) En tout cas je n'oublierais jamais cette attraction que je faisais à chaque visite (j'avais d'ailleurs peur du T-Rex étant tout petit , je n'ai pas oublié cette scene là =) Le Theme Musical était magnifique , on ne voyait pas le temps passer pendant le film et je découvrais de nouveaux plans , de nouveaux détails à chaque fois... Je me rapelle d'ailleurs très bien de la derniere fois ou j'ai fait le Visionarium , sans savoir que c'était la derniere foid que je voyais Time Keeper... Il nous manque le Discoveryland d'il y à quelques années... |
|
| |
ParkeR
| |
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Sam 20 Oct 2007 - 13:46 | |
| Ah si seulement j'avais fait l'attraction en 1999 quand j'ai été la première fois ! C'est vraiment dommage que cette attraction ne soit plus ! mais pour sa défense je dirai qu'elle ne bénéficiait vraiment pas d'un emplacement de choix ... Et que DLRP n'en parlait pas assez par rapport aux autres attractions ... C'est vraiment dommage ... J'aurais préféré garder le visio ... |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Sam 20 Oct 2007 - 15:44 | |
| Pour ma part et comme la majorié des guests, je préfére voir Buzz Lightyear plutôt que le Visionnarium pour la simple et bonne raison que l'attraction avait fait son temps et qu'elle était boudée par les guests, surtout depuis la fin du sponsoring de Renault.
Bon, c'est sûr, que j'aurais préfére que l'attraction ne soient pas remplacée et que Buzz soit un nouveau bâtiment et pas une attraction remplacée par une autre... :/
Nico...
Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 23:04, édité 2 fois |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Dim 21 Oct 2007 - 23:54 | |
| Ah la la que dire si ce n'est que la dernière fois que j'ai dû faire cette attraction doit remonter à l'an 2000 et que je n'ai pas pu refaire quand j'y suis retourné en 2005 puiqu'il était fermé depuis le 6 septembre 2004. Revoir ces images me rend nostalgique puisqu'on se rend compte que c'était une attraction super thématisée surtout le préshow et qui faisait partie de l'engagement de TWDC sur la partie culturelle française lors de la création du parc. Quand on voit le casting de ce film,en plus! Seul subsiste aujourd'hui Les mystères du Nautilus puisque je considère que SMM2 a également perdu tout ce qui faisait son charme à l'ouverture. Cependant je rejoins l'avis de Nico concenant la fréquentation de Buzz et je préfère voir une attraction qui remplit sa file d'attente. Seule consolation: avoir pu revoir la reinastella à l'atelier Renault sur les champs à l'hiver dernier. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
PeterPaan
Âge : 51 Messages : 76 Localisation : Montpellier Inscription : 27/08/2007
| |
| |
Fomy
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Lun 22 Oct 2007 - 10:27 | |
| Je déteste repenser à cette attraction, écouter la musique ou regarder la vidéo du ride, ça me donne presque envie de pleurer. C'était tellement beau, tellement travaillé, ça faisait vraiment toute la personnalité de Discoveryland. Timekeeper et Nine-Eye étaient tellement attachant, ce qui est rare pour des AA.. Je vais pas raconter maintenant que je déteste Buzz, mais entre l'univers jouets-carton-coloré-zouimzouim, et l'esprit visionnaire, fantastique et cinématographique de Visio, y a pas photo... |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Visionarium - Un Voyage à Travers le Temps [Discoveryland - 1992-2004] Jeu 25 Oct 2007 - 11:57 | |
| Cette attraction était superbe, mais il faut savoir s'adapter aux gouts du public. Quand 2.000 personnes (sur la fin) faisaient l'attraction chaque jour, c'était un miracle. Buzz draine actuellement plus de 20.000 personnes par jour, les week-ends. En plus, le ride est intéractif et plait beaucoup aux visiteurs. Alors il faut savoir accepter qu'on est là pour plaire à la majorité.
Créer un nouveau batiment pour accueillir Buzz aurait été une erreur stratégique. Pourquoi continuer à exploiter visionarium (qui accueillait, je le répète, autant de visiteurs que le Nautilus, tous les jours), avec un staff de 3 personnes minimum, sans parler des frais en énergie, maintenance, etc...
Soyons réalistes, svp ! |
|
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| |
| |
|