"Notre visite commence ici dans cette galerie où vous pouvez admirez la douceur et l'innocence de la jeunesse, hélas les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent, les murs de cette pièce par exemple, ne s'allongeraient-ils pas par hasard ? Et comme vous pouvez le remarquer il n'y a ni portes, ni fenêtres. Quel angoissant problème à résoudre, par où sortir ...? J'ai bien peur que vous ne soyez contraint de me suivre..."
Excellent reveillon en tout point de vue. Un séjour fantastique, des CM adorables, un repas du 31 au Walt's excellent. Seul point négatif, je savais que le parc allait être PLEIN, mais je ne pensais pas autant, dans le sens ou niveau sécurité, je me disais qu'à la moindre émeute ça aurait fini en piétinade! J'ai vu des enfants secoués dans tous les sens, personnellement j'ai reçu pas mal de coups, c'est la seule chose qui soit regrettable, sinon tout etait parfait!
On est donc allé sur le parc vers 23h, la pluie a un peu tout gâché mais bon... Le feu d'artifice était sympa, mais franchement heureusement qu'il y avait "Dreams" derrière parce que le déplacement ne valait pas le coup juste pour le feu du nouvel an. Niveau ambiance, c'était pas une ambiance de fou mais c'était sympathique...
Totalement d'accord. Le feu d'artifice ne valait pas le déplacement juste pour le nouvel an. Et niveau ambiance, sympa... Je suis loin d'être critique envers disneyland, mais là, pour la première fois depuis 3 ans, j'ai passé un 31 juste sympathique. Les deux dernières fois, le mélange des genres était enivrant, surprenant et exceptionnel !! J'y trouvais personnellement beaucoup plus mon compte. Mais évidemment ce n'est que mon avis et heureusement que la majorité a apprécié, c'est super pour eux, eux reviendront probablement un jour moi je pense que la 3ème était la dernière fois.
On est donc allé sur le parc vers 23h, la pluie a un peu tout gâché mais bon... Le feu d'artifice était sympa, mais franchement heureusement qu'il y avait "Dreams" derrière parce que le déplacement ne valait pas le coup juste pour le feu du nouvel an. Niveau ambiance, c'était pas une ambiance de fou mais c'était sympathique...
Totalement d'accord. Le feu d'artifice ne valait pas le déplacement juste pour le nouvel an. Et niveau ambiance, sympa... Je suis loin d'être critique envers disneyland, mais là, pour la première fois depuis 3 ans, j'ai passé un 31 juste sympathique. Les deux dernières fois, le mélange des genres était enivrant, surprenant et exceptionnel !! J'y trouvais personnellement beaucoup plus mon compte. Mais évidemment ce n'est que mon avis et heureusement que la majorité a apprécié, c'est super pour eux, eux reviendront probablement un jour moi je pense que la 3ème était la dernière fois.
En tous les cas, bonne année à tous
Le feu d'artifice a été pensé comme une entrée, le plat de résistance, c'était Disney Dreams. Le menu à Disneyland Paris était bien meilleur que celui de la ville de Paris qui n'a pas proposé de feu d'artifice, au contraire d'autres grandes villes (la "crise" n'excuse pas tout).
ludo93
Messages : 209 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
4ème 31 décembre à DLP. Déçu que la DJ Party à Disneyland Park ait été supprimée cette année même si je comprends qu'il doit s'agir d'une tentative pour rééquilibrer la foule entre les 2 parcs. Le feu d'artifice était court mais superbe. Par contre trop de monde a été accepté sur le parc. Il était quasiment impossible de bouger dans main street. Ca en devenait dangereux. Le pire c'est qu'à la fin du feux d'artifice, une grande partie de la foule a voulu partir sans attendre Disney Dreams. Cela a donné lieu à une cohue indescriptible entre ceux qui voulait rester et ceux qui voulaient remonter main street ! Mais pourquoi laisse t-on entrer autant de poussettes ! C'est très dangereux dans la foule : on risque d'y trébucher et l'enfant qui s'y trouve en général pourrait être blessé ! D'autre part, pourquoi tous ces gens viennent-ils juste pour 5mn de feux d'artifice et prennent des risques dingues ou en font prendre aux autres pour s'extirper avant la fin ?? Ca me rend dingue. Ca a vraiment gâché Disney Dreams. Il aurait fallu soit ne pas reprogrammer Disney Dreams après le feu de minuit, soit le démarrer de suite après sans temps mort, soit ne programmer que Disney Dreams. Il en va aussi de la responsabilité de DLP de gérer les foules et de ne pas laisser entrer autant de gens au dernier moment. Ca pénalise ceux qui sont venus bien avant voir sont venus passer toute la journée et voient ainsi la soirée gachée en partie. Je ne reparlerai pas des pères sans gêne qui montent leurs enfants sur les épaules sans se soucier un instant des gens derrières qui attendent aussi depuis un moment ! (Je rappelerai à nouveau qu'aux USA les parents bien plus respectueux des autres portent les enfants dans les bras et non sur les épaules).
Pourtant cette année Disneyland a tout fait pour qu'on ne puisse pas rentrer dans Disneyland park. Vers 21h20 quand nous avons voulu nous y rendre, des barrières nous empêchaient de passer tout de suite à droite après le contrôle des sacs, c'était uniquement la sortie, les Cast nous redirigeaient vers les Studios. Il a fallu aller jusqu'aux tourniquets des Studios pour pouvoir enfin tourner sur Disneyland Park, à cause des barrières blanches qui bloquaient le passage. Le seul endroit où nous avons pu passer était tellement large que 2 personnes côte à côte ne pouvaient pas le franchir ensemble.
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic* °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
Beaucoup de visiteurs sur le Disneyland Park avaient déjà assisté à la représentation de 18h de Dreams, et sont donc logiquement partis à la fin du feu d'artifices. Concernant les flux, j'ai déjà vu bien pire, même si avec la pluie, les boutiques et arcades de Main Street étaient noir de monde dès 22h30.
Du côté des Studios, c'est simple, le Parc était quasi désert une bonne partie du temps, et la DJ Party était au rendez-vous pour les intéressés. Aucun problème de flux, de circulation, visibilité optimale pour un feu d'artifices plus rythmé et plus détonnant que celui du Disneyland Park, c'était probablement le meilleur choix cette année.
Sans oublier le feu du Disney Village dont nous n'avons pas encore eu de retours...
C'est vrai que le Parc Walt Disney Studios était vraiment désert ! Ce qui produisait une ambiance particulière, seule la DJ Party de Backlot arrivait à rassembler quelques guests, DJ Party qui m'a d'ailleurs très agréablement surpris ainsi que de l'animation qui la suivait les danseurs étaient vraiment à fond ce qui m'a presque un peu fait mal au coeur quand on voyait le peu de guests présents... Mais cela a quand même permis quelques surprises, comme le fait d'avoir un RC Racer privatif, mes amis et moi étions pratiquement les seuls dans l'attraction ce qui nous a permis de l'enchainer plusieurs fois d'affilé sans croiser personne ! C'était vraiment de la science fiction le tout dans un Toy Story Playland de nuit pratiquement vide !
J'ai mangé le soir à Earl Of Sandwich qui était évidemment plein à craquer ! Mais l'ambiance à Disney Village était au rendez-vous, j'ai d'ailleurs même réussi à trouver Disney Village simpa c'est dire, je crois que ça ne m'était encore jamais arrivé ! ^^
Concernant Dreams outre le privilège incroyable de pouvoir le voir deux fois, ça n'a pas été sans contraintes... 18h je ne sais pas si c'était l'horaire le plus judicieu, le fait de fermer Fantasyland en fin d'après-midi a créer des flux gigantesques sur Central Plaza, si bien que la fin du show a été un véritable enfer ! J'ai été pris dans des mouvements de foules à l'entrée de Frontierland hallucinants et coincé devant Fort Comstock pendant au moins un quart d'heure. Quant à la version de minuit, quand le feux d'artifice du nouvel an a été terminé, j'ai été ahuri de voir le nombre de guests partir alors que le show venait tout juste de commencer !! Pardonnez moi l'expression mais les gens n'en avaient strictement rien à foutre ! Ceux qui voulaient regarder le spectacle au nord de Maint Street était vraiment pris à contre-courant, j'étais au niveau du panneau d'information de Central Plaza et on s'est fait marché dessus, les poussettes nous rentraient dedans, on se faisait bousculer et bien sur on ne voyait du coup rien, ce qui m'a un peu gaché cette représentation. Dreams s'est vraiment transformé en petite animation dans le fond pour faire jolie . Enormement de guests n'étaient pas au courant, ne savait pas ce que c'était, étaient surpris de voir des feux d'artifices à nouveau, beaucoup ne comprenaient rien est cela est principalement du au fait que rien n'était mentionné dans les programmes et cela pour je ne sais quelle raison.
Pour les navettes des hôtels je crois que ce n'est pas la peine d'en rajouter d'avantage...
Mise à part ces deux trois petites choses et une météo déplorable qui nous a suivi de Central Plaza jusqu'au fin fond de l'Hotel Cheyenne (mes chaussures sèchent encore), ce premier nouvel an à Disneyland Paris a vraiment été un moment très agréable a passer et une soirée unique en son genre !
Dernière édition par Benji le Mer 2 Jan 2013 - 1:51, édité 5 fois
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
Je crois que nous avons tous les même avis! Nouvel an inoubliable! Malgré ça, je ne regrette pas d'avoir vu dreams à 18h car le voir à minuit était du suicide! Je n'en reviens toujours pas pour la foule qu'il y a eu, à ne plus pouvoir marcher, à se faire piétiner, pousser et j'en passe. Effectivement pour les navettes n'en parlons pas! De plus mon conjoint à la station debout pénible alors pas besoin de vous décrire la pression que nous avions dans cette cohue! Il est littéralement tombé dans la navette, et les gens continuaient de pousser bref, seul point négatif mais pas des moindres. Nous nous sommes régalés en tout point de vue, mais nous n'irons plus pour le nouvel an.
Bonjour à tous tout d’abord permettez-moi de vous souhaiter une bonne année 2013 sous le signe du rêve bien entendu.
Quand à moi j’y reviens 2 jours que je n’ai pas vu passé, il y a du pour et du contre, mais dans l’ensemble et habitué des réveillons à Disney j’ai été agréablement surpris, la joie de revoir Jean Louis et Franck à Harrington sur Main Street et d’avoir mon PA Dreams.
Je ferais une story de mon séjour cette semaine avec les photos que j’ai fait, car actuellement je suis lessivé, c’est pourquoi je vais me coucher, et surtout n’hésiter pas à me dire si vous m’avez croisé car j’ai reçu en MP c’est plus sympa de partager cela avec les autres.
NB : Excellent récit Benji quand à moi j’étais prêt de la fontaine face au plaza Garden
J'ai vu le feux d'artifice depuis le Lac Disney au Disney Village et je pense que c'était bien là le meilleur endroit pour voir les feux du Nouvel An. Car en plus de celui-ci, on pouvait voir celui du parc Disneyland et celui du parc Walt Disney Studios, 3 feux de 3 endroits différents à 1 seul endroit ! Autant dire que c'était grandiose ! L'autre avantage c'était qu'en comparaison avec le DLP, les abords du Lac peuvent accueillir bien plus de monde que Central Plaza ! Il n'y avait donc aucune bousculade, aucune vue bouchée à cause d'un père de famille qui met son gamin sur les épaules,...
Par contre, en comparaison, les feux du parc WDS étaient bien les plus beaux et les plus impressionnant quand ceux du DLP faisaient pâle figure par rapport à ce dernier et celui du DV !
Donc un petit conseil pour l'année prochaine : voyez les feux au Disney Village, Sequoia Lodge dans le dos ! Il n'y a certes pas le château en toile de fond, mais vous en profiterez bien plus !
Egalement présent au Disney Village pour le 31 et tout comme Mr Toad je n'ai pas été déçu par le(s) feux. Dos au Sequoia aussi, on a eu le droit à un décompte sur écran géant, puis le feu a commencé en même temps que celui du Walt Disney Studios qu'on voyait juste derrière et celui du Disneyland Park un peu sur la droite ce qui rendait la chose grandiose. Et petit bonus, Mickey en personne était présent sur le Lac pour orchestrer les tirs sur la musique de Fantasia... une très bonne surprise!
Nous, nous étions au WDS après avoir mangé à l'hôtel parce que d'après le programme c'était là qu'il y avait le plus d'ambiance et je voulais en avoir un peu (même si c'est vrai que disney n'est pas une boite de nuit, je voulais voir cette ambiance là). Nous hésitions à aller au disneyland parc pour le feu d'artifice de minuit mais vu la pluie et sans savoir si on pourrait encore y entrer, nous sommes resté au WDS et c'était pas mal du tout! J'ai passé un bon réveillon mais je pensais que les guests seraient plus, comment dire, "enthousiaste" !
J'au également passé deux jours superbes. Bien sûr il y a eu quelques couacs (je me suis aussi retrouvée devant Frontierland après Dreams à 18h00 Benji et c'est vrai que c'était à peine croyable )
Mais la magie était bien là, je pense faire un TR pour raconter notre séjour plein de surprises et de féérie.
En attendant je vous souhaite une très bonne année !
Et voilà, la fête est teminée!! Je vous souhaite à tous une excellente année 2013!
Maintenant le bilan...Satisfaite de la Magie de Disney avec un petit bémol pour les feux d'artifice.
Tout d'abord
L'affluence: S'il y a eu une impression de foule, ce ne fut que pendant Dreams et les feux d'artifice, car très sincèrement, je m'attendais à davantage de cohue et de foule dans le parc, dans la journée du 31, mais non, on a circulé relativement facilement, nous sommes arrivés à 9h15 au sequoia Lodge, avons pris nos pass et dès 10h nous étions dans le parc ce qui nous a permis de faire de suite nos attractions préferées sans trop d'attente
L'ambiance en journée: Très bonne, musique sur Main Street quand on entre dans le parc, des CM bien agréables, nous avons pris notre temps pour ce premier jour, sachant de toute façon, nous ne pourrions pas faire toutes nos attractions préferées.
Les parades: Génial, mes filles ont adoré la Cavalcade, et pour la Magie de Disney en Parade, nous étions placés sur les bancs du Théâtre du Château et nous avons bien apprecié ma fille a eu le Chapelier fou juste devant elle, il a grimpé sur le banc où elle était assise et il lui a chatouillé le bout du nez, ça l'a fait bien rire! Dreams 18h Très Beau, j'ai beaucoup aimé, même si nous n'étions pas trop bien placé, mais ma fille cadette a pu voir l'integralité, debout sur un bout de banc, car effectivement, les épaules de papa, c'est bien, mais derrière nous, il y'avait du monde, pas évident de ne gêner personne...il y a toujours quelqu'un devant, de plus grand, etc...tout le monde ne peut être contenté. J'ai pu voir le principal, et nous reviendrons le voir, je n'en doute pas, et nous pourrons mieux apprecié. Nous sommes arrivés en fait un peu tard pour bien se placer...mais nous avons retenu la leçon pour les feux d'artifice! Les 12 coups de minuit et les feux: Arrivée 1h30 avant le décompte, à gauche de Main street, début de Central Plazza Alors autant le froid ne nous effrayait pas, on s'habille en conséquence mais la pluie...le parapluie pas top dans le parc et même avec une bonne doudoune, la station immobile fait que la pluie au bout d'1h30, commence à pénètrer légèrement et à rendre un peu humide les vêtements. C'est là que les ponchos Disney sont utiles! mais nous les avons achetés un peu trop tardivement. Mais l'ambiance était là, j'ai adoré réecouter les classiques Disney, et derrière nous, ça chantonnait à tue-tête en même temps que la bande son. Les feux en eux mêmes: j'ai été un peu déçue, car trop court, mais nous savions que Dreams allait suivre (grâce au forum puisque rien n'était indiqué sur le programme ) Mais agréable à regarder, et nous étions mieux placé que pour Dreams à 18h.
Nous avions convenu avec mon mari de ne pas rester pour cette 2ème représentation de Dreams lors de l'attente des 12 coups, la faute à la pluie pendant l'attente des feux, et les filles étaient épuisées. Dommage mais comme nous étions à la fin de Main Street, nous savions que ce serait moins compliqué pour quitter le parc que si nous avions été en plein milieu de Central Plazza
Alors oui, cohue c'est certain, il faut faire attention aux poussettes et veiller à ne bousculer personne mais on s'en ait mieux sorti que pour le nouvel an de 2005/2006 où là nous avions à cette époque une poussette et j'étais enceinte de presque 5 mois! et nous étions en plein milieu de central plazza à l'époque. Nous avions été "emporté" par la foule et ne voulions pas recommencer cette experience.
Bilan: Satisfaite de cette journée dans son ensemble, mais techniquement, aurait il été possible de mettre Dreams en premier, et de clotûrer par le décompte, et enfin, les feux? Cela aurait peut être été plus judicieux?... Et aujourd'hui, on se dit que'on aurait mieux fait de suivre les feux à Disney Village nous avions hésité...mais ce qui est fait est fait! à retenir si nous devons revenir pour cet événement
Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!
Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017 au Disney's Davy Crockett Ranch
La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Si quelqu'un a des vidéos du feu du lac ou des WDS ce serait sympa car sur Youtube il n'y a que celui du DLP, à croire que tout le monde était labas !
Je n'ai pas vu grand monde avec des appareils-photos/caméras pendant le feu aux WDS...Mais ça serait étonnant qu'il n'y en ait aucune, et dommage vu que c'était apparemment le feu le plus intéressant.