Un monde fou sur central plaza et bcp de vent!! Cependant tous les artifices etaient bien la pour Disney Dreams. Attendons le feu pour minuit.. (bcp de monde sur l'herbe aux alentours, je nimagine pas a minuit)
lien meteo france pluie a 1h pour chessy : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionspluie/771110&0.7924588197030435
"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir" - Walt Disney-
un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223
Excellente ambiance sur les 2 Parcs pour cette soirée. 2 ambiances complètement différentes, mais un point commun : une météo désastreuse à partir de 21h, avec des trombes d'eau qui ont malheureusement un peu refroidi l'ambiance, et surtout perturbé un peu plus la gestion des flux de visiteurs, encore plus massivement groupés sur Main Street par exemple.
- Aux Walt Disney Studios, c'était ambiance "DJ Party" avec remix, compil et ré-interprétation de chansons Disney diffusées à fond sur l'ensemble du Parc + la DJ Party sur la scène à Backlot. Un trio (la "Party Family") a lancé la soirée, puis un animateur très en forme a poursuivit avec des hits "des 40 dernières années" (enfin surtout des 2 dernières années ^^) et des clip vidéos ("toi aussi, apprends la choré en 5 minutes!"). Intéressant : les visiteurs pouvaient choisir la programmation en donnant leur choix de chanson à 2 animateurs, parmi une liste affichée qui en comptait 80. Nous avons donc eu Call Me Maybe et les One Direction (presque) en boucle, sans oublier le fameux Gangnam Style En début de soirée, une sortie exceptionnelle de la Stars'n'Cars sur fond de "Countdown to fun!" de la Pixar Play Parade notamment, étonnant de l'entendre à DLP! Quelques personnages rares dont Abu et Mike Wazowski.
- Au Disneyland Park, ambiance "20 ans de musiques à DLP", toute la compil des musiques de DLP y est passée, avec d'autres grands classiques. On a pu ainsi réécouter Just Like we Dreamed It, Dancin' a catchy rythm ou Mickey's Magical Party Time entre autres. De bons souvenirs, une bonne ambiance et quelques shows de fontaines sur les musiques de cet été.
Temps d'attente très raisonnable aux attractions, surtout aux Studios, la plupart ont fermé avec 5 min. J'ai assisté au feu d'artifices des Studios et c'était plutôt très sympa, assez court mais de grosses bombes sur fond de musiques Disney remixées, dont certaines déjà utilisées lors de press evnt (reprise de "So this is love" par exemple). A noter, un décompte plutôt sympa, avec des effets pyro sur les pylônes de Backlot et jets de confettis au final.
Le feu du Disneyland Park n'a pas semblé très long non plus, au vu de la masse de visiteurs qui ressortait pendant la 2ème représentation de Dreams.
En résumé, une soirée très sympa, un peu gâchée malheureusement par la météo, et de bonnes nouveautés pour cette édition 2012/2013. Et comme dirait Buzz à l'entrée de Toy Story Playland : Star Command a un message important à vous transmettre, excellente année à tous !
J'ai assisté au feu d'artifice du Disneyland Park et c'est une grosse surprise qu'on retrouve le feu sur une musique utilisé pour le feu du nouvel an de californie. Disney à utilisé le pas de tirs situé juste derrière la gare de fantasyland pour lancer des grosses fusées qu'on n'a plus en cette période depuis plusieurs années. Sinon l'ambiance un peu gâché à cause de la pluie.
La vidéo du feu d'artifice est disponible sur ma chaine youtube en bas de ma signature.
Voilà bientôt 2 ans que je passe le réveillon à Disney et ce n'est pas bien difficile de dire qe cette 3ème fut la moins bonne expérience.
Pas pour la pluie non, mais pour l'organisation de Disneyland et ses choix musicaux. Aucune mais alors aucune ambiance spéciale 31 sur le Disneyland Park là où les 2 autres années on pouvait entendre des tubes internationaux avec un main street en folie dès 22h et un château qui changeait de couleurs au rythme des musiques. Là des musiques disney parfois très mollassonnes, bref une ambiance pas 31 mais 30, 29, 28 27 bref n'importe quel soir de décembre, janvier, février, tout ce que vous voulez...
Certains diront qu'il fallait aller aux WDS pour avoir ce genre d'ambiance (ce qui est déjà beaucoup mais alors beaucoup moins intéressant et magique lorsqu'on connaît l'intérêt de ce parc niveau ambiance) et bien là encore CATA !!! Des chansons disney extraites de dessin animé remixées de manière juste horrible à fond pour cacher le vide du parc. J'ai quand même entendu "Si je ne t'avais connu" de Pocahontas dans une version pop dance totalement inécoutable et je pèse mes mots.
Alors je veux bien qu'on supprime la dj party de 00h à 1h pour les familles ou autres qui veulent rester dans l'ambiance disney, passe encore (même si j'étais complètement fan de ce principe où on mélangeait deux ambiances totalement opoosées ...magique comme ressenti) mais qu'on nous mette à la place Dreams déjà joué à 18h c'est du grand n'importe quoi !!! On voulait garder plus de gens? Résultat les gens se sont autant barrés après le feu d'artifice et après dreams n'en parlons même pas. Finalement il y'avait encore plus de monde qui restait jusqu'à 1 h avec la dj party.
Le gros reproche que je fais donc au parc disneyland et de n'avoir pas su mêler l'ambiance extraordinaire de Disney qu'il donne à ressentir aux visiteurs chaque jour de l'année et l'ambiance unique d'un 31 décembre où d'autres musiques auraient pu être jouées (au moins entre 22H et 00H même en supprimant la dj party).
Alors bien sûr ça reste toujours un bon moment de passer le 31 là bas (grâce au resto qu'on peut se prévoir sur le parc avec orchestre à l'intérieur, danseurs et j'en passe) mais personnellement cette fois ci aura été la dernière pour moi.
4ième passage du nouvel an au disneyland park ! Vraiment une très bonne année : 1/ des mini-shows des fontaines tous les 15/20 minutes 2/ abandon de la dj party pour nous passer des musiques de films, d'anciens shows, anciennes parades et anciennes musiques des anniversaires du resort. Personnellement, un grand kiff, j'ai chantonner pendant 1h30 3/ enfin, un nouveau feu d'artifice avec une super bande son et enfin un feu digne de ce nom, sympa et bruyant ..... Et un nouveau spiel special 2013 par contre dommage quelques blancs sans fusées dommage 4/ apres le feu, bonne ambiance dans le parc, 0 minute d'attente affiché sur BTM (tellement rare que je l'ai pris en photo)
Bref, un très bon passage d'une année à l'autre
ps : j'étais facilement repérable grace a mes "glows ears" sur la tête venue de world of color :-)
Dernière édition par jona2410 le Mar 1 Jan 2013 - 10:59, édité 1 fois (Raison : il manquait un mot)
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Tous les guest que j'ai pu encaissé et auxquels j'ai pu parlé hier apres le feu étaient très content et ont adoré l'ambiance. Je n'ai eu aucun retour négatif, hormis sur le fait qu'il y avait beaucoup de monde. L'ambiance était très sympathique et ça m'etonne pas que pleins de gens soient partis apres le feu vu que dreams sur le programme n'etait annoncé que pour 18h; beaucoup etait là pour ce show et avaient donc prevu de ne pas rester pour le 2eme, ce qui est comprehensible. Le gros vidage du parc a minuit n'a donc aucun rapport avec le manque d'ambiance ou l'absence de la DJ party. Il y avait aussi ceux qui avaient beaucoup de route, ceux qui avaient prévu de continuer la soirée ailleurs, ceux qui etaient fatigués de la foule, ceux qui ne voulait pas coucher les petits trop tard non plus, ceux qui ont voulu faire un dernier tour en boutique, ceux qui en avait marre d'etre trempés etc. Faut prendre en compte tout ça dans le depart massif de minuit. Peu de monde est reellement parti par manque d'ambiance "dancefloor".
Dommage en effet pour la pluie qui a renforcé le froid pour les visiteurs.
Je n'ai pas regretté la soirée, la pluie était une gêne bien sur mais un bon vetement et la magie Disney a vite comblé ça. Excellent repas, magnifique feu d'artifice, belle ambiance. Je suis parti me couché de suite après car je devais me lever tot pour prendre le train et le retour en Belgique mais j'ai été comblé de ce séjour court (un jour et une nuit). Le réveillon du 31 est à faire au moins une fois dans sa vie de fan Encore une fois Bonne année à tous
On est donc allé sur le parc vers 23h, la pluie a un peu tout gâché mais bon... Le feu d'artifice était sympa, mais franchement heureusement qu'il y avait "Dreams" derrière parce que le déplacement ne valait pas le coup juste pour le feu du nouvel an. Niveau ambiance, c'était pas une ambiance de fou mais c'était sympathique...