| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alex'90
| |
| |
iDream
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 22 Jan 2009 - 14:01 | |
| Bon Disney a toujours l'air d'annoncer la sortie du film pour le 25 décembre aux USA. Des fois je me demande s'ils ne font pas exprès de choisir des dates de merde pour être sur que le film se plante. En plus ce jour là sort, Alvin et les Chipmunks 2, sachant que le premier avait cartonné aux USA. Vous voulez parier que Disney va se prendre un flop monstrueux et que ce sera la fin de l'anim 2D... Surtout que je ne comprends pas. En novembre, sort Une histoire de Noël et Papy Rider. Inverser Papy Rider et La princesse et la grenouille serait la meilleure chose à faire avec une sortie au 25 novembre ! Mais je suis persuadé qu'ils ont promis à Zemeckis une bonne date et pas de concurrence avec leur propre film. Sauf que je pense aussi que Une histoire de Noël ne va pas marcher et que Disney aura torpillé son retour à la 2D pour rien. Ca m'énerve ! |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 22 Jan 2009 - 14:19 | |
| J'ai eu vent le we dernier qu'ils essaient pourtant de changer la date aux US pour la ramener plus tôt et ainsi éviter la concurence avec les Chipmunks 2 et Avatar ! Pour autant ce n'est pas gagné car les divisions marketing Disney n'ont rien à voir avec les studios d'animation, ces derniers (Lasseter compris) trouvant eux-mêmes que leurs collègues du marketing ne sont pas compétents! sic! Si la date change, il se pourrait aussi que nous puissions éventuellement l'avoir pour Noel en France...mais tout çà ne sont que des suppositions à l'heure actuelle et rien n'est gagné, loin de là... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 22 Jan 2009 - 14:28 | |
| C'est dingue, pourtant sur le papier c'est évident. Même en étant pas des pro du marketing on se rend compte que la date du 25 décembre est une mauvaise idée. La solution est simple : inverser Papy Rider et La Princesse et la grenouille. Surtout que le 25 novembre, il n'y a rien et le 25 décembre c'est bouché. CQFD. Mais apparement, ce n'est pas évident pour tout le monde |
|
| |
Well
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 22 Jan 2009 - 17:59 | |
| Je suis du même avis que vous mais si Disney doit toujours changer ses dates pour ne pas avoir de la concurence .. ca devient légerement lamentable. C'est le grand retour de la 2D , ils devraient même ne rien changer et s'imposer , un succés en novembre à demi-mérité je trouve pas ca génial non plus & cela même si j'ai envie de le découvrir en Novembre. |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
Well
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 22 Jan 2009 - 18:33 | |
| C'est clair, et au studio d'animation Disney, ils ont bien conscience par exemple que Dreamworks sait parfaitement quand sortir ses films par exemple sans être entâchés par la concurence... c'est rageant pour nous, mais certainement davantage pour ceux qui bossent comme des dingues sur les films Disney qui sont mal exploités pour leur sortie en salles... Gardons encore un peu d'espoir... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 22 Jan 2009 - 23:14 | |
| Sûrement parce que les mecs du marketing, pour avoir moins de taf sur les bras, souhaitent voir s'écrouler le studio Disney pour qu'il ne reste que Pixar... Vu que n'importe quelle date de sortie suffit à un film de ce studio pour cartonner...
=> 'sont pas cons, ces ricains ! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Jeu 22 Jan 2009 - 23:51 | |
| Fin novembre c'est ultra déconseillé vu que la suite de Twilight sort à ce moment là et vu que c'est les vampires à l'eau de rose qui ont largement empêcher Bolt de faire plus de chiffres... Donc à choisir, je préfère faire face aux Chipmunks dont l'attrait je pense sera retombé face au retour de la 2D Disney. Il faut juste que la campagne marketing joue à fond sur la nostalgie et le tout en grande pompe. |
|
| |
Well
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 23 Jan 2009 - 10:06 | |
| TOUT le monde veut de la 2D , combien de fois j'ai pu lire "marre des histoires d'animaux" .. Bah c'est l'occasion. Moi je suis confiant mais si ca ne marche pas bah ca ne marche pas faudra pas s'en plaindre aprés.. tout dépend de nous vu qu'à la base les fans ont causés la fin de la 2D. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 23 Jan 2009 - 11:33 | |
| - Well a écrit:
- tout dépend de nous vu qu'à la base les fans ont causés la fin de la 2D.
Pardon? Je ne vois pas en quoi les fans ont causé la mort de la 2D, bien au contraire! Beaucoup la regrettaient et sont ravis de la voir revenir. Et puis n'oublie pas que les fans sont une infime partie du public visé, ils n'ont pas beaucoup d'influence sur le succés d'un film. |
|
| |
Well
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 23 Jan 2009 - 13:53 | |
| - Cobain a écrit:
- Pardon? Je ne vois pas en quoi les fans ont
causé la mort de la 2D, bien au contraire! Beaucoup la regrettaient et sont ravis de la voir revenir. Et puis n'oublie pas que les fans sont une infime partie du public visé, ils n'ont pas beaucoup d'influence sur le succés d'un film. Ouai!!! d'autant que la 3D nous à montré de quoi elle était capable, donc fini l'effet de surprise... l'animation continuera donc sur 2 supports la 2D et la 3D je pense que quelque soit le support, pourvu que l'histoire est bien ficelée... ça prend à coup sure. |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 30 Jan 2009 - 12:13 | |
| http://events.animationblogspot.com/2009/01/27/princess-and-the-frog-preview/ Des extraits du film ont été récemment présenté en Louisianne. Un petit article intéressant à ce sujet! Back in the pre-digital, pre-xerographic days of Disney animation, the Ink and Paint department was responsible for tracing the animators’ pencil drawings onto acetate cels and filling those transparent images with color. Technological advances rendered hand inking and painting a thing of the past, but the name lived on in 1988’s Who Framed Roger Rabbit as the Ink and Paint Club, an after-hours honky-tonk where the ‘toons’ entertained Hollywood bigwigs. There’s a new Ink and Paint Club in town, the town being Baton Rouge Louisiana, and the ‘Club’ the outreach arm of the city’s Red Stick International Animation Festival to the local business community. On January 16 the Ink and Paint Club held its premiere luncheon with Walt Disney Animation Studio’s Emily Hoppe on hand as the guest of honor. Hoppe, the studio’s senior manager of creative marketing outlined the role Disney and The Princess and the Frog, the studio’s first 2D animated film in five years, will play at Red Stick’s April festival. It’s a natural team-up for the festival and the studio: Red Stick is well on its way to becoming the pre-eminent animation event in the U.S., while Disney is looking to pump up the buzz for the New Orleans-set movie’s Christmas Day 2009 premiere. (The studio’s plans also include a six month program of Disney “Fairy Tale Classics,” running from November through March of 2010 at the New Orleans Museum of Art.) The Princess and the Frog “celebrates the legacy of classic Disney animation,” Hoppe said, mentioning the studio’s more recent and ultra-successful 2D efforts like The Lion King and Beauty and the Beast. “It’s a return to the 2D fairy tale,” she added, “back to our roots.” Hoppe ran down the film’s “iconic” elements, including a prince, a princess, a wicked witch and a fairy godmother, all transposed to early 20th century N’awlins and set to a Randy Newman score. (The film is also Disney’s first since Mulan where the characters perform the film’s songs on camera.) The studio’s return to 2D is courtesy of directors John Musker and Ron Clements, the team responsible for mega-hits The Little Mermaid and Aladdin, the successful Hercules and the commercially disappointing Treasure Planet. Hoppe screened several in-progress scenes from The Princess and the Frog to the audience. “This is the first time this level has been shown outside the Disney premises,” Hoppe told the audience, warning them the preliminary footage was “really rough,” switching between pencil test and finished animation or storyboard frames from shot to shot. The animators’ relish at bringing 2D back to the studio was clearly evident, their work evoking moments from the Disney classics including Peter Pan’s on-the-loose shadow and Baloo’s “Bare Necessities” Jungle Book strut. The clips also featured a pair of sly nods to the 2D process itself, with the pictures on a shuffling tarot deck turning into a flip book and later, a pair of illustrations on succeeding pages of a fairy tale book compared like animation extremes. The film’s Louisiana setting drew an appreciative laugh from the local audience when one character explains he’s “from far away,” which prompted a second one to ask “Shreveport?” (the state’s northernmost big city, some 340 miles north of New Orleans.) Directors Clement and Musker have put Disney’s best 2D animators to work on the film. Bad guy Dr. Facilier, animated by Bruce W. Smith easily holds his own against the Jafars and Captain Hooks of Disney past; Eric Goldberg (Aladdin’s Genie) is responsible for the trumpet-playing alligator Louis, and superstar animator Andreas Deja (recipient of Red Stick’s first Lifetime Career Achievement Award at last year’s festival) animated Mama Odie, the film’s swamp-dwelling ‘fairy godmother’ stand-in and her pet snake Juju. Even with all this talent working at full tilt, one wonders if The Princess and the Frog is the rebirth or the last gasp of Disney 2D animation. “It’s definitely the rebirth,” Hoppe says without a moment’s hesitation. “The studio has two separate pipelines in place, one for 2D and one for 3D. There’s a warmth in 2D you won’t see in CGI.” She credits Pixar’s maven and Disney animation head John Lasseter – the man whose CGI talent helped put 2D on the skids – for the studio’s return to hand-drawn animation. “John said 2D became the scapegoat for bad scripting.” Hoppe described Red Stick as “our number-one priority” because of the festival’s artistic rather than competitive focus. “We’ve been keeping an eye on Red Stick,” she noted, adding that some of Disney’s “foremost animators” as well as several of the studio’s top technical people will be attending the festival in April; “it’s a battle to the death to see who gets to go.” WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| |
| |
mr.jack
Âge : 31 Messages : 470 Localisation : Paris Inscription : 10/09/2007
| |
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Sam 14 Fév 2009 - 23:23 | |
| - mr.jack a écrit:
- avez vous vu cette bande annonce ? [url=http://disney.go.com/disneypictures/princessandthefrog/
http://disney.go.com/disneypictures/princessandthefrog/[/quote[/url]] Euh oui, on en parlait déjà en page 11 de ce topic (juillet 2008), mais merci ! |
|
| |
mr.jack
Âge : 31 Messages : 470 Localisation : Paris Inscription : 10/09/2007
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 15 Fév 2009 - 14:59 | |
| - mr.jack a écrit:
- désoléééé
t'en fais pas mr.jack, c'est toujours un plaisir de revoir cette bande annonce. Parole de petite grenouille ! Merci de me l'avoir fait remonté à la surface ^^. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Prince Kido
| |
| |
Well
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 16 Fév 2009 - 13:21 | |
| OMG ! J'aime pas spécialement .. enfin elle est Jolie mais elle est loin de ressembler à un character Disney.. Moi qui fais la collection des poupées Disney Mattel et qui étais super exité à l'idée d'en avoir une de couleur bah.. M'enfin , elle se retrouvera néanmoins chez moi ! |
|
| |
Well
| |
| |
|