| Merida officiellement Disney Princesse en 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kendra
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Jeu 27 Déc 2012 - 17:22 | |
| Super nouvelle !!!!!!!!!!!! Et j'adore aussi la version 2D de Mérida contrairement à celle de Raiponce. Ca veut dire qu'on verra le personnage à DLP, génial !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Jeu 27 Déc 2012 - 17:25 | |
| - Hydrangea a écrit:
- Disneyworld a écrit:
- Bon, il est clair que la "princessisation " est inévitable puisque "les petites filles aiment le rose et les paillettes".
D'ailleurs, cet argument ne me semble plus valable: suffit de voir le succès des Monsters High qui sont tout sauf "rose et pailletées". Bon alors je vais commencer par dire que j'avais mal lu ta phrase en lisant "High School Musical" et que du coup j'avais carrément commencé tout un truc à ce sujet x)
Bref, en ce qui concerne Monster High et le nouveau look des princesses Disney j'avoue que je ne sais pas lequel est mieux que l'autre... Je vois que High school musical t'inspire, en bien ou en mal ? |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Jeu 27 Déc 2012 - 17:32 | |
| Je ne sais pas... À vrai dire comme je répondais par erreur à ta question je disais qu'HSM était certes moins pailletisé mais que de nombreux codes était accessibles pour n'importe quel américain, que les personnages et le scénario étaient déjà-vus et que c'est pour cela que le succès était au rendez-vous. Qui-plus-est les produits dérivés n'étaient pas exempts de paillettes. Enfin je ne donnais pas forcèment un avis négatif, mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Jeu 27 Déc 2012 - 17:36 | |
| Je viens de lire ton avis Hydrangea, et je n'ai rien à ajouter tellement il correspond à ce que je pense aussi! Je ne suis pas venue sur le forum depuis un petit moment à cause du boulot, et en lisant la nouvelle de Merida "princesse officielle", j'étais vraiment surprise, genre comme ça Pour moi, sur ce coup là, Disney (Pixar, ne jouons pas sur les mots, vous voyez l'idée) dénature complétement son personnage, puisque s'il y a bien une jeune femme qui refuse tout le côté "princesse niaise", c'est bien Merida! Alors certes, si c'est pour qu'elle soit plus souvent utilisée pour des produits dérivés, ça me fait plaisir mais si c'est pour la transformer avec du rose et des paillettes, euh comment dire, non merci... Déjà que si un jour, par miracle, elle arrive à DLP, on aura sûrement encore le droit à une cruche qui fait coucou au lieu d'une interprétation fidèle comme dans les parcs américains... Par contre, je dois avouer que sa représentation en 2D n'est pas trop mal réussie à côté de celle de Raiponce, qui est presque toujours affreuse. |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Jeu 27 Déc 2012 - 18:04 | |
| - Disneyworld a écrit:
- L’arrêt de la "princessisation" contribuait peut-être à ce que les gens trouvent Disney moins niais ?
Pour revenir rapidement sur ça (la tournure de phrase fait presque penser à un sujet de thèse). Il est fort probable qu'un marcketing avec plus de rigueur contriburait à l'amélioration de l'image de Disney auprès des non-fans. Quand je parle de "rigueur", je veux dire par là : - Le respect du personnage du premier film. C'est-à-dire de l'idée première du personnage, celle qui a fait son succès. C'est ainsi respecter le travail de centaines personnes et de plusieurs années de production. L'idée première du personnage comprend le caractère ainsi que le physique de celui-ci. Cendrillon parait bien plus mièvre dans sa deuxième suite, elle est également blonde dedans ainsi que sur les produits dérivés. - Ne pas s'éparpiller et équilibrer. Il est franchement stupide d'avoir tant de produits dérivés pour chaque princesse, qui-plus-est quand le stock est remplacé constamment. Une production plus restreinte permettrait au fan de cibler ce qu'il veut vraiment et à Disney d'accorder certainement plus de soin à chaque produit. "Equilibrer" : accorder quasiment le même nombre de produits à chaque princesses. Cela s'attisfera plus de fans et promouvera d'autres personnages. Il est certain qu'avec la politique de marcketing actuelle le non-fan traversant un rayon de jouets pour filles ne verra principalement que Cendrillon, Raiponce, Belle etc. dans de "jolies" robes à paillettes dans des emballages roses. Cela ne lui donnera pas forcément une image plus "mature" de Disney. Disney doit rester axé principalement pour les enfants, qui sont ses plus grosses ventes, mais doit également penser aux adultes. En respectant la "rigueur"que j'ai expliquer plus haut, Disney fera plaisir aux enfants (qui auront des produits adaptés à leurs goûts et leurs âges) comme aux grands enfants (qui approuveront le souci de respect à l'oeuvre de base). Les non-fans, quand à eux, verront quelque chose de certes enfantin, mais plus sobre et raisonnablement pailletté. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
le génie
Âge : 50 Messages : 850 Localisation : Dans ma lampe Inscription : 26/10/2010
| |
| |
xYoumie
Âge : 30 Messages : 384 Localisation : Paris Inscription : 01/11/2009
| |
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Jeu 21 Fév 2013 - 16:31 | |
| Je serais très heureuse de voir Mérida se promener dans le parc, du moment qu'elle lui ressemble ! Je peux comprendre que certains d'entre vous ont peur qu'on la rende trop princesse, mais elle en est une. Je ne pense pas qu'on va la pailletée comme les robes d'enfants. Après, je pense que tout dépend de l'interprétation. Mérida n'est pas calme du tout, si elle n'est pas fidèle à elle-même, autant ne pas l'avoir. Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
marrainefée
Âge : 60 Messages : 2002 Localisation : Aude Inscription : 17/01/2008
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
mouamoua
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Mer 27 Fév 2013 - 11:12 | |
| Je pense que d'ici la fin de l'année, ce sera fait pour nous =) Pour la Animator's, il y en a déjà une. Enfin, ce n'est pas une animator's, mais ça reste dans le même style: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tai magnificus
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Jeu 28 Fév 2013 - 18:59 | |
| Attends ils viennent d'enlever Mulan là dans la liste des Disney Princess ça fait drôle , Disney se sont dit que Mulan n'est pas une princesse ainsi ils l'ont enlevée mais je suis persuadée que la communauté asiatique ne sera pas content de ce choix. - Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Merida officiellement Disney Princesse en 2013 Jeu 28 Fév 2013 - 19:54 | |
| Comment as-tu appris la nouvelle ? Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
rom94
Âge : 38 Messages : 1841 Localisation : En train d'hésiter au carrefour de Corona et d'Arendelle Inscription : 28/02/2012
| |
| |
|