Cela dit; le fait qu'il y ait un FP confirme que l'attraction aura bien une capacité... inférieure à celle de POTC ou IASW... sinon elle n'aurait pas besoin de FP.
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
Pour avoir un ordre d'idée, en tout ,dans l'attraction et les files d'attente intérieures et extérieure, à instant T, il pourra y avoir 2000 personnes.
Attention, il ne s'agit pas du débit mais de la capacité maxi théorique de l'attraction, files d'attente comprises.
La capacité du Parc WDS va faire un bond de pas loin de 3000 visiteurs en plus, puisqu'il faut aussi compter le resto et sa file d'attente environ 730 personnes (mais 2 fois moins de places assises en réalité), les toilettes, la place avec la fontaine et la zone autour des 6 bornes Fastpass.
Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Cela dit; le fait qu'il y ait un FP confirme que l'attraction aura bien une capacité... inférieure à celle de POTC ou IASW... sinon elle n'aurait pas besoin de FP.
Non, pas du tout, ça ne confirme absolument pas cela.
Pour preuve, à Disneyland Resort, le système Fasptass a équipé Pirates of the Caribbean et IASW Holiday pendant 5 ans : Il est donc parfaitement envisageable sur des attractions à haute capacité. De plus, dans le parc Disneyland, POTC n'est pas le seul E-ticket familial, il y en a plusieurs autres au contraire du parc Walt Disney Studios.
Comme dit plus haut ça ne confirme rien, d'autant plus que Ratatouille dans les premieres années, sera la cible pour les familles au WDS qui ont du mal a trouver leurs endroits et leurs attractions dans ce park, un dark ride unique et révolutionaire pour le parc sera leurs paradis. C'est comme jeter 3 miettes de pain a une horde de pigeons, ils vont tous se jeter dessus, et il est possible que la file sois bien plus longue qu'on ne le pense. Je prend l'exemple de POTC, meme si nous n'avons pas les FP, il est possible d'y faire plus d'une heure d'attente lors de fortes affluences ( expérience vécu ) car l'attraction en elle meme a un certe un bon débit, mais a une demande particulierement élevé, si Ratatouille ( et il y a de grande chance vu l'éxperience qui est attendu pour cette attraction ) obtient le statut d'attraction incontournable et symbolique du parc, comme pour POTC, elle peut vite etre saturé, et là nous serons bien content de trouver la SR et la file FP si cela se produit
Bien que je pense qu'une file SR n'a pas grand chose à faire dans une attraction familiale et de type DR qui plus est... mais ce sera toujours un plus pour le débit de l'attraction qui sera maximisé
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
En fait, les raisons de la présence de Fastpass peuvent aussi être marketing : Les gens un peu habitués aux parcs Disney associeraient "attraction Fastpass" à "attraction MUST SEE" et donc cela peut favoriser le buzz positif autour de l'attraction.
Soyons sérieux, si le ride avait une capacité de plus de 3.000 personnes/heure comme POTC ou IASW, il aurait une capacité quotidienne (avec les maigres heures d'ouverture actuelles de 10 à 19 h) de plus de 30.000 personnes/jour dans un parc qui en accueille rarement plus de 20.000. Bref, avec une capacité aussi importante, même en étant le seul DR des studios, la file serait toujours extrêmement courte et ne nécessiterait pas de FP. A mon avis, le ride tournera davantage autour des 2.000 personnes de l'heure (ce qui est déjà énorme) ce qui correspondant à un départ de 3 wagons de 6 personnes toutes les 30 secondes. C'est ce qui me semble le plus réaliste.
Vous êtes trop optimistes sur la capacité horaire du ride... Allez voir les capacités de Winnie the Pooh sur le Tokyo Disneyland Park pour vous rendre compte de la réalité!
Bien que je pense qu'une file SR n'a pas grand chose à faire dans une attraction familiale et de type DR qui plus est... mais ce sera toujours un plus pour le débit de l'attraction qui sera maximisé
C'est pas faux, ça casse un peu l'ambiance pour une famille de 5 auquel on rajoute un inconnu dans le véhicule ! Le côté familiale en prend un coup !
C'est pas faux, ça casse un peu l'ambiance pour une famille de 5 auquel on rajoute un inconnu dans le véhicule ! Le côté familiale en prend un coup !
Oui mais c'est deja le cas dans des attractions qui cible a peu pres le meme public comme Blanche neige picochio et pafois peter pan, il n'est pas rare de monter avec des inconnus. Et forcément plus y a de places plus y a des chances de se retrouver dans ce cas là, le nombre de famille ateignant 6 personnes ( 6 étant le nombre de place du véhicule ) est plutot rare de nos jours, cette file SR est une nécéssité afin de ne pas faire partir des véhicules a moitié remplis. Sinon pour le coté intime il y a l'omniover, bien que moins ésthétique évidement ^^
Oui mais c'est deja le cas dans des attractions qui cible a peu pres le meme public comme Blanche neige picochio et pafois peter pan, il n'est pas rare de monter avec des inconnus. Et forcément plus y a de places plus y a des chances de se retrouver dans ce cas là, le nombre de famille ateignant 6 personnes ( 6 étant le nombre de place du véhicule ) est plutot rare de nos jours, cette file SR est une nécéssité afin de ne pas faire partir des véhicules a moitié remplis. Sinon pour le coté intime il y a l'omniover, bien que moins ésthétique évidement ^^
C'est pas faux. C'est vrai que ça m'a étonné aussi de retrouver une file SR sur Ratatouille. Je pense que les files SR sont plus destinées aux attractions à sensation, celles où un membre d'une famille ou d'un groupe d'amis se retrouve seul à vouloir "rider" une attraction car les autres membres n'aiment pas ce genre de sensations, ou ont tout simplement peur. Cette file correspondrait plus à un SM ou un RNRC selon moi.
Mais bon, au vu des erreurs de conceptions de Crush et son débit plus que moyen, c'est pas bête non plus d'essayer de maximiser le rendement des nouveaux ajouts d'attractions aux WDS. Si ça peux permettre d'augmenter le rendement dans ce parc, après tout pourquoi pas... C'est une manière supplémentaire de faire table rase des erreurs du passé.
Cette attraction en a toutes les caractéristiques: Thématisation poussée, Zone visiblement immersive sur le papier, capacité horaire et rendement poussé, technologie inédite sur le resort. Vraiment un bon coup de la direction cette attraction. Reste à voir si ce ride en vaut la chandelle quand à l'expérience proposée. Hâte de découvrir cela!
Sur le papier, l'attraction a l'air vraiment très sympa et je pense qu'elle sera d'autant plus appréciée que ce type d'attraction manque cruellement aux WDS !
Du coup, je pense qu'il n'y a pas vraiment à s'inquiéter de ce côté-là fcoyote ! ^^ Même si, en effet, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
1500, 2000, 2500 ou 3000, ce ne sont que des débits théoriques si tout fonctionne au même rythme sur toute une journée, ce qui me paraît totalement illusoire, mais peut-être ai-je tord ? j'espère juste que les guests iront moins faire nemo afin d'en réduire la cruelle attente.
Crush sera légèrement allégé car l'attraction plait aux visiteurs, son attente restera toujours élevé, il ne faut pas rêver ...
Ratatouille va permettre aux visiteurs de mieux se répartir mais pas de réduire les files des autres (ou très peu) puisqu'il est censé apporter plus de personnes dans le parc ...
Vous êtes trop optimistes sur la capacité horaire du ride... Allez voir les capacités de Winnie the Pooh sur le Tokyo Disneyland Park pour vous rendre compte de la réalité!
Le seul point commun entre les 2 attractions c'est la technologie trackless mais les véhicules seront différents (6 places contre 4) et le load aussi donc avant d'écrire des âneries réfléchis, merci.
Pourquoi vous vous mettez tous sur la gueule les un les autre alors que vous pourriez attendre ?
Ca sert a rien ce que vous faitent.
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais en même temps Mr.Malchance a raison. Venir dire aux gens qu'ils ont tort alors qu'en lisant un peu le forum il aurait vu que Ratatouille sera au dessus de WTP sur plusieurs points dont le débit c'est un peu gonflé tout de même.
Vos attentes sur cette nouvelle attraction sont trop forte ,attention a la déception. De la vidéo 3D avec lunettes sur écran ,ok mais pour le coup le système de diffusion 3D sans lunettes incrusté dans le decor dans Crush (ou Finding Nemo submarine voyage aux USA) est artistiquement bluffant ,la projection sur un support "transparent " dans Crush rend la chose magique . Si Ratatouille reprend le même principe que Harry Potter ,je ne trouve pas ça technologiquement incroyable .
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
Moi aussi je ne pensais pas que l'attraction aurait une capacité si élevée mais Engineer nous a informé que contrairement à Winnie il y'aura deux gares de 3 trois vehicules chachun, les véhicules seront dispatché par trois et a chaque fois ce sera des groupes 18 personnes qui partiront toutes les X secondes. Les attractions qui ressemblent le plus à ce modèle sont Dinosaur ou IJA qui ont deux gares avec un seul vehicule de 12 personnes et la capacité de ces attractions est de 2400 personnes par heures. Si toutes les 18 secondes (comme IJA ou Dinosaur) des vehicules sont dispatchés ce qui n'est pas impossible ca laisse 36 secondes pour faire descendre/monter vérifier et dispatcher, on obtient un débit théorique de 3600 personnes par heure.
De la vidéo 3D avec lunettes sur écran ,ok mais pour le coup le système de diffusion 3D sans lunettes incrusté dans le decor dans Crush (ou Finding Nemo submarine voyage aux USA) est artistiquement bluffant ,la projection sur un support "transparent " dans Crush rend la chose magique .
Petit HS. Je n'ai pas fait les attractions en question, mais je les ai vues en vidéos sur youtube. Si c'était réellement une projection en relief, je pense que l'on ne verrait rien sur une vidéo. (même si la projection en relief sans lunettes est possible). J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un Pepper's ghost (ndlr : le trucage principal de Phamtom Manor), avec une vidéo au lieu d'animatroniques. L'impression de relief est donnée par l'absence d'éclairage et la dissimulation des supports de réflexion au sein du décor. Comme pour le rappeur Tupak (le sois-disant "hologramme"), il s'agit vraisemblablement d'une image plate. Ceci est une supposition de ma part, n'étant pas imaginieur à Disney.
De la vidéo 3D avec lunettes sur écran ,ok mais pour le coup le système de diffusion 3D sans lunettes incrusté dans le decor dans Crush (ou Finding Nemo submarine voyage aux USA) est artistiquement bluffant ,la projection sur un support "transparent " dans Crush rend la chose magique .
Petit HS. Je n'ai pas fait les attractions en question, mais je les ai vues en vidéos sur youtube. Si c'était réellement une projection en relief, je pense que l'on ne verrait rien sur une vidéo. (même si la projection en relief sans lunettes est possible). J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un Pepper's ghost (ndlr : le trucage principal de Phamtom Manor), avec une vidéo au lieu d'animatroniques. L'impression de relief est donnée par l'absence d'éclairage et la dissimulation des supports de réflexion au sein du décor. Comme pour le rappeur Tupak (le sois-disant "hologramme"), il s'agit vraisemblablement d'une image plate. Ceci est une supposition de ma part, n'étant pas imaginieur à Disney.
Oui tu as raison ,c'est dans ce genre de chose,oui,c'est de la vidéo HD par contre. Et je t'assure qu'il y a du relief ,Nemo et Sqeeze ne sont pas plat .
Et je t'assure qu'il y a du relief ,Nemo et Sqeeze ne sont pas plat .
Je ne veux pas trop prolonger ce HS, mais beaucoup de gens pensent également que Tupac est un hologramme en relief. Or il s'agit d'une projection plate.
Spoiler:
Une image de synthèse (Computer Generated Image, appelée 3D) n'est pas forcément diffusée en relief (aussi appelé 3D), mais une image de synthèse est faite avec des volumes. Si je fais l'attraction un jour je verrai bien quel est l'effet.
Fin du HS.
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
La capacité théorique ne dépend pas que du fait qu'il y ait 2 gares, mais surtout de la longueur du ride et de sa durée définitive, ce qui permet de mettre 36 véhicules de 6 places dans la zone show(hors embarquement et débarquement), soit 216 personnes en même temps dans le show.
Si le ride dure 4 min, chaque véhicule pourra donc faire 15 cycles par heure, soit 3240 personnes/heure.
Si le ride dure 4min30, chaque véhicule pourra faire 13,33 cycles par heure soit 2880 personnes/heure.
Si le ride dure 5min, chaque véhicule pourra faire 12 cycles par heure soit 2592 personnes/heure.
Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Bien vu Mouetto.On voit tout de suite une grande différence, et vu la taille du show building comparable a POTC apparament et les arrets possible durant le show, ça ne fait que renforcer ton hypothese