| Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 21 Fév 2013 - 10:26 | |
| vos propos sont assez fort et ne reflète pas forcément la réalité mais je peut comprendre votre point de vue. L'indépendance d'Eurodisney vis a vis de la TWDC n'est pas un sujet nouveau, mais vous constaterez que la societe n'est pas une SA mais bien SAS et que même si cela ne vous plait pas ni même à nous minoritaire elle a toute fois été conçu comme cela. L'appaed est la pour représenter les actionnaires minoritaires tout comme pour les défendres. Vous parlez d'une action en justice mais sur quelle base bah je suis pas contant alors je vais en justice (Je vous rassure vous allez perdre beaucoup d'argent). Vous parlez d'auto-critique je pense que cela s'impose aussi pour vous. Vous parler de pain béni pour la direction je vous rassure elle pourrait tout a fait ignorer ces minoritaires rien ne l'oblige pourtant depuis quelleque temps il y a un dialogue des actions pour les actionnaires. La direction à de mon point de vue fait des erreurs mais est plutot bonne par rapport a de nombreuses entreprises française coté en bourse |
|
| |
Christ59
Âge : 66 Messages : 289 Localisation : Nord Inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 21 Fév 2013 - 14:03 | |
| entendre les dirigeants nous dire tous les ans la méme chanson tout va bien on travail pour l'avenir ,mais les seuls a en tirer des profits c'est la twdc ( royaltie ,interét de la dette ,vente d'attractions ,publicité ect )et en plus avec cette politique il n'y a aucune chance d'avoir des dèvidendes car il y aura toujours de nouvelles attractions ou agrandir les parcs au seul bénéfice de la twdc voila pourquoi une opa voir une action en justice |
|
| |
vbodin
Âge : 30 Messages : 315 Localisation : RENNES Inscription : 27/03/2011
| |
| |
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 21 Fév 2013 - 14:08 | |
| mais c'est normal quand tu ouvre une entreprise en franchise leader price auchan subway tu paye des royalties c normal. pareil pour les interets de la dette il pret de l'argent c'est deja bien il nous prete il le font pas gratuitement, pareil avec les attractions apres on peut contester les couts mais sur la legitimite je trouve ca normal. Action en justice pour quelle motif car on va pas en justice comme ca. Et une opa on en parle pas. |
|
| |
Christ59
| |
| |
Brunogamer
| |
| |
Christ59
| |
| |
Tinaud
Âge : 41 Messages : 606 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Brunogamer
| |
| |
Christ59
| |
| |
Brunogamer
| |
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 21 Fév 2013 - 15:47 | |
| On avait déjà parlé de ça lors que la rumeur de rachat de l'été dernier.
Je crois qu'il avait été dit que si OPA il y avait de TWDC, il fallait aussi une modification de la convention liant Eurodisney à l'Etat. Pas simple, mais c'est dans tout les cas faisable.
Après le rachat des minoritaires par TWDC n'est qu'une "formalité" pour eux... |
|
| |
Brunogamer
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 21 Fév 2013 - 16:00 | |
| Deja quand tu voie comment euro disney a eu du mal pour renegocier l'esplanade avec les collectivité territorial t'imagine voler les epargnants francais par une boite américaine.
Je doute que le gouvernements soutienne une telle initiative cela ferais scandale comme le canal de panama au début du siècle passé |
|
| |
Yanoob
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 21 Fév 2013 - 16:11 | |
| Pourquoi "voler les épargnants français" ? Si OPA il y a, on ne sait pas quelle contrepartie on pourrait obtenir (on peu aisément le deviner, je te le concède). Pour le coup chacun voit midi à sa porte.
L'état français ne voit que ce qu'il peut lui être profitable, Eurodisney a été profitable pour eux depuis 20 ans dans bien des domaines et il le sera encore pendant 20 ans. Alors avec rachat complet par TWDC ou non, ce sera toujours bénéfique pour eux voir même plus, car cela pourrait être un accélérateur de développement. Pas si sur alors qu'il refuse une telle opération.
|
|
| |
Brunogamer
| |
| |
Yanoob
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 21 Fév 2013 - 16:38 | |
| Oui et si plutôt qu'une OPA, ils feraient une OPE ? "X" actions EuroDisney valent "X" actions TWDC... C'est aussi une possibilité bénéfique pour les actionnaires (enfin plus qu'un rachat d'action, je pense) et pas forcément très coûteux pour TWDC. Enfin, ça reste mon point de vue...
Mais on s'éloigne de l'assemblée générale là... ;-) |
|
| |
Brunogamer
| |
| |
Christ59
| |
| |
Brunogamer
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Ven 22 Fév 2013 - 0:14 | |
| - Brunogamer a écrit:
- mais c'est normal quand tu ouvre une entreprise en franchise leader price auchan subway tu paye des royalties c normal. pareil pour les interets de la dette il pret de l'argent c'est deja bien il nous prete il le font pas gratuitement, pareil avec les attractions apres on peut contester les couts mais sur la legitimite je trouve ca normal.
Action en justice pour quelle motif car on va pas en justice comme ca. Et une opa on en parle pas. Les royalties en elle-même sont normales, après leur montant à voir. Le problème ici, c'est que le montant des royalties est basé sur le chiffre d'affaire, et pas sur les bénéfices. Et comme le receveur des royalties est aussi celui qui décide quasi seul de la politique de l'entreprise, il pourrait 3 milliards de chifre d'affaire et 2 milliards de pertes, que TWDC serait plus que grandement gagnante: méga royalties, pas d'impots sur les bénéfices, et sans doutes même quelques avantages à avoir des pertes. Le montage de EuroDisney est assez bizarre au final, quand le gérant et l'actionaire majoritaire ont tout intérêt à ce que la boite ne soit pas rentable, c'est assez étrange. D'ailleurs, la distribution de passeports annuels gratuits à la pelle (voire par camion entier) entre tout à fait dans cette politique: les personnes ne payent pas leur entrée, et même si elles n'achètent qu'un Coca de toute la journée, c'est toujours 3€ de chiffre d'affaire en plus et 30cts dans les caisses de TWDC. Peu importe que leur présence dans le parc ait entrainé des frais de fonctionnement supplémentaires de 10€ (chiffre donné au pif sans étude aucune ). |
|
| |
xixixi
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Ven 22 Fév 2013 - 0:29 | |
| Une question très 'pratique': je voudrais me faire représenter par une tierce personne. Je vois qu'il y a une cade dans la feuille de vote pour cela. Ma question est : où l'envoyer ? A 35764 ST GREGOIRE avec l'enveloppe T fournie ? A Nantes comme c'est précisé dans le courrier d'accompagnement ? Ou à Euro Disney SCA à Chessy (seule adresse sur la feuille de vote)? |
|
| |
gay.kevin
Âge : 34 Messages : 882 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Ven 22 Fév 2013 - 7:28 | |
| - xixixi a écrit:
- Une question très 'pratique': je voudrais me faire représenter par une tierce personne. Je vois qu'il y a une cade dans la feuille de vote pour cela. Ma question est : où l'envoyer ? A 35764 ST GREGOIRE avec l'enveloppe T fournie ? A Nantes comme c'est précisé dans le courrier d'accompagnement ? Ou à Euro Disney SCA à Chessy (seule adresse sur la feuille de vote)?
Renvoie le formulaire dans l'enveloppe T fournie. |
|
| |
Brunogamer
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Brunogamer
| |
| |
|