| Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iletaitunefois
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 16:41 | |
| Je suis sur que les oreilles, une fois poser sur la tête.c'etait juste pour vous endormire le cerveau.....et hop aucune annonce, rien , le néant. Enfin tous ça pour ça, il ferait mieux d'envoyer un dossier a tous les actionnaires, au lieu de mettre quelques paillettes dans les yeux pour endormire les actionnaires. Enfin ce que j' attend, c'est seulement le compte rendu des questions/réponses....j'espère qu'il ni a pas eu du lourd!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 16:55 | |
| En fait, il n'y aura jamais de grosses annonces structurantes lors de ces Assemblées, car comme Mark Stead l'a répété une nouvelle fois, ED SCA est une socité côté en bourse et elle n'a pas légalement le droit de faire profiter d'info "inédites" structurantes pour l'avenir de la société comme ça, sans faire auparavant un communiqué officiel. Je supposes que sinon les actionnaires présents seraient avantagés et ça ferait du délit d'initié. Sinon, oui, les oreilles interactives ça rendait bien ce matin, mais pour que ça rende bien pour Dream, il faudra qu'un maximum de personnes en achète tous les soirs. Pour les questions/réponses, perso, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, en gros c'était ou des questions déjà entendues (précédentes assemblées, tables rondes,...) qui ont eu droit à la même réponse que d'habitude (perso je n'ai rien appris que je ne connaissais déjà), ou bien des pleurnicheries sur le seuil d'entrée au Club Actionnaire (au moins on a échappé au débat sur la taille des vienoiseries cette année ), un paquet de friandises périmé, les pizzas du King Ludwig... Pour le seuil d'entrée au Club Actionnaire, Mark Stead a confirmé qu'ils avaient bien atteint le but désiré: réduire le nombre de membres et dégager ceux qui n'étaient là que pour les réductions. Apparemment, d'après lui, l'info sur les réductions avait circulé sur des forums étrangers et une majorité des nouveaux inscrits ne l'étaient que pour les réducs et la durée de leur séjour, sans intérêt aucun pour la société.
Dernière édition par Lord Marshal le Jeu 28 Fév 2013 - 16:59, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 17:03 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Je me demande si quelqu'un a évoqué les pannes : depuis ce matin, BTM n'a même pas ouvert 1 h !
Non, pas évoqué, mais ensuite on est allé dans le parc côté Adventureland/Frontierland dans l'idée d'y manger et de faire quelques attractions, et quasi aucun resto ouvert, ou ouvert avec 1 ou 2 caisses et blindés, et côté attractions, pas mieux: BTM => HS Molly Brown => HS Peter Pan => HS Pirates => Refurb Railroad => HS Et là, on s'est dit que les pannes aurait été un bon sujet à évoquer ce matin. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Benji
| |
| |
iletaitunefois
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| |
| |
iletaitunefois
| |
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 21:57 | |
| Eh non comme d'hab, personne n'a osé. Pour poser des questions idiotes, il y a toujours du monde, mais celles qui fâchent on peut attendre. Rien dans le pantalon à ces AG ^^ https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
jackepcot
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 22:07 | |
| - Nights a écrit:
- kirari a écrit:
+1! Sérieux quand j'ai vu ça je me suis dit que les gens avaient vraiment rien d'autre à foutre que d'enquiquiner le peuple pour une pizza et un paquet de bonbons . Pourquoi pas parler du manques de spectacles par exemple, ou comme ça a été dit ici, des pannes des attractions... Question débile que je me pose : pourquoi l'entreprise n'essaie pas de limiter ce genre de questions ? Un petit mot avant les questions du style "C'est pas le service des réclamations" pourrait décourager 2-3 égocentriques avec leurs questions sans intérêt... À moins que EDSCA se dise qu'avec ce genre de questions, elle évite des questions plus gênantes ? car la loi francaise autorise ses questions car une AG est prévu que pour toutes les questions des actionnaires soient posé. certain en abuse pour poser des questions débiles |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 22:14 | |
| - jackepcot a écrit:
- Nights a écrit:
Question débile que je me pose : pourquoi l'entreprise n'essaie pas de limiter ce genre de questions ? Un petit mot avant les questions du style "C'est pas le service des réclamations" pourrait décourager 2-3 égocentriques avec leurs questions sans intérêt... À moins que EDSCA se dise qu'avec ce genre de questions, elle évite des questions plus gênantes ? car la loi francaise autorise ses questions car une AG est prévu que pour toutes les questions des actionnaires soient posé. certain en abuse pour poser des questions débiles
Faut quand même rien avoir a faire de sa journée pour se déplacer à l'AG et poser ce genre de questions. Au moins. Ils auront eu le mérite de nous faire sourire ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 22:21 | |
| - SphinX a écrit:
- Eh non comme d'hab, personne n'a osé. Pour poser des questions idiotes, il y a toujours du monde, mais celles qui fâchent on peut attendre. Rien dans le pantalon à ces AG ^^
Bah non, on leur a donné les Light'Ears donc ils n'ont pas osé lever le ton ensuite... ou comment brosser les actionnaires dans le sens du poil... |
|
| |
Lord Marshal
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 22:28 | |
| - Alodie* a écrit:
- jackepcot a écrit:
car la loi francaise autorise ses questions car une AG est prévu que pour toutes les questions des actionnaires soient posé. certain en abuse pour poser des questions débiles
Faut quand même rien avoir a faire de sa journée pour se déplacer à l'AG et poser ce genre de questions. Au moins. Ils auront eu le mérite de nous faire sourire ce soir Et encore, ça a été loin d'être la pire à ce niveau. On n'a pas eu le droit aux enfants traumatisés Quoique à un moment j'y ai cru mais la gamine était paniquée à l'idée de parler En fait, tu arrives mieux à avoir un dialogue et poser des questions lors des tables rondes. Même si il y a toujours des personnes qui prennent ça pour un bureau des pleurs, le faible nombre de participants favorise un peu les questions plus intéressantes, et tu peux parler avec les dirigeants à la fin. |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 22:28 | |
| - Alodie* a écrit:
- Faut quand même rien avoir a faire de sa journée pour se déplacer à l'AG et poser ce genre de questions.
Au moins. Ils auront eu le mérite de nous faire sourire ce soir J'espère au moins qu'ils auront eu une réponse satisfaisante à leur question. Sinon concernant le Club Actionnaire, Mark Stead a-t-il évoqué le nombre de membres qui ne renouvelleront pas leur carte suite à l'augmentation du nombre d'actions qu'il faut détenir ? Et si, parallèlement à la perte de ces membres, des privilèges supplémentaires allaient être attribués aux membres restant ? |
|
| |
Lord Marshal
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 22:32 | |
| - Skyam a écrit:
- Alodie* a écrit:
- Faut quand même rien avoir a faire de sa journée pour se déplacer à l'AG et poser ce genre de questions.
Au moins. Ils auront eu le mérite de nous faire sourire ce soir J'espère au moins qu'ils auront eu une réponse satisfaisante à leur question.
Sinon concernant le Club Actionnaire, Mark Stead a-t-il évoqué le nombre de membres qui ne renouvelleront pas leur carte suite à l'augmentation du nombre d'actions qu'il faut détenir ? Et si, parallèlement à la perte de ces membres, des privilèges supplémentaires allaient être attribués aux membres restant ?
Il n'a pas voulu dire quel était leur objectif, mais il a dit qu'il avait été atteint, et il a dit ça de manière très direct et visiblement satisfait du travail accompli. Il a affirmé que le Club pourra de nouveau se consacrer "comme avant" à favoriser l'information sur la société aux actionnaires membres. il n'a pas été question de nouveaux privilèges. Mais peut-être qu'avec un nombre revenu à un niveau "normal", on verra revenir les soirées privées (souhait tout à fait personnel). Pas aujourd'hui, mais on avait vu que le nombre de membres avait doublé ces dernières années, est-ce revenu à ce niveau, je ne sais pas. Par contre, sur la feuille d'émargement ce matin, sur ma page, l'intégralité des autres noms avait pile poil 20 actions, et ce n'était certainement pas un hasard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires d'Euro Disney SCA (28 février 2013) Jeu 28 Fév 2013 - 22:35 | |
| Je ne jetterai la pierre à aucun des actionnaires présents aujourd'hui à l'AG car je serais incapable de prendre la parole devant une assemblée, mais bon sang !!! Je n'arrive pas à comprendre que personne n'ai osé exprimer son mécontentement par rapport à tous les problèmes que rencontre le resort aujourd'hui ... On a tellement de "grandes gueules" sur le forum ... Cotisons nous pour leur acheter des actions, qu'ils participent à ces AG et qu'ils donnent un coup de pied au cul à la direction ! Ils ont carrément hypnotisé les actionnaires avec ces horribles oreilles ! Regardez ces oreilles et vous aurez l'impression de voir les yeux de triste-sire (véridique). Vous vous souvenez de la pub des 3 mois irrésistibles ??? J'ai l'impression que les actionnaires présents sont là avant tout pour profiter des animations, des éventuels cadeaux ... Ils ne s’intéressent pas forcément aux résultats de l'entreprise ou s'ils s'y intéressent, ne sont pas choqués plus que ça de voir l'entreprise continuer à perdre de l'argent malgré le rachat de la dette ... D'ailleurs, personne n'a souligné la baisse de la fréquentation en pleine festivités du 20ème anniversaire ??? Avoir des actions EuroDisney aujourd'hui n'a pas vraiment aucun intérêt sauf pour les remises et ce genre d'événement. Aucun intérêt comme cette AG qui comme certains d'entre vous l'ont très bien dit plus haut ne sert qu'à enfumer toutes les personnes présentes. Disneyland sert la soupe et tout le monde la mange sans broncher. Je trouve ça un peu triste ...
Dernière édition par °o°Juju°o° le Jeu 28 Fév 2013 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2212 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
iletaitunefois
| |
| |
|