Comme beaucoup j'avais été carrément déçue du premier, avec des scènes dignes de films pour ados, mais bon, je pense me laisser tenter par cette suite quand même, je suis faible
Le film a quand même été récompensé de 2 Oscars pour meilleurs décors et meilleurs costumes, donc de là à dire que tout était vulgaire et moche, c'est une question de point de vue
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
oui bien sûr c'est une question de point de vue. C'est mon point de vue
Tout comme dire que les pins Disney Fantasy sont du niveau des autres. C'est ton point de vue
Moi je n'ai vraiment pas aimé le vilm visuellement, mais c'est très bien si il a eu des oscars car il y a eu beaucoup de gens qui ont travaillé sur ces décors et ces images et si leur travail est récompensé c'est formidable. Mais je me garde le droit de ne pas aimer (j'essaierai de l'écrire à chaque fois maintenant car j'ai l'impression que sinon les gens pensent que je suis mauvais j'vous jure c'est pas le cas, y a des choses que j'aime ).
Balthazar P.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je viens de découvrir la BA (mieux vaut tard que jamais ! ^^), et je dois dire que cette suite m'intrigue beaucoup ! J'avais bien aimé le premier mais surtout au niveau de la musique, des décors et du design des personnages, plus que l'histoire en elle-même... Mais cette suite pourrait bien me surprendre. En tous cas j'irais le voir au ciné c'est certain ! ^^
ya u 2 3 spot tv depuis la premiere bande annonce je doit dire que j'ai hate et hs yaura le producteur de alice au pays des merveilles.et malefique Le chasseur et la reine des glace, ne connaissant pas jessica chastain jadore cette actrice
Bizarrement je trouve cette dernière bande annonce un peu ratée... C'est sans doute à cause de la chanson de Pink qui suit pas trop avec le rythme des images! Quoiqu'il en soit je trouve la promo très réussie. Le meilleur spot est celui du changement d'heure aux US, complètement absurde! Malgré toutes les images, on n'arrive toujours pas à comprendre l'histoire tant ça semble partir dans tous les sens. Et ça me plait, j'ai l'impression qu'il y a plus d'audace que pour le premier volet. Cet univers nécessite un haut niveau de folie et il semble qu'il soit atteint!
Moi je pense avoir compris l'histoire. J'ai l'impression que le Chapelier a besoin d'aide et pour l'aider, Alice devra donc remonter le temps et revenir à l'épisode où le Jabberwocky détruit tout un village (que l'on voit dans le premier film), mais peut-être que j'ai faux sur toute la ligne En tout cas je suis très impatiente d'écouter la chanson de Pink dans son intégralité
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
J'ai hâte de voir le film en plus pour le premier,la bo était vraiment bien (Plain White's,Owl City,The all american Rejects,All Time Low...)
Ce dont tu parles n'est pas la BO du film. La seule chanson que l'on trouve dans le film est Alice par Avril Lavigne. Ces artistes que tu cites ont collaboré pour le CD Almost Alice, une compilation de reprises et titres originaux inspiré par l'univers du film
Disney... une passion, une vision, un art.
Twix182
Âge : 32 Messages : 4146 Localisation : If you're looking for me I'll be at the show Inscription : 12/03/2015
Même si c'est le même univers, je trouve que certains chansons d'Almost Alice n'ont rien à voir avec le film! Je pense notamment à The Lobster Quadrille... Du coup, je préfère la vraie BO de Danny Elfman avec son thème principal juste formidable!
Si un Almost Alice 2 était prévu pour la promo du film, je pense qu'ils auraient déjà communiqué dessus... Maintenant on sait jamais!
Disney... une passion, une vision, un art.
Twix182
Que dire sur ce film, si ce n'est que j'ai tres peur a l'avance... J'avais trouve le premier plutot sympa, malgre le fait qu'il s'eloignait beaucoup de l'histoire du livre, mais la avec ce second film on perd carrement l'esprit du bouquin. J'ai l'impression qu'on a voulu transformer ces chefs d'oeuvres de la litterature en espece de thriller a la sauce hollywood... Au vu de la bande annonce, je me demande encore si ils vont oser mettre le nom de Lewis Carroll dans le generique... A ce compte la autant prendre n'importe quel chef d[oeuvre de la litterature et essayer d'en faire un thriller chelou (ah tiens, ca a deja ete fait en fait, quand on regard Hansel et Gretel : Witch Hunters, ou des trucs du genre)
J'irai probablement voir le film, etant un fan de Lewis Carroll, mais je m'attends a etre decu.
Que dire sur ce film, si ce n'est que j'ai tres peur a l'avance... J'avais trouve le premier plutot sympa, malgre le fait qu'il s'eloignait beaucoup de l'histoire du livre, mais la avec ce second film on perd carrement l'esprit du bouquin. J'ai l'impression qu'on a voulu transformer ces chefs d'oeuvres de la litterature en espece de thriller a la sauce hollywood... Au vu de la bande annonce, je me demande encore si ils vont oser mettre le nom de Lewis Carroll dans le generique... A ce compte la autant prendre n'importe quel chef d[oeuvre de la litterature et essayer d'en faire un thriller chelou (ah tiens, ca a deja ete fait en fait, quand on regard Hansel et Gretel : Witch Hunters, ou des trucs du genre)
J'irai probablement voir le film, etant un fan de Lewis Carroll, mais je m'attends a etre decu.
D'ailleurs, toi qui es fan, tu pourras peut-être me renseigner : j'avais lu quelque part que le premier film s'inspirait plus de "De l'autre côté du miroir" que d'"Alice au pays des merveilles", vrai ? Ce qui veut dire que ce second film serait inventé de toutes pièces ? Tu peux m'éclairer ? Merci d'avance
Mais la bande annonce ne me tente pas plus que ça, exactement comme Hansel & Gretel d'ailleurs...
C'est vrai ! En fait la version la plus fidele au premier livre (Alice au pays des Merveilles) est la version en dessin animee originale de Disney.
Le film de Burton a pris d'enorme libertes par rapport aux livres, et il a essaye de concocter une histoire a partir des deux livres, mais il est vrai qu'il a plus ete inspire du second (De l'autre cote du miroir), en particulier pour le Jabberwocky.
Ce nouveau film me fait tres peur dans le sens ou il n'y a probablement plus grand chose auquel se rattacher du point de vue du livre. Visiblement cette fois-ci ils vont essayer de donner un peu plus d'importance a la notion du temps, mais l'idee de rajouter un personnage pour personnifier le temps qui sera un peu le grand mechant de ce thriller fera sans doute se retourner dans sa tombe Lewis Carroll. Mais j'espere me tromper...