J'ai adoré ce film mais il y a quand même quelques truc qui m'ont gêné mais j'y reviendrai plus déja commençon par les qualités et y en a beaucoup
Alice , j'ai vraiment adoré dans ce film je l'aimais déjà beaucoup dans le premier film mais la c'est vraiment moi personnages préférés du film que ça soit au niveau de sa personnalité ou de son actrice Mia Wasikowska ( qui au passage est trop sous côter)
Le temps, vraiment ce personnage m'a fais rire plus d'une fois
Les voyage dans le temps qui sont juste géniaux
Le personnage de la mère d'Alice qui est plus dévéloper
Bon maintenant les côter moin
L'absence de Tim Burton à la réalisation non pas que James Bobbin ait fait un mauvais travail mais le changement de réalisateurs se fait trop ressentir
L'absence de certain personnage que j'aurais bien aimé revoir comme la sœur d'Alice
Et enfin et c'est vraiment le truc qui fait que je le trouve moin bon que le premier film les motivations de la reine rouge, dans le premier film je me disais qu'elle était jalouse de sa sœur mais la suite nous explique clairement que si elle mal touné c'est parce qu'elle ... A était accusé à tort d'avoir mangé la dernière tarte ? Vous voulais donc dire que ses meutres c'était la faute des tarte ? Ces têtes décapitées dans le fleuve c'était les tarte ! D'accord c'est pas sympa d'être accusé d'une bêtise qu'ont à pas fait ( vécu) mais ça ne justifie pas tout ses crimes et tout le monde a l'air de lui avoir pardonné comme ça , c'est vraiment pour moi le plus gros défaut du film pourtant malgré ça j'aime quand même la reine rouge Héléna Boham Carter est juste génial dans le rôle