| The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension | |
|
|
Que pensez-vous de The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension ? | L'ultime attraction de Disneyland Paris | | 24% | [ 634 ] | Excellente | | 62% | [ 1605 ] | Bien | | 9% | [ 235 ] | Moyen / je m'attendais à mieux | | 3% | [ 67 ] | Pas terrible | | 1% | [ 26 ] | Nulle (préciser pourquoi) | | 1% | [ 24 ] |
| Total des votes : 2591 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Jeu 9 Oct 2014 - 21:02 | |
| Ce n'est pas nouveau, c'est juste que certains CM se préoccupent toujours de leur attraction, et donc du coup à force de signaler toujours plus haut dans la hiérarchie, ca fini par tomber dans les oreilles de gens très haut placés et ca bouge enfin ! La remise en lumière de la TOT est pour l'instant en test quelques soirs afin de rattraper le temps perdu, ca ne devrait plus trop tarder à être totalement opérationnel Normalement de nuit elle est sensée ressembler à ca : Du violet et du bleu sur les 4 faces, des éclairages bleu et jaunes et avec des ombres de branches ou de plantes rampantes. Le tout avec quelques ambiances différentes au niveau des couleurs en fonction du temps qui défile. |
|
| |
LaLilo56
Âge : 24 Messages : 298 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 17/11/2013
| |
| |
Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Jeu 9 Oct 2014 - 23:32 | |
| Les éclairages de nuits sont super beau, vivement que ce soit opérationnel. Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Mika
| |
| |
Céline&Fred
Âge : 44 Messages : 42 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 13 Oct 2014 - 12:52 | |
| - Elliana a écrit:
- Un décor soigné, une super mise en scène... Je l'aurais sans doute mise en meilleure attraction si je n'étais pas sur le point de décéder quand je la fais >>
Deux fois... J'ai récidivé, en me disant que la seconde, ça allait mieux passer. Grossière erreur. Cette attraction me terrifie vraiment. Ce n'est même pas une bonne sensation, un bon shoot d'adrénaline. J'en ressors tremblante et livide :/ Une excellente attraction donc, quand on peut la supporter xD
Ah et j'oubliais les CM qui en rajoutent une couche. La première fois, il n'était pas dans son rôle, mais la seconde... Petit salopard, c'est pas bien de foutre une dernière trouille quand on pense que c'est enfin fini Je confirme ! Il faut pouvoir la supporter. C'est une excellente attraction sinon. Frédéric l'a vécu sans le moindre problème et l'a adoré ("Enfin des sensations" m'a-t-il dit !), pour ma part, j'en suis sortie en ayant eu une bonne crise de tachycardie pendant l'attraction (à la première chute) et plus d'une demie-heure après en être sortie... franchement hyper désagréable comme sensation. Pourtant, je fais les RNRC, BTM, Crush, SMM2... dans le parc sans le moindre soucis de santé ou encore un baptême en F1 hors du parc. Plus sérieusement, je suis tachycarde (mais rien de grave ou de dangereux) normalement je n'ai aucun problème dans les attractions où il est écrit "attention aux personnes présentant des problèmes de santé...", mais ce coup-ci et à ma grande surprise... c'était vrai. Cela est peut être du au fait que ce n'est pas un Coaster avec trajectoire guidée. Quoiqu'il en soit, je n'y remonterai plus. Je n'ai pas osé faire les parachutes pour le coup. Sinon, la thématique est superbe, l'ambiance angoissante à souhait, le décor parfaitement réalisé. J'ai adoré le contexte et l'univers créé par les Imagineers. Visite chez Mickey : 2017 - Newport Bay Club en suite Compass Club Honeymoon (en amoureux pour Noël) 2014 - New York ESC (en amoureux pour Noël) 2013 - Disneyland hôtel (en famille) 2005 - Sequoia Lodge ch. Montana (en famille) 2003 - Sequoia Lodge suite (en amoureux) |
|
| |
HopeVsDream
Messages : 156 Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension Inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 13 Oct 2014 - 19:36 | |
| SOS, je suis perdu... comment on en sort de la 4eme dimension ?? - Séjour:
29/04/99---??/09/00---13/11/00---18/04/01 11/07/02---??/07/03---15/03/04---17/08/06 05/11/12---22/08/13 - 3 jours Mai 2014 (Santa Fe) - 4 jours août 2014 - 3 jours octobre 2014 (Santa Fe) - 28/29/30/31 décembre 2014 - 3 jours Avril 2015 (CampingCars) - 2 jours Juillet 2015 - 5 jours Août 2015 (CampingCars) -
Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne -Rachel Scott |
|
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 13 Oct 2014 - 21:11 | |
| tu prend l'ascenceur (pas celui de service, ceux qui sont dans le hall de l'hotel) , tu appui sur le bouton d'appel "up" (la cabine est violette comme la facade de l'hotel, tu la reconnaitre ) "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
HopeVsDream
Messages : 156 Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension Inscription : 16/02/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 13 Oct 2014 - 21:24 | |
| - Séjour:
29/04/99---??/09/00---13/11/00---18/04/01 11/07/02---??/07/03---15/03/04---17/08/06 05/11/12---22/08/13 - 3 jours Mai 2014 (Santa Fe) - 4 jours août 2014 - 3 jours octobre 2014 (Santa Fe) - 28/29/30/31 décembre 2014 - 3 jours Avril 2015 (CampingCars) - 2 jours Juillet 2015 - 5 jours Août 2015 (CampingCars) -
Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne -Rachel Scott |
|
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 19 Oct 2014 - 11:18 | |
| Le saviez vous? l'attraction "the twilight zone" a walt disney world est la copie du film "tower of terror " de 1997 . je met le lien de la video en anglais (existe pas en francais , projet de faire un audio??) sous spoiler - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=jW2ds8Kk9YE
"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 19 Oct 2014 - 12:18 | |
| - henryravenswoodjunior a écrit:
- Le saviez vous? l'attraction "the twilight zone" a walt disney world est la copie du film "tower of terror " de 1997 . je met le lien de la video en anglais (existe pas en francais , projet de faire un audio??) sous spoiler
- Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=jW2ds8Kk9YE
Pour être un peu plus précis c'est l'attraction qui a inspiré la réalisation du film, tout comme Pirates des Caraibes ou le Manoir hanté et les 999 fantômes. |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 19 Oct 2014 - 12:26 | |
| Il existe en français, le film s'appelle "Le Fantôme d'Halloween". En France, il s'agit d'un telefilm. Il a déjà été diffusé sur M6. Il n'a pas énormément d'intérêt si ce n'est que de voir les débuts au cinéma de Kirsten Dunst.
C'est le genre de film qui se laisse regarder en famille un dimanche pluvieux mais sans plus.
Edit: Tout comme aucun épisode de The Twilight Zone ne narre ce qui se passe dans le HTH Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 19 Oct 2014 - 12:53 | |
| Je n'ai jamais testé l'attraction. J'ai bien envie de l'essayer une fois surtout pour l'ambiance que vous décrivez et les décors. Je redoute quand même un peu la chute... J'ai déjà fait plusieurs fois les parachutes et je n'ai pas peur... Est-ce vraiment différent? Est-ce que la chute est très effrayante ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 19 Oct 2014 - 13:33 | |
| - ASTRID1991 a écrit:
- Je n'ai jamais testé l'attraction. J'ai bien envie de l'essayer une fois surtout pour l'ambiance que vous décrivez et les décors. Je redoute quand même un peu la chute... J'ai déjà fait plusieurs fois les parachutes et je n'ai pas peur... Est-ce vraiment différent? Est-ce que la chute est très effrayante ?
L'effet des Toy Story Parachutes Drop est totalement différents: certaines personnes aiment TOT mais pas les parachutes tandis que d'autres, c'est l'inverse. Ici, la chute est accélérée de manière à réduire l'effet de la gravité et de simuler une fausse apesanteur. Personnellement, j'adore l'ambiance et faire l'attraction mais j'en sors toujours avec un peu de poids sur l'estomac. (Alors que tous les autres RollerCoaster ne me dérangent pas). Je crois qu'il n'y a pas de règle sauf une: testez-là, voyez ensuite! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 19 Oct 2014 - 15:49 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Il existe en français, le film s'appelle "Le Fantôme d'Halloween". En France, il s'agit d'un telefilm. Il a déjà été diffusé sur M6. Il n'a pas énormément d'intérêt si ce n'est que de voir les débuts au cinéma de Kirsten Dunst.
C'est le genre de film qui se laisse regarder en famille un dimanche pluvieux mais sans plus.
Edit: Tout comme aucun épisode de The Twilight Zone ne narre ce qui se passe dans le HTH Jumanji (Où Kirsten joue) est sorti avant, non? |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 19 Oct 2014 - 15:56 | |
| Oui oui, il y a des films encore avant (entretien avec un vampire, les quatre filles du Dr March...de mémoire) mais je parlais plutôt du début de sa carrière...pas vraiment son premier film :-) Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
henry-ravenwood
Âge : 29 Messages : 72 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 15/06/2011
| |
| |
christ06
Âge : 49 Messages : 353 Localisation : cannes Inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 19 Oct 2014 - 20:28 | |
| L'attraction en elle même on aime ou on aime pas,comme tous les coasters,mais ça vaux vraiment la peine de la tester au moins une fois rien que pour la thematisation....En plus elle prend vraiment une place importante aux studios.'.Et la boutique est vraiment sympa!! Le téléfilm se laisse effectivement regarde en famille avec les petits et plus petits.... |
|
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 20 Oct 2014 - 16:17 | |
| J'ai refait un séjour ce week-end et, après plus que deux ans de pause, qu'est-ce que ça a fait du bien de retrouver la ToT J'ai pu faire le dernier tour du samedi soir et, d'ailleurs, merci au CM qui était à l'extérieur de l'attraction avec une collègue, très joli regard flippant quand je suis passée xD Sur le moment, j'ai retenu son nom mais, évidemment, ça m'est sorti de la tête... Pareil pour un CM asiatique dont j'ai totalement oublié le nom aussi (je sais ma mémoire craint un peu), qui était devant un des ascenseurs et qui mettait toute son énergie à nous faire peur (et ça marchait) En bref, les CM sont toujours autant bons pour nous plonger dans l'ambiance (c'est juste dommage que certains ne jouent pas du tout le rôle, mais bon, ça doit pas être facile non plus...) et l'attraction est toujours ma préférée Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
benben
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 17 Nov 2014 - 0:31 | |
| J'ai fait l'attraction aujourd'hui et au moment de la scène du miroir où on rentre dans la 4ème dimension, j'ai l'impression que l'effet à changé. Avec l'image faisait un secousse et on disparaisse. Aujourd'hui j'ai eu un effet de grésillement avec des trainés horizontales et un bruit de grésillement.
C'est nouveau ? |
|
| |
Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 17 Nov 2014 - 0:56 | |
| Oui moi aussi j'ai vu ça quand j'y suis allé, avant il n'y était pas ,mais c'est volontaire ou un bug? Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Steven51
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 17 Nov 2014 - 18:27 | |
| Oui c'était sur le Shaft B sur le Shaft A je croit pas, je m'en souvient plus. Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
Mika
| |
| |
|