| Le développement de Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dk
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 30 Nov 2012, 15:14 | |
| je crois surtout qu ils n ont pas les sous...lol. la rehab du village ca fait depuis 2000 que j en entends parler. ils devaient l agrandir sur le parking et derrière le gaumont... 12 ans plus tard, ils ont cree un imax derrière le gaumont et une route voila la réalité. quand ils parlent de 2017 : c est le debut des travaux ou alors l inauguration ?? donc attendons de voir. mais je suis sceptique. seb |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 30 Nov 2012, 23:17 | |
| - RENAU a écrit:
- Et Earl Of Sandwich avait remplacer quelque chose ou c'était vraiment un nouveau bâtiment? je ne me souviens plus ce qu'il y avait avant...
C'est un nouveau bâtiment, il n'y avait que de la flotte à la place avant |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 01 Déc 2012, 19:27 | |
| Je préfere franchement qu´ils fassent un placemaking des parcs - surtout du parc WDS - plutôt qu´un placemaking du Disney Village qui n´en n´a pas vraiment besoin. Ce serait de l´argent gaspillé alors qu´on attend avec désespoir de nouvelles attractions. Et puis, le Disney Village est en acces gratuit, il n´a pas besoin d´être beau visuellement. Je préfere que ce soit les enseignes extérieures comme Lego par exemple, qui thématisent elles-mêmes leurs propres boutiques ou restaurants et que Euro Disney ne débourse pas un centime dans le Disney Village. Quoi qu´il en soit, le Disney Village sera un joyeux patchwork désormais, donc inutile de chercher une thématique cohérente ultra poussée. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 06 Déc 2012, 21:46 | |
| - zelko a écrit:
- RENAU a écrit:
- Apparemment, il a été confirmé à la table ronde que le Disney Village allait complètement changé d'architecture et qu'un cabinet y travaille actuellement, le "new Disney Village" sera la au plus tot en 2017, au plus tard en 2020. Et apparemment ils réfléchissent à ce qu'ils pourraient faire à la place du spectacle du Wild West show.
source : Radio Disney Club
En tout cas on peut espérer voir revivre notre DV dans les années à venir ça fais plaisir Il y n'a pas plus urgent que de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas dans un cabinet d'architecte qui coûte cher. Mais que fait Edli, ils font quoi les imageeniers de Paris ? Que je sache ,le WoD a était géré par l'équipe d'imageenering de Paris.Mettez donc l'argent dans de nouvelles attractions qui font défaut dans les parcs .Pour le disney village ,remettez le ciel étoilé ,les enseignes lumineuses et ça aura déjà de la gueule . Pas besoin de cabinet d'architecte (à moins de virer tout le bâti ) mais la financièrement ,bonjour les dégâts. Il faut arrêter de croire que c'est Imagineering qui fait tout. Festival Disney (aujourd'hui Disney Village) et les hôtels ont été conçus par des architectes qui n'étaient pas des Imaginieurs. Festival Disney : Franck Gehry Espace EuroDisney, Hôtel Newport Bay Club et Hôtel Cheyenne : Robert A.M. Stern Hôtel Santa Fé : Antoine Predock New York Hotel : Michael Graves Hôtel Sequoia Lodge : Antoine Grumbach Seul le Disneyland Hotel a été conçu par Imagineering. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dernière édition par Mouetto le Jeu 06 Déc 2012, 23:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 06 Déc 2012, 23:28 | |
| Je me permets de préciser que Frank Ghery n'a pas créé le Disney Village d'aujourd'hui (c'est-à-dire une bouse architecturale) mais le Festival Disney d'origine (qu'on aimait ou pas, mais qui avait une cohérence et un concept thématique disparu depuis). C'est d'ailleurs un bel exemple d'un travail d'architecte détruit et bafoué. |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 07 Déc 2012, 00:53 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Je me permets de préciser que Frank Ghery n'a pas créé le Disney Village d'aujourd'hui (c'est-à-dire une bouse architecturale) mais le Festival Disney d'origine (qu'on aimait ou pas, mais qui avait une cohérence et un concept thématique disparu depuis). C'est d'ailleurs un bel exemple d'un travail d'architecte détruit et bafoué.
Disney Village ou Festival Disney, ça a toujours été moche et ça sera toujours moche. Ce n'est pas un parc Disney, donc les attentes sont beaucoup moins élevées en ce qui concerne la thématisation (sinon, la valeur ajoutée par le parc Disneyland à ce niveau serait trop faible*). * je ne me risquerais pas à dire que le parc Walt Disney Studios soit un parc thématisé, car il ne répond pas aux standards Disney en la matière, de mon point de vue |
|
| |
Arth
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 07 Déc 2012, 01:10 | |
| En attendant, ils ont changé/regonflé récemment tous les ballons présents sur les colonnes. À défaut d'être beau, c'est déjà plus propre et entretenu. |
|
| |
Aurore008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Ven 07 Déc 2012, 09:58 | |
| Pour revenir un peu en arrière moi je trouve que le Disney Village pourrait accueillir un magasin qui ne vendrait UNIQUEMENT des produits vendus dans les autres parcs Disney...
Je fais la collection des boules de noël quand je vois celle de notre parc elles sont déjà extrêmement belle mais celles des autres parcs sont à tomber !!!
Ca serait chouette je trouve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Sam 08 Déc 2012, 11:30 | |
| - Mr Malchance a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- Je me permets de préciser que Frank Ghery n'a pas créé le Disney Village d'aujourd'hui (c'est-à-dire une bouse architecturale) mais le Festival Disney d'origine (qu'on aimait ou pas, mais qui avait une cohérence et un concept thématique disparu depuis). C'est d'ailleurs un bel exemple d'un travail d'architecte détruit et bafoué.
Disney Village ou Festival Disney, ça a toujours été moche et ça sera toujours moche. Ce n'est pas un parc Disney, donc les attentes sont beaucoup moins élevées en ce qui concerne la thématisation (sinon, la valeur ajoutée par le parc Disneyland à ce niveau serait trop faible*).
* je ne me risquerais pas à dire que le parc Walt Disney Studios soit un parc thématisé, car il ne répond pas aux standards Disney en la matière, de mon point de vue Je ne suis pas d'accord, le Disney Village est le seul complexe Disney de ce type a être aussi laid, mal agencé et à l'architecture disparate. Les 2 Downtown Disney aux USA et Ikspiari au Japon sont d'un tout autre niveau. |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 09 Déc 2012, 12:14 | |
| J'ai quand même envie de dire que Festival Disney était plutôt pas mal...quand j'étais petit, ça me faisait rêver un petit peu...le ciel etoilé, les enseignes géantes... Et surtout il était animé... Parce que maintenant, franchement, au niveau animation c'est de la grosse m****...mais de la grosse m**** de haut niveau... pcq sincèrement faut presque le faire exprès. Niveau magasin, et bien j'espere qu'on est à un tournant... Et sincèrement, j'espere qu'il vont nous remettre les enseignes et le ciel étoilé...ils peuvent laisser les arbres et tout (et mettre des lumières dans les arbres, mais des vraies!)...parce que le festival disney a été (je pense) conçu pour être une rue américaine...et si ils veulent européanisé cette rue, c'est peine perdue...en fait je me demande si ils ont une véritable stratégie pour le disney village. Parce que franchement, vous prenez une photo d'avant et une de maintenant, et bien il y a pas photo Je trouve qu'avant le festival disney avait un certain cachet...la on a vidé son ame Sur ce, bon dimanche à tous Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 09 Déc 2012, 13:58 | |
| Festival Disney c'était le reve américain Une vision idéale de l'Amérique vue par les européens et j'adorais l'ambiance également "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
cyjune
| |
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 09 Déc 2012, 19:29 | |
| J'aimerai voir un Disney village animé, avec plus de boutiques/bars etc franchement une mini ville ça serait pas du luxe, ils ont le potentiel! Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
Gomer33
Âge : 41 Messages : 101 Localisation : Bruxelles Inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Dim 09 Déc 2012, 22:37 | |
| Je suis aussi un nostalgique du Festival Disney de l'époque, j'étais un jeune garçon à l'ouverture mais j'étais émerveillé par cette ambiance de "grand" comme dans les films. Maintenant je ne retrouve plus cette ambiance et mon temps passé au Disney Village diminue. Quand j'y vais, c'est justement pour ce qu'il reste du vieux Festival Disney comme Annette's Diner et le Billy Bob's. |
|
| |
nico_audishop
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Mar 11 Déc 2012, 11:00 | |
| Voici un lien pour voir le disney village et son evolution
http://dlrptimes.over-blog.fr/article-25522869.html Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici! |
|
| |
Yeiaiel26
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 13 Déc 2012, 22:21 | |
| Ah mais oui je regrette aussi le festival disney!!!! C'etait magique, bien dans la continuité quand on sortait du parc... 6 au 9 février 2012 hotel cheyenne 9 au 13 novembre 2008 hotel cheyenne 10 au 12 octobre 1995 hotel cheyenne 2 au 5 janvier 1994 hotel cheyenne 3 au 6 janvier 1993 hotel cheyenne |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 24 Jan 2013, 17:45 | |
| En sachant que virgin megastore a ou va fermer sur les champs elysées , cela aura t il un impact par rapport à on eventuel venue à disney village ? sachant que la raison principale était que les loyers des champs étaient trop élevées . |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 24 Jan 2013, 18:13 | |
| Festival Disney, je n'ai jamais connu mais quand on voit les maquettes d'origine et les photos c'est assez particulier quand même ! Je n'ai jamais compris pour Frank Gehry s'est occupé de ce projet... |
|
| |
Mademoiselle Belle
Messages : 215 Localisation : Big Thunder Mountain & Disney Fashion Inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 24 Jan 2013, 18:43 | |
| Moi je voudrais un "vrai" Disney Store, je trouve qu'il aurait toute sa place au DV ! Et un resto chinois avec une théma Mulan et pourquoi pas un salon de thé où il serait possible de déguster des cupcakes Cendrillon, des smoothies Buzz l'éclair (on peut rêver ^^) Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'un Virgin megastore... :/ - Les retours à la maison <3:
Retour au pays des merveilles...2010 : 17/10 - 11/11 25 au 28 janvier 2011 au Santa Fe 2011 : 27/06 - 14/08 25 au 27 janvier 2012 au Santa Fe 2012 : 27/05 - 07/07 - 21/07 - 11/08 - 15/09 Séjour en amoureux du 3 au 5 décembre 2012 2013 : 20 au 22 janvier 2013 au Sequoia Lodge 23/03 - 27/04 - 06/06 - 29/06 - 20/07 18 au 20 novembre au Santa Fe 2014 : 20 au 22 janvier au Santa Fe 11 au 13 mars au Sequoia Lodge
[b]Vend : Pin Locket Raiponce EL : 50 euros, prix à discuter Recherche : Poupées EL princesses ! Merci de me contacter |
|
| |
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 24 Jan 2013, 18:50 | |
| pour information virgin megastore est en faillite je crois que l'ouverture d'un virgin mega store au disney village ne se fera tout simplement pas |
|
| |
Jérém
| Sujet: Re: Le développement de Disney Village Jeu 24 Jan 2013, 19:24 | |
| Avec la crise du disque et des ventes de dvd, on n'est pas prêt de voir ce genre d'enseigne à Disney Village. Heureusement, car ça aurait à mon avis peu d'utilité.
Par contre je rêve d'un restaurant italien et d'un restaurant chinois ou japonais. Peu importe que l'ambiance soit Disney ou pas. Je suis persuadé que ça ferait un carton auprès des touristes et des locaux. |
|
| |
Lunéo
| |
| |
|