J'adore la dernière! Et pour Mulan, pareil j'ai jamais compris pourquoi elle avait été "princesséisée" Quand je vois le groupe de princesses avec leur gammes dérivées je peux pas m'empêcher de penser qu'on l'a mise là pour avoir un groupe multiculturels: l'amérindienne, Pocahontas, l'asiatique Mulan, la noire Tiana, l'arabe Jasmine, les blanches avec des colorations différentes, Belle , Blanche Neige, Cendrillon, Aurore. Ce qui d'un côté n'est pas plus mal, ça permet d'apprendre aux enfants qu'il y a des princesses de toutes sortes d'horizons. Enfin, pour moi c'est la seule explication valable x)
En fait si Mulan à été intégrée au clan des princesses, c'est surtout pour vendre aux asiatiques car Mulan est jusqu'à présent, la seule héroïne asiatique...
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
En fait si Mulan à été intégrée au clan des princesses, c'est surtout pour vendre aux asiatiques car Mulan est jusqu'à présent, la seule héroïne asiatique...
Et quelque part, c'est un peu dommage.... Il y a d'autres contes sympathique du côté de l'Asie incluant une princesse. Pour ma part, je ne considère pas Mulan comme une princesse, qu'importe qu'elle y figure officiellement ou pas. De toute manière, c'est purement commercial. Sinon, je ne vois pas pourquoi il manquerait aussi Pocahontas, Eilonwy, Kida...
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
Raaah, m'en parles pas x) Petite, je rêvais d'avoir les cheveux et la voix d'Aurore et d'Ariel <3 Et Pocahontas: Mon dieu qu'ils sont superbement bien animés !
Glen Keane est un génie ! Son style se reconnaît très facilement *__* Je me disais bien que Pocahontas, Ariel, Tarzan et la Bête avaient un point commun !
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
Pourquoi impossible ? J'ai bien les cheveux de Merida
Bon c'est sur que certaines sont improbables, mais pas toutes.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Venez postez vos photos drôles / amusantes de Disney