| Happy Hollidays in WDW November 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mar 19 Fév 2013 - 9:47 | |
| 17 Novembre / Apres midi à EpcotApres cette pause repas , il est l'heure de reprendre mon périple dans ce parc que j'avais traversé comme un éclair le premier jour dans le froid et la grisaille et qui sous le soleil remonte dans mon estime , c'est un parc à part à WDW , on aime ou on aime pas si on fait se parc pour chercher les sensations , on y reste 5 minutes en même temps , WDW n'est pas pour moi un parc à sensations sinon je n'irai plus direction l'attraction qui se trouve dans la sphere , le symbole de ce parc , l'histoire de la communication à travers les temps Spaceship Hearth. Puis l'attraction que je préfère dans ce parc que je ferai d'abord en version verte puis orange ,Mission Space. Plus aucune appréhension dans cette attraction ou j'ai flipper la premiere fois , mais bon autant je peux faire la version verte en boucle autant en orange je ne ferai pas.... Passage ensuite devant Test track qui va ouvrir dans quelques jours . Changement d'univers dans ce parc avec une longue promenade dans la partie la plus surprenante de WDW, The World Shocase, ou vous pouvez en quelques minutes visiter le Méxique et le Canada . Le pavillon Méxicain. Le pavillon Norvégien. Le pavillon Chinois .( L'un des plus beau pour moi avec le Canada). |
|
| |
doui59
Âge : 36 Messages : 621 Localisation : lille Inscription : 01/05/2010
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 20 Fév 2013 - 21:29 | |
| c'est une tradition allemande...voici un copié-collé d'un site
"Il s'agit en fait d'une tradition allemande. Le matin de Noël, alors que le sapin est prêt depuis longtemps, les parents cachent une décoration en forme de cornichon, bien au milieu des branches.
En fonction des endroits, il y a différentes versions :
L'enfant qui sera le plus observateur aura droit à un cadeau supplémentaire ! Si c'est un adulte, cela lui portera bonheur pour l'année à venir ...
Ou alors, la première personne qui le trouve aura le droit d'ouvrir ses cadeaux avant tous les autres ! Cette version me parait plus juste, évitant ainsi les conflits entre frères et soeurs ...
A vrai dire, cette tradition est complètement désuète, ce qui n'empêche pas de trouver, sur les marchés de Noël allemands, ces fameux cornichons de Noël ..." |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Mer 20 Fév 2013 - 21:35 | |
| Merci Chewbette , j'avais lu l'histoire sur le net , j'ai essayé de zoomé sur l'explication sur le sapin mais impossible d'agrandir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Jeu 21 Fév 2013 - 16:45 | |
| 17 Novembre/ Apres midi Me voilà en route enfin en bateau pour la destination gourmande du séjour, il fait beau et chaud , j'ai deja bien profiter des DHS et d'Epcot , il est temps de me faire plaisir enfin de continuer à me faire plaisir par contre la pas de place au coup de tète , tout avait été bien préparé dans ma tète..... Le reste par contre c'est pur hasard enfin pour le moment direction l'endroit ou le gourmand doit passer une fois à WDW Quelques minutes après, je suis deja arrivé. Une petite visite pour commencer du Yacth and Beach Club version Noël. Apres cette petite visite , il est l'heure de la pause gourmande Je suis déjà passé par là en Mars et tres vite je retrouve cet endroit dont beaucoup parle sur le net. Il y a un peu de monde mes tres vite ma commande est en cours d'élaboration. Je m'installe à la terrasse pour faire un peu le lézard et pour déguster ces deux boules de glaces ... Je profite de la vue mais il faudra quand même pas mal de temps pour avaler ce Banana Split . Une demie heure après..... Je suis bien calé enfin même trop , enfin bon pour le régime on attendra un peu.J'hésite entre marcher et rouler pour la suite. Je me sent pas de reprendre le bateau de peur de le faire chavirer , alors comme marché c'est bon pour digérer, je vais rejoindre Boardwalk à pieds, impossible de grossir je vous dis même en faisant quelques écarts. Apres une petite marche réparatrice me voila sur Broadwalk , un endroit ou il fait toujours bon passé. J'aurai pu continuer jusqu'à Epcot à pieds mais le programme est encore chargé le bateau arrive donc je finirai mon voyage avec lui. Tout est dis sur ce panneau |
|
| |
tigerlili
Âge : 38 Messages : 102 Localisation : Montpellier Inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Jeu 21 Fév 2013 - 20:44 | |
| wwwooouuuuaaahh, le pied !!!
Toujours génial de te lire.. Dis-moi, sur le boardwalk, au premier étage, s'agit-il de chambres d'hôtels, d'appartements à louer ?
Tes photos d'Epcot, les pavillons des pays me font réver. J'ai toujours aimé les voyages, les cultures différentes. Mais j'aime Mickey. C'est toujours le dilemme : mettre des sous dans un voyage au Japon qui m'a toujours fasciné ou partir à Dsineyworld ???? Le world showcase résoud uen partie des mes états d'âme .. Bien sur ce n'est pas vraiment le Japon mais ces pavillons me semblent tout de même assez authentique. Sur un trip, j'ai lu que la nourriture du "chef de France" était bien conforme aux brasseries françaises, c'est plutôt bon signe.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Jeu 21 Fév 2013 - 21:14 | |
| - tigerlili a écrit:
- wwwooouuuuaaahh, le pied !!!
Toujours génial de te lire.. Dis-moi, sur le boardwalk, au premier étage, s'agit-il de chambres d'hôtels, d'appartements à louer ?
Tes photos d'Epcot, les pavillons des pays me font réver. J'ai toujours aimé les voyages, les cultures différentes. Mais j'aime Mickey. C'est toujours le dilemme : mettre des sous dans un voyage au Japon qui m'a toujours fasciné ou partir à Dsineyworld ???? Le world showcase résoud uen partie des mes états d'âme .. Bien sur ce n'est pas vraiment le Japon mais ces pavillons me semblent tout de même assez authentique. Sur un trip, j'ai lu que la nourriture du "chef de France" était bien conforme aux brasseries françaises, c'est plutôt bon signe.. Aucune idée pour le 1er étage du Broadwalk , pour World shocase c'est un rapide tour du monde mais tous les pavillons sont vraiment dans le ton donc on s'y croirait , meme si c'est celui ou je passe le moins de temps le pavillon Français est aussi tres bien fait - Aliceplusnicolas a écrit:
-
Que se passe t il |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Jeu 21 Fév 2013 - 21:19 | |
| - tigerlili a écrit:
le boardwalk est un hotel divisé en deux partie gauche (du coté du ESPN club et EPCOT, premiere photo du post) ce sont des chambres d'hotel la partie droite (du coté DHS) ce sont des "villas" (chambre + salon + coin cuisine) |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
lunedort15
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Jeu 21 Fév 2013 - 23:20 | |
| Un petit message pour te dire encore MERCI pour ton TR!! Tu nous fais voyager avec toi et j'aime beaucoup ta façon de raconter tout ça, notamment car tu nous met plein de photos Pour les attractions nous sommes en train de réfléchir à celles que l'on aimerait faire absolument (pour guider Thierry pour notre planif) et déjà notre priorité c'est spectacles et parades! Mon mari n'a peur de (presque) rien, moi par contre... Pour comparer avec Disneyland Paris (désolé je n'ai que cette référence pour le moment ) je ne fais pas Space Mountain, ni Rock ‘n’ Roller Coaster, ni RC Racer. Crush’s Coaster, La Tour de la Terreur, Star Tours et Indiana Jones je les fais une fois mais pas plus. Mais j'adore Big Thunder Mountain. Quelles seraient d'après toi les attractions à WDW qui ne me correspondraient pas? Merci d'avance et vivement la suite!!! PS: non mais franchement il n'y a que toi Bastia pour ne pas grossir à WDW!! Je me prépare déjà à faire régime à mon retour |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Happy Hollidays in WDW November 2012 Ven 22 Fév 2013 - 0:20 | |
| Les photos du Boardwalk sont très belles, elles sentent bon les vacances. Aliceplusnicolas, je crois qu'on voit une des deux moitiés de la banane, côté gauche de la glace, sur la deuxième photo du banana split. |
|
| |
|