|
|
| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 6:26 | |
| Vous êtes vraiment sérieux là? Vous chipotez pour 1 mins?!
Ça devient vraiment ridicule là! Car à part vous, je pense que personne ne le vois! Et quand bien meme ça serait le cas, pour une minute on s'en fiche... |
| | | didi1989
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Poudlard Inscription : 27/12/2010
| | | | bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 7:58 | |
| Bah, si les Community Managers de la page ne suivent pas la storyline d'une attraction, oui, c'est une bourde (même si assez légère).
Enfin, vous n'en avez peut-être absolument rien à cirer de ce genre de petit détail et que vous n'êtes pas fans, cependant, je pense qu'on peut quand même garder la légende de l'attraction telle qu'elle est écrite par WDI (non, on ne se la pète pas, on rétablit juste ce qui est vrai) et qu'il n'y a également aucun intérêt à ce genre de posts (mis à part celui de didi1989 qui est plus construit), à part de casser et de "critiquer" des GROS FANS (de l'attraction pour préciser...) Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus
Dernière édition par milhan78 le Mar 10 Sep - 16:19, édité 1 fois |
| | | didi1989
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Poudlard Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 8:17 | |
| - milhan78 a écrit:
- Bah, si les Community Mangers de la page ne suivent pas la storyline d'une attraction, oui, c'est une bourde (même si assez légère).
Enfin, vous n'en avez peut-être absolument rien à cirer de ce genre de petit détail et que vous n'êtes pas fans, cependant, je pense qu'on peut quand même garder la légende de l'attraction telle qu'elle est écrite par WDI (non, on ne se la pète pas, on rétablit juste ce qui est vrai) et qu'il n'y a également aucun intérêt à ce genre de posts (mis à part celui de didi1989 qui est plus construit), à part de casser et de "critiquer" des FANS.
oui, bien sur, ce n'est pas du tout mon genre de toute manière de critiquer les fans, j'en suis un moi-même il est vrai que pour le fan pur et dur, c'est une bourde, mais pour un guest lambda, cela passerait inaperçu. l'important ici c'est de pouvoir s'exprimer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 9:23 | |
| Je ne veux pas lancer de nouvelle polémique mais à quelques jours d'écart d'une autre erreur importante, sur un compte officiel suivi par 2,6 millions de personnes, ça reste du travail non professionnel. Il n'y a pas besoin d'être fan de quelque chose pour ne pas faire d'erreurs, une simple relecture et vérification suffit. Disneyland, comparé à la majorité des autres parcs, c'est des histoires, des clins d'œils, des personnages connus des films/contes, tout ça mis en scène par WDI. C'est pour ça qu'il y autant de choses à voir et apprendre à chaque visite des parcs. Dire que l'écart d'une minute est négligeable c'est juste dire qu'on s'en fiche de la mise en scène et tout ce qui fait la qualité et l'ambiance de la Tour de la Terreur, puisqu'en fait c'est juste une simple attraction de foire, un simple ascenseur qui tombe dans le vide. Si le “guest lamba” va faire une visite de la ToT et que le CM lui dit c'est à 20h05 que la foudre est tombée sur l'hôtel, il pourrait répondre “Pourtant sur la page Facebook de Disneyland, ils ont bien écrit 8h06”. Le CM lui montre les horloges et tout, et au final ce guest se dira sûrement “Ils ne connaissent même pas les détails de leur parc sur ce compte officiel, ça craint”.
Faut pas voir ce sujet comme des critiques de maniaques, c'est aussi pour prévenir les gens d'autres erreurs (comme l'exemple du concours et la mauvaise date de fin). Tout le monde sait que les “fans” soit pointilleux, peu importe la passion, mais encore une fois c'est grâce à WDI que les fans prennent plaisir à faire certains sites plus intéressant que les sites officiels et à continuer de faire vivre des histoires créées pour notre plaisir par Disney. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 15:01 | |
| - milhan78 a écrit:
- , vous n'en avez peut-être absolument rien à cirer de ce genre de petit détail et que vous n'êtes pas
Donc si on estime qu'à une minute près, c'est légèrement du chipotage, on est pas fan ? C'est un peu radical tout ça. On peut être fan et avoir un autre point de vue. Bref, on tourne en rond là, non ? |
| | | Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 15:33 | |
| - milhan78 a écrit:
- Bah, si les Community Mangers de la page ne suivent pas la storyline d'une attraction, oui, c'est une bourde (même si assez légère).
Enfin, vous n'en avez peut-être absolument rien à cirer de ce genre de petit détail et que vous n'êtes pas fans, cependant, je pense qu'on peut quand même garder la légende de l'attraction telle qu'elle est écrite par WDI (non, on ne se la pète pas, on rétablit juste ce qui est vrai) et qu'il n'y a également aucun intérêt à ce genre de posts (mis à part celui de didi1989 qui est plus construit), à part de casser et de "critiquer" des FANS.
Je suis fan, mais pas encore lobotomisé, fort heureusement....ça devient du grand n'importe quoi ce topic, on va devoir se justifier d'être des "vrais" fans maintenant, tout ça parce qu'on trouve certains posts juste aberrants ? Vous détenez tous la science infuse sur Disneyland Paris visiblement, tant mieux pour vous, même si je doute que ça vous servira à quelque chose pour trouver un boulot plus tard pour les plus jeunes. Moi 8h05 ou 8h06, je m'en carre, ça m'empêchera pas d'apprécier mon prochain séjour et contrairement à d'autres, je paie parce que ça me fait plaisir d'y aller, et non pas pour ramener des potins croustillants sur les guests ou les CMs. Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur... |
| | | indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 15:40 | |
| pauvre WDI , et dire qu'il se creuse le crâne à trouver une histoire construite et cohérente à chaque attraction pour plongé le guest dans un monde qui sort de l'ordinaire ... Personne ne critique ceux qui ne connaissent pas ce genre de détail , mais quand c'est une page officiel qui fait l'erreur , c'est tout de même surprenant . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 16:01 | |
| - kirari a écrit:
C'est bien ce qui me semblait. Mon copain s'est inscrit Mardi soir il me semble et là il m'a dit "heureusement que je me suis connectée aujourd'hui parce qu'aparement c'est que jusqu'a ce soir qu'on peut s'inscrire". Je me suis dit que j'avais lu le 10 septembre pourtant mais apres j'ai pensé que je m'étais trompée de concours. Donc en fait ils se sont trompés de semaines de cloture. Apres va savoir si c'est les flyers qui etaient erronés ou si c'est le site qui a buggué. Dans tous les cad c'est sur que c'est pas genial. Ils ont réparé le bug informatique hier et j'ai reçu un mail aujourd'hui après les avoir prévenu dimanche soir : - Citation :
- Monsieur,
Votre courrier électronique m'est bien parvenu le 10 septembre 2013.
Je vous remercie de votre fidélité en tant qu’adhérent au Passeport Annuel. Permettez-moi de vous présenter mes regrets au nom de Disneyland® Paris pour la situation dont vous nous faites part.
Après vérification, il apparait qu’il y a eu effectivement un problème technique sur le jeu concours auquel vous vous référez. Je vous assure que cet incident est indépendant de notre volonté. Croyez bien que nous en sommes néanmoins sincèrement désolés.
La situation a été régularisée et j’espère que vous avez pu vous inscrire. Sinon, j’ai donc le plaisir de vous informer que vous pourrez bien vous inscrire afin de participer au tirage au sort réservé aux membres Passeports Annuels. Ne tardez pas, dans la mesure où les inscriptions se terminent ce jour à 23h59.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma sincère considération. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | Nathan Clemens
| | | | bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 16:18 | |
| - Pixel a écrit:
- milhan78 a écrit:
- , vous n'en avez peut-être absolument rien à cirer de ce genre de petit détail et que vous n'êtes pas
Donc si on estime qu'à une minute près, c'est légèrement du chipotage, on est pas fan ? C'est un peu radical tout ça. On peut être fan et avoir un autre point de vue.
Bref, on tourne en rond là, non ? On tourne en rond oui. C'est peut-être du chipotage, mais c'est l'histoire qui a été écrite par WDI, et je pense qu'il est normal que cette histoire soit donc suivie. On peut bien sûr être fan, même pour ce genre de détail, mais sous prétexte qu'on souligne qu'il y a une erreur sur la page facebook, on doit se faire envoyer bouler ? Je ne pense pas. On est rigoureux et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire à certains? (Tu n'es pas visée, puisque toi, contrairement à d'autres, tu n'es pas obligée de tout de suite attaquer sous le prétexte qu'on rétabli la vérité sur cette légende...) Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
| | | bellhop1908
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 16:31 | |
| - Lyly a écrit:
- milhan78 a écrit:
Je suis fan, mais pas encore lobotomisé, fort heureusement....ça devient du grand n'importe quoi ce topic, on va devoir se justifier d'être des "vrais" fans maintenant, tout ça parce qu'on trouve certains posts juste aberrants ? Vous détenez tous la science infuse sur Disneyland Paris visiblement, tant mieux pour vous, même si je doute que ça vous servira à quelque chose pour trouver un boulot plus tard pour les plus jeunes. Moi 8h05 ou 8h06, je m'en carre, ça m'empêchera pas d'apprécier mon prochain séjour et contrairement à d'autres, je paie parce que ça me fait plaisir d'y aller, et non pas pour ramener des potins croustillants sur les guests ou les CMs. "Lobotomisé" ? Whaouh, sous prétexte qu'on corrige une erreur de la page facebook, on est "lobotomisé" ... ? Nan, mais ça va loin là hein... Tu trouves ce genre de posts aberrants ? D'accord c'est ton avis... On ne détient en aucun cas la science infuse sur DLP, on est juste (très) fans de certaines attractions, et on se renseigne par conséquent à la légende de celle-ci, pour notre propre culture. Ca ne servira pas à trouver d'emploi ? C'est vrai et alors ? N'avons nous pas le droit d'avoir d'autres hobbies (et de nous renseigner sur ces derniers, comme bon nous chante) dans la vie à part rester assis toute la semaine sur les bancs de l'école, et fuir un quotidien répétitif ? - Citation :
- Moi 8h05 ou 8h06, je m'en carre, ça m'empêchera pas d'apprécier mon prochain séjour et contrairement à d'autres, je paie parce que ça me fait plaisir d'y aller, et non pas pour ramener des potins croustillants sur les guests ou les CMs
Tu t'en carres que ça soit 8h05 ou 8h06 ? D'accord, et c'est pour ça que tu es obligée de venir sur ce topic pour dénigrer le fait qu'on est envie d'avoir des infos sur cette storyline réelles ? Ne t'inquiète pas, j'en ai moi non plus absolument rien à faire des "potins croustillants" sur les guests ou les CM. Comme toi, je viens à Disney avant tout pour m'amuser, parce que ça me fait plaisir et pour me changer les idées. Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 10 Sep - 17:11 | |
| - Lyly a écrit:
- Je suis fan, mais pas encore lobotomisé, fort heureusement....ça devient du grand n'importe quoi ce topic, on va devoir se justifier d'être des "vrais" fans maintenant, tout ça parce qu'on trouve certains posts juste aberrants ? Vous détenez tous la science infuse sur Disneyland Paris visiblement, tant mieux pour vous, même si je doute que ça vous servira à quelque chose pour trouver un boulot plus tard pour les plus jeunes.
Moi 8h05 ou 8h06, je m'en carre, ça m'empêchera pas d'apprécier mon prochain séjour et contrairement à d'autres, je paie parce que ça me fait plaisir d'y aller, et non pas pour ramener des potins croustillants sur les guests ou les CMs. Il n'y rien d'aberrant à corriger une erreur. Pas sûr que ça n'aide pas à trouver un boulot, si tu lis ça > https://disneyimaginations.com/tips-faq/helpful-tips/ c'est des conseils pour une compétition pour aider à trouver les futurs Imagineers par WDI eux-mêmes. Le premier conseil est : - Citation :
- Story, Story, Story!
Everything at Walt Disney Imagineering is about telling stories. The technology, architecture, costumes, transportation, and attractions all support the story. You have to begin with a great story before you develop anything else. Quelqu'un qui connaît les histoires des attractions sans être créatif n'aura pas beaucoup de chance pour ça, par contre celui qui s'intéresse à tout ça et veut en faire son métier parce qu'il a du talent pour écrire, c'est déjà un bon début. Sans compter que ça peut servir si on veut travailler à DLP, pour simplement renseigner ou discuter avec les visiteurs. Quoi de mieux qu'un CM qui s'y connaît ? A moins que tu préfères faire la ToT avec un employé qui s'en fiche ? Faut se calmer et respecter les membres qui précisent juste un détail sur une attraction et qui ne partent au quart de tour comme certains. Chacun visite les parcs comme il le veut avec sa propre vision et ses envies ! |
| | | junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mer 11 Sep - 10:36 | |
| Mais au delà du fan/Pas fan, ce qui est aberrant (comme souvent sur leur page), c'est d'écrire des commentaire qui sont en contradiction avec la photo publiée. Et au lieu de corriger (l'erreur est humaine), on ne leur en aurait pas voulu) ils insistent dans leur bourde.
Dans ce cas précis, ils parlent d'un détail qui n'est pas le même sur leur photo. C'est tout de même une preuve d'amateurisme pour des professionnels. Ici il ne s'agit que d'1 minute (enfin précisément 12h et 1minute mais bon, passons sur le 12h si on se fie à l'heure américaine - ce qui est le cas puisqu'on est à Hollywood).
Mais le problème c'est qu'ils publient au hasard des photos de leurs archives sans prendre la peine de les regarder (comme le Mark Twain il y a quelques temps de ça). Ce n'est pas digne d'une communication menée par une entreprise.
1 minute ce n'est rien en soit. Mais quand le détail dont on parle est clairement affiché, alors oui là ça devient grave (quel que soit ce détail).
C'est bien dommage car ça décrédibilise une entreprise (surtout pour des erreurs comme celle relevée par Mouetto, qui pour le coup s'avère bien plus grave!)
(Mais bon, on ne va pas en vouloir aux pauvres stagiaires qui s'occupe de la page facebook - par contre pour les jeux concours...) Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 28 Sep - 13:56 | |
| Réelle bourde ou tentative de vente forcée, je ne sais pas, mais j'ai reçu ca: Sachant que j'ai reçu ca aujourd'hui et que j'étais sur le parc hier encore, je me suis dit qu'il y avait un soucis. J'ai donc vérifié sur mon PA, et effectivement, il y a un problème, il expire en février 2014... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 28 Sep - 20:22 | |
| Des problèmes dans la base de données Marketing. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Fredd
| | | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| | | | Olimatt
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 11 Nov - 14:47 | |
| Il y a ce tournevis depuis plusieurs jours dans une des vitrines de Casey’s Corner. Je suppose que c'est un oubli (je voulais en parler à un CM mais j'ai zappé) |
| | | Invité Invité
| | | | Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| | | | joshke
Âge : 43 Messages : 537 Localisation : Belgique Inscription : 01/11/2012
| | | | Fredd
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 11 Nov - 18:26 | |
| Sinon j'avais vu un bout de carton coincé entre un vitrail et son verre protecteur au 1er étage du chateau à l'endroit de la sortie vers le balcon (regardez vers le bas du vitrail) |
| | | |