A l'attention de la division marketing de Disneyland Paris, voici comment faire une publicité TV efficace : Parler de la nouvelle attraction et la mettre en valeur, mentionner son caractère exceptionnel, ne parler pendant les 95% de la pub d'offres promotionnelles, ne pas être vague dans le message délivré :
Si, pour 2014, ils ne mettent pas en valeur le caractère exceptionnel de Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée, s'ils noient l'information sous des tonnes de promotions et s'ils font une pub vague et générique qui ne donne pas spécialement envie de venir, c'est vraiment qu'ils n'ont rien compris à la manière dont il faut parler aux gens.
Bof, cette pub est bien kitsch et ne montre en rien quoi que ce soit d'exceptionnel. On dirait un simple DR. ON n'a même pas l'aspect power coaster dans ce spot. Pas très vendeur...
Mais je ne nie pas que Disney a un sacré challenge pour vendre le caractère exceptionnel de Ratatouille, ce qu'ils ne sont pas arrivés à faire jusqu'ici dans les quelques communiqués officiels ou la brochure estivale.
A l'attention de la division marketing de Disneyland Paris, voici comment faire une publicité TV efficace : Parler de la nouvelle attraction et la mettre en valeur, mentionner son caractère exceptionnel, ne parler pendant les 95% de la pub d'offres promotionnelles, ne pas être vague dans le message délivré :
Si, pour 2014, ils ne mettent pas en valeur le caractère exceptionnel de Ratatouille l'Aventure Totalement Toquée, s'ils noient l'information sous des tonnes de promotions et s'ils font une pub vague et générique qui ne donne pas spécialement envie de venir, c'est vraiment qu'ils n'ont rien compris à la manière dont il faut parler aux gens.
Tu t'es levée du pied gauche aujourd'hui car sa fait le deuxième sujets que je consulte et je vois encore que tu protestes ... Je veux bien que Disneyland actuellement te déçoives mais de là à tout critiquer ....
Je ne dois pas être le public "cible" car cette publicité ne me donne pas du tout envie d'aller au Futuroscope pour essayer cette nouvelle attraction. Il n'y a rien d'original ou d'exceptionnel qui transparait au travers des images. Pourtant j'apprécie l'univers des Minimoys.
Déjà les images dégueulasses ne me donnent pas envie de voir la pub, ça commence mal^^ le coté kitch de la pub non plus, et de manière générale, cette pub ne me vend pas (je ne parle que de mon cas) du tout l'attraction et ne me donne pas envie d'y aller.... Je ne sais pas ce que prévoit Disney mais j'espère qu'en même qu'ils arriveront à mieux nous vendre Ratatouille que EP tente de nous vendre Arthur!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Jucloma
Messages : 133 Localisation : Entre lac et montagnes Inscription : 01/11/2012
Je ne dois pas être le public "cible" car cette publicité ne me donne pas du tout envie d'aller au Futuroscope pour essayer cette nouvelle attraction. Il n'y a rien d'original ou d'exceptionnel qui transparait au travers des images. Pourtant j'apprécie l'univers des Minimoys.
Pour preuve que la pub ne fonctionne pas, ce n'est pas pour le Futuroscope mais pour Europa-Park
La pub est super kitch, c'est le côté allemand ... Mais n'oublions pas que l'attraction est déstiné aux enfants, et que le message est claire et direct !
Actuellement, sur RMC découverte, chaine 24 de la Tnt, Extrême Jobs, dont le sujet du jour concerne les cascadeurs du spectacle stunt show spectacular du WDS
C'est l'agence de voyage Norvégienne Ving qui propose via ça chaîne Youtube une nouvelle publicité pour Disneyland Paris. On y retrouve les images des différents filming qui ont eu lieu sur le resort cette année .
Un article sur le Club Actionnaire dans une édition Liégeoise. Accroche en une : Aller à Disneyland pour 4,33 €. Voici le lien de l'article (incomplet, la version entière est dans le journal.
"Le groupe Disneyland" hum hum^^ Enfin bon TF1 véhicule une bonne image de DLP c'est déjà ça^^
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)