AccueilDisney et l'anorexie - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disney et l'anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

Disney et l'anorexie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 8:40

Ben disons que dans Rebelle, si elle avait fini avec quelqu'un, ça aurait gâché la leçon du film. Je veux dire, le film tel qu'il est actuellement et s'il avait eu une tel fin n'aurait rien voulu dire vraiment : en gros je veux ma liberté mais je fait ce qu'on me dit... Un peu à la Jasmine, quoi.

Tandis que si le film avait été fait légérement différamment (par exemple, si la princesse avait remarqué un prétendant dès le départ mais refuse de se conformer à la tradition, ce qui engendre un dilemne), là ça aurait été intéressant. D'autant plus si à la fin la princesse s'était rendu compte que ce n'était pas le bon ou avait décidé de l'épouser mais avec une contrepartie sur sa liberté etc.).

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 4 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 10:43

Ok je viens de lire les 4 pages du topic et je suis assez choquée par certains de vos propos... Je m'excuse par avance pour le côté déstructure de mon post mais il est encore tôt (pour moi en tout cas ^^)

Déjà, je en pense pas que Disney encourage l'anorexie. On n'a jamais vu (ou en tout cas je en m'en souviens pas) une princesse qui refuse de manger pour garder la ligne. Certes, elles sont toutes minces, voire maigres, mais est-ce que toutes vos amies minces sont anorexiques aussi? (en passant, avec la poitrine qu'elles ont, les Princesses Disney ne sont certainement pas anorexiques)

Ensuite, j'étais ronde quand j'étais petite et ça ne m'a jamais empêchée de m'identifier aux Princesses Disney alors que je ne leur ressemblait pas.
Même aujourd'hui, alors que j'ai dépassé le stade "ronde" et -disons le franchement- je suis grosse, je continue d'admirer et de m'identifier aux héroïnes Disney pour d'autres raisons que leur physique. Pour n'en citer que quelques unes :
Pocahontas pour son courage et sa loyauté envers sa tribu
Belle pour son amour des livres et le sacrifice qu'elle fait pour sauver son père
Mulan pour son courage exemplaire
Charlotte La Bouff pour sa bonne humeur et sa gentillesse
Ariel parce qu'elle ne se sent pas à l'aise dans son monde

Je ne veux pas d'une princesse ronde, parce qu'après les gens vont forcément s'attendre à ce que je m'identifie à cette princesse là. Et j'ai peur qu'après toutes les petites filles en surpoids soient forcément associées à elle.

Quand à vos commentaires sur les lunettes et les bagues c'est du grand n'importe quoi. C'est une tare d'en porter? Heureusement que je me suis fait enlever mon appareil dentaire il y a quelques années alors, parce qu'à vous entendre une grosse à lunettes et avec un appareil dentaire c'est la pire chose qui soit...

Ce qu'il faudrait changer, c'est les mentalités. Dire aux petites filles qu'elles peuvent être comme des princesses même si elles ne leur ressemble pas.
On n'a pas besoin que Disney arrive sur son cheval blanc en nous présentant une princesse ronde et en criant haut et fort qu'il n'y a rien de mal à avoir des kilos en trop. À moins que son surpoids ne soit pas du tout mentionné dans le film. Qu'elle soit ronde, certes, mais qu'elle ne réussisse ni malgré, ni à cause de ça...

En plus, il la faut ronde à quel point? Taille 44, 50, 56? Je serai curieuse de savoir quelle taille vous donneriez à cette nouvelle Princessse...
Est-ce qu'elle aurait un Prince? Est-ce qu'il serait mince ou gros lui aussi? S'il est mince ça montre que "même les filles grosses peuvent avoir un canon au bout du bras" et s'il est gros c'est que "les filles grosses ne peuvent sortir qu'avec des gros?" et si elle n'en a aucun c'est encore pire (déjà avec la polémique qu'on a eu autour de Merida...)

Disney et l'anorexie - Page 4 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 11:07

Persinette a écrit:
Déjà, je en pense pas que Disney encourage l'anorexie. On n'a jamais vu (ou en tout cas je en m'en souviens pas) une princesse qui refuse de manger pour garder la ligne. Certes, elles sont toutes minces, voire maigres, mais est-ce que toutes vos amies minces sont anorexiques aussi? (en passant, avec la poitrine qu'elles ont, les Princesses Disney ne sont certainement pas anorexiques)
Attention, on a jamais parlé de princesses anorexiques elles-même. J'avais fais la même remarque que toi justement! Mais en fait, le sujet de ce topic est centré sur le fait que des filles peuvent devenir anorexiques, ou au moins Pro-Ana, pour s'identifier à l'image des princesses Disney. Évidemment, je pense pas que ça soit très courant non plus, mais ça peut très bien arriver. Mais pas chez les petites filles, selon moi. Certaines (je dis bien certaines) peuvent avoir un petit chagrin si elles sont boulotes, mais pas être tirées vers l'anorexie. Faut pas déconner...

Persinette a écrit:
Quand à vos commentaires sur les lunettes et les bagues c'est du grand n'importe quoi. C'est une tare d'en porter? Heureusement que je me suis fait enlever mon appareil dentaire il y a quelques années alors, parce qu'à vous entendre une grosse à lunettes et avec un appareil dentaire c'est la pire chose qui soit...
On a jamais dis ça. Là tu t'es mis gros sur la patate pour rien. J'ai moi-même des bagues et je les adore, alors je risque pas de dire que c'est une tare d'en avoir, et personne d'autre ici ne l'a dit. Du moins, je ne pense pas. Les lunettes j'en parle même pas, c'est encore moins dévalorisant. Les seuls propos que j'ai tenu, c'est qu'une Princesse "traditionnelle" qui en aurait, ça ferait étrange dans le sens où ça serait du jamais vu, et qu'il y aurait de fortes chances que les scénaristes cherchent à changer son apparence à la fin du film pour que justement, elle n'ai plus de bagues ou de lunettes. Et là ça serait débile, voire insultant. Ça serait intéressant uniquement si on la "traite" correctement durant le film et qu'on cherche à la laisser telle quelle.
On avait justement valoriser le fait que des filles avec des bagues et des lunettes, contre les clichés idiots qu'on trouve à la télé (ne rejette donc pas la faute sur nous), peuvent très bien être super belles. Donc où est le problème?

Persinette a écrit:
Je ne veux pas d'une princesse ronde, parce qu'après les gens vont forcément s'attendre à ce que je m'identifie à cette princesse là. Et j'ai peur qu'après toutes les petites filles en surpoids soient forcément associées à elle.
Ce qu'il faudrait changer, c'est les mentalités. Dire aux petites filles qu'elles peuvent être comme des princesses même si elles ne leur ressemble pas.
On n'a pas besoin que Disney arrive sur son cheval blanc en nous présentant une princesse ronde et en criant haut et fort qu'il n'y a rien de mal à avoir des kilos en trop. À moins que son surpoids ne soit pas du tout mentionné dans le film. Qu'elle soit ronde, certes, mais qu'elle ne réussisse ni malgré, ni à cause de ça...
Alors là j'ai rien compris. Tu ne veux pas que les filles rondes, ou plutôt celles qui se sentent rejetées à cause des princesses minces, puissent enfin avoir une princesse à laquelle s'identifier? Une princesse qui puisse les inspirer et leur donner une nouvelle force?
C'est pas parce-que toi tu n'en a pas besoin, que c'est le cas pour tout le monde. Moi, je sais très bien qu'a l'époque ou j'avais des kilos en trop, j'aurais adoré avoir une jolie princesse à mon effigie, avec des kilos en trop elle aussi.
Tu considères ça comme quelque-chose d'insultant, alors que c'est tout le contraire.
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 11:50

Ayant une nièce en bas âge, qui idolâtre complétement les princesses Disney, je me permets d'affirmer que Disney influence le comportement des petites filles et l'image de ce qu'elles aimeraient devenir. Je prends donc exemple sur ma nièce, pour elle, une princesse, c'est une jolie fille, mince avec une belle robe qui fait de grands gestes gracieux. Elle n'a pas encore l'âge de comprendre qu'elle véhicule des valeurs. Donc une fille ronde, ou avec des lunettes, n'est certainement pas une princesse à ses yeux. D'ailleurs quelle galère d'essayer de lui en faire porter, elle refusait car les princesses n'en avaient pas. Pareil pour les pantalons, il a fallu qu'elle voit que Jasmine en portait un pour bien vouloir en mettre à son tour sans faire de crise. Vous vous rendez compte. C'est pour cette raison que je suis tout a fait pour une princesse ronde, les petites filles pourraient voir(dès leur plus jeune âge je parle, je pense que plus grandes elles seraient en âge de faire la différence) qu'une fille avec des formes peut-être une jolie princesse. Comme déjà-dit plus haut, les seuls personnages ronds sont les méchants (Ursula, reine de coeur..) donc forcément ca aide pas. Disney a une grande influence sur les plus jeunes, qui ont cette image là de la beauté. Cette image sera ensuite relayé par les médias évidemment. Mais je pense que ce débat peut aussi s'étendre au-delà de Disney qui ne fait que "respecter" ce qui est convenu depuis des années : être mince c'est beau.
Je suis donc vraiment pour une princesse ronde qui sortiraient du lot, sans que toute l'histoire tourne autour de ses formes bien entendu, pour vraiment montrer aux petites filles qu'une princesse ne ressemble pas forcément à Cendrillon, mais peut elle aussi être belle et attentionné. Comme dans la vie.

Disney et l'anorexie - Page 4 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 12:15

MissNessa a écrit:
Comme déjà-dit plus haut, les seuls personnages ronds sont les méchants (Ursula, reine de coeur..)
Maaaaais Disney et l'anorexie - Page 4 675824 Je m'acharne à répeter qu'on a + de méchants minces que de méchants ronds.
Et les autres personnages ronds, ils sont adorable en plus. bounce

Mais bon, sur tout le reste de ton post, je suis d'accord.
On accumule les arguments pour faire venir une princesse ronde!
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 13:20

Et à part les princesses et Cie, il y a aussi le petit Russel dans Là-Haut qui, malgré les apparences, est capable de vivre une folle aventure et se débrouille plutôt bien au sein de sa confrérie où il a obtenu tous ses badges. Je pense que c'est une première étape pour aborder ce type de physique dans le haut de l'affiche, et c'est pas plus mal au contraire Wink

Disney et l'anorexie - Page 4 Back-t10
http://www.puissanceparcs.fr/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 14:05

Madison Monkey a écrit:

Persinette a écrit:
Alors là j'ai rien compris. Tu ne veux pas que les filles rondes, ou plutôt celles qui se sentent rejetées à cause des princesses minces, puissent enfin avoir une princesse à laquelle s'identifier? Une princesse qui puisse les inspirer et leur donner une nouvelle force?
C'est pas parce-que toi tu n'en a pas besoin, que c'est le cas pour tout le monde. Moi, je sais très bien qu'a l'époque ou j'avais des kilos en trop, j'aurais adoré avoir une jolie princesse à mon effigie, avec des kilos en trop elle aussi.
Tu considères ça comme quelque-chose d'insultant, alors que c'est tout le contraire.

Persinette n'a fait exprimer son avis par rapport a son expérience, asavoir que petite elle ne ressentait pas le besoin d'avoir une princesse ronde pour s'identifier a elle. Tu fais exactement la même chose, on pourrait retourner ta phrase en disant "C'est pas parce-que toi tu en as pas besoin, que c'est le cas pour tout le monde." Wink (enfin toi c'est plus envie ^^)

Persinette je suis tout a fait d'accord avec toi. Je suis ronde depuis toujours (du moins je n'ai jamais eu de souvenir de moi "normal" (qu'est ce que la normalité on se demande Rolling Eyes )) et je me suis toujours identifiée a Ariel. Pas besoin qu'elle ait le même poids que moi, d'ailleurs le poids des princesses je m'en fichais royalement et j'en ai toujours rien a faire Razz Enfin si ça dépasse pas certaine limite bien sur ^^

Ariel, Jasmine et Meg' je les trouve magnifiques. Aujourd'hui j'y fais attention simplement parce que je trouve que ca donne un joli dessin. Et dire que Raiponce a des mollets tout fins... Quand je regarde l'image posté, je trouve que c'est pousser un peu la, par contre de suis d'accord que parfois je trouve ses pieds grand mais je pense que c'est plus du a ses cheville fines et délicates ^^

Disney et l'anorexie - Page 4 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
https://www.chroniquedisney.fr/
TiteVamp

TiteVamp

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 14:08

Comme toi Ramona, je suis ronde et je m'identifies toujours à Belle. Bien que je n'ai pas du tout son physique, j'ai le même caractère qu'elle et la même passion pour les livres. Mais je ne suis pas contre non plus une princesse ronde...

Disney et l'anorexie - Page 4 5aa52c10 Disney et l'anorexie - Page 4 Tropha10
Spoiler:
Haruka18

Haruka18

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 14:11

Il y a une semaine, j'avoue que j'aurais été sceptique avec ce topic mais il y a une semaine j'ai eu une douzaine de gamins à la maison pour l'anniversaire de mon fils (5ans)
4 d'entre eux dont deux filles ont passé la journée entière.
Au vu du goûter plutôt chargé(gaufres, gâteau, bonbons échappés de la pinata, enfin bref un goûter d'anniv quoi!) j'avais préparé un déjeuner plutôt "light", je devrais dire que je leur avais prévu des fibres quoi (risotto de quinoa aux légumes et dés de jambon et fruits). Au dessert, je sort les clémentines et là mon fils réclame une crême au chocolat. J'allais dire non en expliquant que je n'avais pas envie qu'ils se tapent tous une crise de foie le soir quand l'une des petites me sort "Ah non surtout pas, ça nous ferait grossir" au début j'ai rigolé mais croyez moi j'avais pas prévu que j'allais devoir faire un cours de nutrition à des gamines de cinq ans ni de leur expliquer qu à leur âge elle avait le droit de manger de tout, sucres compris tant que ce n'était pas en excès, qu'au contraire, à leur âge, il était bon qu'il mange un peu sucré car entre leur cerveau et leur croissance ils mangeaient le carburant à toute vitesse.
Le soir j'en ai parlé à la maman de cette petite. Elle a une fille ado qui est anorexique et que la gamine adule.
Comme elle jouait avec une des princesses de ma fille, Tiana, on lui a fait remarquer que celle ci était une excellente cuisinière et mangeait donc son combo, Blanche Neige sa tarte aux pommes, Raiponce ses cookies.
Persinette a écrit:

)
EXACTEMENT! les enfants vont tout de même plus essayer de ressembler à un personnage "live" qu'un perso de papier, ce dernier sera le perso de prédilection pour un déguisement, un monde imaginaire, pas une projection dans l'avenir.

Concernant les poupées princesses, si j'ai surement été dans les premières a pesté contre les designers, j'avoue que je les vois comme ce que la haute couture est aux vraies fringues: des trucs faits par des type comme Lagerfield qui n'aiment pas les femmes mais les portes manteaux donc pour moi ce ne sont pas des poupées.
Les poupées mannequins classiques sont sveltes, soit, et l'articulation peut même renforcer une illusion de maigreur au niveau des guiboles, au moins, contrairement aux barbies de mon époque, elles n'affichent pas une silhouette improbable de 95-50-75, elles sont proportionnées.
Quant aux Animators qui représentent les princesses petites filles, elles ont un vrai bidon de gamines!
Petit Edit: que dire de Harry Potter? Le pauvre Harry orphelin et gentil tout plein est fin comme un haricot et le fils pourri gaté des Dursley est large comme un camion et ses descriptions physiques sont loin d'être compatissantes envers lui! n'importe quel physique décrit avec des mots enjoleurs pourra sembler idyllique ou proche du malsain...
J'ai une petite poitrine soit je vous décrit ma silhouette comme proche de celle de Jane Birkin ou de ses filles ou j'utilise les termes limande ou planche à pain, ça fait pas pareil....

séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disney et l'anorexie - Page 4 329135
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 14:53

La taille des princesses ne m'a jamais fait complexer. Au contraire, c'est plutôt voir des mannequins et les miss ressemblants à des cure-dents qui m'énerve.
Moi j'ai un peu de formes que j'essaye d'effacer, mais je vais pas chougner parce que je suis pas la plus mince au monde (surtout que vue les époques des Disney, les filles étaient petites, donc le rapport avec leur taille n'est pas proportionnel. Pour ça elles devraient faire dans les 1m80 ce qui devait être méga rare à l'époque.)
Bon, j'ai un avantage: j'ai la taille super fine (mais y'a pas tout qui a suivi.) mais je fait qu'1m62.
En fait, je pense que le principal problème vient de tous ces pseudos "concours de beauté" ou il faut être des sac d'os pour une grande taille sans avoir nécessairement de jolis visages.
Autant les princesses sont des dessins auxquels il faut pas nécessairement se référer, autant les Miss sont ce qui nous fait vraiment du mal. (d'ailleurs depuis qu'ils ont décidé dans le jury de ne pas voter pour ma préférée il y a quelques années parce qu'elle faisait 1m69 au lieu d'1m70, j'ai totalement arrêté de regarder)
Haruka18

Haruka18

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:00

Et que dire des nénettes de 22 ans qui font de la pub pour des crèmes antirides?

séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disney et l'anorexie - Page 4 329135
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:03

En fait je trouve qu'une princesse ronde est dans l'absolu une bonne idée, mais je ne pense pas qu'il en faille nécessairement une pour que les petites filles rondes se sentent acceptées, et que ça pourrait (je dis bien pourrait) avoir un effet négatif.

J'ai pris beaucoup de poids à l'adolescence et oui avoir une princesse ronde avec exactement le même type de corps que moi cela m'aurait fait beaucoup de bien. Mais si princesse ronde il y a, elle ne sera pas obèse, et ça ira très bien pour les petites filles qui ont quelques kilos en trop mais les autres? Il y en aura toujours qui se sentiront rejetées, peut-être même encore plus qu'avant (tu peux réussir si tu es grosse, mais pas trop grosse quand même - je parle par expérience car c'est ce que je ressens tous les jours vis-à-vis de la présence de personnages ronds dans les médias)
C'est pour ça que je dis qu'il vaudrait mieux leur faire comprendre qu'elle peuvent être comme leurs héroïnes sans avoir la même silhouette.

Reste ma question: si demain Disney décidait de sortir une princesse en surpoids, vous la voudriez ronde à quel point?

Disney et l'anorexie - Page 4 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨

Dernière édition par Persinette le Sam 3 Nov 2012 - 15:18, édité 2 fois
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Terence

Terence

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:06

Pour moi, ronde comme la muse dans Hercule, j'aimerais bien Smile

**
http://disney-and-co.blogspot.fr
**
http://dawson-s-creek.blogspot.fr
**

Disney et l'anorexie - Page 4 Sign_e11
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:21

Pourquoi pas oui une rondouillette comme Russell qui est un personnage vraiment adorable ou au moins commencer par une avec de bonnes formes avec des cuisses et des bras ronds et un tour de taille plus conséquent.

J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous disent ne pas regarder la corpulence pour s'identifier aux princesses ok mais d'après ce que j'ai lu ça ne concerne que leurs qualités ou leur mental mais physiquement??
On a plus l'habitude de s'identifier mentalement aux princesses que physiquement aux personnages secondaires.

Et je le répète car je voit qu'il y a encore des confusions : je n'ai pas crée ce topic pour dire que les personnages disney sont anorexiques (aucun personnage disney ne fait de chichis pour manger) mais pour évoquer le fait qu'ils pourraient peut être avoir inconsciemment un impact sur les petites filles qui n'ont pour modèle que des héroïnes à la taille fine et à long terme peuvent associer cette image à tous les autres modèles des défilés, magazines, TV qu'elles verront plus tard et conduire peut-être pour certaines à un mal-être alimentaire VOIRE DANS LE PIRE DES CAS à l'anorexie

Disney et l'anorexie - Page 4 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:22

Kida elle est assez athlétique et elle a de bonnes cuisses quand même.

Disney et l'anorexie - Page 4 1351023724_9467_full

Ce qui n'empêche pas que personne ne la trouve mal foutue.
Terence

Terence

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:35

Tiens, je re regardais Blanche neige dans le film original et en fait ... elle est ronde aux cheveux courts :

http://hq55.com/disney/sw/snowwhite-disneyscreencaps.com-1254.jpg

Mais je suis d'accord que version marketing, ils l'ont changé .

**
**
**

Lisaee

Lisaee

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:36

MissNessa a écrit:
Ayant une nièce en bas âge, qui idolâtre complétement les princesses Disney, je me permets d'affirmer que Disney influence le comportement des petites filles et l'image de ce qu'elles aimeraient devenir. Je prends donc exemple sur ma nièce, pour elle, une princesse, c'est une jolie fille, mince avec une belle robe qui fait de grands gestes gracieux. Elle n'a pas encore l'âge de comprendre qu'elle véhicule des valeurs. Donc une fille ronde, ou avec des lunettes, n'est certainement pas une princesse à ses yeux. D'ailleurs quelle galère d'essayer de lui en faire porter, elle refusait car les princesses n'en avaient pas. Pareil pour les pantalons, il a fallu qu'elle voit que Jasmine en portait un pour bien vouloir en mettre à son tour sans faire de crise. Vous vous rendez compte. C

Oula !!!

Je suis vraiment désolée d'avoir à te dire ça, mais là c'est un problème d'éducation.
Peut être que disney et les critères princesses n'aident pas, mais il y a quand même un moment où les parents ont leur boulot à faire.

Il n y a qu'eux qui peuvent aider l'enfant à prendre un peu de distance avec les dessins animés.

Personnellement je rejoint l'avis de persinette.

L'identification quasi obligatoire à la princesse ronde pour les petites filles rondes non merci !

[left]
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:38

Sara-Wonderland a écrit:
Mais après si vous voulez juste des filles rondes parce que vous en avez marre de voir des "filles imaginaires mince" (oui car là on parle Disney), j'appelle ça plutôt de la jalousie, considérant que les rondes soit inférieur aux fines pour vouloir à tout prix les avoir au rang.

Euh....? Quel jalousie ? Non je m'en excuse d'avance, mais je trouve ça désolant de nous taxer ainsi ! Par ce que avoir un complexe d’infériorité dû à son poids c'est forcément de la jalousie vis à vis des minces ? ( je parle dans le cas des femme en sur poids dont j'en fait partie ). Moi j'appelle ça plutôt de la souffrance psychologique et une envie de justice sur cette Terre.

Faire apparaître une princesse ronde n'aura pas pour but premier de faire une icône pour les femmes rondes comme Persinette ou d'autres peuvent le craindre, et ça je comprend leur pensée, mais plutôt changer les mentalités ! Parce que le vrai problème, ce n'est pas qu'on soit dans la norme ou pas, mais bien l'ouverture d'esprit des autres. Dans un cas concret si il y a un ou une est bouc émissaire dans sa classe parce qu'il/elle est en sur poids, c'est forcément lui qui est pas normal FAUX ceux qui ont un vrais problème dans leur tête, c'est ceux qui raillent bêtement !
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:45

Terence a écrit:
Tiens, je re regardais Blanche neige dans le film original et en fait ... elle est ronde aux cheveux courts :

http://hq55.com/disney/sw/snowwhite-disneyscreencaps.com-1254.jpg

Mais je suis d'accord que version marketing, ils l'ont changé .

Il faut dire aussi que Blanche-Neige a 14 ans, donc pas de poitrine et hanches développées, elle a plutôt un buste droit.
Mais c'est vrai que questions physique, on devrait plutôt se calquer sur la manière dont étaient les femmes dans les années 30-40 car elles étaient comme elles étaient, point barre.
A cette époque, tout ce qui était actrice, acteurs et chanteurs c'étaient choisi particulièrement pour le talent et non pas pour exciter les foules.
Terence

Terence

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:49

En fait, la rondeur de BN se voit surtout sur son visage aussi , non ?

**
**
**

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:56

http://hq55.com/disney/sw/snowwhite-disneyscreencaps.com-1952.jpg

La coupe de cheveux joue peut-être un peu aussi...Pour moi,Blanche-Neige a un physique normal.
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 15:59

Image issue de DeviantArt pour avoir une idée d'une princesse ronde. Personnellement, je m'arrêterais même à plus de taille.

Disney et l'anorexie - Page 4 Plus_s10
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:02

Sans aller jusqu'à dire que Blanche-Neige est ronde je la considère comme modèle d'une taille déjà plus correcte, du moins elle n'a pas un tour de taille duquel on peut faire le tour avec les 2 mains.

Quand à l'identification à une princesse plus remplumée je ne voit pas personnellement en quoi ça serait plus choquant que l'identification à une fille squelettique.

Bien sûr j’entends par là ne pas prôner non plus une fille qui est ronde uniquement parce qu'elle mange beaucoup mais si on regarde Marianne James ou Laurence Boccolini qui prônent la mode pour les rondes et changer la vision de la mode toujours axées sur des mannequins filiformes et sont 2 femmes vraiment magnifiques mais elles ont tout à fait raison!!

Et avoir toujours des héroïnes avec le même gabarit à la longue ça serait monotone!!

PS : très jolie ton image Dory, si les fesses et les cuisses vont avec ça ferait un très bon modèle

Disney et l'anorexie - Page 4 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
TiteVamp

TiteVamp

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:04

Dory, ton image est très jolie! Personnellement, une prince ronde comme cela serait parfait! =)

Disney et l'anorexie - Page 4 5aa52c10 Disney et l'anorexie - Page 4 Tropha10
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 4 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:05

Après le problème, c'est que soit c'est une extrême, soit c'est l'autre, et on en oublie une nouvelle fois le normal avec peut-être juste un peu trop de hanches ou peu de poitrine.

Disney et l'anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant